Aller au contenu

Mon regretté Android... Apple c'est le diable !

Bender

Recommended Posts

+1 d'ailleurs aujourd'hui j'ai vu un mec frimer avec son blackberry

Il disait être anti iPhone

J'ai pas voulu discuter avec lui, mais je lui ai naturellement demandé pourquoi il n'a pas choisit un androphone, il ma dit que c'est trop compliqué, que c'est réservé au geek et que la seule alternative viable et grand publique se sont les blackberry

Hum j'ai pas voulu en savoir + .....

Sent from my Desire HD

• Réponses 581
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oula, Profete....

On vient pas du meme monde les deux.

Moi je t'ecris d'une tablette... pardon, ardoise, on doit dire ardoise...

Une Folio 100, ca te dis surement rien, ce n'est pas un telephone, mais ca en a le systeme.

Ca a buge pendant des mois et la, enfin ca tourne correcte (6 mois quand meme) et beaucoup de developpement de XDA pour a parvenir..

Ben oui, Android c'est pour les GEEKs.

Par exemple, chez Apple, les mecs s'en foutent qu'on aie une version 1.5, 1.6, 2.1, 2.2, 2.3, 3.0.

Eux, ils savent qu'ils sont a jour et savent juste commnet faire.

Un portage de Rom ? Ces idiots ignorent de quoi on parle.

Un fastboot ? Inutile, ils ignore ce que c'est...

Une ligne de commande (pour le fastboot, si jamais) ? Ben ca non plus, ils connaissent pas.

Un market alternatif ??? Delire, ils en ont qu'un, comme tu le dis et ils sont heureux.

Une carte Photo en SD dans la Folio ??? Pourquoi faire, ils prennent des photos avec les iphones...

Honnetement, tu n'es pas realiste.

La derniere personne dans mon entourage qui c'est achetee un iphone c'est ma tante de 64 ans.

Pourquoi, parce que c'est facile...

Et je vais te dire mieux, peut-etre bien que tu es sur ce forum depuis plus longtemsp que moi,

Peut-etre bien que tu es sur ce forum depuis trop longtemps,

Android c'est complexe, TRES : va voir chez nous, a la Folio 100 : 430 post pour une seule tablette avec une seule rom finie.

Les gens trouvent ca complexe, parce que c'est complexe.

Et si tu as du temps, passe voir les Post du Desire HTC, tellement de ROMs qu'on sait plus combien il y en a.

C'est en depannant des gens qui ont achete une tablette dans un hypermarche avec une bonne reduction qu'on se rend compte que certains :

1. Achete Android sans meme savoir ce que c'est

2. Achete Android parce que c'est moins cher que Apple

3. Nous annonce apres deux ou tros semaines qu'il revenade les materiel Andro et passe chez Apple

PARCE QUE C'EST TROP COMPLIQUE.

Faut lire les post, pas les survoler !!!!!!!

Modifié par R3dThx

Oulalah, R3dThx, tu es marrant. Tu parles de ta tablette Folio 100.. fallait le dire!

j'ai mon Nexus S entre les mains, peux tu me dire ou on voit tout ce dont tu parles dessus? (portage de ROM, fastboot, ligne de commande, Market Alternatif, crash)

Rien que pour toi, je suis dans les menus en essayant de trouver des menus ou des options sur le fastboot ( qui existe aussi de la même manière sur iPhone), je ne vois nulle part ou me demande des lignes de commandes, des portages de ROM...

Pourtant, j'ai déroulé et visité tous les menus!

Aaaahh, mais tu parles de trucs sur des forums pour utilisateurs avancés, comme si tu vas sur un forum d'automobile, on parle de delco, démarreur, embrayage, rapport de vitesse! Revends vite ta voiture mon ami, prends toi un vélo ( et encore, il y a des termes comme rapport de vitesse, dérailleur, roulement à bille).

