Aller au contenu

Mon regretté Android... Apple c'est le diable !


Bender

Recommended Posts

  • Réponses 581
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Desolé, mais tu commence a me casser les oreilles avec ce que tu dis. Deja, des ton premier post ici, tu pars en hs, ensuite, on s'en fout de tout ca. J'ai un telephone avec android, c'est simple comme dire bonjour, messages, contacts, mails, perssonalisation ect! !!!!! Mais, google, toujours google a la bouche, t'en a pas mare. Va critiquer dassault, c'est sympa aussi. Google me fournie ce dont j'ai besoin et point. Parler du xperia play ou autre... m'en fiche, j'ai mon dhd. Avant, j'avais un legend et htc avait fait comme pour la folio. Faut te dire que la tablette 100 n'est pas la seule au monde. Compte sur les devs et c'est tout.

Sa sur les fofo iphones, ils seront contents eux que tu critique ta propre os.

Si le sujet pouvait reprendre son vrai but...

Sent from my Desire HD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XaZu , Tu devrais t'inspirer des messages de paix dans le monde, ça calme...

Waw , enfin un post sur les comparaisons android/iOS qui est explrimé avec du calme, patience et sans rancoeur!

Espérons que les commentaires restent aussi corrects!

C'est le 7ème message de CE post !!!

Ici on donne son point de vue entre Android et iTruc.

Toi c'est AndroPhone

Moi c'est AndroTab

Et quand on me pose une question je réponds,

Pour le reste, relis bien les messages ...

Apple c'est le DIAble ... Ouohouohou ... les suicides c'est adapté.

Les suicidés... pfoui, direct à la casserole, chez Satan, justement , Stephan Travaux pour les intimes, steve Jobs

JobsDevil.jpg

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déja fais :

http://www.businessmobile.fr/actualites/google-repousse-l-acces-au-code-source-de-honeycomb-39759397.htm

Andy Rubin est pas le Boss de google, Il est chef du projet Android, et très optimiste.

Le 25 mars il donne une info et ensuite il dément

Faut dire qu'entre deux, il a eu un nouveau patron, Larry Page

Larry-Page.jpg

ou il s'est prit lui aussi une mise a jour...

Et vu qu'on est sur un post iphone Android, lit l'avis des pro-macs :

http://www.macplus.net/itrafik/depeche-59372-google-android-reste-ouvert

Et en plus de ça, je vois pas pourquoi tu stresses, un mobile ne verras jamais 3.0 en natif

Par contre, nous, AndoTab, on s'est inquiété tout de suite :

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, moi je pense que iOS et Android ne sont pas très comparable.

Nous avons d'un coté un OS très simple d'utilisation qu'est l'iOS, de l'autre Android qui est bien plus personnalisable et plus esthétique. Rien que les homes des ces 2 OS sont totalement différents. Sa semble peut être bête et inutile ce que je dis la mais c'est vrai. Certains préférons la simplicité d'utilisation qu'offre l'iOS et d'autre tous les widgets et la personnalisation qui va avec chez Android.

Ensuite à l'utilisation quotidienne, est ce que vous vous servez de votre mobile pour jouer, appeler, travailler ...etc.

De mon point de vue l'iOS est plus porté vers le divertissement (applications, jeux...) et pour Android bah...... la sa dépendra de vous :P mais je pense qu'Android est un OS bien plus polyvalent.

-->attention c'est simplement MON point de vue, certains penserons certainement autre chose

Je vais maintenant donner mon avis sur ces 2 OS :

Un point qui peut déranger aussi, qui pour ma par est assez récurant chez Apple, c'est la dépendance qu'on les fameux possesseurs d'Iphone, Itouch... à Itunes. Je trouve sa vraiment nul de la par d'Apple de nous obliger à passer par Itunes pour pouvoir synchroniser nos musiques, videos ...etc. Chose que Google a bien voulu nous épargner.

La non-originalité d'Apple, car en effet tout les Iphones se ressembles, et comme si c'était pas assez les Itouch aussi on la même gu***** aussi que soit au niveau logiciel ou du hardware. Le seul truc qu'ils ont trouvé pour différentier leurs appareils bah... ce sont les fameuse coque qui coûte la peau du *** (excusez cette expression :lol: ) et qui au final ne sert pas tellement puisque tout le monde en a une.

Ensuite, le prix d'un Iphone... Vous serez tous d'accord avec moi je pense, c'est chère et même trop chère. Quand on voit les spécifications d'un Iphone et d'un Androphone de même catégorie (type htc desire), on se dit mais il y a un problème la. Si Apple on crée un OS extrêmement stable qui demande pas tant de ressource que sa niveau matériel, pourquoi nous faire payer aussi chère. Les seules choses qui selon moi justifierai le prix élevé sont le choix des matériaux utilisés, et l'écran mais a par sa ?

