Aller au contenu

Points Forts/ Faibles de l'Arc


Recommended Posts

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour ma part et après deux semaines d'utilisation, je dirais que l'accroche réseau n'est pas un point fort de l'Arc. Je suis dans une zone où on capte assez mal, et je me retrouve assez souvent en edge. Ceci dit, les derniers HTC que j'ai eus, notamment le Desire HD, faisaient plutôt moins bien.

Mais il y a un phénomène bizarre sur l'Arc c'est que lorsque je suis entre deux gamme d'ondes, il m'arrive d'avoir l'icone du hsdpa (le H) et aucune barre réseau dans le vu-mètre. Il semble hésiter entre s'accrocher à la 3G+ et l'edge. Ça n'a jamais posé de problème pour les appels ou les sms, mais pour le surf ou le téléchargement ça coince parfois pas mal et une page lancée sur le web n'en finit plus de se charger...

Enfin, comme dit ça n'est pas la cata loin de là mais j'aurais bien aimé une accroche plus nette. Le Motorola Defy ou le Nokia N8 que j'ai eus récemment faisaient bcp mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi donc aussi après 2 semaine, l'un des points faibles est la batterie. Mon constat. Pour une utilisation constante jeux internet wifi photo il tien 3 heures. Pour une utilisation en veille en moyenne 8 heures. Donc forcer de le charger presque deux fois par jour. Au moins 3 heure pour le charger de 0 % a 100%. Quand pensé-vous ? serait ils la moyennes des smartphones aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi donc aussi après 2 semaine, l'un des points faibles est la batterie. Mon constat. Pour une utilisation constante jeux internet wifi photo il tien 3 heures. Pour une utilisation en veille en moyenne 8 heures. Donc forcer de le charger presque deux fois par jour. Au moins 3 heure pour le charger de 0 % a 100%. Quand pensé-vous ? serait ils la moyennes des smartphones aujourd'hui ?

Pour moi tu as une application qui tourne en tâche de fond et qui bouffe ta batterie !!!!

Mon exemple ce jour:

A 7h00 chargé à 100% - Push mail activé

1 h 30 de navigation GPS via Google (AUCUNE COUPURE DE SIGNAL CONSTATE, pourtant j'allais dans le trou du *** du monde...)

30 mins de conversations téléphoniques

Lecture d'une dizaine de mails et l'actu Facebook de mes "Friends"

20 mins de Check de l'actualité et des résultats du foot (Cool le PSG remonte à la troisième place !!!!) via l'appli News Républic

une trentaine de photos et 6 vidéos de 2 mins environ.

Il est 21h00 et il me reste encore 34% de batterie.

Normalement pour mon utilisation (peu de jeux) il tien 2 jours !!!!! Alors 8h en veille :-( j'ai jamais vu ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta raison. Car moi c'est sur qu'il tien pas 2 jours. 1 jour maximum.

Comment je peu voir si il y a une application qui tourne en tâche de fond

Tu avs dans réglages> Applications > services en cours d'execution et de là tu gères tout ce qui tourne en tache de fond. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi que tu as un souci sur ton Arc.

Je l'ai débranché hier vers 11h30 et je m'en suis peu servi, environ 40mn de surf, relève de mes mails, qques sms et un appel de qqued minutes, je suis en synchro data active, et il me reste à cette heure encore 63% de batterie.

Quand je m'en sers intensivement il me fait la journée sans problème.

Je ne dirais pas qu'il a une meilleure autonomie que les autres android haut de gamme (je veux dire de puissance et taille d'écran équivalentes), mais il est plutôt dans le haut du panier question autonomie.

En utilisation surf web intensive, pendant un WE pluvieux, j'ai tenu plus de 6h en faisant quasiment que du surf et en regardant des vidéos sur le web. Donc je trouve que c'est plutôt bien. En tout cas je ne mettrais pas l'autonomie dans ses points faibles, même si je ne la mettrais pas forcément non plus dans ses points forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé ou tu m'a dit. et donc j'ai remarqué que android market, google map, Diagnostics tool, devicemonitor, serveur multimédia... étais en marche alors que je ne l'ais ais pas sélectionnés . Quand pense tu ?