PS: voici à quoi ressemble un forum iPhone, je viens d'y aller il y a 10 minutes, c'est fou ce que cet appareil est magique!

https://skitch.com/profete162/r2m84/capture-decran-2011-04-04-a-23.01.10

Pour résumer

Moi, quand j'avais mon iPhone et iPod touch, je peux t'assurer que mes parents m'ont dit clairement que j'étais vraiment fou avec mon truc bizarre quand je leur ai dit que c'était génial.

J'ai voulu installer un programme de 150 mégas sur leur PC aussi connu comme iTunes ( bien oui, mes parents ont pas un Mac, désolé) pour leur dire que c'est pour mettre une simple photo sur leur téléphone.

Du coup mon iPhone et iPod Touch dont personne ne voulait car c'était trop compliqué sont revendus bien vites et mon père a récupéré mon HTC Desire et ma mère utilise ma TegaV2 comme tablette pour regarder les programmes télés.

Je peux t'assurer qu'ils ont tous les deux essayé l'iPad de mon cousin quand il est venu à la maison, on a voulu lui donner les photos de vacance à la mer, il a pas su quoi en faire :-D on a du lui donner une clef USB pour qu'il les copie en rentrant chez lui.

Peut être qu'après tou, on est des masochistes dans la famille ou des geeks, et qu'on aime se faire du mal!

@R3dThx Tes exemples sont très mauvais, faut pas confondre possibilité et complexité

Oui quand tu débarque dans la section du Désire ou du galaxy S on voit plein de tutos pour rooter flasher un recovery custom, plein de ROM custom et des kernels

Mais tout ça c'est des possibilités

Un Désire tourne très bien d'origine sans la moindre bidouille

Et pour infos, dans mon entourage il y a 2 DHD et 3 SGS d'origine sans aucune bidouille, et pourtant je leur ai proposé de m'en occupé, mais ça ne les interesses pas vu que leurs appareils leurs conviennent parfaitement

Donc oui Android touche beaucoup de geek, mais il attire aussi beaucoup de consommateur lambda

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk

@R3dThx

Ton post est aussi idiot que ta réflexion...

Je vais quand même un peu développer :

Tu dis que Android c'est pour les geeks.

Penses tu réellement que Google ne veux pas que son OS soit utilisé, pour info, les geeks dans le monde c'est pas grand chose sur le reste du monde.

Faut pas croire que tous le monde est comme nous.

Je viens d'un 3Gs et personnellement, je trouve le 3Gs plus compliqué que mon Defy, ou mon Hero.

Ensuite pourquoi, je dis que ton post est idiot ?

Profete dis bien qu'il va troller, non ?

T'essaye de prouver quoi ? Que waww c'est trop cool, tu sais changer une rom, taper une commande, démarrer en fastboot, t'es un être exceptionnel ?

Tous ce que tu prouves, c'est que t'es un gros fanboy Android. Et que les fans d'Apple ont raison, en pensant que certains fans d'Android croient eux aussi faire partie d'une certaine élite.

La réalité ? Ils ne valent pas mieux que les fanboys Apple.

Modifié par Psychotiks

Bah, R3dThx essaye de se convaincre lui-même que c'est le type le plus intelligent de la terre. Du style, tu penses pas comme moi, ben c'est que t'es un imbécile. Tu te prends pour quelqu'un de supérieur parce que tu root ton tél ou autres... ben t'es tout seul à le croire en tout cas. :emo_im_lips_are_sealed:

Ok, vos arguments sont on ne peut plus clairs.

Toutefois, je ne suis pas d'accord.

Je me suis enregistré sur Frandroid parce que :

-> Mon désire me plaisant en 2.2 mais j'ai tenté l'expérience 2.3

-> Le X10 de madame était en 1.6 et il fallait au minimum un 2.2

-> La folio était bancale dès l'achat

Et voilà résumé, je pense, les principale raison des enregistrement sur ce forum

Profete,

je suis d'accord qu'un appareil doit fonctionner sans accro, mais des gens s'enregistrement ici, donc, ils ont aussi des soucis

seandk

Je ne confond pas possibilité et complexité : les possibilités arrivent aux oreilles des acheteurs et c'est parfois cela qui les décident.

