Aller au contenu

Recherche Rom d'origine Galaxy Tab


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

Ayant fait le tour du forums et d'autres, je cherche en vain la rom d'origine du Galaxy tab.

J'ai une version Orange que je voudrai passer en nue, comme une Galaxy tab d'usine.

A ce que j'ai compris il me faut la rom d'origine et la flasher avec Odin c'est ça?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement sur le site de samfirmware il y a plusieurs firmware; lequel me conseillez vous de prendre?

Ceux écris Odin... sont des customs Firmware c'est ça?

y'a t-il les firmware officiels dessus?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement les roms samsung nues sont proposées via le soft Kies (sur pc) quand tu connectes ta tab au pc et que tu demandes à Kies s'il y a un firmware officiel plus récent. Le problème c'est que comme tu as une tab "Orange" Kies ne te proposera pas de mise à jour vu qu'il n'y en a pas pour les tab "opérateur".

Tu es donc obligé de passer par un flash via Odin et en utilisant une des roms proposées sur samfirmware, qui sont des roms samsung qui ont "fuité" mais qui fonctionnent parfaitement.

Apparemment la dernière rom en vogue et testée par de nombreux membres est la JMI.

Tu as un tuto sur le forum pour le flash, tuto que tu peux aussi trouver sir samfirmware sous la forme d'un pdf à télécharger.

Après tu as les roms customs, mais suivant la rom le flash peut être plus compliqué, notamment celles qui demandent d'avoir un recovery différent (CWM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un tuto pour le flash sur cette section du forum. Cherche dans les posts un peu plus ancien, il concerne une rom sortie il y a un petit moment mais la procédure avec Odin est toujours la même, ce sont juste les fichiers téléchargés et qui constituent la rom qui changent.

Edit : tiens, il est là le tuto :

Les seuls trucs qui peuvent changer c'est que tu n'as pas forcément la manip avec le pit à faire, et il n'y a pas non plus forcément les 3 fichiers (PDA, modem, CSC). Souvent tu n'as que le fichier PDA à flasher, c'est lui qui constitue la rom proprement dite. Le reste c'est la partie radio (modem) et la localisation (CSC) et ils changent moins vite que la rom elle même.

Au pire tu peux poser des questions en cas de souci.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...