Le développement leur coûte rien, ils reprenne la même chose à chaque fois, le processeur, que ce soit un Iphone 4 ou 3gs sont ridicules face à nos monstres Android, la visio n'est même pas dispo et contenu du paquet lorsque l'on en achète un est ridicule.

La seul chose qui fait que iOS reste un bon OS malgré tout c'est points négatifs es que l'OS est extrêmement stable, c'est même assez bluffant quand on voit les spec d'un Iphone.

Venons en à notre Android maintenant :

Nous serons tous d'accord Android est un OS qui déchiresa race :) cependant, oui rien n'est parfait malheureusement, pour pouvoir profiter pleinement de l'OS, de tout l'univers Android et ce qu'elle offre, bah il faut aussi un portable qui déchire sa race.

Sérieusement, vous vous voyez faire les même choses sur un DHD et un X10 mini ?

Cette exagération est nécessaire pour que vous compreniez bien que l’expérience Android finalement ne vos le coup que que si on a le portable qui va avec. Le problème ne se pose même pas chez iOS, ils ne leurs reste plus que le 4 et le 3gs.

Pour conclure je dirais que l'iOS malgré tout ce que j'ai dit est un bon OS, ou chacun si retrouvera sans problème je pense, pour Android, je lui donne la palme de la polyvalence. Notre utilisation d'un mobile ainsi que nos besoins sont très différents selon les gens, si vous acheter un androphone la difficulté sera de choisir le mobile. Si vous ne faites qu'appelez, n'importe lequel devrait faire l'affaire mais si au contraire vous voulez une bête de course bah faudra allez voir du côté des galaxy S, DHD...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Perso, il n'y a qu'une seule et unique chose qui me plait avec iOs : c'est le terme Jailbreak.

Il résume tout.

Apple ne me dérangeait pas lorsqu'ils ne vendaient que des ordis.

Mais oser parler de mobile en parlant iPod iPhone ou iPad, c'est un gag.

CE NE SONT QUE DE VULGAIRES EXTENSIONS D'ITUNE.

Tu veux rajouter un MP3 dans ton pseudo-mobile : passe par iTune

Tu veux retirer un MP3 : ITUNE.

Mon ardoise 2.2 est vraiment mobile.

Je surf, un truc me plait, hop, je le télécharge !

Le terme qui résume le mieux Apple c'est PRISON

Par contre, Android perce vite :

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/19100213

http://www.numerama.com/magazine/18507-android-capterait-pres-de-la-moitie-du-marche-des-smartphones-en-2012.html

Le cabinet Gartner annonce que 49,2 % des smartphones seront sous Android en 2012 !!!

*** HELP ***

Je demande ici, une intervention des modérateurs !!!

Voici le soucis :

1. Lorsque je suis sur un post Folio 100 et que j'indique mes préférences pour la ROM d'Origine au lieu de la Dexter

---> le ton monte

---> vous fermez le sujet après 200 messages

---> vous m'indiquez une zone libre, le café.

2. Je me pointe au café sur ce sujet (comparaison Android/Apple) et à chaque fois que je fais une remarque sur (Saint) Google, on me dit : t'es HS

Je souhaite :

1. dépanner les membres qui ont des soucis avec Toshiba

2. discuter de tout et de rien sans avoir toujours un rabat-joie qui la ramène (t'es HS) -> d'ailleurs peut-on être HS dans un Café zone libre ??

3. pouvoir déconner à donf et même pouvoir critiquer (saint) Google si nécessaire ...

Où cela est-il possible ???

R3dThx, Swiss Android

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modérateur il dit:

AU 30eme post sur ta toshiba, je pense que tout le monde a compris, le message est bien passé. Nous sommes plusieurs à t'avoir répondu et nous avons mené un débat (qu'il soit productif ou pas, cela reste à l'évaluation de chacun)

au 40eme, on en a un peu marre et logiquement, on te demande de te calmer un peu ( je t'avoue n'avoir aucune connaissance des autres sujets dont tu parles, je ne les juge donc pas)

Merci donc de respecter l'avis de chacun et d'éviter de nuire à la bonne ambiance que nous essayons de garder.

Pour finir avec ta Toshiba, j'ai l'impression que tu fais une fixation là dessus, un peu comme le mec qui revient de chez Auchan avec un yahourt périmé et qui va se plaindre partout et crier au scandale.

Oui, il est clair que ta Toshiba semble une sacrée m**** d'apres ta description, et je ne la recommenderai donc pas à mes amis, mais de là à vouloir flinguer Android dans tous les sens et revenir à la charge, cela me semble limite.

Et je suis ouvert à toute critique sur Google, fais toi plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

réponse rapide et claire.

Le coup du yagourt, mouais, un peu facile, de plus, je connais pas Auchan ... hehe

T'aime bien imager, mais aussi.

Parait d'ailleur qu'avec powerPoint, les gens sont devenus dépendant de Slide pour bien saisir..

