eric63290 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Tous ont des lacunes de toute manière que ce soit ios ou droid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 XD je viens de tombé sur ça: Des bons designer ça coute très cher' date=' et c'est très important, quoiqu'on en dise[/quote']juste énorme, un contour gris deux plaques noir et un écran, t'a besoin d'un designer pour ça? limite le HTC Magic avait plus de gu***** que l'Iphone! le seul truc design qu'ils ont inventé chez apple c'est leur logo ! Même la tronche de leur premier Ipod supertropmégacoolrévolutionnaire était une copie du design d'un Walkman sony! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veroguijo Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 c'est vrai que l'iMac comparé au boitier plastique des tour sur PC... c'est vraiment moche, y'a pas à dire... Apple ne sait pas faire dans le design.... :lol: :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 XD je viens de tombé sur ça: juste énorme, un contour gris deux plaques noir et un écran, t'a besoin d'un designer pour ça? limite le HTC Magic avait plus de gu***** que l'Iphone! le seul truc design qu'ils ont inventé chez apple c'est leur logo ! Même la tronche de leur premier Ipod supertropmégacoolrévolutionnaire était une copie du design d'un Walkman sony! Le design ne se limite pas aux couleurs et matériaux utilisés. Faire tenir tous les composants dans un truc aussi fin sans pour autant sacrifier le hardware, c'est là l'enjeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 bien sur. Un produit est fini,non pas lorsque l on ne peut rajouter quelque chose, Mais lorsqu on ne peut plus enlever quelque chose...........enfin,un truc comme ça,vous m avez compris. Dixit un désigner dont je ne rappelle plus le nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Apple fait de beau produit et dans une finition quasi exemplaire, comparé un magic a un iphone 4 j'ai bien rigoler ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) au premier iphone ou au deuxième pas au 4 je pense ;) Modifié 4 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Edit: je radote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 @Profete162 : J'ai du lire ton histoire au moins une dizaine de fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 c'est vrai que l'iMac comparé au boitier plastique des tour sur PC... c'est vraiment moche, y'a pas à dire... Apple ne sait pas faire dans le design.... Désolé mais un imac n'est pas spécialement beau à mes yeux. A part coller une pomme dessus, y'a pas énormément de recherche niveau design. Puis un ordi, je sais pas vous, mais je l’achète pour m'en servir, pas pour le contempler à longueur de journée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 @Profete162 : J'ai du lire ton histoire au moins une dizaine de fois. Moi j'ai lu un million de fois que le iBazar est plus rapide, plus beau, ne plante pas, avec de meilleures finitions, et pourtant tous les journalistes le répètent tous les jours à la télévision et dans les journaux tous les jours! C'est aussi ce que je lis tous les jours dans ce forum pour lequel je travaille bénévolement et ca me court vraiment sur le haricot! ALors oui, je radote! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Au moins ce qui est drôle c'est que les fanboy Android sont aussi de mauvaise fois que ceux de iOS :) Pour répondre a la question de la rapidité je pense que cela ne pourrais se comparer qu'avec exactement la même application sur exactement le même hardware ce qui est pas prêt d'arriver...Mais pour ma part iOS est plus rapide qu'Android dans certain cas et dans l'autre c'est Android qui est plus rapide mais franchement ça se joue a très peu. Par exemple pour le démarrage de Maps sur les deux modèle que je viens de tester (iPhone 4 et Néo) il doit même pas y avoir un dixième de secondes entre les deux et encore je pense aussi que cela dépend de ce qu'il y as déjà comme applications d'ouvertes.Enfin bref pour moi les deux sont très proches et je ne vois même pas l'intérêt de lancer un débat la dessus.Par contre niveau plantage et bien oui perso j'ai jamais eu de plantage (bien sur sauf ceux qui font du Jailbreak ou en utilisation de iOS bêta) maintenant il y as pas de plantage pour l'utilisateur mais quand je prend le crash log c'est une autre