La complexité les freinent et parfois ils partent à la concurrences

veroguijo

Je ne prétend pas être intelligent, mais l'aide qu'on m'a apporté sur ce forum pour dépanner mes soucis,

je tâche de la redistribuer en tenant compte des soucis que j'ai eu et que d'autre ont eu.

Les gens qui ont choisis Apple (thème du Post) veulent un appareil multifonction.

Et comme tous, ils souhaitent en avoir un qui fonctionne, et bien si possible.

Mais les fabriquants fournissent des appareils inadaptés (X10 et Folio) et cette communauté doit prendre en considération que

certains membres s’inscrivent car ils n’arrivent pas à se dépanner.

Si nous étions dans un monde où Android serait idéal,

les gens utiliseraient leur AndroPhone sans aucun soucis, et ce forum n'aurait plus de raison d'être.

Bon, c'est pas que je m'embête, mais il y a des gens qui sont en panne avec la Folio,

je vous souhaite une bonne soir au bar B)

Modifié par R3dThx

Mais les fabriquants fournissent des appareils inadaptés (X10 et Folio) et cette communauté doit prendre en considération que

bien résumé , c'est la faute a google, ou aux constructeur?

le N1 fonctionne très bien en rom stock ! même si il existe une multitude de rom aussi , la section N1 tourne énormément et il n'y a pas tant de retours négatifs que ça ... oups !

Je suis d'accord avec r3, je vais m'acheter un iphone alors...

Serieux, android est tres simple, trop pour etre une os de geeks.

Un hacker ou un dev n'est pas un geek...

Et des geeks, il y en a partout, sur ios, xbox, pc ect !!!!!!!

Sent from my Desire HD using Tapatalk

@ SeinworB

Entre les deux je dirais Google.

Les constructeurs doivent vendre des appareils pour bouffer.

Google leur annonce ça et ça, mais ce dernier a la fâcheuse tendance de ne plus tenir ses délais.

Apple ne fait ses annonces que lorsque le produit va être délivré rapidement.

C'est moins adacieux, mais ça a le mérite d'être clair et les fans peuvent s'y fier.

Les ardoises sont à la mode, ok...

Mais Google attend qu'une bonne dizaine de modèles soient sur le marché pour dire :

Les versions Android actuelles ne sont pas faites pour des appareils de plus de 5 pouces d'écran...

C'est un peu facile.

Et vu que google veut cerstainement remettre les pendules à l'heure,

il vont ré-éditer le même principe qu'avec le Nexus One,

Vendre une tablette pure-Google et fixer ainsi les axes de 3.0.

Il gèle le code 3.0 et font fabriquer une tablette 10 pouces, une vrai bombe.

Ensuite, les consommateurs verront ce qu'ils doivent attendre de Honeycomb.

C'est assez bizarre d'ailleurs que Google aie laisser partir sur la vente autant d'ardoise en 2.2...

mais comme leur directeur vient de changer, peut-être une nouvelle direction, le chef prendra....

Et que la force soit avec lui B)

Modifié par R3dThx

Je pense que R3 n'a pas tout à fait tort non plus, c'est un peu troll de l'attaquer autant.

Certes il a beaucoup caricaturé la situation (fastboot blabla) mais il y a quand même un point qui fâche sur Android: les versions.

Un utilisateur lambda n'a strictement rien à faire de la version de son téléphone, donc la mettre à jour autant dire qu'il s'en fout.

D'autant que, chez Apple, les mises à jour sont favorisées par la fermeture de l'OS: tu branches ton iPhone sur ton ordi, donc ton meilleur ami (... je regrette déjà cette blague) iTunes s'ouvre et te dit "OMG WTF ya une mise à jour si tu cliques sur OK je te la fais en 2 minutes!"

