Aller au contenu

Changer de ROM puis de clavier?


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

je viens ici car j'ai un gros soucis avec mon ZTE Blade, j'ai supprimé une appli qui a provoqué un message d'erreur (com.google.process.gapps) pendant un bon moment, mais sans empêcher à priori quelque chose... mais j'avais lu sur un forum que restaurer les valeur d'usine pouvait régler le problème, ce que j'ai fais... mais maintenant je n'arrive même plus a télécharger quoi que ce soit sur le market! (j'avais fais un backup des applis installées mais je n'arrive meme pas à les réinstaller)... je pense qu'il faut que je rénstalle une nouvelle ROM, mais il y a trop de tutos, je ne sais pas comment faire, je m'y perds vraiment, et je suis super embêtée....

J'aurai vraiment besoin de votre aide!!! si qqun pouvait par ailleurs me contacter par MP, pour que je l'appelle pour regler ce problème ca serait vraiment sympas, jme sens vraiment couillonne la...

Merci d'avance, et bonne soirée!!!

Farhena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu veux faire ou installer ?

Une rom par défaut ou une rom modifiée ?

Il existe, pour retrouver le téléphone d'origine : http://wiki.frandroid.com/wiki/Retrouver_un_t%C3%A9l%C3%A9phone_d%27origine

Ou pour par exemple la Cyanogen : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_CyanogenMod-7_for_ZTE_Blade/San_Francisco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est effectivement google talk que j'ai supprimé :emo_im_undecided:

Oui c'est bien ce qui me semblait, qu'il fallait que je réinstalle une nouvelle ROM, prendre une plus performante tant qu'à faire... le seul soucis est que je m'embrouille les pinceaux avec les tutos!!! :/

Serait il possible que je contacte l'un de vous par téléphone demain pour éviter de faire encore plus de bêtises que j'en ai déjà fait????

Je vous en serai extrêmement reconnaissante !!! Si vous pouviez me contacter par MP...

merci pour vos réponses en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis le tuto sur la Swedish alors, tu ne peux pas faire de bêtise (si, si, tu n'as pas les connaissances pour planter ton téléphone, il est blindé).

Tu as juste à lire puis appliquer à la lettre .... et c'est trois fois plus long à lire qu'à faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis le tuto sur la Swedish alors, tu ne peux pas faire de bêtise (si, si, tu n'as pas les connaissances pour planter ton téléphone, il est blindé).

Tu as juste à lire puis appliquer à la lettre .... et c'est trois fois plus long à lire qu'à faire ....

hihihi, ok jp33, j'essais ca ce soir, en espérant que ca marche!!!!! Merci et à ce soir pour de nouvelles aventures :emo_im_angel: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!

jp33, petit soucis avec cette partie:

Standard Partition Size (TPT) TFT/OLE (NO ROM) proposé par kallt_kaffe - C'est une Rom qui redimensionne vos partitions à la taille d'origine. Cette ROM est composée d'un boot et d'un recovery seulement, il faudra utiliser Clockwork (installé par la même occasion) pour flasher une nouvelle ROM fonctionnelle. MD5 - c8010d841af463f3cb1fdedffafa3b1e

la standard partition... quand je clique sur le lien, ca ne marche pas!

et clockwork, c un truc qu il faut que je telecharge ailleurs??? merciiiiiiiiiii ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh .... si, ça fonctionne ....

box.net est bloqué par ton pare-feu ?

utilises un autre navigateur internet sur ton ordinateur ....

Clockwork, tu oublies, c'est compris ....

oui oui oui!!! c'est bon ça marche, ça télécharge!!! ah bon? ah bah zut, je l'ai telechargé quand meme ;)

swedish est arrivé, j'attends sagement le TPT.... par contre il faut que je telecharge le winMD5Sum pour vérifier le code ? parce que le dossier fastboot, ca me parle pas moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un PC, winMD5Sum est très simple et rapide.

OK c'est ce que j'avais prévu de faire... le telechargement de TPT est terminé! donc je télécharge maintenant winMD5Sum!

Ah et pendant que j'y suis, (je fais ma culture ;) ) qu'est ce qu'un addon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un complément ..... un truc qui peu être très utile pour certains mais complètement inintéressant pour d'autre ...

bref, à toi de choisir.

Un addon peut être flashé 3 semaines après, rien n'oblige de le faire dans l'élan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un complément ..... un truc qui peu être très utile pour certains mais complètement inintéressant pour d'autre ...

bref, à toi de choisir.

Un addon peut être flashé 3 semaines après, rien n'oblige de le faire dans l'élan.

ok merci, bah pour ca on verra plus tard :D !

alors j ai verifié les fichiers, tout est bon! j'ai extrait le TPT à la racine de la carte SD, et j ai aussi copié le fichier Swedish pas décompressé sur la SD (qui est dans le lecteur de carte) ....

maintenant j'éteins le tel, je remets la SD, j'enlève et je remets la batterie, et je rallume en maintenant les 3 touches c'est ca?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contraire eut été étonnant, tu sembles douée ...

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! rhooooo ca va!!! j'avais surtout très peur de faire d'autres conneries :emo_im_angel:

mais j'ai réussi, (presque) toute seule, comme une grande !!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton market fonctionne, au moins ? (parce que c'était quand même ça, le prétexte, à la base ....)

ouiiiiii, c est bon!!! tout fonctionne, genial!

par contre y a t il un moyen de recupérer l ancien clavier? (je m y étais faite!) et j'ai fais un backup sur ma SD mais je ne sais pas comment les reinstaller?

(ettttttttt oui y a du boulotttttttttttt :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi jai fait l'erreur de supprimé google talk et mon portable beugé alor jai restaurer les valeur d'usine et le market ne ses pa mi a jour :(

Mais moi g pa envi de changer de rom car je ne comprend rien et jai peur alors si quelqu'un a une idée qu'il me le dise svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je c pa i faudrè pe etre ecrirr 1 pe mieu t pa sur un phone ici ....

Bon trêve de plaisanterie, pour changer de rom voir ici ( c'est pas compliqué contrairement à ce que tu pense ) si tu veux passer en 2.2 stable :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_Swedish_Spring

Sinon essaye de réinstaller la pack gapps via ce lien :

http://forum.cyanogenmod.com/topic/15844-cyanogenmod-7-for-blade-v700-rc1-2152011/page__pid__138803#entry138803%22

Ensuite tu flash sa comme c'est décrit ici :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_CyanogenMod-7_for_ZTE_Blade/San_Francisco#Flash_des_applications_Google

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...