Aller au contenu

Mon regretté Android... Apple c'est le diable !

Bender

Recommended Posts

• Réponses 581
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mais pas du tout.

Deja ton copier/coller,c est juste pour le dossier Pellicule.Si tu veux changer la destination d un fichier = jailbreak.

Les fanboys ont peut etre l impression d étre plus calés car ils peuvent se permettre de manipuler des fichiers a l intérieur du systéme,une des choses que l Ifone ne fait pas.

Vu que les actions sont limitées (ou encadrées) l Ifoniste a moins de liberté d agissement.Je dis ca mais j aime bien l ifone.

Du moins les choses que je ne trouve pas dans Android.........mais concrétement il faut accepter de rentrer dans une nouvelle religion.

Et tous les fanboys ne se valent pas,loin de la.J ai une liste de personnes que je connais de prés ou de loin qui savent ce qu elles font,qui savent vraiment pourquoi elles ont un Ifone.Et c est loin d étre des "bas du front" !

Heureusement que je parlais des photos hein. J'ai rien dit en ce qui concerne les autres types de fichier. Et en ce qui concerne l'obligation d'utiliser iTunes pour activer son iPhone, c'est vrai, et personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid. Je n'adhère que très moyennement à cette philosophie qu'est "plus y'a de choix, mieux c'est". Imposer un logiciel n'est pas un mal selon moi. Personnellement, j'utilise Android et iOS et je trouve que les "limites" d'iOS sont au contraire sécurisantes pour les personnes qui n'y connaissent rien, et limitantes pour les personnes qui veulent bidouiller, ça c'est sûr. Maintenant, je pense pas que l'effet de mode soit la seule raison pour expliquer le fait que des personnes soient sur iPhone : il y'a quelques points supérieurs sur l'iPhone. Les lags par exemple, personellement c'est quelque chose qui m'insupporte au plus haut point sur mon SGS, et que me répond-on lorsque je demande comment remédier à ces lags ? Installer des ROM avec des noms impossibles en version béta de béta qui prend pas en charge machin chose et qui fait que mon appareil photo fonctionnera plus (ce n'est qu'un exemple exagéré volontairement).. Franchement, MOI je peux encore le faire, quid de Mme Michu ? Autant prendre un portable sans lag dès le début, donc soit WP7 soit iOS soit attendre les futures versions d'Android.

Tout dépend des attentes de chacun. Un casual gamer prendra beaucoup plus son pied avec un iPhone qu'avec n'importe quel Androphone, et ça serait de la mauvaise fois de le nier. Quelqu'un qui fait de la robotique (comme je fais actuellement), bossera sur Android. Plus généralement, quelqu'un qui veut avoir un Smartphone à son image prendra un Android ;-).

Modifié par Invité

juste une précision :

Deja ton copier/coller,c est juste pour le dossier Pellicule.Si tu veux changer la destination d un fichier = jailbreak.

Mme Michu ne sais pas jaillebreaker son iphone, elle ne sait d'ailleurs même pas ce que c'est.

Sinon, Brice, une question reste en suspend suite à tes interventions : comment fait-on pour utiliser AirPrint sans imprimante compatible ?

Non que je veuille te contredire sur ce point, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est impossible. Or, si tu as réussi, ça m'intéresse (ma copine à un iphone).

@ NachtNebel : tu affirmes qu'imposer un logiciel n'est pas un mal. Libre à toi, mais je ne suis pas de cet avis, et je connais plusieurs utilisateurs d'iphone qui me rejoignent, y compris sur ce forum.

"Si vous n'avez pas un Iphone...

Vous n'avez pas un Iphone."

Ca c'est de la "fanboyisation" a l'etat pur!

Sinon moi je rejoins un vieu post, le vrai concurrent d'Android c'est Win.

La recente alliance Nokia-Win le prouve a mon sens.

