Aller au contenu

Changer de ROM puis de clavier?


Recommended Posts

Salut jp33 ;) !!!

Désolé pour l'écriture mais j'ai tellement l'habitude sur mon portable ;)

J'ai regardé et c'est compliqué ,je comprendrerai mieux sur une video qui montre ,si quelqu'un en fait une ou en a une ,qu'il envoit le lien svp

Bonsoir P2olo28!

ahhhhhhhhhh plus de peur que de mal!!! si tu fais tout ce qui est indiqué sur le tuto que jp33 a posté en 1ère page, tu devrais y arriver sans trop de problèmes!!!! c est vrai que c'est beaucoup d'infos d'un coup et on a du mal a selectionner la bonne procédure à suivre...

mais même moi j'ai réussi, et maintenant j'ai retrouvé un telephone plein de force et de vitalité (arfff on dirait que je vante une marque de croquettes pour chiens mdrrrrrrrrrr!!!).... ca vaut le coup de se prendre la tete une petite soirée dessus ;) courage!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre y a t il un moyen de recupérer l ancien clavier? (je m y étais faite!)

pas de manière simple .... mais on va essayer de tricher:

récupère ça, colle-le à la racine et flash-le comme un addon.

il faudra effectuer un wipe data pour que les contacts se synchronise avec Facebook ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de manière simple .... mais on va essayer de tricher:

récupère ça, colle-le à la racine et flash-le comme un addon.

il faudra effectuer un wipe data pour que les contacts se synchronise avec Facebook ...

ooopsss t'as modifié ton message entre temps!!! j ai pas fais de wipe data!!!

je rééteins? je rallume avec le + et je fais un wipe data???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pas de panique, ce n'est pas grave :)

le clavier a changé ?

JPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

CA A TOUT REMI A ZEROOOOOOOOOOOOOOOOOOO

JE DOIS TOUT REINSTALLE CE QUE J AI INSTALLE DEPUIS HIERRRRRRRRRRRRR OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH NONNNN :( :( :(

(et le clavier est le meme :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

CA A TOUT REMI A ZEROOOOOOOOOOOOOOOOOOO

JE DOIS TOUT REINSTALLE CE QUE J AI INSTALLE DEPUIS HIERRRRRRRRRRRRR OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH NONNNN :( :( :(

(et le clavier est le meme :'( )

Ah, j ai un fichier titanium backup ou j avais fais les sauvegardes des applis, pour les restaurer je fais comment?? je dois re telecharger titanium backup et c est par ce biais que je pourrais les "restaurer"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j ai un fichier titanium backup ou j avais fais les sauvegardes des applis, pour les restaurer je fais comment?? je dois re telecharger titanium backup et c est par ce biais que je pourrais les "restaurer"??

et m****, le market ne fonctionne plus de nouveau... je refais toute procédure.... fffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et m****, le market ne fonctionne plus de nouveau... je refais toute procédure.... fffffffffffffff

JP c est le bordel, j ai réinstallé la ROM mais le market ne fonctionne toujours pas et c'est la 2eme moi ke je reinstalle!!! oh nonnnnnnn je n aurai pas du toucherrrr !!!! punaissssssssssse je regrette!!!!!! si t es la fais moi signe stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP c est le bordel, j ai réinstallé la ROM mais le market ne fonctionne toujours pas et c'est la 2eme moi que je reinstalle!!! oh nonnnnnnn je n aurai pas du toucherrrr !!!! punaissssssssssse je regrette!!!!!! si t es la fais moi signe stp...

après moullllllllt perseverations, tout fonctionne.... JE NE TOUCHE PLUS A RIEN!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je v essayer de recuperer mes applis avec titanium backup, ca sera un gain de temps precieux.... si ca fonctionne!!! ah et tanpis pour le clavier mdrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'addon a dû mettre le souk, te conseillerai bien de tout wiper, reflasher ta rom pour tout remettre a plat et te contenter du clavier fourni.. attends l'avis de jp vu qu'il t'a guidé de A à Z.. d'ailleurs de quel clavier tu parles..?

Oui tu pourras restaurer quelques trucs avec titanium backup, mais pas des applis système..

Sent from my Blade

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'addon a dû mettre le souk, te conseillerai bien de tout wiper, reflasher ta rom pour tout remettre a plat et te contenter du clavier fourni.. attends l'avis de jp vu qu'il t'a guidé de A à Z.. d'ailleurs de quel clavier tu parles..?

Oui tu pourras restaurer quelques trucs avec titanium backup, mais pas des applis système..

Sent from my Blade

oui je pense que c'est ca!!!! ecoute a priori cette fois c'est la bonne, je vais virer les fichiers de ma SD histoire que y en ai pas un qui mute et qui me refiche le bazar!! pour les backups, c'est pas des applis system, juste un tas d'applis qui m'aide pas mal ;)

Le clavier c un AZERTY mais je sais pas si c'est parceque j'ai des gros doigts ou quoi mais je rippe toujours sur la touche d'à coté... mais bon, tanpis, il faut c'qu'il faut ;) ;)

Grand moment de solitude [color=red]qd[/color] meme.... mdrrrrrrrrrr merci du soutien!!! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA A TOUT REMI A ZEROOOOOOOOOOOOOOOOOOO

tu es certaines de ne pas avoir fait un wip factory à la place d'un wipe data ?