A côté sur Android c'est quand même moins guidé, là est le problème (bon y a bien Samsung qui a tenté l'Apple-isme à nous foutre un Kies HORRIBLE, qui prend 20 ANS A SE LANCER et dont je ne vois absolument pas l'utilité, à part à la limite faciliter le transfert des photos pour les utilisateurs qui ne comprendraient pas que le dossier "Camera" contient leurs photos... On a accès à l'interface Windows avec laquelle on est familiers pour ça, pourquoi nous forcer une autre interface? Du coup, "geekisation" du SGS, la plupart des utilisateurs invétérés l'ayant donc laissé en mode connexion USB Kies...).

Après moi ce que je trouve de bien supérieur sur Android, c'est que quand même, tout le monde y trouve son compte. Théoriquement.

Parce que en pratique, une amie qui avait un iPhone (pris par effet de mode, elle était plus du genre à lire Voici qu'à aller sur engadget quoi) a switché sur un Desire HD.Après trois semaines d'utilisation, je lui ai fait découvrir qu'il y avait une barre de notifications en haut et qu'elle pouvait le dérouler, en voyant qu'elle avait une trentaine de notifications en attente (des téléchargements tu market quoi). Illogique pour l'utilisateur iPhone pour qui la barre du haut ne sert qu'à afficher une icône de notification de temps à autre... Sa réaction "ouaaah mais c'est super en fait!". Ca montre un peu le truc.

Apple joue le jeu de la simplicité extrême, que les utilisateurs d'Android justement trouvent trop simple (on en a déjà parler ,je vais pas retomber sur le sujet, bureaux vs lanceur d'applications en tête quoi). Si je donne un iPhone à ma mère, elle s'en sortira très vite. Si je lui donne un desire, elle va passer par une phase de "houlala c'est quoi ces trucs sur les bureaux hein quoi un long clic? pourquoi faire?)

Ca reste globalement (légèrement) plus difficile d'accès qu'un simple iPhone, mais ce n'est absolument pas réservé aux geeks (enfin, les geeks peuvent faire des tas de choses avec surtout :D )

Les constructeurs doivent vendre des appareils pour bouffer.

Google leur annonce ça et ça, mais ce dernier a la fâcheuse tendance de ne plus tenir ses délais.

Apple ne fait ses annonces que lorsque le produit va être délivré rapidement.

C'est moins adacieux, mais ça a le mérite d'être clair et les fans peuvent s'y fier.

aucun rapport tu parle des constructeurs qui sortent des appareil inadaptés! c'est pas la faute de google! c'est au constructeur d'intégrer l'OS dans leur machine , si c'est mal fait (CF samsung et leur premier galaxy) Google n'a rien a voir la dedans !

pour éviter les kikitoutdur je remet la phrase sur laquelle j'ai réagis en premier! (cf les constructeurs , pas google)

le seul truc bien d'apple c'est juste qu'il ont 1 seul produit , pour 1 seul OS ... normal que les maj soit plus facile ! pour les Nexus j'entends, les Maj sont toutes aussi simple !

Les ardoises sont à la mode, ok...

Mais Google attend qu'une bonne dizaine de modèles soient sur le marché pour dire :

Les versions Android actuelles ne sont pas faites pour des appareils de plus de 5 pouces d'écran...

la Xoom est sous 3.0pour info! après c'est pas la faute de Google si samsung et d'autres ont voulu a tout prix sortir une tablette sous 2.2 qui oui, n'est pas adapté aux tablettes ! on connais l'existence de honeycomb depuis assez longtemps, et on savais déjà que la 3.0 était faite pour les tablettes !

C'est assez bizarre d'ailleurs que Google aie laisser partir sur la vente autant d'ardoise en 2.2...

a la différence d'apple , google n'aucun droits sur les produits vendu sous les marques autres que la sienne , même si ces marquent utilisent sont OS !

si demain samsung veux sortir une tablette sous android 1.5, ou 1.6 il a le droit de le faire! même si a mon avis ce sera mal pris et un mauvais coup de com !