Quarx CM7 Defy Tapatalk

"Oui certains savent utilisé leurs iphones, parce que faut avouer qu'en général, c'est des gamins qui l'ont... (Effet de mode) "

Ya des gamins qui s'y connaissent mieux en informatique que la plupart sur ce forum..

Et que l'iphone est du succés ne veut pas dire qu'il est nul...

Pourquoi etre jaloux d'un succés? Ca donne pas une bonne image des android user, si l'iphone marche tant mieux pour apple.

Android n'est pas une assos a but non lucratif qui lutte contre la faim dans l'monde.. :P

Non c'est sur, je crois surtout que l'incomprehension vien de nos facons de penser respectives.

Personnellement j'ai plus un esprit de linuxien totalement imcompatible avec apple.

A chaque fois que j'entend parler de steve et de ses declarations j'ai envie de lui coller un allez-retour, un peu comme Ken de chez Sony.

Quarx CM7 Defy Tapatalk

@ @riel

Qui a dit qu'on était jaloux ? Qui a dis qu'il était nul ? Tu conclus un peu vite non ? Je dis juste ce que je constate moi... La plupart des gens que je connais qui ont un iphone disent que c'est parce qu'il est beau et que c'est un Apple, si ça c'est pas effet de mode c'est quoi ? Effet brebis ?

Faut pas non plus se voiler la face, l'iphone à la base c'est bien un effet de mode. Si c'était parfait j'en aurais un moi aussi.

D'ailleurs je vois pas trop pourquoi tous les iphone user ramènent leurs fraises ici pour contredire tous ce qu'on dit ici, on a tous eu un iphone à un moment pour juger.

On sait presque tous ce qu'on dit lorsqu'on parle de itunes (SharePod pour ma part) et sur le fait que ça ne nous plait, navré de te l'apprendre mais itunes ne plaît pas à tous le monde. J'aimerais bien avoir le choix ou pas de l'installer lorsque j'achète un téléphone. (C'est d'ailleurs le même problème que Kies de Samsung ou le Motorola software update, j'apprécie pas tellement de devoir installer un logiciel pour mettre à jour.)

Et puis l'image des android users, tu dis ça mais moi l'image des iphone users, pour moi c'est la même en inverse, ils disent qu'on est des haters des qu'on critique leur précieux donc l'argument tiens pas vraiment...

Modifié par Psychotiks

l'Ibrouette arrive ^^ ne vous inquiétez pas ! mdr!

"Sur ce désolé mais moi aussi je rigole et pour pas très chère non plus"

je rigole pour 45€...

je l'aurai acheté nue , t'aurai rigolé pour 100€ en moyenne de plus que moi ;)

Le dossier images est accessible lorsque l'on branche l'iPhone en USB, donc iTunes est ici inutile, un simple copier/coller fait l'affaire. C'est monnaie courante ici de parler des choses que l'on ne connaît pas j'ai l'impression...

Versus

Vive funk ! ^^ enfin bref hein ça se passe de com !

on peut ajouté cette quote dans la bataille!

Par contre impossible de supprimer une image qui à été synchroniser avec itunes et ça, c'était bien chian*t.
c'est des gamins qui l'ont... (Effet de mode)

fait attention a ce que tu dis, si on parle d'effet de mode beaucoup risque de se vexer ici ! j'en ai fais les frais en début de sujet !

il y'a quelques points supérieurs sur l'iPhone. Les lags par exemple, personellement c'est quelque chose qui m'insupporte au plus haut point sur mon SGS, et que me répond-on lorsque je demande comment remédier à ces lags ? Installer des ROM avec des noms impossibles en version béta de béta qui prend pas en charge machin chose et qui fait que mon appareil photo fonctionnera plus

ha les joies de Samsung avec leurs firmware JC6, JV6, vous vous seriez pas fait entuber par samsung, vous n'auriez pas des lag monstrueux, et que des ROMS en version beta ! un htc galère moins a ce niveau que le SGS, oups je vais encore me faire lincher ! (après c'est comme tout hein il y a des bonnes rom mais il faut chercher un peut c'est pas du tout cuit comme sur un superbe Iphone de compétition de la mort qui tue)

Sinon, Brice, une question reste en suspend suite à tes interventions : comment fait-on pour utiliser AirPrint sans imprimante compatible ?

je voudrai bien savoir aussi !les fanboys apple de ma familles seraient très intéressés !

