Aller au contenu

[ROM] NS MIUI FR 1.12.16 Android 2.3.7c


Recommended Posts

Salut et bienvenu :) !!!

-1- Quel radio as-tu?

-2- Non moi jamais: est-ce que tes reboots arrivent à certains moments particulier (appel, sms recu ou envoyé)? Si oui alors autorise les permissions aux applis en question (appli superuser qui gère les droits des autre applis)

-3- Moi aussi j'ai toujours eu cette sensation malheureusement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci de ta réponse!

- Comment je fait pour savoir mon radio?

- non mes reboot arrive a n'importe quelle moments, je vais toute méme autoriser les permissions, ne sais t'on jamais!!!

- ok, donc cela est normal, c'est dommage mais on ne peut pas tout avoir, n'es-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde de MIUI et très satisfait de cette ROM, je me permet de poster mon message sur ce sujet afin d'expliquer mes différents problèmes!

Si jamais vous préférer que j'ouvre un nouveau sujet pour cela alors dite le et je posterais cela dans un nouveau sujet.

En effet cela fait un mois maintenant que j'ai rooter et déverrouiller mon Nexus S afin de profiter de la fabuleuse expérience qu'offre la ROM MIUI.

Je tourne actuellement sur la version 1.8.5, et j'ai quelques problèmes avec la ROM, j'explique :

- Premier souci le réseaux, parfois le réseaux disparaît, plus de EDGE, ni de 3G... plus rien, cela arrive a n'importe quel moment et je suis obliger de redémarrer le téléphone pour que tout revienne à la normal,

es-ce que quelqu'un à déjà eu le souci? es-ce un problème connu?

- Mon deuxième problème, le téléphone reboot tout seul cela arrive également à n'importe quelle moment! Problèmes connu?

- Enfin mon troisième et dernier problème concerne la fluidité et la rapidité de mon Nexus S, depuis l'installation de cette ROM j'ai pu remarquer une moins bonne fluidité par rapport a la ROM STOCK, je ne m'attend pas non plus à ce que mon téléphone soit aussi rapide qu'un autre téléphone avec un processeur double coeur mais il était nettement plus rapide avec la ROM STOCK!!!

Voilà pour les problèmes que je rencontre actuellement, je précise qu'un Wipe ALL à était réalisé avant l'install de la ROM, et j'ai déjà Wiper et réinstaller la ROM pas moins de 3fois et toujours les même problèmes!!!

Donc es-ce que quelqu'un aurait une idée sur les raisons de ces problèmes?

J'en profite pour exprimer mon admiration pour JUJU qui prend sur son temps pour nous offrir une excellente alternative à Android PUR, je te remercie pour tous sa!!!

Voilà merci d'avance à ceux qui répondrons pour m'aider à résoudre mes problèmes.

Bonne après midi a tous!!!

Salut m@rcus62

Tout ces problèmes me rappel de mauvais souvenir... :emo_im_undecided:

J'ai désinstaller les launchers (LPP, ADW et golauncher) et depuis plus aucun problème !!! Pense aussi a enlever leur dossiers dans ta sd apres les avoir desinstalés, si c'est ton cas biensur ;)

Modifié par euforik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut euforik, pour ce qui est des launchers non je ne possède aucun de ceux là, tous ce que j'ai c'est le launcher de MIUI! par contre je possède bien les applis "GO SMS PRO" et "GO CONTACTS EX", mais il me semble que j'avait déjà ces problèmes avant leur installations. Merci de ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut euforik, pour ce qui est des launchers non je ne possède aucun de ceux là, tous ce que j'ai c'est le launcher de MIUI! par contre je possède bien les applis "GO SMS PRO" et "GO CONTACTS EX", mais il me semble que j'avait déjà ces problèmes avant leur installations. Merci de ta reponse.

slt bon pour les reboot c surment le superuseur.tu l ouvre est tout en bas de la page tu decoche "gestion d autorisation";j avais le meme probleme et depuis plus rien(merci a juju).la radio que tu as est bien la derniere et pour moi les problemes de reseau reste un mystere!!j ai un plus mauvais reseau en region parisienne quand pleinne campagne normande alors va comprendre ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le super-user est désactivé, je l'es désactivé au tout début lorsque j'ai eu les reboot lors d'envoi de messages!

