Aller au contenu

Débit ridiculement faible et erreurs réseau permanentes en 3G+


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai un petit problème de réseau sur mon Nexus S, mais je ne sais pas si ça vient du téléphone, du réseau (je suis chez Bouygues), ou d’ailleurs.

Chez moi, je capte très bien le réseau, j’ai en permanence quatre barres sur quatre, et l’icône alterne entre 3G et H (je suis sous CyanogenMod7, mais j’avais exactement le même problème sur la ROM d’origine).

Néanmoins, Internet est très difficilement utilisable, les pages mettent un temps fou à se charger, et le Market me dit très souvent « Une erreur réseau s’est produite. Réessayez ou annulez l’opération afin de revenir à l’écran précédent. » au point qu’il en est absolument inutilisable. Si le Market n’était pas disponible depuis un ordinateur, je ne pourrais pas installer grand chose. Et j’ai le même genre d’erreur avec Goggles, TransParis, etc.

Pour voir quel est mon débit, j’ai installé l’application « Test de vitesse Speedtest.net », et j’ai eu la bonne surprise de constater que j’ai un débit de … 20 kbps ! (quand ça marche…)

Donc j’aimerais bien savoir ce qu’il se passe, je ne pense pas que ce soit un problème logiciel ou matériel, vu qu’en dehors de chez moi j’ai déjà réussi à avoir un débit de quasiment 2000 kbps, mais chez moi ça ne marche pas alors qu’il me dit que je suis en 3G+.

PS : j’habite à Paris, donc à un endroit où je suis censé recevoir la 3G+ sans problème

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez SFR, en banlieue sud de Toulouse, c'est un peu lent et des fois très lent. Pour mettre un bémol :

- Je suis habitué à du 16 Mbps

- Les fois où j'ai trouvé ça très lent (voire inutilisable), il y avait des bouchons exceptionnels, et je me dis peut-être que beaucoup se sont précipités sur leurs smartphones pour voir les conditions de circulation.

Enfin, pour résumer, je trouve ça un peu moyen. Entre le débit un assez lent et les lags du navigateur, ça va bien pour du surf de dépannage (et après tout, c'est ce qu'on fait avec un smartphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Désolé de remonter un topic, mais peut etre vaut-il mieux remonter que en créer un.

Je suis aussi de Tours centre (Place plumereau) et j'dois bien avouer que la 3g chez bouygues c'est..GALERE !

J'ai aussi essayer Boulevard Thiers de la même ville, et la je capte que le Edge !:o Alors que c'le centre ville !

A Orleans, tout capte bien..Enfin je crois.

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Information complémentaire :

J'ai passé tout le weekend en région Parisienne, aucun souci de réception ou de bascule entre H et 3G, tout semblait fonctionner correctement...

Pour la rom radio, un p'tit lien est dispo ?

Merci.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai le meme probleme que vous je suis chez orange et j'habite au mans...

J'etait sur MIUI avant ca marchai bien et depuis quelque temps c'est catastrophique...

J'ai tout essayé jusqu'a faire une remise a zero au propre avec odin et donc meme en rom stock ca ne fonctionne plus...

Si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur !!! Mais a mon avis ca viens soit du nexus ou de chez orange mais vu que d'autre ont le meme probleme en etant chez un autre opérateur ca m'inquiete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des problèmes de réseau au début de mon NS, fait ce num : *#*#4636#*#*, dans informations du téléphone dis nous ce qu'il y a dans 'Définir le type de réseau', perso je suis passé en WCDMA prefered (maintenant il s'est mit tout seul en GSM/CDMA auto (PRL) ) et j'ai plus eu aucun soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars après reflash via odin et passage a la roman radio KB1 plus aucun souci ca fais deux jours que je teste et c'est parfait !!

ps: je suis chez orange...

Pour ceux qui veulent sur xda sur le poste des roms radio il y a un petit tweak pour la 3g et il marche tres bien :) depuis ma nouvelle radio et ce tweak je suis en 3g + presque partout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Je me permets de relancer le sujet.

J'ai acheté un Nexus S initialement sous Android 2.3.4 puis 2.3.6

J'ai ensuite installé la dernière ROM Cyanogen et depuis, je n'arrive pas à avoir la 3G+ et le réseau est instable (il met des plombes à passer de la 2G à la 3G).

J'ai pas encre testé de radio, quel est le meilleur? Pour info, j'ai la I9023XXKF1

Please, help me!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...