mousse04 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 BOn je sais je ne vais pas répondre aux problèmes que les gens ont, mais il y a quelque chose que les gens oublient je pense. MIUI est actuellement une beta. Ce n'est pas une version finale. Donc il est encore normal de trouver certains bugs dans la ROM. Je précise juste au cas ou, certains diraient que telle ou telle ROM est plus stable que la MIUI. Il ne faut pas comparer une version stable avec une version beta. Voilà, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) @cheveux42 Pas besoin de te défendre. Juste il m'est impossible de modifier le tuto à chaque nouvelle release! Par contre je précise dans le forum la marche à suivre avec le lien pour que chacun la voit. Vu les heures que je passe sur mon temps libre à la réaliser, je n'ai pas d'envie implacable de devoir Passer des heures en plus à répéter les mêmes choses. Sinon oui ces problèmes auront disparu avec cette manipulation comme chez tout le monde. @mousse04 C'est une bêta mais une belle bêta! Et qui s'apprête à passer en stable! De toute façon, d'un avis personnel, je ne vois pas de bonne alternative à la MIUI pour le Nexus S. Trop standardisées! Modifié 29 juin 2011 par juju_des_highlands Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Ah oui je suis tout à fait d'accord c'est une belle beta. (pour moi qui travaille pour un éditeur de logiciel j'aimerais bien que nos betas soient aussi fonctionnelles ;-) )!!!!! Mais ça n'empêche que s'il y a des bugs cela reste plus ou moins normal étant donné le statu de la ROM. D'accord avec toi, j'essai des fois de revenir sur des AOSP mais je ne tiens pas ... trop standard :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 @juju Je comprend très bien, et te trouve déjà très généreux de donner de ton temps pour créer/maintenir la ROM. Je vais refaire un essai dans l'aprème pour mettre la MIUI avec cette manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiprod Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour ! D'après mon dernier post, je pense que si SuperAOSP ne me convient pas, je pense retenter la rom MIUI. Hier soir, la date et l'heure en chinois (sur le lockscreen) et le nom des thèmes supplémentaires écrits aussi en chinois, m'avait un peu rebuté... Mais je pense que je retesterai le tout quand j'en aurais marre de ma rom actuelle. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 J'ai pas pris le temps de répondre hier soir, mais tu trouves pas que 5mn ça fait un peu court pour se faire une idée d'une Rom ? :rolleyes: Que tu n'aies pas le coup de coeur, ok, ça se comprends, mais 5mn... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muy_Bien Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Maintenant que je l'ai depuis 1 jour, j'ai complètement adopté cette ROM. Tout ce qui est texte en chinois se change dans les thèmes. Il suffit de télécharger les bons thèmes à la bonne langue. Les menus sont plus clairs (et je parle pas de la couleur). Par contre j'ai rajouté LauncherPro. Pas trop fan du launcher MIUI à la iPhone. Mais comme ça reste du Android on peut encore personnaliser :P Mon seul soucis avec cette ROM magnifique... c'est qu'elle n'est pas open source ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodsayan Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) Mon petit retour sur la MIUI 1.6.24.1. Je comprends maintenant l’engouement pour cette rom. Ca n'a rien à voir avec les autres roms customs, elle est vraiment personnalisable à souhait! Par contre, à côté quelques bugs vraiment gênant... - HandcentSMS fait des reboots du téléphone lorsque j'essaye d'envoyer un message. J'ai du la supprimer mais l'application SMS native n'est pas trop mal. - L'application Le monde pose des soucis d'affichage. L'image occupe seulement les 2/3 de l'écran. - Modern Combat 2 fait des FC. Pour un jeu a 5€ c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir l'utiliser... - J'ai pas trouvé si c'était possible de contrôler la musique avec les boutons Up/down - Sinon sur la disposition des bureaux, je trouve cela étrange de ne plus avoir de "home" avec toutes les applications et sur les bureaux celles qu'on utilise le plus. J'ai loupé un réglage? J'ai installé Go launcher afin de retrouver mon bouton "home" dans le dock. Mais dans ce cas, les icones sont minuscules... Modifié 29 juin 2011 par goodsayan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Non tu ne peux pas controler la zik depuis up/down par contre il y a des mods qui existent pour ça: http://forums.miuiandroid.com/showthread.php?7356-MOD-Skip-track-via-volume-press-1.6.24-(Updated) Pour les applis, il suffit de créer un dossier et d'y mettre les applis que tu ne veux pas sur le bureau. Ca fait comme un drawer !