Aller au contenu

Peut on rooter un Desire Z récent (build 1.85.73.2)


Recommended Posts

  • 4 months later...

tu dois avoir le sdk d'android d'installé ainsi que adb:

voici un tuto au cas ou ce n'est pas fait :installation sdk+adb

ensuite tu dois ouvrir un invité de commande : ctrl+maj+click droit dans le dossier platform tools et choisi ouvrir une fenêtre de commande

j'ai bien fais tout ça

mais jusqu'à l'installation, j'ai ça qui apparait

https://forum.frandroid.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=3696

goldcard, adb, PC10IMG.zip à la racine, tout bien, pas de message d'erreur ormis celui de l'image

Modifié par Skara77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, faut que je sois sur donc je vais te faire répéter.

  1. tu as fait la gold card avec gold card tool
    - récuperer ton cid avec la ligne de commande dont on a parlé précedement , a partir de mmc2
    - tu est allé récupérer ta goldcard sur revskills et ils te l'ont envoyée par mail
    - tu a patché le mmc
  2. une fois la goldcard effectuée tu as suivi le tuto pour downgradé, avec psneuter et misc-version

et c'est la que tu coince?

Si c'est ça, il ne vois pas l'image ,misc_version n'a pas du fonctionner ou éventuellement ta goldcard. tu as a chaque fois eu des message te confirmant que tout c'était bien passé, aucun message d'erreur avant ça?

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, faut que je sois sur donc je vais te faire répéter.

  1. tu as fait la gold card avec gold card tool
    - récuperer ton cid avec la ligne de commande dont on a parlé précedement , a partir de mmc2
    - tu est allé récupérer ta goldcard sur revskills et ils te l'ont envoyée par mail
    - tu a patché le mmc
  2. une fois la goldcard effectuée tu as suivi le tuto pour downgradé, avec psneuter et misc-version

et c'est la que tu coince?

Si c'est ça, il ne vois pas l'image ,misc_version n'a pas du fonctionner ou éventuellement ta goldcard. tu as a chaque fois eu des message te confirmant que tout c'était bien passé, aucun message d'erreur avant ça?

je pense avoir trouver le problème, les première fois lors de la fabrication de la goldcar quand j'essayer un autre ECID, je formater pas la carte SD, je re-patcher par dessus

je l'ai formate tout recommencer et ça à l'aire d'être bon

EDIT: je confirme downgrade done... j’espère que ma bêtise aidera

Modifié par Skara77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de poster ici, car j'ai egalement un superbe HTC desire Z by orange.

J'ai donc effectué la meme procédure de downgrade, et je suis bloqué, avec ma goldcard et mon pc10img.zip dessus, il le load, puis le check, et pour me dire au final : Incorrect CID, update fail, press power to reboot.

J'ai retourné le probléme, j'ai bien pris le CID sur le mmc2, été sur le site internet pour le faire inverser (d'ailleurs bizarement les 3eme et 4eme lettres ne s'inversent pas mais je n'ai rien touché!) patché ma carte SD avec HxD manuellement,

Rien a faire.

Mon desire Z est condamné.?

Modification faite ! Il s'agit bien d'un désire Z. ;-)

Modifié par Bnj-le-ouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas. La méthode du dessus a l'air de bien marcher. Le problème c'est peut être que tu es brandé Orange...

ou alors, tu as pas appliqué le contenu des messages du dessus (dont celui-ci) qui explique qu'il faut inverser le CID. attention, manip sensible!!!

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent le problème avec un éditeur hexa se situe au niveau de tes doigts(avec la rime). Je te conseillerai si ce n'est déjà fait, de formater ta sd et de tout recommencer en faisant très gaffe au moment de l'édition en hexadécimale ou en utilisant le logiciel cité plus haut qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me repondre.

J'aieffectivement bien fait la manip, été cherché le CID dans MMC0 dans un premier temps, ça n'a pas marché, puis dans MMC2, j'ai refait la manip plusieures fois...

J'ai bien fait inversé le CID, grace au site internet, je l'ai aussi fait moi meme,

Avec editeur hexa, avec goldcard tool, j'ai patché la carte Sd, mais rien n'y fait... Je m'oriente maintenant vers l'eventualité que ce soit la carte SD elle meme qui soit pas compatible, car il s'agit d'une vielle Kingston de 512Mo...

Je vais de ce pas essayer avec ma carte SD de 8Gb fournie avec le HTC d'origine, qui a l'air de fonctionner pour les autres.

Je vous tiens au jus.

PS: ce mobile est effectivement "Brandé" orange. A mon plus grand desarroi... Le debrander me permettrai de profiter de Gingerbread...

Merci encore a tous, et a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé l'outils AMT pour permroot, super CID et sim unlock,

Maintenant, rom manager, clockwork mod,, et flash rom Virtuous doublshot...

J'ai deja essayé la CM7, mais j'aime voir ce qui se fait, avant de choisir definitivement!

Donc impeccable, me voila avec un tout nouveau telephone!!

Merci a tout le monde pour les tutos et le travail permanent! C'est vraiment rafraichissant de pouvoir faire ce que l'on veut avec son smartphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...