Modifié par SeinworB

Pourquoi ça doit être au constructeur d'adapter Android à sa machine???

Pourquoi Google ne fournit pas une version Lite d'Android pour les machines qui n'ont pas des méga config???

Comme Windows Seven Ed. starter pour les netbook par exemple

C'est d'autant plus dans l'intérêt de Google de fournir la meilleure expérience aux utilisateurs d'Android

Sinon pas d'achat d'application

Pourquoi ça doit être au constructeur d'adapter Android à sa machine???

car google n'est que créateur de L'os et vue que chaque constructeur a des machine d'architecture différente , c'est pas a google de le faire !

Pourquoi Google ne fournit pas une version Lite d'Android pour les machines qui n'ont pas des méga config???

les rom stock , ça existe déjà, l'évolution fait que les versions actuelle ne peuvent pas forcément tourner sur de vieux modèles! (ou alors très mal, ralentissement etc) et c'est normal ! je ne suis pas sur de moi mais je ne pense pas que la dernière version Ios sortie sur I4 fonctionne a merveille sur la première génération d'Iphone ! ce qui serait normal !

C'est d'autant plus dans l'intérêt de Google de fournir la meilleure expérience aux utilisateurs d'Android

Sinon pas d'achat d'application

les applications Made in Google sont gratuites, et je ne suis pas sur que la commission touché sur la vente des applications du market soit énormes pour google !

iOS 4 ne tourne pas sur l'iPhone V1

et tourne très mal sur un iPhone 3G, car certainement pas bien optimisé pour celui

mais si tu compares la version iOS 4 de l'iPhone 3G, à celle du 3GS et à celle du 4

tu verras qu'elles n'ont pas toutes les mêmes fonctions

Google pourrait s'en inspirer, pour mettre à dispo des contructeurs des versions en fonction d'une gamme d'hardware

ex: avoir une application photo, qui prends plein de truc en compte, alors qu'il n'y a pas de flash, pas d'autofocus, je suis pas sur ce soit très utile

Ils pourraient optimiser ce genre de chose

Ce que tu dis es complètement faux, puisque certains développeurs arrivent à porter Android 2.2, voir même 2.3, sur des machines délaissées par leurs constructeurs (je pense au HTC Tattoo, et au Samsung Galaxy), et apparemment c'est même beaucoup mieux que les roms stock

Donc ça peut tourner sur de vieilles machines

La commission pour google, c'est je crois la même que celle touchée par Apple, environs 30% du PDV

Mais si tu trouves que ton appareil sous Android sans rien dessus il est "nul" parce que c'est "lent"

Tu n'installeras rien dessus car tu peux te dire que ça sera pire, enfin je crois

donc pas de revenu pour google

faire une version d'android pour chaque gamme hardware serait impossible ...

sur 15 téléphone peut être que 10 auront le même CPU, mais pas le même GPU, et encore pas le même écran, donc t'imagine le nombre de version qu'il faudrait? c'est juste impossible !

Ce que tu dis es complètement faux, puisque certains développeurs arrivent à porter Android 2.2, voir même 2.3, sur des machines délaissées par leurs constructeurs (je pense au HTC Tattoo, et au Samsung Galaxy), et apparemment c'est même beaucoup mieux que les roms stock

Donc ça peut tourner sur de vieilles machines

bas non malheureusement rien n'est faut ! tu peut faire tourner ton galaxy (que j'ai donc je parle en connaissance de cause) avec 2.3 (et encore pour l'instant c'est juste en portage) et en 2.2 mais ça reste quand même beaucoup moins fluide qu'un 2.2 ou un 2.3 sur N1 par exemple qui commence lui aussi a dater !

