Aller au contenu

Samsung galaxy S semi brick (enfin je croi )

Recommended Posts

Euh non d'un coup !

Tu rentres les trois fichiers (PDA, ...) le PIT 512, tu coches repartition et tu lance le flash !

Il y a un tuto pour la JM9, je vais te le retrouver ;)

EDIT :

Modifié par Invité

En fait, la majorité des ROM "plantent" si on leur met une repartition juste parce qu'il manque le fichier dbdata.rfs ce qui a pour effet de faire planter au reboot avec le message :

E:Can't mount /devlock/stl10

Je suis entrain de regarder a automatiser via des scripts la transformation de ROM en flashable directement via Odin sans passer par une ROM intermédiaire et aussi s'assurer d'enlever les Primary Boot Loader (PBL) / Secondary Boot Loader (SBL.) qui contrôlent les modes Download et Recovery via les 3 touches du SGS.

Grossièrement c'est pas mal l'anarchie dans les types de ROM que l'on trouve sur le Net:

_ les "Full Packages" comme la JM5 ou la JPU que l'on trouve dans le topic des ROMS sur ce Forum, elles peuvent être dangereuses car elles touchent les Boot Loader (la JM5 est a proscrire sous ce format)

_ les "Middle Packages" : la, ça se complique car il y en a en un seul tar et d'autre en 3 (Modem, CSC, PDA), elles présentent l'avantage d'avoir été nettoyées des PBL / SBL mais qui n'ont pas toujours de dbdata.rfs donc qui demandent en cas de repartition le passage d'une ROM avant (et sans Factory, il y a des restes) mais avec ce fichier, plus de problème.

_ les "Light Packages" : en général les ROM que l'on a via Kies en le detournant (j'en ai de 4 des opérateurs francais en 2.2 à ce format en FMT, BOG, SFR et XEF) : elles ne peuvent pas etre flasher via Odin avec repartition et sont limitées à un seul CSC (normal c'est des ROM spécifiques), mais avec l'ajout d'un fichier dbdata.rfs "vide", elles pourraient parfaitement fonctionner via Odin sans ROM préalable.

Énormément (pour ne pas dire la majorité) de personnes ne connaissent pas ces subtilités, et du coup finissent par construire des mythes comme "la JM5 pour un flash propre", sauf que en fonction de la source, on a soit une repartition qui fonctionne, soit pas, soit pire : la perte des modes avec les boutons du SGS comme c'est arrivé à GaD dernièrement.

Modifié par Slane

Ah j'adore tes études approfondies Slane, toujours intéressant !

Moi j'utilise que la JM9 pour mes bases propres (comme cité précédemment !) si elle est conseillé pour ceux qui ont appliqué le fix, je suppose qu'elle ne contient pas les fichiers qui touchent au boot loader.

Mais sinon, vu que tu as décortiqués plusieurs firmwares, lequel conseillerais tu pour repartir sur une base propre sans danger ? Et comment le flasher ?

Modifié par Invité

Pour qu'une ROM fonctionne pour une repartition avec un .pit il faut a priori dedans dans PDA + CSC + MODEM:

_ param.lfs

_ zImage

_ factoryfs.rfs

_ dbdata.rfs

_ cache.rfs

_ modem.bin

Pour le modem, j'ai déjà fait il y a fort longtemps des Flashs sans, et la repartition avait fonctionné il me semble mais mes souvenirs sont lointains et surtout qu'une repartition ne touche pas à la partition modem (bml12) avec:

_ param.fls qui va toujours faire dans les 640ko dans les ROM analysées (il a pourtant une partition bml06 de 5Mo)

_ zImage qui est le kernel Samsung qui va faire dans les 4.5 / 5 Mo pour une partition de 7.5Mo max et si jamais il fait la taille de sa partition bml07 on a un kernel vérouillé à la Galaxy Tab !

_ factory.rfs (le bml09) qui fait dans entre 260 et 280Mo et c'est la qu'interviennent les fichiers .pit en allouant une taille de 278Mo (512.pit) ou 287.5Mo (803.pit) voir 297.5 Mo (513.pit) pour la partition

_ dbdata.rfs (le bml10) qui peut faire entre 1.25Mo et 80Mo selon la ROM (le 1.25Mo est celui "vide") et la aussi la taille est selon le fichier pit, en gros si on agrandi pour le factory.rfs on perd la place ici donc un 512.pit donne la plus grande taille (128Mo) et inversement on a seulement 114Mo en 513.pit

_ cache.rfs (le bml11) a une taille fixe de 35Mo quelque soit le pit.

On a les PBL, efs, SBL, SBL2 la aussi de taille fixe, en fait les pit n'agissent que sur la taille de 2 partitions sur 12 du téléphone.

PS: désolé pour le post un peu trop technique :rolleyes:

Modifié par Slane

Et ben dit donc , on peut en apprendre tous les jours , même si je ne comprend rien . C'est complique enfaite chez Samsung .

Je vais suivre ce tuto : ICI

Et je vous dirais si ca change quelque chose .

Edit : Avec ca j'ai rien du tout ca reste bloquer sur le logo samsung après le flash .

Modifié par adrijsi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...