histoire, donc je pense que c'est juste que iOS quand il plante ferme l'application en cause et la redémarre de façon transparente mais c'est clair qu'il y as pleins de plantage d'application ... Moi j'assume d'être accroc a la pomme et j'assume que ça plaise ou pas... mais Android reste pour moi un très bon OS (enfin le meilleur après iOS pour mon utilisation) et surtout qui progresse bien au fur et a mesure des mises a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Désolé mais un imac n'est pas spécialement beau à mes yeux. A part coller une pomme dessus, y'a pas énormément de recherche niveau design. Puis un ordi, je sais pas vous, mais je l’achète pour m'en servir, pas pour le contempler à longueur de journée... Je vais me répéter mais bon, le design c'est pas seulement la "beauté du truc". L'agencement des composants pour qu'ils tiennent dans un truc aussi fin, c'est aussi du design, et là y'a énormément de recherche. Mention spécial pour le MacPro, qui, avec ses racks, est modulable à souhait et bien plus "proprement assemblé" que la majorité des PC de desktop... Pour info : http://www.apple.com/fr/macpro/design.html#expansion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AIRPOKK Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 (modifié) salut, Pour les fanboys il peut y avoir combat, mais pour les gens" normaux"^^ qui ont acheté sans connaitre ou pour le style(surtout) un Iphone, je peux vous assurer que quand il vois ce que je fais avec un HTC DHD!!! il se dise : "....m****! j'aurais du me renseigner avant, au lieu d'acheter ça la peau du ***!!..." c'est du vécu sur presque toute les personne (la masse)possédant un Iphone . Alors pourquoi?! , déjà il y a énormément de personne qui appelle Iphone "TOUT" les téléphone XD ...des vieux^^ il ya ceux qui pense que l'Iphone et le seul à faire ce qu'il fais ( ils ne savent pas quoi, mais ç'est le top!) il cherche pas puis se rendent compte après coup qu'il ya d'autre téléphone et y a pas à dire! il y a beaucoup plus de possibilité sur Android que sur IOS! (d'ailleur en passant; AIE AIE AIE la reception sur le Apple 4) mais c'est vrai il a un écran MA GNI FI QUE! c'est clair, et un design ya rien a dire c'est beau.....ainsi que la technologie de conception dont Apple est le plus performant. Pas plus tard que la semaine dernière j'aide un pote pour monter un projet , son copain (un bourgeois), et bien il lui a offert un Iphone 4 ! fier mais dégouté ! car lui et moi étant artiste je peux vous dire que Andro est bien plus drôle et intuitif. MAC c'est la même! mes parent connaisse un gars chez des revendeur Apple ("Ha oui c'est bien vas-y...et tou et tou!!!") moralité rien de compatible sur l'instant .....quand quelqu'un viens avec un disk externe, pas compatible.....quand t on veut mettre un logitiel ou doc, peut pas le lire!!.... il sont dégouté en fait, même un peut vexé! XD MAC c'est un peu pour les fainéant , mais une bonne config de ma "pomme" (LOL) sur PC et mes vieux n'aurais rien eux à faire non plus, tout en restant compatible à tout moment...... Iphone c'est un peu pour les gens qui savent pas quoi choisir ........ bref *******Apple, c'est le mal !!!!! ********* c'est fin"der" in the nose*********** MhouuuuuHaaaa! hahahaha!! CAY MAAAAL!(vu)****** BYE ;) ---------------------------------------------------------------------------------- "on dis 1,2 chevaux ou 1,2 chevale ?" Modifié 4 avril 2011 par JAHTC33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 C'est pas le débat mais bizarrement je branche n'importe quel DD externe sur mon Mac...mais bon avant de parler il faut connaitre un peu...quand a pas savoir quoi choisir alors c'est encore plus drôle. C'est vrai quel bonheur d'avoir un PC sous Windows... Puis quel plaisir d'avoir un HTC Desire HD d'ailleurs si tu veux j'en ai un qui dort dans un coin comme ça tu pourras avoir un semblant d'autonomie avec deux... Tu peux me dire concrètement ce que tu peux faire avec Android qu'on ne peut pas faire avec un iPhone (je ne parle pas de widget ni de personnalisation mais bien du concret) je ne connait pas encore bien Android car je débute dans ce monde merveilleux alors apprend moi si tu as un peu de temps a perdre avec nous pauvres inculte de la téléphonie qui ne savent pas quoi choisir alors qui on pris un iPhone. Merci de nous faire profiter de tes