regarde les vidéo de drakaz sur le portage de la 2.3, certe ça fonction mais tu met 10 secondes pour passer d'un bureau a l'autre ! et je suis pas sur que les gens recherche la dernière version quite a perdre des performances !

a la base samsung disais que rien ne tournerai au dessus de 1.6 sur le galaxy pour incapacité hardware , drakaz a bien géré le truc mais au bout d'un moment il faut pas se voiler la face! Galaxo en 1.6.4 est largement plus fluide que la GAOSP 2 sur le galaxy !

ex: avoir une application photo, qui prends plein de truc en compte, alors qu'il n'y a pas de flash, pas d'autofocus, je suis pas sur ce soit très utile

Encore une fois c'est aux constructeurs de faire, il décide d'utilisé un OS qui gère le flash, et il décide de faire un appareil qui en a pas (CF galaxy S) ... si il juge pas important de le modifier quite a perdre de la perf! Ils modifient bien l'aspect d'android pour faire leur touchwizz (dsl pour l'ortho) alors pourquoi ne pas modifier eux même la suppression du flash? (c'est pour reprendre ton exemple du flash)

si on part sur l'exemple des puces NFC du Nexus S, avant de balancer l'OTA sur le N1 google a jugé bon de supprimer les parties spécifique a la puce NFC que le Nexus one n'a pas ! et pour info même si les constructeurs sont différent dans ce cas particulier la marque est "Google" donc leur service a bien été pris en compte! Si les constructeurs font mal leur travail google n'y peut vraiment rien !

Mais si tu trouves que ton appareil sous Android sans rien dessus il est "nul" parce que c'est "lent"

Tu n'installeras rien dessus car tu peux te dire que ça sera pire, enfin je crois

donc pas de revenu pour google

état donné que la majorité des applications payantes d'android ont des alternatives gratuites je ne pense pas que Google attende beaucoup des ventes du market ! pour la simple raison, sur Ios les applications passent d'abord devant la commission d'apple qui valide l'appli ou non et fixe le prix !

la le prix des appli c'est pas google qui la fixe mais le dev !

a part le galaxy qui oui lui était très lent, faute de samsung et sa mauvaise optimisation des frimeware , j'ai pu utiliser les Desir, Desir HD, Wildfire, Defy, Galaxy S, Nexus S et N1! je n'en ai trouvé aucun qui soit réellement lent !

Il est quand même extrême l'ami SeinworB hein

Fais attention à ne pas considérer google comme l'entreprise gentille qui veut du bien à tout le monde... Comme toute entreprise son but est purement de gagner de l'argent efficacement, et c'est pas parce qu'Apple alias "le mal incarné" ferme son OS que ça en fait des méchants alors que Google est gentil avec un système open source!

D'une part, les droits. Tu crois sérieusement que Google a créé (enfin, racheté une startup qui était en train de le créer) Android pour ensuite le distribuer bien gentiment à toutes les gentilles entreprises du monde qui veulent faire un smartphone? Google touche des royalties énormes sur Android et c'est d'ailleurs l'un des moteurs de l'exceptionnelle évolution de l'entreprise ces dernières années. Tu veux faire un smartphone Android, paye tes droits quoi, ce qui est tout à fait normal.

Pareil pour les appli market, non, google n'est pas "une gentille entreprise qui met un market à disposition pour les utilisateurs mais n'attend pas beaucoup de ventes". Ils prennent 30% de commission sur le prix d'une appli. 30%. Càd que si ton appli est téléchargée 10 000 fois à 1€, ils se font 3 000€ sur ton dos hein.

Ensuite, OUI, il est possible de faire plusieurs versions d'Android selon le hardware. Petit exemple de tous les jours: Windows 7 attribue un indice de performance à ton PC, et agit en fonction de cet indice: plus il est élevé, plus l'OS va travailler intensivement pour t'offrir des fonctionnalités rapides. C'est qu'une affaire de travail, Google dispose de dizaines de milliers d'employés et peuvent donc clairement le faire. On ne demande pas UN OS pour UNE configuration, plutôt un OS échelonnable en fonction de la puissance du téléphone, il est totalement con qu'un WildFire puisse utiliser la même version qu'un Desire HD par exemple.