Et que l'iphone est du succés ne veut pas dire qu'il est nul...

Pourquoi etre jaloux d'un succés?

ce n'est pas de la jalousie a mon avis c'est surtout qu'on entend partout! Iphone c'est trop bien c'est le must! un peut comme a l'époque ou BB était en vogue, sauf que le marketing n'a pas été pareil!

Rendre a César ce qui appartient a César ! (j'ai lu ça quelque part dans les posts précédent)

ok donc dans ce cas la firme a la pomme ne devrait pas dire qu'elle a inventé le multi-touche, qu'elle a inventé une technologie d'écran (nom de scène rétina), qu'elle a inventé un design sobre et classe !

multi = Motorola

design = Sam.Apple_-630x472.jpg

ce n'est donc pas de la jalousie, mais juste que certaines personnes n'aiment pas la mauvaise fois d'apple qui attaque a tout vas X constructeurs parce qu'ils se rendent compte qu'ils perdent des parts de marché ! quand on cherche un peut plus , ils n'ont rien inventé du tout !

une chose m'a bien fait rire dans l'article de frandroid (Et si Apple avait copié sur Samsung ? )

Ce n’est pas un hasard si les derniers produits de Samsung ressemblent beaucoup à l’iPhone et l’iPad

juste mort de rire! mais il y a encore plus drôle !

Apple est le deuxième client de Samsung. En 2010, les composants achetés ont permis de récolter près de 5,68 milliards de dollars, soit 4% du revenu annuel. En 2011, Apple pourrait même devenir son premier client. Pour l’instant, aucune rupture de contrat n’est annoncée, mais il fort probable que les relations se soient tendues.

allé je vous laisse rigoler avec votre Iphone Made in Samsung/motorola (et bien d'autres) !

Mouahahahahaha (rire diabolique)

PS: vous aurez remarqué que j'ai repris un peut tout le monde que ce soit des Android user ou des Iphone user que ça plaise ou non ça ne changera rien je tiens a le préciser! si certains ce sente vexé et veulent laver l'affront (avec leur iphone) envoyez un mp plutôt que de polluer le thread avec des bêtises) bisoux bisoux !

et surtout Vive l'IPhone heu qu'est ce que je dis moi ! Android en force XD !

Non non, tu sors pas !

Le BB, c'est nul, c'est petit, moche, tu peux pas naviguer facilement sur internet, enfin, plein de choses nulles quoi...

Mon propos est objectif, non ???

;) :P ;) :P ;)

Nan mais c'est marrant ses arguments, tout le monde copie sur tout l'monde regarde la mode ou la musique c'est encore plus flagrant, "l'invention pure" n'existe pas.

Alors que apple soit borderline certe mais ca ne mérite l'acharnement que je peux lire a mainte et mainte reprise, a vous lire vous feriez presque passé apple pour des victimes.

"qui ont un iphone disent que c'est parce qu'il est beau"

So what? Que la plupart des androphones soient moches(j'extrapole) c'est pas vraiment un point positif, tu payes aussi pour l'objet", je lis beaucoup de louange sur le design du xperia arc mais on est encore loin d'un iphone 4 ou d'un samsung wave.