Tu peux couper map et android market, qu'a tu d'autres d'ouvert en tache de fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’arrête google map il revient ? pk ?

J'ai d'ouvert com.sonyerisson.usbux, serveur multimedia, extenssiond de message.

Une petite question sur la RAM sa me mais : j'utilise 121mo et il me reste 177mo donc 298mo au total.

Mai le téléphone il n'a pas 500mo de RAM normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans les points forts j'ajouterai la gestion musicale qui est très pratique et bien faite, concernant notamment la création de playlists. L'équaliseur est un gros plus.

De plus, SE intègre des playlists intelligente (récemment ajouté, les plus écoutés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi donc aussi après 2 semaine, l'un des points faibles est la batterie. Mon constat. Pour une utilisation constante jeux internet wifi photo il tien 3 heures. Pour une utilisation en veille en moyenne 8 heures. Donc forcer de le charger presque deux fois par jour. Au moins 3 heure pour le charger de 0 % a 100%. Quand pensé-vous ? serait ils la moyennes des smartphones aujourd'hui ?

Pour moi tu as une application qui tourne en tâche de fond et qui bouffe ta batterie !!!!

Mon exemple ce jour:

A 7h00 chargé à 100% - Push mail activé

1 h 30 de navigation GPS via Google (AUCUNE COUPURE DE SIGNAL CONSTATE, pourtant j'allais dans le trou du *** du monde...)

30 mins de conversations téléphoniques

Lecture d'une dizaine de mails et l'actu Facebook de mes "Friends"

20 mins de Check de l'actualité et des résultats du foot (Cool le PSG remonte à la troisième place !!!!) via l'appli News Républic

une trentaine de photos et 6 vidéos de 2 mins environ.

Il est 21h00 et il me reste encore 34% de batterie.

Normalement pour mon utilisation (peu de jeux) il tien 2 jours !!!!! Alors 8h en veille :-( j'ai jamais vu ça....

Il y a un bug connu avec l'appareil photo, l'application même fermée continue de pomper de la batterie. C'est en attente de correctif.

Faites le test, ne vous servez pas de l'appareil (ou alors redémarrer le téléphone derrière, seule solution pour arrêter le processus) et voyez l'autonomie et refaite la même en prenant des photos au début sans couper le mobile derrière...

Sinon, si le mobile se vide en 3h il y a clairement un soucis, je conseille un hard reset, chez moi ça réglé le problème... (voir mon témoignage dans l'autre post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les points forts j'ajouterai la gestion musicale qui est très pratique et bien faite, concernant notamment la création de playlists. L'équaliseur est un gros plus.

De plus, SE intègre des playlists intelligente (récemment ajouté, les plus écoutés...)

Gestion peut-être bonne, mais qualité de lecture très moyenne.... Il n'y a pas photo entre mon iPod 160go Classic et ce tel.

Par contre, il assure aussi bien qu'un iPhone ou iPod touch (les 2 sont en dessous de l'iPod classic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestion peut-être bonne, mais qualité de lecture très moyenne.... Il n'y a pas photo entre mon iPod 160go Classic et ce tel.

Par contre, il assure aussi bien qu'un iPhone ou iPod touch (les 2 sont en dessous de l'iPod classic)

Je n'utilise pas le lecteur d'origine ni le casque fourni (ça joue aussi). Avec PowerAmp et quelques réglages (juste une augmentation des aigus), franchement c'est certainement le meilleur mobile/lecteur MP3 que j'ai eu jusqu'ici sur les oreilles (ou il est dans le haut du panier) !

