verbalinsurection Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Salut ! En voulant bidouiller ma rom radio je m'aperçois que certaines sont faite pour la Build GRI40 et d'autre pour GRI54 Je me suis dis que vu que j'étais en Cyanogen et qu'elle sont up-to-date j'étais en GRI54... que néni ! GRI40 en 2.3.3... Bref, là je suis paumé, je pensais que la build version était intimement liée à la version de l'OS, en gros dans ma petite tête GRI40 = 2.3.2 et GRI54 = 2.3.3... et bah non ! Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne sur ce à quoi correspond le numéro de Build exactement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 je dirais plutôt que la GRI54 est la rom radio pour la version européenne (I9023) j'ai trouvé ça sur XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2011 c'est une idée, mais je trouve des GRI54 sans la présence du EUR dans le fichier :( Et j'ai une version US du NS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 J'ai lu plusieurs fois que c'était GRI40 = Super amoled et GRI54 = Super LCD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 Ok, merci pour vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Je suis en Build GRI40 avec un écran S-LCD. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 Aïe, retour à 0... :( Bon, une autre explication alors pour le GRI40 / GRI54 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) La même question se pose ici et pas vraiment de réponse.. Je suis également en GRI40 et SLCD. Modifié 25 mars 2011 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 Bon beh ce soir je vais en avoir le coeur net, je flash la rom radio avec celle pour GRI54, on verra si ça passe et si je me retrouve avec GRI54, je vous dirais ça... ou pas si j'ai balancé le tel par la fenêtre :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Si ça peut t'aider je suis passé par erreur sur une radio I9020 (ayant un I9023) et tout fonctionnait parfaitement. Je suis ensuite passé sur la dernière XXKB3 (GRI54 ayant un GRI40), que tu peux trouver en version flashable ici et tout est nikel. J'ai lu sur XDA que la XXKB3 était la meilleur actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 ok, merci pour les infos ;) il manque un sujet épinglé sur frandroid pour référencer tout ça, les rom radio, kernel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Oui sans vouloir critiquer la section Nexus S du forum est un peu morte. Du coup obligé d'aller pêcher les infos sur XDA. Faut comprendre l'anglais et j'imagine que c'est pas le cas de tous.. Pas assez d'expérience sur ce téléphone pour me lancer dans ce genre de référencement et de tutos.. (à ceux qui penseraient s'il est pas content il a qu'a le faire :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 ça va venir, mais faut du temps et je pense que le fait d'avoir fait une version EUR et "Rest of the world" n'est pas une idée génialisme de la part de Google, ça aide pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 pour le version GR40 je me demande si les "fréquences" wifi 11 a 13 ne sont pas absente, alors quelles sont présente sur la GR54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 bon, radio XXKB3-GRI54 installé, ça marche et dans les paramètres : Radio I9020XXKB3 et en build toujours GRI40 .... je pige plus rien :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudy Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Et tu constate une différnece verbalinsurection avec la XXKB1-GRI40? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Difficile à dire, j'ai pas testé en dehors de chez moi, mais à priori niveau GSM y'a du mieux, niveau WIFI toujours aussi nul, on verra ça dans la semaine prochaine ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoprs Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Je suis en base band I9023XXKD1 avec un build GRI40 ... Bizarre non ? Sur Ultimate Droid lol J'ai toujours rien compris entre le GRI40 et GRI54, quelqu'un peut m'expliquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 C'est juste les deux version de 2.3.3. C'est sorti d'abord en GRI40 puis une mise à jour l'a fait passé à GRI54 (Si je ne dis pas de bétise, vu que j'ai eu mon NS directement en GRI54) Maintenant, avec l'OTA 2.3.4, nous sommes passés à GRJ22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Je suis en base band I9023XXKD1 avec un build GRI40 ... Bizarre non ? J'ai toujours rien compris entre le GRI40 et GRI54, quelqu'un peut m'expliquer ? moi je me retrouve avec une Bande de base I9020XXKD1 avec un build GRJ22 (sencée être une stock....) Bande de base (ça me fait penser à bande de naz :D ) qu'elle est la rom qui m'a foutu la grouille..? je pensais avoir restauré mon dernier backup de stock "propre" mais j'ai dû me gourer, je sens que je vais devoir tout réinstaller... :P ceci dit je capte plutôt bien... (sauf en wifi ça reste aussi médiocre) où puis-je télécharger un base band I9023XXKD1 ? où puis-je télécharger un base band I9023XXKD1 ? j'ai trouvé : ICI Modifié 13 mai 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoprs Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Et tu es passé en GRJ22 ??? Car c'est ce qui est marqué sur le fichier que tu as linké (le truc de barge) Modifié 13 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) oui je voulais repasser avec la radio de la stock, et ça a fonctionné, mais j'ai eu un gros soucis que j'ai eu du mal à identifier car le CPU restait à 100% presque en permanence et le terminal ne répondait plus très bien (après retrait du câble USB connecté au PC..) du coup j'ai reflashé avec la stock complète en 2.3.4 et je vais tout réinstaller à la mimine (j'hésite à restaurer le backup de mes applis et les paramètres du système... je crois bien que je vais arrêter les bidouilles, ça n'apporte pas grand chose, à part passer son temps à réinstaller le bestiau, et à être déçu de ce qu'on teste, et encore et encore... et j'ai autre chose à faire (même si j'aime ça) Modifié 13 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.