Beaucoup de gens vont avoir leurs smartphones dans les mains 7 jour sur 7 pendant 2ans, je pense pas que le design soit accessoire.

ais je dis que le design est accessoire ?

je dis juste que c'est un point parmis tant d'autre (juste aussi pour remontrer aux acharné du design des pages 13,14,15) que certe l'Iphone est beau mais bon ils n'ont rien inventé de ce coté la non plus)

HTC font des beau modèles aussi, samsung c'est jolis aussi dommage que les finition soient en plastique dégeula ! la gamme Xperia est aussi très jolie... après ça reste une question de goût! mais de la a dire "apple c'est trop beau" et dire qu'a coté c'est moche... je suis désolé ça s'appel du fanboyisme aussi !

@ @riel

J'ai dis que certains iphone user utilisent l'argument du "il est beau c'est pour ça que je l'ai acheté", j'ai pas dis qu'il était moche l'iphone... Mais c'est pas un argument viable du tout dans le choix d'un téléphone, si demain on vend un iphone qui fais que téléphone et qui est juste beau, je suis persuadé que personne ne va pas l'acheter.

Et faut avouer que l'iphone est beau mais l'xperia arc est largement plus beau. Je sais pas, on a quand même plus l'impression que les designers ont bosser dessus, parce que le design de l'iphone c'est quand même pas extraordinaire.

J'ai pas dis non plus que les androphones étaient moche... J'ai un Motorola Defy et un Htc Hero et je les aimes aussi pour leurs designs respectifs.

J'ai l'impression que tu déformes pas mal les propos des gens quand même non ?

Dire que l'iphone n'est pas un effet de mode c'est un peu mentir, va dire à un iphone user que son iphone n'est pas à la mode pour voir, on verra la réponse. Mon argument se tient largement.

Modifié par Psychotiks

vous continuez bien a mettre en avant la calamité d'iTunes pour vous alors qu'il y as des alternative pour s'en passer pour les transfert de photos et autres mp3

Je suis désolé, mais j'achète (et je pense que c'est le cas pour beaucoup) jamais un appareil qui demande de "trouver des alternatives" pour faire quelque chose (et qui plus est quelque chose de basique)...

Imaginez qu'on vous fasse acheter une voiture - avec un bouchon de réservoir spécifique - qui permet d'aller faire le plein qu'à une seule et unique sorte de station-service, et qu'on vous dise que "Tu as des alternatives" pour aller faire le plein ailleurs. Alors que ton pote, à côté, il a réfléchi et a acheté un modèle standard, il a pas besoin de se préoccuper de trouver une quelconque alternative, il fait le plein où il veut, quand il veut.

A votre avis, beaucoup de personnes achèteraient cette voiture ? Non, je ne pense pas. Et pourtant, tout le monde veut un iPhone.

"Normal, pouvoir changer de sonnerie de toute façon, ça sert à rien!"... Pourtant moi, j'ai pas l'air con à sortir mon portable quand un iPhone sonne dans le couloir, comme les 15 personnes qui en ont un le font.

Bref, juste pour montrer que, personnellement, alternative = contrainte.

@JKmh

Non mais ils ne veulent concevoir le fait d'avoir le choix d'installer ou non itunes.

Ils ne veulent pas concevoir que le fait de pouvoir copier/coller une musique sans passer par un logiciel est normalement normal.

Modifié par Psychotiks

@JKmh

Non mais ils ne veulent concevoir le fait d'avoir le choix d'installer ou non itunes.

Ils ne veulent pas concevoir que le fait de pouvoir copier/coller une musique sans passer par un logiciel est normalement normal.

Excuse-moi, c'est pas très clair... Tu veux dire que pour eux, utiliser iTunes est normal, alors qu'un simple copié/collé est dans leurs têtes quelque chose d'inconçevable ?

@JKmh

C'est ce que je comprends quand je lis que itunes n'est pas un inconvénient et que chercher des alternatives à celui ci est logique quand on aime pas itunes.

