Karidroid Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) Bonjour, J'ai un gros problème avec mon Spica. J'ai flashé pour la première fois ce week end, et après quelques problèmes, il semblait fonctionner correctement. Or ce matin, écran noir. Je l'ai branché, et j'ai vu que la batterie était vide, or elle était bien chargée hier soir. Donc, je recharge. Je le débranche et quelques temps après (environ 1 heure), alors que je ne l'ai pas utilisé (il était dans ma poche...), à nouveau écran noir. Je l'ai rebranché, il a redémarré mais cette fois la batterie n’était pas vide. Donc en fait son téléphone s'éteint tout seul et là plus moyen de le rallumer sans le brancher au secteur. Au secours !!!!! Quelques précisions : afin que le flashage marche correctement, j'ai fait comme décrit dans mon post ici Puis j'ai partitionné ma SD J'ai mis le nouveau market et quelques applis Rien bidouillé d'autre... Ah et tant que j'y suis, après flashage, contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum, je n'ai pas remarqué que mon Spica était plus rapide ou plus fluide. Est-ce normal ? Y a-t-il d'autres manip à faire ? Ou est-ce que j'ai raté un truc ? En plus, la batterie se vide à vitesse grand V... Merci de m'aider... Je débute et c'est pas si évident que ça... Modifié 22 mars 2011 par Karidroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 tu as flashé quoi comme rom, si c'est la spicagen elle est loin d'etre a 100% fonctionnel, avec des bug exemple la conso ou le tel qui 'seteins, privilegie plutot une cyanogen ou une rom original samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 J'ai pris le fichier CM-6.1.1-Spica-a8.3.2_IT4ALii3EN_new6_update.zip indiqué dans ce tuto Et oups, j'ai vu que j'avais inséré le mauvais lien dans mon premier post, correction faite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Applique l'undo all tweak , et met le kernel v5 de Pixiebob sa devrai régler le probleme qui doit venir du kernel de luqik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 J'ai vu quelque part dans le forum que la CM que j'ai mise n'est pas toujours stable, si j'ai bien compris. N'aurais-je pas intérêt à en mettre une autre ? En fait, si j'ai flashé mon téléphone, c'est pour rendre mon Spica plus fluide, plus rapide, enlever les applis de la surcouche Bouygues qui ne me servent à rien et pouvoir installer mes applis sur la caret SD. Après, je souhaite juste avoir un système stable, sans bug, et je n'ai pas l'intention de faire du bidouillage tout le temps. Alors, un avis sur la question ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Je n'avais pas de problème de stabilité sous la New 6 de l'Italien, si ça peut t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 @ RiderOnSuzuki : Je pense que pour moi, il serait peut-être préférable de prendre la news 6. Si je fais comme c'est écrit dans ce tuto, ça sera bon à ton avis ? Est-ce que je pers mes données ? En tout cas, merci de votre aide à tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Je ne comprends pas, tu indiquais avoir installé la new6... Que dit "A propos du téléphone" dans les paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 Ah oui, désolée, je commence à me perdre dans toutes ces versions. Je croyais avoir vu que j'avais mis la news 7. Mais non, c'est bien la 6. Donc, peut-être faut-il que j'applique la solution de khancyr ? Quelqu'un a une autre idée avant que je me lance ??? En plus, j'ai l'impression que plus ça va et plus mon téléphone rame. Ou alors je deviens parano :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) En fait, si j'ai flashé mon téléphone, c'est pour rendre mon Spica plus fluide, plus rapide, enlever les applis de la surcouche Bouygues qui ne me servent à rien et pouvoir installer mes applis sur la carte SD. Après, je souhaite juste avoir un système stable, sans bug, et je n'ai pas l'intention de faire du bidouillage tout le temps. Alors, un avis sur la question ??? si tu veux juste çà!!! tu vas dans ma signature [TUTO] Installation ROM nue avec ou sans Root..., et tu fais une installation JH6 ou JH7 avec Root en suivant la procédure! ;) derrière tu peux mettre le Kernel LK 2.09.6 multitouch qui comme son l'indique fait le multitouch sur le SPICA! et le tout est fluide et fonctionne bien. B) ENJOY... Modifié 