Aller au contenu

[ROM] NS MIUI FR 1.12.16 Android 2.3.7c


Recommended Posts

Réponse à tous ceux qui font l'expérience de reboot suite à des sms:

-désactiver la gestion des autorisations dans l'écran principal de superuser

-accorder l'autorisation "toujours" à l'application sms si elle s'y trouve

-utiliser une application sms tierce peut occasionner ces reboots.

Perso plus de tout ça depuis la 1.6.17.

Un wipe all tous les mois est le bienvenu soit toutes les 4 versions.

Modifié par juju_des_highlands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour la traduction de cette semaine. C'est vraiment de plus en plus abouti, bravo pour tout ce travail.

J'ai un FC depuis la version 1.6.17 lorsque je souhaite ouvrir les "Paramètre supplémentaires" dans les "Paramètres d'appel". Pouvez-vous me confirmer que cela vous arrive également ?

Est-il possible de changer les permissions de MIUI Weather de façon à ce qu'on puisse le désinstaller lorsqu'on ne l'utilise pas ?

Enfin, c'est une broutille et c'est très subjectif mais les "-->" dans le journal d'appel sont pour ma part inesthétiques. Deux points ':' auraient suffit à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stefoufou [Yuri tu m'as grillé!!!!]

Je vais répondre à tes remarques dans l'ordre:

-tout d'abord merci pour les compliments c'est toujours bon à prendre!!! :)

-je n'ai plus le FC sur les paramètres supplémentaires d'appel depuis la 1.6.24.1 dispo depuis hier soir. Flash la après wipe cache et dalvik-cache et çà devrait fonctionner sans soucis.

-MIUI Weather a besoin d'être installé comme application système pour s'éxécuter correctement. Cela dit c'est vrai que du coup il lance son service en tâche de fond régulièrement. Tu as alors deux solutions, l'utilisation d'un task killer intelligent qui à intervalles réguliers l'empêchera de "pomper" ta batterie (perso j'utilise "TASK PANEL" qui est très léger et très éfficace, et surtout non intrusif ou source d'instabilité) ou bien seconde solution le désinstaller purement et simplement, et pour cela tu as entre autres Titanium Backup parfait pour ce genre de choses

-Enfin les "-->" dans le journal d'appels... Cette application comme toutes les autres sont en fait une succession de "strings". Si tu t'y connais un peu tu sauras donc que rien que pour une ligne typique du genre

Marcel

jeu. à 18:36 Entrant-->12min.36sec.

...il y a 4 strings différents!!!!

Et si je mets ":" à la place de ce"-->" tu ne pourras pas avoir d'espace derrière comme la règle de ponctuation le demande!!! Et çà c'est encore plus inesthétique à mon avis!!! J'ai essayé mais c'est vraiment pas joli!!!!

C'est une très bonne suggestion de ta part mais techniquement çà oblige à faire l'impasse sur un aspect qui m'est cher, les règles de la langue française.

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications.

Autrement je viens d'avoir une petite conversation privée avec Ogdobber qui développe le kernel James Bond et donc un spécial MIUI en parallèle, ce dernier sera bientôt prêt et il m'en informera personnellement :)

Je vous tiens donc au jus!!!

Et pour ceux qui ont un problème d'affichage du % de batterie, voici une info importante du développeur de "Battery Calibration" que j'utilise d'ailleurs:

EXTRA NOTE FOR NEXUS S:

Since our Nexus S has default of charging limit till 95%,

we'll need to do some setting modification to enable it to charge till 100%.

1st, Go to Setting, select Display, change the ScreenOut Time to the longest (30 minutes for mine).

2nd, Leave it there and charge it, remember to touch the screen every 30 minutes to enable it charge till 100%.

3rd, When it shows 100%, open the Battery Calibration apps and press "Battery Calibration"

4th, Reboot your phone and it should be alright

(You maybe asking why when the screen is on, it can be charged to 100%, I have no idea too)

Modifié par juju_des_highlands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si j'ai bien comprit pour la batterie ont branche le tel avec l'option Mise en veille de l'ecran OFF et l'affichage de la batterie devrais ce mettre a 100% et la ont calibre avec l'apk c'est bien sa ?

juju

Autrement je viens d'avoir une petite conversation privée avec Ogdobber qui développe le kernel James Bond et donc un spécial MIUI en parallèle, ce dernier sera bientôt prêt et il m'en informera personnellement :)

Je vous tiens donc au jus!!!

niceeee :lol: :lol:

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut traduire pour ceux qui ont du mal avec l'anglais ?

Je ne suis pas sur d'avoir compris l'l'intégralité de la démarche.

Hormis le fait qu'il faille toucher l'ecran régulièrement pendant la fin de la charge pour espérer voir les 100 %.