grandes connaissances de l'univers Android par rapport a nous pauvres âmes perdus chez Apple :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veroguijo Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 (modifié) Désolé mais un imac n'est pas spécialement beau à mes yeux. A part coller une pomme dessus, y'a pas énormément de recherche niveau design. Puis un ordi, je sais pas vous, mais je l’achète pour m'en servir, pas pour le contempler à longueur de journée... Ah ben oui, c'est vrai que lorsque l'on achète un iMac, c'est pour le coller dans une vitrine de ton salon... Des remarques comme celle-là... T'en en encore beaucoup, parce que tu sais pas mais combien je me marre quand même de vos idioties... :D :D :D :D :D Et puis t'a raison, c'est mieux, un boitier plastique qui siffle tout le temps parce que la carte mère surchauffe tellement... B) J'ai un portable toshiba sous windows et un Mac book pro... J'ai un PC sous distribution Linux (Ubuntu) et un iMac... J'ai aussi l'iPhone, l'HTC P3300 sous windows mobile, l'HTC Incredible S, un Nokia N97... Donc, tu vois, je ne suis pas un fanboy apple ou pour tout autre produit. Mais c'est marrant comme les commentaires les plus farouches contre Apple viennent de personnes qui ne possèdent pas de produits Apple. Et ensuite, bien sûr, on va les prendre au sérieux. Et puis Ghisy, tout le monde connaît ton amour pour les pommes... Peut-être le témoignage d'une certaine frustration ??? Modifié 4 avril 2011 par veroguijo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 L'agencement des composants pour qu'ils tiennent dans un truc aussi fin, c'est aussi du design, et là y'a énormément de recherche. Et concrètement, ça t'apporte quoi en tant qu'utilisateur? Ah si, tu ne peux rien changer toi-même du coup! Mais c'est marrant comme les commentaires les plus farouches contre Apple viennent de personnes qui ne possèdent pas de produits Apple. Et ensuite, bien sûr, on va les prendre au sérieux. Et puis Ghisy, tout le monde connaît ton amour pour les pommes... Peut-être le témoignage d'une certaine frustration ??? Frustré des gens qui ne comprennent rien à l'informatique et qui la ramène A CHAQUE FOIS avec leurs matos Apple (je ne parle de pas de toi mais en général). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EloryHumez Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 alors si ta pas compris, j'ai repris ca dernière phrase et j'ai mélangé ... juste comme ça pour "déconner" car voila votre présence ici ne sert à rien d'autre. (op ça c'est fait) ensuite heu fanboy moi ? non j'apprécis android et j'emprunte souvent l'iphone premier du nom de ma mère comme ça pour m'occuper. De plus va dans la rue et lance un débat avec androicien, il te répondra et te laissera répondre même s'il voudra montrer que android c'mieux (normal) mais avec android, arrête un mec avec un iphone dans la rue, il va te regarder de haut et te laissera jamais parler. donc bon ... Le mec il en est à presque 3000 messages sur FAN-DROID mais c'est pas un fanboy. Ensuite, t'abordes un mec pour lui parler de son telephone, à mon avis il va te dire qu'il a autre chose à foutre. Faut pas croire, la pluspart des gens qui ont un iphone ne sont pas des geeks comme toi et moi mais des gens qui comprennent rien à la technologie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Faut pas s'enflammer, mon macbook était bien, mais il avait ses problèmes comme mon actuel pc, pareil pour celui d'un ami. Ce qui est hallucinant, c'est que typiquement si je dois dire que mon mac a pas tenu 2 ans, je dois me justifier car sinon je me fais trucider par un fanatique. Les Macs sont bien, pour la même gamme de prix on a des PC aussi bien, mais ils sont différents, en achetant un mac tu adhères à la vision de Steve Jobs, et j'ai envie de dire la vision de Steve Jobs, je suis le dernier à la vouloir se mettre en place. Je déteste sa façon de voir les choses. Rien qu'hier je me suis dis que j'allais me racheter un mac un de ces 4, mais c'était avant que je me souvienne d'OSX Lion, donc finalement AUCUNE CHANCE. Car il est bien la le problème, OSX est un super OS, mais iOS ... iOS il me fait pleurer, je l'ai taté plein de fois, personnellement je vais 2 fois moins vite qu'avec mon Android car je trouve qu'à ce niveau, il y a plein de défauts (notifs, multitache avec le double