Donc pour la radio tu me conseille de rester sur celle-ci et de faire avec les problèmes de réception, pas sûr que j'apprécie cela longtemps car j'ai ces problèmes au minimum deux fois par jours, donc 2 reboot par jour sans compter les reboot aléatoire, auriez vous d'autre solution?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision:

Le fait que la KD1 soit la dernière sortie ne signifie en rien que tout le monde doit absolument utiliser celle ci!!!

Les radios existantes et listées ne sont parfois pas sorties en Europe mais en Asie, Australie ou autre.

La qualité de la réception diffère également selon votre région et votre opérateur.

Personnellement j'utilise la KD1 dans la campagne bretonne mais d'autres utilisateurs sur le forum ont indiqué que la KB3 je crois leur convenait mieux.

Essaie en plusieurs, cela réglera probablement ce problème.

Concernant le launcher, utilises tu un task killer et est il correctement paramétré le cas échéant? Combien de RAM te reste t'il lors d'une utilisation normale?

Si tu utilises beaucoup de widgets, la ram libre doit être juste et donc ton launcher rame.

J'utilise TaskPanel qui n'est pas intrusif et soft-system à savoir qu'il ne force pas le killing de services systèmes qui vont redémarrer aussitôt et consommer davantage au final.

Pour ton problème de reboots intempestifs, as tu autorisé les applications téléphones tierce partie? J'ai vu que tu utilisais Go SMS et Go contacts EX qui provoquent souvent des problèmes de ce type.

Ca ne remet pas en cause leur qualité malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juju,

En ce qui concerne la radio je vais donc tester avec une autre, cela devrait normalement régler le problème.

A propos du task killer, non je n'en utilise pas, par contre j'utilise toute même 7 widget donc sa doit évidemment jouer sur la mémoire mais j'ai modifier mon thème tout a l'heure et je trouve le téléphone plus fluide donc le thème devait certainement jouer!

Ensuite les reboots j'ai désactivé le super-users et cela ne change rien, les reboots persiste, aurez tu une solution miracle?

Je te remercie de ta reponse cela m'eclair beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai aussi ce problème de perte de réseau (MIUI 1.7.29.2/KD1) J'essayerai une autre radio demain surement !

En ce qui concerne les reboots, cela m'arrive fréquemment aussi. Ce sont des reboots rapides, l'écran se verrouille et il faut re-saisir le code pin ! J'ai désactivé la gestion des autorisations de superuser, on verra bien !

Enfin, j'ai un petit problème avec le lecteur musique MIUI (qui est au passage le meilleur que j'ai eu) en effet, l'écran ne reste pas allumé lorsque je l'utilise, même avec l'option "illumination de l'écran" activée, contrairement à la version que j'avais avant (1.7.15 il me semble) ce qui est assez pénible car je l'utilise essentiellement en voiture, donc je suis obligé de déverrouiller etc.. Aussi, il arrive que le lecteur se ferme tout seul sans message d'erreur.. :/ Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut seube

En ce qui concerne les reboots, j'ai également ce type de reboots mais le plus souvent j’assiste à de réelle reboots c'est a dire l’écran d'animation de la ROM tout ce que je ne voit pas c'est l'écran "GOOGLE", preuve que ce problème est plutôt situé niveau software et mes autorisations sont désactivé (je me répète)!

Ensuite pour le problème niveau de ton lecteur de musique, l'écran ne reste pas allumé chez moi non plus, et l'option est activé, par contre en ce qui concerne la fermeture du lecteur de musique j'ai déjà assisté à ce problème lorsque j'était sous la 1.7.29.22 et je n'est plus rencontré ce problème depuis que je suis sous la version 1.8.5, mais j'avoue que je n'écoute pas très souvent la musique sur mon téléphone. Je testerais donc demain et te remontrer l'info, si arrêt il y-a ou pas!