Ah, et les applications made in google sont gratuites, il y a un coût quand même hein: ils recueillent tes infos... Pour mieux cibler les pubs à ton sujet, et pour vendre les contrats à prix d'or aux publicitaires qui seront sûrs d'être affichés chez les bons utilisateurs

PS: je sais pas si c'est volontaire, mais j'ai adoré le mot "frimeware", si c'est un jeu de mot volontaire je suis fan :D

@damacus

on me reprochais de déformer les propos des autres, Certe ce n'étais pas toi qui faisais le reproche mais évite de le faire aussi !

j'ai jamais dis que google était l'entreprise gentil et j'ai jamais dis , apple c'est le mal ! si tu remonte jusqu'a ma première intervention sur ce sujet j'ai bien dis clairement "chacun ses gout , du moment que ça lui convient"!

alors évitez d'essayer de faire dériver le sujet en "pro Apple"comme un autre a déjà essayé de le faire !

D'une part, les droits. Tu crois sérieusement que Google a créé (enfin, racheté une startup qui était en train de le créer) Android pour ensuite le distribuer bien gentiment à toutes les gentilles entreprises du monde qui veulent faire un smartphone? Google touche des royalties énormes sur Android et c'est d'ailleurs l'un des moteurs de l'exceptionnelle évolution de l'entreprise ces dernières années. Tu veux faire un smartphone Android, paye tes droits quoi, ce qui est tout à fait normal.

Ai-je dis le contraire quelque part?

Pareil pour les appli market, non, google n'est pas "une gentille entreprise qui met un market à disposition pour les utilisateurs mais n'attend pas beaucoup de ventes". Ils prennent 30% de commission sur le prix d'une appli. 30%. Càd que si ton appli est téléchargée 10 000 fois à 1€, ils se font 3 000€ sur ton dos hein.

ai-je dis que google ne touchais rien?

je crois pas, il me semble avoir dis que sur le market, la plus part des appli payantes ont des alternatives gratuite donc oui t'es pas obligé de payer et c'est pas avec le peut de vente d'application que google fait vivre ses milliers d'employé !

Ensuite, OUI, il est possible de faire plusieurs versions d'Android selon le hardware. Petit exemple de tous les jours: Windows 7 attribue un indice de performance à ton PC, et agit en fonction de cet indice: plus il est élevé, plus l'OS va travailler intensivement pour t'offrir des fonctionnalités rapides

je vais peut être t'apprendre un truc, l'indice de perf existait déjà sous vista, et ce n'est pas l'indice de perf qui va déterminer la version de l'os !

t'a Windows 7, ça restera windows 7 que ton indice de perf soit de 2/5 ou de 4,5/5! car si tu regarde le principe de l'indice de perf, malheureusement si tu entretiens mal ton pc plus u va avancer dans le temps plus l'indice de perf risque de baisser! mais ton OS restera quand même W7, il va pas downgrade en XP un beau matin parce qu'il est passé d'un indice 4 a un indice 3, 5 !

il est totalement con qu'un WildFire puisse utiliser la même version qu'un Desire HD par exemple.

je serais en accord sur ce point si je faisais partie de chez htc (ou d'autres marques d'ailleurs) car ça s'appelle la politique de consommation !

va dire a Drakaz que son travail pour faire tourner 2.3 sur le galaxy ne sert a rien et que c'est de la m**de ! tu va voir sa réaction !