22 mars 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorible Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour effectivement, tu peux passer sur la news 7, quelques améliorations (fix gps, meilleure 3G,...) reste certains bugs, certains liés à CM 8.3.2 (accéléromètre), auquel cas tu peux appliquer le undo de Franzyroy pour repasser en CM 8.3 suis moi aussi passé au kernel v7AIO de Pixiebob, tel plus stable mais il me semble que le kernel lukkiq était quand même un chouia plus fluide (du moins le dernier v9), et SuperUtilisateur était plus fiable aussi, mais au final moins stable ... à toi de voir mets déjà à jour la news 7 wipe cache / wipe dalvik cache puis le kernel lukkiq (celui de la news 7 n'étant pas le dernier) si tu ne vois pas de différences, passe sur celui de Pixiebob v5 ou v7 après reste toujours quelques réglages avancés dans CyanogenMod (compcache, pile VM) voire différents tweaks (si compatibilité avec kernel), ou quelques applis (autorun, autokiller, setcpu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 si tu veux juste çà tu vas dans ma signature [TUTO] Installation ROM nue avec ou sans Root..., et tu fais une installation JH6 ou JH7 avec Root en suivant la procédure! ;) derrière tu peux mettre le Kernel LK 2.09.6 multitouch qui comme son l'indique fait le multitouch sur le SPICA! et le tout est fluide et fonctionne bien. B) ENJOY... En fait, j'ai utilisé ton tuto pour flasher mais je pensais qu'il était préférable de mettre une CM après (je ne sais pas pourquoi je pensais ça d'ailleurs ???). Donc, je pense que je vais suivre ton conseil et retourner à cette version. Par contre, questions bêtes : 1) Je vais perdre mes données ou pas ? 2) Faudra-t-il que je refasse les partitions SD ? @ lolorible : Merci de tes conseils, mais là ça commence à être compliqué pour moi. Je vais d'abord essayer avec une solution "simple". Si je ne suis pas satisfaite, je verrai pour suivre tes indications. Et merci beaucoup à tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) oui tu perdras tes données, pas forcément les applis si elles sont sur la carte µSD mais pas sûr à 100%, si les applis sont sur la µSD, fait rien dessus, tu ré-appliqueras APPS2SD mais si çà fonctionne pas, tu n'auras plus d'autre choix! ;) pour CM tu peux essayer la mienne si tu veux! je ne m'en plains pas du tout! ;) çà fait entre 1 & 2 mois que je tourne avec, j'ai fait plusieurs modifs et quand elle paraissait un peu moins fluide, juste 1 ou 2 WIPE DALVIK CACHE et hop, çà retournait IMPEC... je t'ai mis le lien de toutes mes CM au dessus, le mieux, c'est les dernières, je t'explique: - CM 8.3e3: avant dernière, l'accéléromètre fonctionne mieux que la dernière, l'image interlocuteur est de taille normal. - CM 8.3f3: pareil qu'au dessus sauf image interlocuteur agrandit. - CM 8.3.2a: fonctionne bien, juste l'accéléromètre un peu instable, l'image interlocuteur comme la 8.3e3. - CM 8.3.2b: comme la 8.3.2a sauf pour l'image interlocuteur qui est comme la 8.3f3. Modifié 22 mars 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 OK Merci, je vais essayer tout ça cette après-midi. Mais si j'ai bien compris, je peux juste mettre JH6 ou JH7 + LK 2.09.6. Alors encore une question bête, mais quel avantage je tire d'une CM, quelle qu'elle soit ? Par contre, lors du premier flashage, j'avais fait un WIPE et lors du WIPE DALVIK CACHE mais j'avais eu un message d'erreur. J'ai essayé 2 fois, toujours message d'erreur. Tu sais d'où ça peut venir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorible Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 l'avantage d'une CM, c'est des p'tits trucs en plus ou en moins par rapport à la nue ce qui évite d'avoir à installer après coup lis les changelog de chacune pour voir ce qu'il en est et choisis celle qui te correspondra le plus l'error wipe dalvik cache est connue suffit de rebooter le système en recovery après un démarrage normal et là tu refais le wipe dalvik cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) OK Merci, je vais essayer tout ça cette après-midi. Mais si j'ai bien compris, je peux juste mettre JH6 ou JH7 + LK 2.09.6. - JH6 ou JH7 + LK 2.08(c'est le rootage sinon tu pourras pas mettre ce qui suit) + LK 2.09.6 Alors encore une question bête, mais quel avantage je tire d'une CM, quelle