Aller au contenu

[ROM] NS MIUI FR 1.12.16 Android 2.3.7c


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis tombé par hasard sur la ROM MIUI. J'avais mon Nexus S rooté mais j'avais gardé la ROM stock. En voyant MIUI j'ai sauté le pas. J'ai donc flashé la dernière version dispo sur MIUI.fr

J'en suis content mais quelques petits bugs assez gênants arrivent. Je ne sais pas si ils sont connus et si ils sont présents dans la version US :

- Quand je le branche sur secteur ou USB, il redémarre et reste bloqué sur le bootloader.

- Impossible d'avoir un autre lockscreen que celui par défaut

- sur le lockscreen par défaut les icônes téléphone et messages sont décalés vers le centre

- dans l'appli seesmic le texte des tweets sont décalés vers l'avatar du tweeter

- quelques appli impossible a démarrer (angry birds, fruit ninja...)

C'est connu ? Je tente la ROM US ? C'est surtout le problème du reboot qui est chiant... :S

Modifié par Muy Bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà première chose : tu es en quelle version?

-1- Oui c'est connu, je crois qu'il faut cocher l'option rester activé qui est dans : Paramètre/Système/Energie.

-2- Le lockscreen tu le changes comme tu veux. Pourquoi dis tu que tu ne peux pas avoir un autre que celui par defaut? Il suffit de le changer dans le theme manager.

-3- Apparemment le lockscreen que tu as, est lié à ton theme, donc c'est le themer qu'il faut engueuler :P

Pour le reste je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci !

Déjà première chose : tu es en quelle version?

Oui pardon je suis sur la toute dernière donc 1.6.24

-1- Oui c'est connu, je crois qu'il faut cocher l'option rester activé qui est dans : Paramètre/Système/Energie.

Alors ça me fait toujours rebooté le tél mais il ne se bloque plus au bootloader maintenant. Il y a du progrès...

-2- Le lockscreen tu le changes comme tu veux. Pourquoi dis tu que tu ne peux pas avoir un autre que celui par defaut? Il suffit de le changer dans le theme manager.

Justement si j'essaye de mettre celui en rond sur lequel on peut resté appuyé pour accéder aux différentes applis, et bien je n'ai... rien. Juste le fond d'écran et des que je touche l'écran il se dévérouille.

-3- Apparemment le lockscreen que tu as, est lié à ton theme, donc c'est le themer qu'il faut engueuler :P

Et bien c'est pour ça que je suis là car c'est celui par défaut :P

Je n'ai rien touché et dés le début j'avais ce probléme. J'ai essayé d'en mettre un autre (voir plus haut) puis un autre mais avec le même thème (la barre avec appel et sms) et toujours ce problème de décalage. :S

Merci quand même. Je continue de découvrir cette ROM

Modifié par Muy Bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans la recovery j'ai choisi l'option wipe data/factory reset

Puis j'ai fait un apply from zip.

J'ai gardé toutes les données sur ma SD...

Et oui j'ai tout installé à partir de l'appli theme manager

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais un dalvik cache il me dit que la partition sd/ext1 est unknow ...

Il faut formater la sdcard en ext ??

Finalement j'ai tout réinstallé et rien n'a changé. Cet aprem je tente avec la rom 1.6.24 US

Sinon je renterai avec une rom fr plus vieille... ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mousse04

-----Je laisse branché avec écran allumé et ma batterie atteint 98%, puis retombe à 97% etc .... lol

c'est normal [color=red]tkt[/color] ^^ pas de souci laisse le

@Muy Bien

----j'ai toujours le même problème d'icone décalées sur le lockscreen

problème de calibrage d’écran j'ai eu la même ^^ Avec ROOT Explorer tu vas dans /system et tu ouvres le fichier build.prop

A la ligne "ro.sf.lcd_density=200" tu remplaces 200 par 240

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju, tu as eu des nouvelles de Jblanc pour la conversation que j'ai mené avec lui via Gtalk hier soir ?

Sinon deux bugs de traductions que je viens de voir.

Dans l'agenda, on est aujourd'hui le 28, je l'ai mit pour le 1er juillet, j'ai de l'écriture chinoise qui se trimbale. Je pense que ca dois signaler que l'évènement arrive bientot. Le problème c'est que je n'ai plus mon ordi que j'utilises tout le temps (envoyer au sav pour une nouvelle batterie :D), et je suis sur mon ifx auquel je ne lui ai pas installé le SDK donc pas de screenshot pour l'instant.

Le deuxième, quand on télécharge un thème, dans la barre de notif il y a une indication de téléchargement. Decendez là, et là c'est du chinois. Voila pour les deux premiers bugs trouvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...