Surtout quand je demande si ils aiment ou pas itunes, la principale réponse n'est pas : "Ils auraient pu nous laissé le choix" mais "Tu sais, je n'utilise pas itunes, il y a d'autre logiciel comme SharePod"

Modifié par Psychotiks

C'est l'impression que j'ai aussi en parlant avec des utilisateurs d'iPhone. Plusieurs fonctions et possibilités de personnalisation pourtant basiques ne sont pas possibles, et c'est "normal".

"Tu sais, je n'utilise pas itunes, il y a d'autre logiciel comme SharePod"

J'ai aussi eu des réponses similaires. Et ce qu'ils n'ont pour la plupart pas encore compris, c'est que le problème n'est pas le fait d'utiliser iTunes ou autre logiciel, mais le fait même de devoir utiliser un logiciel, propriétaire ou non, pour faire une manipulation qui s'apparente à un tout bête copier/coller.

Et c'est surtout pour cet aspect là que la pomme me répugne. Les iPhones sont de très bons smartphones dans ce qu'ils font, il ne faut pas se leurrer. Mais qu'on nous conditionne, en 2011, à utiliser un logiciel pour ne faire que reproduire une manipulation inventée il y a bientôt 40 ans et qui se fait en 3 clics de façon "autonome" (sans besoin d'un logiciel tiers, plugin etc.)... Ce n'est ni plus ni moins qu'une régression. Si on continue dans cette optique là, on ne pourra plus faire de glisser/déposer d'un fichier d'un dossier à l'autre sans passer par un logiciel.

Modifié par JKmh

"Mais c'est pas un argument viable du tout dans le choix d'un téléphone, si demain on vend un iphone qui fais que téléphone et qui est juste beau, je suis persuadé que personne ne va pas l'acheter."

Tu dis que je déforme tes propos mais la tu fais la meme chose que moi, le design est juste un critère décisif qui sert a faire son choix infine.

Et si j'déforme les propos c'est peut etre car j'essaye de lire entre les lignes, et ya tellement de propos extreme sur ce "débat" que j'essaye de relativiser.

On conait tous les défauts d'apple.. c'est pas pour autant qu'il faut occulter leurs qualités, qui sont nombreuses.

"on a quand même plus l'impression que les designers ont bosser dessus, parce que le design de l'iphone c'est quand même pas extraordinaire"

Qu'on aime ou pas, l'iphone 4 a fait très fort, faut prendre aussi en compte la qualité des matériaux.

Apple en générale est balèze sur ce point, et c'est ce qui fait qu'ils se permettent de vendre aussi cher leurs produits.

Après ya des gens qui n'attache pas d'importance au design, et qui apparente ca a du marketing (je dis pas que apple est pas aussi un grand manitou du marketing..c'est les pires) mais c'est pas mon cas, entre un monocore comme le xperia arc et un dual comme l'optimus 2X j'prendrais le sony rien que pour le design justement.

Si l'iphone 4 n'était pas aussi restrictif, qu'il n'y avait pas autant de campagne de pub(c'est du lavage de cerveau), et qu'il n'était pas aussi cher je ne sais pas si j'en aurais pas un a heure qu'il est.

Quant a l'effet de mode...ca fait deja un moment qu'ils sont au top, on peux plus parler d'effet de mode..

De toute facon android a deja gagner...enfin Bref de toute facon on est du meme avis grosso merdo..

Modifié par @riel

je vois rarement 1500 personnes devant un magasin SFR pour la sortie d'un samsung ou un htc... il vendent chère des technologies qui ne leur appartiennent pas moralement , tout ce qu'ils ont c'est l'argent pour acheter certain brevet et des pièces a des constructeurs concurrent !

comme le dis clairement l'article de frandroid , la firme d'apple est le second Client de samsung pour son bel iphone ...

@riel a la différence de toi, si je peut avoir accès a du dual core pas plus esthétique qu'un Iphone et un portable super beau mais en mono-coeur ! mon choix est vite fait car a coté le hardware m'intéresse plus que l'aspect physique!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...