[Modtroll="apple c'est le mal" ON]

Ah, et les applications made in google sont gratuites, il y a un coût quand même hein: ils recueillent tes infos... Pour mieux cibler les pubs à ton sujet, et pour vendre les contrats à prix d'or aux publicitaires qui seront sûrs d'être affichés chez les bons utilisateurs

effectivement mais je préfère ne pas payer pour que ça arrive plutôt que d'acheter l'appli et que ça fasse la même chose hein ;)

[Modtroll="apple c'est le mal" OFF]

PS: firmware, wahou ça t'es jamais arriver des fautes de frappe? ha bas non c'est vrai les pro apple n'en font jamais, c'est surement la touche pom qui gère ça ! et avant d'attaquer un post , lis la conversation depuis le début en général ça évite les surprises car a la base on parlais pas du tout de ça !

Modifié par SeinworB

Cher SeinworB,

Je lis très attentivement ce que tu écris et je suis partiellement d'accord.

Le soucis ici c'est que Google agit selon un nouveau schéma.

Android est présenté comme un OS.

Les OS connus à ce jour s'installaient selon 2 schémas :

-> Microsoft et Linux : ils fournissent l'OS, les constructeurs fournissent les pilotes

-> Apple : fournit le Hardware et le software.

Google a conçu le nexus 1 comme exemple pour nous démontrer ce que nous devions voir dans son OS.

Il ré-édite l'idées avec le Nexus S et surement bientôt une ardoise 3.0

Les constructeurs ne demandent pas mieux d'intégrer ces OS.

Mais l'appétit de Google devient énorme.

Le dernier exemple en date est le Xpéria Play.

Google annonce publiquement vouloir profiter de la notoriété des jeux PS pour augmenter en qualité le catalogue du Market.

Tu m'as demandé si c'était la fautes des constructeurs ou de google et je t'ai dis Google.

Pour illustrer, je reprends l'exemple de la Folio.

Première Ardoise Android de Toshiba.

1. courant 2010 google annonce une sortie prochaine de 3.0

---> Toshiba persiste et sort tout de même une ardoise 2.2

2. début 2011, les annonces 3.0 fusent

---> Toshiba décide que sa prochaine Ardoise sera 3.0 et annonce : plus de développement sur la Folio

---> Tout le monde espère alors un petit coup de main des développeurs privés

C'est à ce moment que j'ai maudit, et le mot est faible, Toshiba.

J'étais vraiment remonté contre eux.

J'ai d'ailleurs été limites dans un post vis-à-vis de leur manque de courage :

863549seppuku.jpg

3. A peine cet affront fut-il digéré que Google annonce un blocage de 3.0 et éventuellement une ardoise estempillée Google.

Que dois-je pensé, que c'est encore la faute de Toshiba ?

Ou bien que même si Toshiba avait voulu fournir un 3.0 à la Folio, Google s'y serait opposé ?

Et c'est pour cela que j'en reviens à pensé qu'encore une fois, le fautif reste Google.

PS : désolé de revenir la-dessus, mais contrairement à certains, je pense,

je me suis intéressé à Android surtout pour les ardoises.

Pour les mobile, il y a déjà assez de choix.

Modifié par R3dThx

Mouais, un peu exagérer

Toshiba m'a vraiment mis en rogne ce jour-là !!!

mais j'ai trouvé peu d'image forte sur le suicide rituel.

Celle-ci est tirée d'un jeu vidéo, c'est limpide au moins

Et c'est étrange mais elle a été parodie une floppée de fois sur le web ...

seppuku--large-prf-1161298111.jpg

seppuku2ha0.jpg

Modifié par R3dThx

En fait, ce que je voulais dire, c'est qu'on ne fait pas Seppuku avec un katana, mais avec, généralement, un tanto, plus rarement avec un wakizashi.

Le katana n'est utilisé que par "l'assesseur", si on peut dire, qui porte le coup de grâce.

Le suicide rituel n'est jamais un acte solitaire chez les japonais.

Pour se supprimer "seuls", ils font simplement comme nous (corde, saut dans le vide, écouter un discours de Ségolène, ...)

Enfin bon, c'étais juste un hs pour rompre ce topic chiant à mourir (tant qu'à y être)

Modifié par Niphredil

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...