desspil Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Salut, Je voulais savoir ce que vous pensez de ce que propose le site " fastgsm.com ". Apparemment il propose un logiciel pour débrander pour environ 10 dollars http://www.fastgsm.com/en/sonyericsson/se/xperia-x10/flashing-debrand/unlock-network/gesture-lock-reset Est-ce sérieux d'après vous ? voir aussi la vidéo Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Je t'ai déjà dis.. çà prend 10 minutes pour débrander le X10... TOUS les logiciels pour le faire sont GRATUIT, et çà demande pas trops de compétance... Si c'est du désimlockage, j'ai déjà essayé un tas de sites qui le proposaient pour le X10, mais AUCUN à ce prix là... ou ceux qui le font à ce prix, n'ont jamais pus me fournir un code valide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2011 ok mais j'ai vu un tuto sur weekiz, plusieurs personnes qui ont la version 2.1 disent que ça ne fonctionne pas, apparemment ça fonctionne que pour la version 1.6. Si on m'assure que ça marche pour la 2.1, je fonce !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 je parles de la méthode FlashTool... Grosso modo, cet outil remplace l'outil de flashage de SONY, et avec cet outil, tu flash la ROM (Officielle) que tu veux !!! FlashTool : Download Tuto sur le comment l'utiliser (en FR) : TUTO Voilà l'exemple qu'un Noob peut y arriver : Mon lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2011 Si j'ai bien compris, flasher la ROM avec flashtool revient à débrander ? En tout cas ça a l'air plus simple que sur weekiz. Enfin si si ça peut m'aider à virer la brand SFR c'est cool, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 Je viens de décompresser flashtool, il y a un dossier firmwares, est-ce qu'il faut que je copie une version generic du x10i dedans avant de lancer flashtool ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Telecharge le fichier de ROM (*.ttf) met la a la racine de ../FIRMWARE... Quand tu appuyera sur le bouton "flash" de flashtool, il devrait te la proposer.. Sent from my X10i using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 je comprend plus rien, entre ROM et firmwares ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 désolé... mais vu que tout le monde parle de ROM... En fait FlashTool Flash des FIRMWARE.. il y a un répertoire xxx\FlashTool_0.2.8.0\firmwares\ tu DL le fichier FIRMWARE (ex la Generic version 2.1update1 build 2.1.A.0.435) c'est un fichier RAR ou ZIP, dedans il y a un fichier .ttf... tu le met dans xxx\FlashTool_0.2.8.0\firmwares\ Tu lance FlashTool, click sur "Flash" il te proposera tous les firmware valide dans le répertoire xxx\FlashTool_0.2.8.0\firmwares\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 non c'est un fichier .FTF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 tu as raison... c'est bien un *.FTF PS : ne commence à mettre ton X10 en mode Flash QUE lorsque tu verrais le pop up avec l'animation te montrant comment le faire... PAS AVANT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 ok, je me lance. Je te tiens au courant de l'évolution. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 J'ai un soucis, mon tél ne se met pas en mode flash et donc flashtool ne le déteste pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 C'est que tu l'a mal fait...il faut le débrancher de l'usb... Regarde l manip.sur mon faq Sent from my X10i using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 je t'assure ça marche pas, la diode passe au vert mais au bout de quelques instants elle passe à l'orange et se tél se met en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 c'est bon ça a marché, j'ai plus toutes les applis de SFR, c'est cool ! merci pour ton aide !^_^ Par contre flashtool me demande de mettre en mode DEBUG, pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 c'est rien.. c'est pour la suite..: Root / xRecovery / JIT / Cleaner si tu n'a pas besoins de tout çà, tu n'a rien d'autre à faire... mais je te conseille de les faire... tu verras : Root + JIT = X10 plus réactif.. +Cleaner (mais pour l'instant j'ai pas publié la liste des applis supprimable)... = X10 plus économe en énergie +xRecovery = Possibilité d'installer des ROM Custom... Mais çà c'est une autre histoire.. il y a déjà tous les TUTO à ce sujet.. donc INUTILE de créer un nouveau sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 Ok, je verrais plus tard pour le reste. Je te remercie pour tes conseils et te promets de visiter les tutos avant de poser des questions cons, mais j'aurais encore besoin de toi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 bon... je te donne mon RIB pour les 10€ ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 Ça va t'es pas trop gourmand !! Je pense que ton travail vaut plus de 10 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 J'ai une autre petite question, je promets que j'ai bien regardé la FAQ mais j'ai pas trouvé la réponse ! Après avoir débrandé, peux-t-on se connecter à pc companion ou à SEUS sans problème ? Je demande ça car j'ai lu qu'il était prévu une MAJ vers 2.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 OUI, car tu n'a pas changé de dimention... C'est toujours un x10 que tu as entre les mains... Sent from my X10i using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 ok, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psykup25 Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 @Thol : Chaud de me prendre pour exemple, alors que j'ai pas utilisé Flashtool -_-' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 La méthode FT était trops simple pour toi ? :P C'était un gros froussard, je t'ai pris en exemple pour dire que même un noob peut y arriver! Sent from my X10i using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.