Voilà en ce qui concerne mon problème de RADIO j'installe la KB1 dés ce soir et observerais l'évolution dans la semaine!

Bonne soirée à tous et merci encore pour l'aide apporté à mes problémes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai rencontré également les mêmes soucis que M@cus62, reboot intempestif, perte du réseau mobile tandis que le wifi fonctionne parfaitement bien.

Niveau performance, je n'ai pas noté une perte quelconque. Maintenant, pas fait de benchmark non plus.

J'étais également sur la MIUI 1.8.5 avec tout ce qui est fourni avec, ce que j'entends, version de la radio, kernel,etc...

Sinon, j'ai été bluffé par le design de cette ROM, rien à dire mais over bon boulot.

Modifié par saintshakajin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Seube, j'ai testé l'application musique ce matin, sur ma version de MIUI je n'est pas fermeture inopiné du lecteur, il fonctionne parfaitement, j'ai réussi à écouter une heure de musique sans que celui ne se coupe donc ce problème à l'air de ne plus être présent sur la version 1.8.5, a toi de voir si tu désire faire la mise a jour.

Par contre toujours en ce qui concerne le lecteur de musique et le rétroéclairage de l'écran, l'écran s'éteint même si l'option pour éviter cela est active, or j'ai pu remarqué ce matin que lorsque l'on reçoit un appel et que l'on est en train d'écouter la musique l'écran ne s'éteint plus après l'appel terminé!

JUJU pourrait peut être nous aiguiller sur ce problème? certes pas très important mais qui persiste apparemment.

Pour ce qui de ma radio j'ai installé la KB1 hier soir et je n'est encore eu aucune coupure pour le moment, j'attend fin de semaine prochaine pour confirmer.

Voilà bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème depuis hier soir, je n'arrive plus à me connecter en wifi, que ce soit chez moi ou au boulot. Il y a marqué "erreur" dans les paramètres wifi. C'est vraiment arrivé comme ça d'un seul coup sans que je ne fasse rien de particulier...

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème depuis hier soir, je n'arrive plus à me connecter en wifi, que ce soit chez moi ou au boulot. Il y a marqué "erreur" dans les paramètres wifi. C'est vraiment arrivé comme ça d'un seul coup sans que je ne fasse rien de particulier...

Une idée?

Salut, je pense que ça doit venir du Kernel(j'ai vu que tu l'a changer!?) , j'ai eu la même chose sur plusieurs des anciennes version miui (a l'époque) ou je changeais le kernel, un reboot réactive le wifi, normalement.

Avis perso: le kernel miui est top maintenant , je ne pense pas qu il vaut le coups d’être changer.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous mais j'ai tout reflashé (ROM + Kernel) et au bout d'un moment, sans explication, le wifi est revenu.

Je comprends pas trop mais bon tant que ça marche...

@euforik: je pense aussi que le kernel miui est top mais j'aime bien overclocker mon NS à 1.2 GHz et je ne pense pas qu'on puisse le faire avec. Donc en attendant le kernel de juju, je suis assez content du netarchy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Détenteur d'un Nexus S avec la rom MIUI 1.7.22 (Android 2.3.4), je rencontre quelques petits soucis.

Le premier concerne les téléchargements depuis le Market. Ca m'indique qu'une connexion wifi est nécessaire pour télécharger l'appli, que celle ci fasse 2 Mo ou 400 Ko. Parfois ça passe via la 3G, et d'autres fois rien à faire, j'ai "échec du téléchargement". Je dois réessayer plusieurs fois pour réussir tant bien que mal.

Le second concerne l'espace de stockage. Au jour d'aujourd'hui il me reste 12 Go sur la "SD" et 830 Mo sur la mémoire du téléphone. Pourtant il arrive souvent que lors d'un téléchargement (généralement depuis le Market) le système m'indique "espace insuffisant" ou quelque chose du même genre (ça m'est arrivé encore hier pour un widget de 424 Ko).

Sinon, question bête : il est ou le zoom de l'APN ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...