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodsayan Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Merci beaucoup Mousse04. Reste les 2 problèmes d'applications Le monde et Modern Combat 2. Je pense que l'origine du problème est le même. Dans le rapport de FC de MC2, il y a un "EGL display ..." Peux être un problème de résolution de l'écran? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) Pour ceux qui veulent, voilà le lockscreen Sense: Edit: Ne me demandez pas de rajouter tel ou tel raccourci, j'ai juste traduit en français c'est tout !!!! Edit2: et voilà pour ceux qui aiment les lockscreens: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1134657 Modifié 29 juin 2011 par mousse04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 @benjiprod si tu télécharge des lockscreen et des theme chinois il ne faut pas s'étonner ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muy_Bien Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Reste les 2 problèmes d'applications Le monde et Modern Combat 2. J'avais aussi des problèmes de FC avec quelques applis je les ai re-téléchargé sans supprimer mes données utilisateurs et ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodsayan Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Merci Muy Bien mais j'ai déjà essayé... Le monde fonctionne bien c'est juste un problème d'affichage qui empêche une lecture facile. Pour MC2, la j'ai un FC des qu'il a vérifié la licence et doit lancer le jeu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 peut être que c'est lié à la densité que Juju a modifié: Téécharges cette appli et mets comme valeur 240 et dis nous si c'est mieux https://market.android.com/details?id=lv.n3o.lcddensity&feature=related_apps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) bonjour je viens d'installé cette ROM et j'essaie de me connecté en wifi et j'ai direct une fermeture forcé de l'application framework... Modifié 29 juin 2011 par davidspicadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 C'est que t'as loupé un truc quelque part. Relis le poste 1 de Juju et suit bien toutes les étapes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 je viens de rooté mon nexus donc je ne suis pas en MIUI c'est peut etre pour ca... j'ai bien fait le factory reset et tout les wipe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Là, t'es pas clair David :P Je parierais sur le SuperUser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 oui je comprend pas ce que veux dire : "je ne suis pas en MIUI" :emo_im_undecided: ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) bah quand j'ai mis la rom miui j'ai voulut aller dans le market et vu que je n'est pas encore mon forfait je doit me mettre en wifi et la fermeture forcé du framework... PRECAUTIONS POUR L'INSTALLATION -Wipe cache et dalvik-cache si vous venez de la MIUI standard (Gingerbread), wipe all pour les autres -Après installation et au premier démarrage, supprimez ABSOLUMENT le SuperUser du market au moyen d'outils comme TitaniumBackup ou Root Uninstaller ou autre car MIUI a développé sa propre application SuperUser pour gérer les droits de TOUTES les applications à utiliser les ressources téléphone ou message. Ce paramètre est désactivable dans l'application (interrupteur général en bas sur l'écran principal). désolé pour double poste édit j'ai mis la ROM oxygen du coup et ça as fonctionné... Modifié 29 juin 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 La partie en rouge, c'est pour ceux qui font une mise à jour. Pour toi, c'est la deuxième partie de la phrase : Wipe All. Ce que tu as fait si tu as suivi mes indications. Ensuite, il faut supprimer SuperUser 2.3.6.3 via une application telle que Titanium Backup. Si je comprends bien, tu as voulu lancer le market pour télécharger une application en vue de désinstaller SU, mais tu n'as pas encore ton forfait 3G, tu as donc choisi la voie Wifi, qui t'a mené à un FC, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 oui c'est ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 donc qu'on soit d'accord t'as bien fait un wipe data, cache, dalvik-cache et ensuite installer la ROM. Puis dès que tu as booté, supprimé le superuser du market? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) Apparemment oui. Un flash du Vendor.apk te remettra d'assaut. Je te fais un .zip a appliquer. Sinon, tu vas télécharger manuellement sur Internet Uninstaller Root et tu l'installes sur ton phone. Tu trouveras dans data/app/superuser.apk -> vire le. De toute facon, c'est pas un soucis paour l'instant. Tu n'as pas ton forfait, donc les apks n'ont pas été restaurées, donc superuser non plus. Lors de la mùise en route de ton data et tout, tu fais jsute gaff que supersuer ne se met pas. Met si il s'installe, tu le resupprime, et c'est bon. Modifié 29 juin 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.