Aller au contenu

[Résolu]Installer la ROM CyanoGen Mod 7 autrement que par KDZ_Fw_Upd !


Spoke_

Recommended Posts

Bien le bonjour à vous !

Je souhaiterais installer la ROM CyanoGen Mod 7 autrement que par KDZ_Fw_Updater. Je n'arrive pas a l'installer via ce logiciel, car le processus finit toujours par PHONE WAS NOT FOUND.

Alors, je viens ici, pour savoir si il y avait un autre moyen d'installer cette ROM autrement que par KDZ. J'ai essayé avec ROM Manager, après avoir vu ce site, en voyant les images, il semblerait qu'on pouvait la télécharger via cette application. Or, je n'ai pas la liste complète des ROM (il faut la version payante), et je n'arrive pas à mettre le doigt sur le lien pour la télécharger (via Internet) et l'installer via une carte SD.

Alors, si quelqu'un pouvait m'aider a trouver cette ROM, en téléchargement, et m'indiquer comment l'installer, ça serait super ! Plus je vois de screens de cette ROM et plus, elle me met l'eau à la bouche !

Merci ! :D

P.S.: Pour installer cette ROM, il me faut d'abord installer la ROM Recovery Mod, que je n'ai toujours pas trouvée aussi ! Alors, si vous avez un lien, je suis preneur !

P.S.Bis: Je ferais un tutoriel, pour ceux qui sont dans le même cas que moi ! Toute ces expériences, m'ont donné l'envie d'en faire un ! (Et bien détaillé, je vous prie !)

Modifié par Spoky Franklin Grimsdottir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros probleme c'est que pour installer le recovery il faut le Fastboot......et pour avoir ce fameus fastboot il faut le KDZ....

Je ne connais pas d'autres methodes...désolé

Edit : si tu veu je peux up tous les outils/drivers sur Megaupload et t'envoyer le lien^^

Sinon a tu bien installé le SDK d'android ? car sans lui la connection ne se fait pas entre ton telephone et ton PC (même avec les drivers) moi aussi au début j'était comme toi j''ai vraiment galéré j'ai eu la majorité des bugs possible avec mon GT540 mais maintenat c'est fini j'ai réussi^^

Modifié par mauoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM manager permet d'installer des roms qui sont dans la liste proposée dans l'application, et je doute que celle de Cyanogen7/Android 2.3.3 pour le LG GT540 soit dedans étant donnée qu'elle n'est pas officielle, au sens où en réalité celle qui est développée par la team cyanogen n'est pas compatible avec le LG GT540, mais par un développeur ukrainien Mur4ik qui la rend compatible.

Par contre il t'est peut etre possible d'installer le clockworkmod recovery mod avec cette application, si je me souviens bien il est dessus et tu n'as meme pas besoin de la version payante.

Et sinon pour le KDZ, tu as essayé sur un autre ordinateur ?

EDIT: En plus le tutoriel que tu donnes en lien montre que le téléphone reboote en recovery pour installer la ROM. Donc pas possible sans recovery

Modifié par Zenos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM manager permet d'installer des roms qui sont dans la liste proposée dans l'application, et je doute que celle de Cyanogen7/Android 2.3.3 pour le LG GT540 soit dedans étant donnée qu'elle n'est pas officielle, au sens où en réalité celle qui est développée par la team cyanogen n'est pas compatible avec le LG GT540, mais par un développeur ukrainien Mur4ik qui la rend compatible.

Comment tu m'expliques ceci dans ce cas ? htc_desire_013_Rom_Manager_liste_Rom-180x300.png

Par contre il t'est peut etre possible d'installer le clockworkmod recovery mod avec cette application, si je me souviens bien il est dessus et tu n'as meme pas besoin de la version payante.

Oui, je l'ai installer le Recovery Mod, merci l'application ! Mais comment y accéder ?

Et sinon pour le KDZ, tu as essayé sur un autre ordinateur ?

KDZ ne détecte pas mon téléphone même sous un autre PC.