Il est évident que ça sonne mieux qu'un 3GS déjà (j'ai encore bien en tête le rendu de ce dernier)

Il faudrait que je retaxe l'Ipod d'un ami pour comparer mais je serai surpris d'avoir un gain significatif au point de lacher l'Arc.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestion peut-être bonne, mais qualité de lecture très moyenne.... Il n'y a pas photo entre mon iPod 160go Classic et ce tel.

Par contre, il assure aussi bien qu'un iPhone ou iPod touch (les 2 sont en dessous de l'iPod classic)

Je trouve ton "très moyenne" un peu sévère!

Je l'utilise avec un casque C Jays et je trouve la qualité sonore plutôt pas mal.

Pour les comparaisons, c'est toujours très subjectif mais je trouve que SE s'en sort bien à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton "très moyenne" un peu sévère!

Je l'utilise avec un casque C Jays et je trouve la qualité sonore plutôt pas mal.

Pour les comparaisons, c'est toujours très subjectif mais je trouve que SE s'en sort bien à ce niveau là.

Je confirme, très moyen....

Mais bon, mon Koss n'est peut-être pas adapté à la sonorité de l'ARC....

Je trouve le son très métallique, et faiblard dans les basses... J'ai pas testé Poweramp... peut-être une solution ?

Mais j'aime pas toucher à l'equalizer.... j'écoute toujours en réglage "a plat" sur un lecteur numérique, en général les réglages ne font qu'accentuer les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, très moyen....

Mais bon, mon Koss n'est peut-être pas adapté à la sonorité de l'ARC....

Je trouve le son très métallique, et faiblard dans les basses... J'ai pas testé Poweramp... peut-être une solution ?

Mais j'aime pas toucher à l'equalizer.... j'écoute toujours en réglage "a plat" sur un lecteur numérique, en général les réglages ne font qu'accentuer les défauts.

Il serait peut être temps d'essayer un autre casque (ou de mettre les mains dans le camboui avec quelques corrections sobres) ?

Métallique avec le Koss (si c'est le Porta Pro dont il est question), je veux bien que ce soit légèrement le cas mais ce casque n'est pas non plus d'une neutralité exemplaire, bien au contraire ! Il est un peu trop flatteur avec des aigus très présent mais pas très définis, des basses qui ont tendance à tout couvrir (avec des trous dans le bas du spectre en plus...) et des médiums très discrets.

Le problème c'est que son rendu accentue certainement ce qui n'est pas gênant avec d'autres casques (les appareils audio Sony ont la particularité d'être un peu brutaux avec des aigus assez agressifs et un son un chouilla métallique déjà en Hifi) et ça ne m'étonne pas que les deux ne fassent pas bon ménage.

Sur le X10 par contre, c'était vraiment métallique à l'excès (son dénaturé) quelque soit les écouteurs mais sur l'Arc je trouve ça très bon (pour un appareil mobile)

Concernant les basses faiblardes, avec mon AKG, j'ai presque du baisser le niveau (il a tendance à envoyer sévère dans les basses fréquences c'est vrai) et je trouve le son très correct avec mon Sennheiser HD650 (casque haut de gamme à plus de 300€) qui ne pardonne pas trop en général quand le son est mauvais. Bien entendu pour ce dernier je ne l'exploite pas du tout puisque l'Arc comme tous les appareils mobiles n'a pas la puissance nécessaire pour l'alimenter correctement (à cause de la forte impédance du casque)

A noter aussi que beaucoup de gens veulent entendre des basses même quand il n'y en a pas et l'oreille s'habitue. L'Arc est peut être moins flatteur et pour moi ce n'est pas plus mal.

Le défaut de ce modèle pour moi vient plutôt des médiums (voir bas médium) légèrement en retrait...

Pour l'égaliseur, j'ai laissé tout en plat, j'ai juste augmenté un peu la tonalité des aigus à cause de mon AKG qui a un son très feutré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Le meilleur sur le marché du moment, pour moi non, pour moi le meilleur appareil photo est celui du sony ericsson SATIO un 12 megapixel, mais il faut avouer que celui de l'arc est très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...