qu'elle soit ? - c'est comme un nouveau système, des + & des -, là, c'est + de +! :P Par contre, lors du premier flashage, j'avais fait un WIPE et lors du WIPE DALVIK CACHE mais j'avais eu un message d'erreur. J'ai essayé 2 fois, toujours message d'erreur. Tu sais d'où ça peut venir ? - pas besoin de le faire, il est inclus dans le script d'installation CM. ;) ENJOY... Modifié 22 mars 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) OK. Donc je repars sur une installation propre JH6 + LK 2.08 Si je mets ta CM, est-ce que je dois mettre LK 2.09.6 avant ou je mets directement la CM ? Le nouveau market et la partition de la SD, je les fais à quel moment ? Par contre, si je ne mets pas la CM, comment je fais pour mettre le nouveau market et comment je fais une fois la partition de la SD faite, car je ne trouve pas l'appli Samdroid Tools ? Désolée de poser tant de questions, mais plus je lis, plus je me pers... Modifié 22 mars 2011 par Karidroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 Eh voilà, encore un plantage du téléphone !!! Obligée d'enlever la batterie pour rebooter. Pourtant, j'avais tout refait bien "propre", selon les conseils de Sofien : pour partir sur une installation propre, suis ceci! * Télécharge I570EXXCM83v4R1.zip ou I570EXXCM83v4R1-ModemJD1.zip * Met I570EXXCM83v4R1.tar ou I570EXXCM83v4R1-ModemJD1.tar dans la ligne "ONE PACKAGE" * coche "ONE PACKAGE" situé en haut a gauche de la fenetre d'Odin v4.03 * branche ton téléphone a un port USB de ton ordinateur ( vérifie que NPS n'est pas lancé ; si oui , ferme la surveillance périphérique ) * Une fois le téléphone reconnu , clique sur START * Le téléphone est en train de flasher. Puis Installe le nouveau marketv3 *synchronise ton compte google et active le MARKET d'origine, puis reboote en recovery et installe le New Market v3 ICI *enfin, Convertis le /system le /data et le /cache en EXT2 avec ALL EXT2, ICI *et enfin, applique la CM de ton choix après avec un wipe dalviq cache. Je n'ai juste pas mis une autre CM (pas eu le temps, le téléphone a planté avant !) Je sens que je vais le balancer par la fenêtre !!! Quelqu'un a une idée de ce qui ne va pas ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 J'ai pareil avec la new 1 de l'Italien, mais ca me le fait une vois de temps en temps, donc bon, c'est pas tres problematique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) * Télécharge I570EXXCM83v4R1.zip ou I570EXXCM83v4R1-ModemJD1.zip ton zip est deja une cm!! pour une installe "propre" dans le vrai sens du terme sont installe une rom d'origine samsung genre XXJH6 puis tu flash le kernel LK2.08 avec odin et apres tu mets la CM que tu veut VIA LE RECOVERY au moins tu seras sur d'avoir quelque chose de "propre" Modifié 22 mars 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 normalement sofien ne dit pas de connerie donc la...........; c'est quoi comme genre de plantage du téléphone? T a mis quoi comme CM, ta gardé ta cm6.1.1 a8.3.2 new 6? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) @ the gladiator as tu lut ce que j'ai mis...(je le remets ici aussi...) * Télécharge I570EXXCM83v4R1.zip ou I570EXXCM83v4R1-ModemJD1.zip ton zip est deja une cm!! pour une installe "propre" dans le vrai sens du terme sont installe une rom d'origine samsung genre XXJH6 puis tu flash le kernel LK2.08 avec odin et apres tu mets la CM que tu veut VIA LE RECOVERY au moins tu seras sur d'avoir quelque chose de "propre" Modifié 22 mars 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 Merci à tous pour vos réponses. Le plantage c'est écran noir et plus rien qui fonctionne. Obligée d’enlever la batterie pour pouvoir le redémarrer. Donc, hier soir plantage, retrait de batterie et mon mari a nettoyé les contacteurs de la batterie. Puis j'ai redémarré. Bon depuis, je n'ai plus rien touché, je l'ai laissé tranquille et ce matin, tout va bien. Coïncidence ou pas, je vais voir dans la journée ce qui se passe. Je vous tiens au courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terrorhouse Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Bonjour. Alors moi j'ai exactement le même problème et par chance j'ai un ami qui à pu me préter sa batterie et avec elle pas de problème donc cela viens bien de la batterie ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.