tap pas pratique etc). Mac OSX commence a récupérer les icones d'iOS, les mêmes dossiers. C'est une horreur sérieux. Ils ont aussi "inversé" la façon de scroller une page (heureusement ça devrait être modifiable), viré l'affichage de la barre constante du défilement d'une page. C'est juste anti-ergonomique. Si c'est ça sa vision, c'est sans moi. Donc bon, bien dégouté pour ma part, le mac faisait parti des produits Mac que j'aimais bien, vu la tournure et le design logiciel qu'il prend, il est pour sûr à abandonner, c'est juste mon avis. Quant au design du produit, l'iphone 1 et le 4 sont bien, maintenant heureusement d'autres marques savent sortir des produits séduisants (wildfire, legend à l'époque) au design réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Et concrètement, ça t'apporte quoi en tant qu'utilisateur? Ah si, tu ne peux rien changer toi-même du coup! Frustré des gens qui ne comprennent rien à l'informatique et qui la ramène A CHAQUE FOIS avec leurs matos Apple (je ne parle de pas de toi mais en général). J'en sais rien, j'ai pas d'iMac, toujours est il que je pense que le fait de pas avoir de fils dégueulasses de partout est un argument de vente imparable pour certains. Sans oublier le fait que les iMac sont vraiment très silencieux. Demande aux iMac users, vu les retours, ça doit pas être si nul que ça. Et je te rassure, y'a des Mac users qui s'y connaissent en informatique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 salut, Pour les fanboys il peut y avoir combat, mais pour les gens" normaux"^^ qui ont acheté sans connaitre ou pour le style(surtout) un Iphone, je peux vous assurer que quand il vois ce que je fais avec un HTC DHD!!! il se dise : "....m****! j'aurais du me renseigner avant, au lieu d'acheter ça la peau du ***!!..." c'est du vécu sur presque toute les personne (la masse)possédant un Iphone . Alors pourquoi?! , déjà il y a énormément de personne qui appelle Iphone "TOUT" les téléphone XD ...des vieux^^ il ya ceux qui pense que l'Iphone et le seul à faire ce qu'il fais ( ils ne savent pas quoi, mais ç'est le top!) il cherche pas puis se rendent compte après coup qu'il ya d'autre téléphone et y a pas à dire! il y a beaucoup plus de possibilité sur Android que sur IOS! (d'ailleur en passant; AIE AIE AIE la reception sur le Apple 4) mais c'est vrai il a un écran MA GNI FI QUE! c'est clair, et un design ya rien a dire c'est beau.....ainsi que la technologie de conception dont Apple est le plus performant. Pas plus tard que la semaine dernière j'aide un pote pour monter un projet , son copain (un bourgeois), et bien il lui a offert un Iphone 4 ! fier mais dégouté ! car lui et moi étant artiste je peux vous dire que Andro est bien plus drôle et intuitif. MAC c'est la même! mes parent connaisse un gars chez des revendeur Apple ("Ha oui c'est bien vas-y...et tou et tou!!!") moralité rien de compatible sur l'instant .....quand quelqu'un viens avec un disk externe, pas compatible.....quand t on veut mettre un logitiel ou doc, peut pas le lire!!.... il sont dégouté en fait, même un peut vexé! XD MAC c'est un peu pour les fainéant , mais une bonne config de ma "pomme" (LOL) sur PC et mes vieux n'aurais rien eux à faire non plus, tout en restant compatible à tout moment...... Iphone c'est un peu pour les gens qui savent pas quoi choisir ........ bref *******Apple, c'est le mal !!!!! ********* c'est fin"der" in the nose*********** MhouuuuuHaaaa! hahahaha!! CAY MAAAAL!(vu)****** BYE ;) ---------------------------------------------------------------------------------- "on dis 1,2 chevaux ou 1,2 chevale ?" ça partait pas trop mal mais je suis pas d'accord avec toi ^^ rien que la reception sur l'iphone 4 qui est très très bien ^^ ensuite le DD pas compatible c'est ... con xD le miens vient de windows est passe très bien, soit un bug soit un mauvais formatage et pour les logiciels il me manque rien ... ya toujours un équivalent et pour les doc idem, rien que openoffice fait l'affaire .... bref Le mec il en est à presque 3000 messages sur FAN-DROID mais c'est pas un fanboy. Ensuite, t'abordes un mec pour lui parler de son telephone, à mon avis il va te dire qu'il a autre chose à foutre. Faut pas croire, la pluspart des gens qui ont un iphone ne sont pas des geeks comme toi et moi mais des gens qui comprennent rien à la technologie. le rapport