Modifié par Spoky Franklin Grimsdottir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu m'expliques ceci dans ce cas ? htc_desire_013_Rom_Manager_liste_Rom-180x300.png

Cyanogen n'est développé que pour les téléphones HTC. Celui que tu vois ici est celui pour les HTC et quelques autres, pas pour le lg GT540

http://www.cyanogenmod.com/devices

c'est la liste des téléphones compatibles

Oui, je l'ai installer le Recovery Mod, merci l'application ! Mais comment y

Ah ba dans ce cas là c'est tout bon! Si le recovery est installé tu peut finir l'installation sans kdz!!

Modifié par Zenos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba dans ce cas là c'est tout bon! Si le recovery est installé tu peut finir l'installation sans kdz!!

Comment ça ??? Explique moi !

Cyanogen n'est développé que pour les téléphones HTC. Celui que tu vois ici est celui pour les HTC et quelques autres, pas pour le lg GT540

http://www.cyanogenmod.com/devices C'est la liste des téléphones compatibles

Ah ok ! Autant pour moi !

Modifié par Spoky Franklin Grimsdottir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu copies les bons fichiers (ceux qui sont dans le zip pour le recovery, dans le topic android 2.3.3 a la premiere page) sous sdcard>clockworkmod>backup

tu redémarres en recovery (HOME+POWER pendant 5secondes lorsque tu as le logo LG)

Tu vas dans restore/backup > restore > ton dossier > Yes

et apres ça se fait tout seul

le téléphone redémarre en russe. Tu l'éteint et le redémarre. Il sera en français

Pour se déplacer dans le recovery, c'est plus tactile faut utiliser les boutons physiques

HAUT = monter le son

BAS = baisser le son

OK = bouton rechercher

RETOUR = bouton appareil photo

ou c'est l'inverse jsais plus

D'après ROM manager tu as quelle version du recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se déplacer dans le recovery, c'est plus tactile faut utiliser les boutons physiques

HAUT = monter le son

BAS = baisser le son

OK = bouton rechercher

RETOUR = bouton appareil photo

ou c'est l'inverse jsais plus

Par l'inverse, tu entends ↓

Monter le son → Se déplacer vers le haut dans le Recovery Mod

Baisser le son → Se déplacer vers le bas dans le Recovery Mod

OK/Valider → Touche (côté droit) "Recherche"

Retour/Revenir en arrière → Touche (côté droit) "Appareil Photo Numérique"

D'après ROM manager tu as quelle version du recovery ?

Euh, là, j'ai pas mon téléphone a coté de moi, mais pour la version du Recovery Mod, c'est la dernière qui puisse exister, vu qu'hier, les deux numéros de versions (Votre version : 2.*.** - Dernière version : 2.*.**) étaient la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par l'inverse, tu entends ↓

Monter le son → Se déplacer vers le haut dans le Recovery Mod

Baisser le son → Se déplacer vers le bas dans le Recovery Mod

OK/Valider → Touche (côté droit) "Recherche"

Retour/Revenir en arrière → Touche (côté droit) "Appareil Photo Numérique"

Euh, là, j'ai pas mon téléphone a coté de moi, mais pour la version du Recovery Mod, c'est la dernière qui puisse exister, vu qu'hier, les deux numéros de versions (Votre version : 2.*.** - Dernière version : 2.*.**) étaient la même !

euh pour haut et bas je suis sur, c'est pour Valider et Retour je me souviens plus

Ce n'est pas la derniere version, puisque la 3.0.0.5 est intégrée à CM7

Mais une 2.*.*.* suffit, moi j'ai tout fait avec la 2.5.0.5 et tout a bien marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour haut et bas je suis sur, c'est pour Valider et Retour je me souviens plus

J'aviserais une fois mon portable devant les yeux ! T'inquiètes pas !

Mais une 2.*.*.* suffit, moi j'ai tout fait avec la 2.5.0.5 et tout a bien marché.

Parfait !

Donc tout semble prêt pour cette upgrade ! En espérant que tout fonctionne... Il me manque juste mon téléphone, un problème avec le vibreur, il ne marchait plus, alors, je l'ai envoyé a un ami, qui est assez fort en électronique, je le récupérerais demain, dans la soirée !

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...