Aller au contenu

mise à jour du téléphone en JS4 sous orange


dplag

Recommended Posts

Bonjour,

en connectant mon SGS via kies, j'ai découvert que ca m'indiquais qu'une nouvelle version était disponible JDA:JS4 /PHONE:JP4/CSC:JS4 alors que je suis sur orange.

mais ma question est : vaut il mieux que ma batterie soit chargée à 100%, pour un recalibrage de la batterie ou je ne sais quoi, ou pas besoin que la batterie soit charger à fond? parceque j'ai entendu dire qu'il valait mieux la chargée à fond !

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement : c'est une très bonne nouvelle :)

Deuxièmement : il vaut mieux avoir sa batterie chargée suffisamment pour éviter qu'il se coupe en plein milieu d'une phase critique mais pas forcément besoin de 100% même si ça semble "mieux au cas où", je ne m'y connais pas assez pour te conseiller au niveau calibrage, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi j'ai été mauvaise langue pour le coup, mais bon c'est pas ce qu'elles disent en général. bon a coté de ça, Orange a pris une JS3 qui commence à avoir de la bouteille, alors que la XEF sortie aussi aujourd'hui est quand même une JS7. Reste que, les opérateurs ont enfin une 2.2.1 ce qui donne une nouvelle vie au SGS quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour vous mais avec la mise à jour en 2.2.1, ca me prend beaucoup de place !

j'ai 5,13GB/5,77GB il me reste presque plus de place de libre sur ma carte mémoire interne, heureusement que j'ai mis une carte mémoire externe mais bon, toutes mes applications, jeux, ou presque, sont sur ma carte mémoire externe ( a part les jeux gameloft, qui ne prenne pas tant de place que ca)!

Vous savez ce qui prend autant de place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surement les jeux, la taille allouée pour le système est fixe (290Mo max, en fonction du pit utilisé) sur la mémoire flash donc rien a voir, la 2.3 devrait tenir dedans.

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a acheté tout les jeux Gameloft et qu'il sont tous installé alors ton problème de place vient de la.

Gameloft à un catalogue de 24 jeux sur SGS soit un stockage total sur SD interne de 4.93 GO

exemple

asphalt6 ==> 893MO c'est d'ailleurs celui qui occupe le plus de place. Les 23 autre jeux occupe chacun entre 70MO et 500MO / jeux

bon au pire imaginons tu as 5 jeux Gameloft, asphalt 6 compris ont dira que tu as déjà au minimum entre 2GO et 2.50GO d'occupé sur la SD.

A ça tu ajoute les musique et les vidéo ainsi que quelque font d'écran et Photo. Ont prend aussi un peut de place pour certaine app qui stock des données à cette endroit, tu arrive vite au 5.93GO disponible sur la SD

voila :)

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est marrant c est que dans parametre/application/gerer les appliacations c'est marquer que asphalt 6 prend 19.25Mo alors que en faite il prend beaucoup plus de place que ca !!

ca vient de là je pense, dommage qu'ont peut pas mettre les jeux gameloft sur la carte SD externe ( a part dungeon hunter qui est le seul jeux sur ma carte externe) .

ps : il y a 19 jeux gameloft android et non 24 :)

Modifié par dplag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est marrant c est que dans parametre/application/gerer les appliacations c'est marquer que asphalt 6 prend 19.25Mo alors que en faite il prend beaucoup plus de place que ca !!

ca vient de là je pense, dommage qu'ont peut pas mettre les jeux gameloft sur la carte SD externe ( a part dungeon hunter qui est le seul jeux sur ma carte externe) .

Oui dommage, en fait se que tu vois dans paramètre / application / gérer les applications , c'est la taille de ton apk et aussi se qui est contenu dans un dossier nommé

exemple: pour Asphalt 5

/data/data/com.gameloft.android.GAND.GloftAsphalt5.asphalt5/ ou autre donc si je me souvient dans se dossier tu as 3 a 4 sous dossiers et des fichiers

data.sav ==> la sauvegarde de la progression dans le jeux

package_general.bar_001.cnk.sav

replay.sav

Files ===> contient la video en .mp4

lib ===> libasphalt5.so

Pour se qui est de la carte SD externe les app n'y sont pas stocké, c'est une carte amovible.

les app que tu voit dans paramètre / application / gérer les applications / carte SD sont en réalité sur la SD interne en virtuelle a mon avis

pour sa il faut se rendre dans / mmt / asec et / mmt / secure

Exemple moi j'ai sur la soit disant carte SD : Glow Hockey et Pinball Deluxe

Si je vais dans ma carte SD externe ou interne il n'y sont pas stocké

Si je me rend dans / mmt / asec a l'intérieur de se dossier j'ai bien 2 sous dossier

com.greencod.pinball.android-1 qui contient pkg.apk (Pinball Deluxe)

com.natenai.glowhockey-1 qui contient pkg.apk (Glow Hockey)

Si je me rend dans/ mmt / secure / asec

com.greencod.pinball.android-1.asec

com.natenai.glowhockey-1.asec

Donc voila un peut pour les explications :)

Non non je t'assure il y a bien 24 jeux Gameloft en vente sur leur site au total :lol: voila le lien et je m'arrête la sinon ont va partir sur du hors sujet :)

http://www.gameloft....oid/?adid=27351

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la mise a jour ne fonctionne pas car sa se deconnette sans arret et il me demande a chaque de recommencer

avait vous eu ce probleme merci

Essaye la dernière version de Kies, je parle bien sur de celle qui est fournie par samsung sur leur site, pas celle que faite Kies en mise a jours automatique qui est la 2.0.0.11032_12 car elle est moins récente et apparement les personnes qui ont mis a jours en automatique, rencontre des problèmes avec cette version alors qu'il en avait pas sur l'ancienne.

Kies v2.0.0.11033_25

http://www.samsung.c...ail&tab=support

Par contre fait bien se que j'ai expliqué sur un autre poste pour faire une installation propres de kies. voila le lien ou j'ai déjà répondu

http://forum.frandro...post__p__816915

Ensuite tu ne devrais plus avoir de problème avec kies :)

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Essaye la dernière version de Kies, je parle bien sur de celle qui est fournie par samsung sur leur site, pas celle que faite Kies en mise a jours automatique qui est la 2.0.0.11032_12 car elle est moins récente et apparement les personnes qui ont mis a jours en automatique, rencontre des problèmes avec cette version alors qu'il en avait pas sur l'ancienne.

Kies v2.0.0.11033_25

http://www.samsung.c...ail&tab=support

Par contre fait bien se que j'ai expliqué sur un autre poste pour faire une installation propres de kies. voila le lien ou j'ai déjà répondu

http://forum.frandro...post__p__816915

Ensuite tu ne devrais plus avoir de problème avec kies :)

Bonjour,

j'ai bien suivi la manip mais j'ai toujours mon téléphone que se déconnecte avec un message d'erreur avec ou sans sauvegarde.

Pour info, j'ai téléchargé le fichier pour désinstaller kies et il ne fonctionne pas mais je l'ai désinstallé avec le fichier "uninstal kies" présent dans le dossier ou kies est installé. Ensuite, j'ai utilisé Ccleaner pour nettoyer la bdr (sans changer la configuration du logiciel car pas vraiment envie de faire une connerie) et bien suivi les différents redémarrages et installation mais rien n'y fait.

Pour info, je suis sous Vista et mon tel:

micrologiciel: 2.2

bande de base: I9000BVJP3

kernel: 2.6.32.9

N° de version:: FROYO.BVJP8

Pourriez vous m'aidez ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...