entre mes messages et mon degré de fanboy stp ? tout mes messages ne sont pas "vive android" et pour le fait que d'arrêter des gens dans la rue, bien sur que la plupart vont m'envoyer boulet --" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 pour répondre aux "piques" concernant mon commentaire! juste pour info, les design est fait en dernier sur un téléphone, c'est pas comme une voiture! c'est du tetris le hardware après ils ont juste bien réussi a assemblé les composant , d'ou son épaisseur , mais ne vous inquiétez pas,d'ici quelque temps Apple sera a la traine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Purée un devin est parmis nous :o C'est vrai que quand on voit la concurrence ne serait ce que pour la résolution d'écran de l'iPhone 4 on se dit que Apple a du soucis a se faire tellement la concurrence vas vite (merci SE d'avoir avancé un peu en terme de résolution avec les derniers modèles ...) Après je vais peut être aussi avoir un smartphone Android qui tient aussi bien en terme d'autonomie on sait jamais, quoique je vais bien en trouver sur ce forum qui tiennent 30 jours avec leur Android Et puis bientôt on pourras installer les applications sans faire attention a la place qu'il reste.... Eh m**** l'iPhone 4 est sorti depuis 10 mois et pourtant je ne voit pas grand chose chez la concurrence pour rattraper les points cités au dessus.... Ah oui comme tu as l'air de très bien t'y connaitre dans la conception d'un téléphone sur le design je ne relève pas :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 technologiquement apple n'aillant rien inventé eux même, il devraient déjà être a la traine! désolé de te décevoir mais bon perso mon N1 tiens largement 2 / 3 jours sans avoir besoin de le rebrancher! avec 3G et synchro d'activée ! en utilisation normale , un peut d'internet, un peut de musique, beaucoup de sms! si on sais comment le régler on peut allonger la durée de vie de la batterie ! rien qu'en réglant la fréquence du cpu au plus bas lorsque le téléphone est en veille ! pour les applications , encore une fois désolé, mais bon c'est pareil, a toi de te gérer aussi, j'ai une micro SD 16Go , toutes la appli qui peuvent être déplacées deçu le sont, et il y en a de plus en plus! et c'est pareil après il ne sert a rien d'avoir 5 widget différents mais qui ont la même fonction! ça bouffe de la place et on eut rien y faire ! et dailleur je te rassure le problème se ressent sur tout les types de technologies concernant la mémoire ! toujours plus il en faudra toujours plus ! j'ai été un des premier a acheter des DD a 1To, résultat aujourd'hui j'en ai 3 parce que je me disais "c'est bon j'ai de la place" et au final plus t'a de place plus t'accumule donc le problème de la mémoire est un faut problème que les Iphoniens utilisent pour dire "les autres phones c'est bidon" Iphone 4 depuis 10 mois certes ils sont tellement en avance sur leurs concurrent qu'ils vont sortir le Dual-core l'année prochaine avec leur superbe Iphone 5 qui aura un 2eme flash pour justifier la hausse du prix de 100Euros ! j'ai pas dis que je m'y connaissait mais si tu réfléchis a une conception tu t'aperçois vite que l'aspect d'un objet est définis en dernier rapport aux composant utilisé et pas l'inverse! sinon demain tu te lance dans un projet d'un téléphone de 3 mm d'épaisseur, je crois pas que les gars de chez apple se soient dis, tiens bas on vas faire un smartphone de 9,3mm sans savoir si les composant vont rentré dedans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veroguijo Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 (modifié) Et concrètement, ça t'apporte quoi en tant qu'utilisateur? Ah si, tu ne peux rien changer toi-même du coup! Frustré des gens qui ne comprennent rien à l'informatique et qui la ramène A CHAQUE FOIS avec leurs matos Apple (je ne parle de pas de toi mais en général). Je suis programmeur informatique donc, c'est vrai, je travaille seulement sur Mac depuis 4 ans et 11 ans sur environnement windows et mais je n'y connais rien en informatique... Je préfère travailler sur Mac, mais cela ne signifie pas pour autant que windows est nul et dépourvu d'intérêt. J'aime bien Windows mais l'environnement Mac OSX répond mieux à mes attentes en terme de sécurité. Modifié 4 avril 2011 par veroguijo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.