Chose que je savais déjà.

Mais j'ai pas compris le coup de la calibration de la batterie...

Sent from my Google Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors perso concernant la batterie, je lui avais parlé un peu et il m'a dit qu'il fallait chargé le tél l'écran allumé. Du coup, j'avais essayé avec l'option "rester allumé" mais ça n'a rien changé. Donc effectivement peut-etre qu'il faut mettre le screen off sur 30 mns mais perso j'y crois pas, je pense plutot à un fichier à modifier. Pour preuve, ça ne vous est jamais arrivé de chargé votre tél tout en utilisant ??? Moi si et ça n'a jamais rien changé à la charge :-( !!!!

En gros ce que ça dit, d'aller dans Paramètres et régler l'exctinction de l'écran au maximum (cad 30 mns). ensuite le principe est de charger le tél écran allumé donc de le toucher toutes les 30 mns minimum.

Une fois que tout tél indiquera 100% ( ce que je n'ai jamais réussi à avoir) il faut avoir l'appli de calibration et faire "calibrer" afin d'effacer les fichiers de propriétés de charges de la batterie ...

@Juju, cool t'es en train de lier des liens avec tous les acteurs majeurs de la ROM ;) !!! C'est bon pour nous et la version FR de la ROM !!!!

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuri 30 c'est sur la stock. Nous on a l'option "rester activé" dans les paramètres d'énergie.

J'ai jamais réussi à avoir les 100% non plus mais à m'en approcher (99%) oui.

Je vais essayer on sait jamais et je vous en fais profiter en temps réel, je suis pas perso :P

@Juju, cool t'es en train de lier des liens avec tous les acteurs majeurs de la ROM !!! C'est bon pour nous et la version FR de la ROM !!!!

J'avoue lol!!!!

Quand je fais quelque chose je m'investis à fond ;)

En l'occurence j'essaie de nous faire profiter d'une rom optimisée au mieux pour notre usage et donc les conseils d'un pro du kernel comme Ogdobber sont les bienvenus!!!

Et vous allez peut être pas me croire mais je suis allé sur le live tchat de miui.us et ils m'ont reconnu!!! Apparemment un mec qui parle français et qui vient de temps en temps sur ce post leur a passé les infos concernant les projets de Miui dont je vous ai fait part!!!! Le monde est petit en fait!!!

Naturellement tout le monde voulait en profiter pour que je remonte son petit problème mais bon, si je commence j'en finirai jamais!!!

Modifié par juju_des_highlands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce matin en l'utilisant branché au secteur je suis monté a 100% mais je ne l'ait pas calibré ensuite donc la je recharge écran allumé et calibrage ensuite je vais bien voir... merci Juju pour l'info ;)

Edit: de 95% je suis déjà a 98% ça devrait le faire...

Modifié par benseoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol un beau juju haliday :P

Et c'est cool Johnny :P que tu es des contact un peu partout :) et ca fais plesir qu'un OG pour miui soit en compilation !

Mais j'ai toujours mes problèmes de 3g ye je n'arrive pas a régler :( je pensai que c'etait la radio, je les ai toutes essayé pas de changement, après j'ai cru que c'etait le netarchy mais ca continu avec le OG donc c'est pas ca...

Ceux qui sont chez orange vous n'avez pas de souci???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose "Systeme MIUI Of A Down"... :P

Au fait, pour ne plus me faire enkikiner par l'application SMS MIUI de base (vu que j'utilise Handcent), j'ai supprimé l'application via Titanium Backup, vous croyez que ca peut m'être dommageable? (je suis pas idiot, je l'ai sauvegardé avant de la desinstaller, donc je suis en mesure de la restaurer!)

Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la conclusion du problème de densité de la derniere de MIUI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose "Systeme MIUI Of A Down"... :P

Ca je suis preneur :D !!!!!

Au fait, pour ne plus me faire enkikiner par l'application SMS MIUI de base (vu que j'utilise Handcent), j'ai supprimé l'application via Titanium Backup, vous croyez que ca peut m'être dommageable? (je suis pas idiot, je l'ai sauvegardé avant de la desinstaller, donc je suis en mesure de la restaurer!)

Il ne faut pas la désinstaller parce que l'appli est liée aux ressources sms de base. La supprimer revient à couper au système le moyen de savoir où elles sont, je sais pas si c'est clair...

Normalement tu ne dois pouvoir ni recevoir ni envoyer sans cette appli si rien n'a changé à ce niveau.

Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la conclusion du problème de densité de la derniere de MIUI?

Tout vient du pack d'icônes. Les icônes comme celles que j'utilisais (thème ART BLOCK) qui ont un calque, empêchent les libellés de déborder dessus. Les icônes sans calque comme celle du thème de base se chevauchent avec les libellés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...