Tu me demande de respeter l'avis d'autruis, no soucis.

Je prend note. la priorité c'est l'ambiance (post techniques ou café) on garde la même ambiance.

Au premier qui me dis " -t'es HS", je m'écrase. :emo_im_lips_are_sealed:

Je vous laisse entre vous au café, ce n'est pas une "zone free" B)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ardoise 2.2 est vraiment mobile.

Je surf, un truc me plait, hop, je le télécharge !

Tu devrais venir faire un stage de maîtrise d'iOS chez moi,

Je te montrerais que moi aussi : Je surf, un truc me plaît, je le télécharge !

Suffit juste de chercher un peu tout ce qu'il existe comme appli et comment les utiliser (le tout sans jailbreak)

Après, il est vrai qu'il faut (savoir) utiliser iTunes, ce qui ne me dérange pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon, j'ai lu les 10 pages, et j'ai quelques petits commentaires :)

je citerai pas les gens, j'ai pas noté, mais si vous avez lu, vous devriez savoir à peu près de qui je parle.

Quelqu'un disait que ce qu'il voulait, c'était de plus en plus de simplicité, alors, à lui je lui dirais, achète un téléphone basique, il y aura pas plus simple :joke:

Pour les royalties android, il me semble que c'est faux, c'est là l'intérêt, google touche son argent surtout sur les pubs, utilisation de gmail, applications google, donc pub.

Market payant et sa commission à hauteur de 30%. Et pour les applications gratuites, pubs, surtout qu'une publicité, sur le long terme, ça sera beaucoup plus rentable que la commission.

C'est d'ailleurs pour ça que les contrefaçons chinoises sont parfois sur android. Mais je sais pas comment ça marche, est-ce-que

même si c'était illégal, ça changerait quelque chose vu que la source est disponible ?

La partie, windows 7 starter pour un ordinateur moins bons, etc...

Si on part de la base qu'il n'y a pas de royalties pour android, pour windows, il y en a, donc, à windows de s'adapter théoriquement, sinon, comme on l'a vu avec le premier eeepc 701, on avait eu droit à du linux léger.

En partant aussi du fait qu'il n'y a pas de royalties, ça explique que google ne fournisse pas les drivers de toutes les machines.

Quand windows phone 7 fait payer des royalties, il doit aussi se charger du matériel derrière.

D'ailleurs, vous parlez de simplicité, complexité, mais vous vous situez à quel niveau ?

Parce que, même la plupart des "vieux" savent utiliser word, et utiliser quelques fonctions complexes, ils ont donc appris.

Pour les plus jeunes, ils savent faire encore plus de choses, la complexité supposé d'android va-t-elle être justifié ?

Pour les widgets, le fait qu'il y a trop de page sur le bureau, je vous dirais, c'est la même chose sur iOS un peu. Vous les avez modifié, vous avez fait des dossiers, à partir de la page d'accueil, les jeux sont la, 3 pages après j'ai ça, etc...

On pourra alors faire pareil avec android, j'appuie sur le bouton home, je sais que j'utilise souvent l'appareil photo, alors je mets un raccourci/widget appareil photo sur le bureau. J'utilise barcode scanner un peu moins souvent, je le mets sur la page à droite de l'accueil, etc....

Un point que je reproche, et j'aurais fini pour le moment.

Vous comparez souvent hardware vs software.

Pour la batterie, je veux bien car on peut voir ça comme une capacité égale, mais avec des optimisations software.

Mais sinon, tel constructeur n'assure pas un suivi à vie, c'est pas obligatoirement le cas des autres constructeurs (bien que ça soit plus ou moins le cas actuellement).

Un truc qui accorderait beaucoup de monde (pas tous), ça serait ça :

Appareil estampilé apple (ou autre pour les hater)

Dual boot iOS/android, (ou alors une interface iOS par défaut switchables en android)

Meilleur CPU/GPU disponible et tout les composantes matériels

APN dans la lignée des nokia

design by (qui vous préférez)

Bonne performance

Appstore et android market (et les volets=store :joke: indépendants si on le désire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mentalité des 'fan' d'android me dégoute purement et simplement de cet OS !

Sur iOS, ce genre de comparaison et ce rabaissement de l'autre n'est pas aussi présent.

Pourquoi toujours chercher à descendre l'autre ? (Je veux une raison ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur iOS, ce genre de comparaison et ce rabaissement de l'autre n'est pas aussi présent.

crois moi, je trouve que les fan "apple" sont pas mieux ... et j'aurais des exemples pas seulement virtuel ;) je me prend des remarques sur android et je m'oblige à pas répondre car de toute façon il feront la sourde oreille ... il y a des fanboy de tout les côté ... alors oui on compare toujours android a IOS mais tu veux le comparer à quoi d'autre ? et IOS ne se compare pas a android ? normal il se pense au dessus :) mais il y a des exceptions bien sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...