Parce que l'addon, j'ai jeté un œil à l'intérieur, ce n'est pas lui le responsable ....

Pour le clavier, tu n'as qu'un seul clavier de disponible ? Si oui, essaye ça (là, c'est garanti, ça ne remplace pas, ça en ajoute un, tu pourras donc choisir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es certaines de ne pas avoir fait un wip factory à la place d'un wipe data ?

Parce que l'addon, j'ai jeté un œil à l'intérieur, ce n'est pas lui le responsable ....

Pour le clavier, tu n'as qu'un seul clavier de disponible ? Si oui, essaye ça (là, c'est garanti, ça ne remplace pas, ça en ajoute un, tu pourras donc choisir)

aaaaaaaahhhh bonne question!!! la est surement mon erreur !!!!! enfin en tout cas c reglé, et vive titanium backup :)

euuuuuuh on verra demain si j ai le courage :) parce la.... j ai plus les yeux en face des trous!!!

enfin je tenais [color=red]qd[/color] meme a dire que le ZTE blade est un bon ptit telephone quand meme :D

merci en tout cas Jpppp ;)

bonne nuit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es certaines de ne pas avoir fait un wip factory à la place d'un wipe data ?

C'est avec un autre custom recovery que l'on peut faire un reset factory sans wipe des datas...?

Pour le clavier, j'ai de gros doigts (enfin ce ne sont pas des saucisses de Toulouse non plus) et pourtant après avoir pris l'habitude, on s'en sort..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pour rassurer Farhena, je vais commencer par lui présenter mes excuses, tes déboires après le wipe viennent entièrement et uniquement de moi (toi, tu as juste suivi ce que l'autre imbécile t'a indiqué sur le net, tu n'avais aucune chance :P )

Ce n'est pas un wipe data qu'il fallait faire mais un wipe cache (ne te précipite pas sur ton Blade, le deuxième est contenu dans le premier, donc c'est fait). J'ai mélangé entre l'Amon's RA recovery (que tu n'as pas) et le clockworkMod (que tu as).

Bref, ton téléphone a réagit tout ce qu'il y a eu de plus naturel à tes actions et tu as eu tout bon dans cette affaire (sauf que c'était le grand nettoyage de printemps .... au moins, tu sais à quoi t'attendre si tu dois le faire volontairement).

Bref, wipe data, c'est quand on change de version (ce n'est pas obligatoire, Farhena est passé d'un Eclair officiel à un Froyo custom sans soucis, par exemple). Quand on ne change pas de version, un wipe cache doit suffire.

En gros, un wipe data, c'est quand le blade freeze au boot d'Android, sinon, on peut s'en passer (hein, Farhena, qu'on peut s'en passer ? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, un petit back up avant une opé est un atout non négligeable, quand on s'apprête à faire une grosse boulette.

Surtout avant un flash, histoire de pouvoir revenir en arrière si ça part en sucette ou si tout simplement la nouvelle rom ne plait pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avant un flash, histoire de pouvoir revenir en arrière si ça part en sucette ou si tout simplement la nouvelle rom ne plait pas..

jp33: t inquiètes, cette histoire aura permis a chacun de nous d'acquérir de nouvelles connaissances androidiennes :D

Pis maintenant que tout est réglé et que je suis devenue une pro en flash de Swedish tout va bien ;) :P

roo et Ryô, c 'est clair, vive les sauvegardes!!!

et pour couronner le tout, en fait, dans cette version, un autre clavier est disponible c'est le HTC_IME mod, qui permet de passer le clavier en 12 touches T9, qui est super pratique pour les gros doigts ou simplement pour quand on marche dans le métro hihihi (appui long sur la page réécriture d'un sms ==>"mode de saisie" ==> "HTC_IME mod" ==> "paramètres" ==> "type de clavier" ==> "clavier du téléphone")

Et voila tout est mal qui finit bien :D

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à tous en tout cas ;)

Farhena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

J'essaye de tenter de flasher la Rom Swedish Spring mais avec des bonnes indications ,je n'arrive pas a le faire alors si quelqu'un peut m'expliquer clairement par étape avec les liens qu'il faut télécharger, cela serait très gentils :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

J'essaye de tenter de flasher la Rom Swedish Spring mais avec des bonnes indications ,je n'arrive pas a le faire alors si quelqu'un peut m'expliquer clairement par étape avec les liens qu'il faut télécharger, cela serait très gentils :)

Merci.

salut p2olo28,

t'as reussi?? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de réussir et je suis trop content =D

Merci de prendre de mes nouvelle ;)

ok cool!

je te conseille de telecharger GO launcher EX sur le market, ca rend l'interface beaucoup plus fluide et puis tu peux telecharger ensuite des thèmes sympas ;) en plus c'est gratuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...