Aller au contenu

Pour quand les appels via Skype ?


altavila

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Mes questions concernent Skype sous Android. Je possède un HTC Magic (SFR).

Sous iPhone, on peut appeler via Skype quand on est connecté en Wifi (pas en 3G car les opérateurs bloquent, on les comprend..).

Sous Android, vous le savez, on ne peut pas appeler du tout.

Mes questions sont donc:

D'où vient le blocage? D'Android, de SFR, de Skype?

Les utilisateurs de Skype sous Android dans les autres pays peuvent appeler?

Est-il prévu qu'on puisse passer des appels un jour (ne serait-ce qu'en Wifi) ?

Merci de vos réponses,

Bonne et heureuse année à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Fring et ça marche, en effet! Merci pour votre aide.

J'ai passé quelques appels via Fring en utilisant mon crédit Skype pour appeler un fixe en France mais je n'arrive pas à connaitre mon crédit skype depuis fring, est-ce normal ? Savez vous comment on peut le connaitre depuis Fring ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

J'ai actuellement un iphone mais il y a un point sur lequel je me sens limité. Dans les applications de voip, au mieux on a une notification en push quand on reçoit un appel et que l'appli n'est pas ouverte.

Je me demande donc si le multitache sur android permet au téléphone de sonner en temps réel lorsqu'on reçoit un appel via voip (pas le cas des notifications en push sur l'iphone).

Ce serait un gros point positif de pouvoir lorsqu'on est chez soi communiquer en voip et donc sans consommer son forfait voix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que l'architecture multi-tâches d'Android permet à n'importe quelle application tournant en fond de créer des notifications, par exemple pour un nouvel email, tweet, mise à jour facebook...et donc un appel skype.

Mieux encore, une application peut se lancer tout seul je crois (à vérifier), utile pour skype par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais par notification, tu veux dire une icone dans la barre de notification avec un petit son, genre largement insuffisant pour être alerté d'un appel, ou tu penses à une vrai sonnerie de téléphone ?

Et est ce en temps réel ?

Parce que sinon, l'iphone sait faire de la notification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si le programme gère les sonnerie oui ca va sonner, vibrer ....

Jamais essayer avec Fring ou nimbuzz, mais si même les lecteurs de flux rss, ou autre savent sonner et vibrer, je pense que fring ou nimbuzz c'est pareil.

C'est du vrai multitache donc "Skype" est tout le temps en fonction et donc pourra sonner et vibrer comme ton tél.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je me suis inscrit juste pour vous remercier d'avoir mentionné ce super soft qu'est fring :)

Moi qui voulait pouvoir appeler mes comptes skype depuis mon HTC Hero, c'est super :)

Bémols:

- ça ne fonctionne qu'en wifi (merci SFR),

- fring m'indique tous mes contacts skype (en ligne ou pas etc) mais aussi tous les autres, ce dont je me fous éperdument: quelqu'un sait comment on peut les virer pourne garder que les contacts skype?

- quand le son est coupé (tél en vibreur) le tél ne vibre pas en cas d'appel: on a juste l'écran fring qui s'affiche avec l'appel en cours.... :/ Le plus bizarre c'est que lorsque la tentative d'appel cesse (l'appelant raccroche), le soft fait le petit bruit habituel....

Pour Olf:

- le soft se lance tout seul au démarrage du téléphone: pas besoin de penser à le lancer à chaque fois qu'on a éteint le tél (ou qu'il s'est coupé faute de jus....),

- même quand on sort de l'appli elle reste en arrière-plan (merci le multitâches) et si on reçoit un appel skype, l'écran de fring apparaît, le téléphone sonne etc

Modifié par Mahieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé à la fois fring et Nimbuzz.

Avec fring, les appels Skype marchent mais la qualité est plus que basse, on ne comprend rien à ce que dit l'autre. De plus l'application n'est pas très confortable.

Avec Nimbuzz la qualité est parfaite, et l'interface est plaisante...mais mon correspondant entend ma voix avec 20 secondes de décalage, donc pas vraiment utilisable.

Donc pour l'instant, ce n'est pas au top...c'est réalisable en fait, il faut juste que Skype se décide à sortir une vraie application et pas une "lite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu d'option pour régler la qualité du son sur Nimbuzz.

Je suis en train d'essayer en ce moment même "truphone" qui a l'air de faire de la VOIP avec Skype, de ce que j'ai vu cela permet aussi l'appel international avec des crédits, comme Skype (et on a 0,50€ offerts).

D'ailleurs l'inscription demande le numéro de téléphone et l'email, et ils vous appellent avec un code à rentrer, c'est peu commun comme inscription !

L'application propose de faire passer tout les appels, ou que les internationaux, ou aucun via truphone, ce qui est utile à ceux qui achètent des crédits, mais bonne intégration quand même.

[EDIT] j'ai eu du mal à intégrer Skype dans l'application, mais j'ai réussi. En fait c'est assez déroutant, car quand on veut appeler un correspondant sur Skype, en fait cela appelle un numéro français type 01xxxxxxxx, tarif normal donc, je vais essayer la qualité (avec echo123 la qualité était bonne). Mais le seul défaut c'est qu'à mon avis cela consomme sur le forfait comme un appel standard quoi.

Modifié par komanaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que Skype Light d'après son nom (et les commentaires sur le Market) ne supportait pas la VoIP...

Il ne supporte pas directement la Voip. En fait, par exemple tu tél a qqn à l'étranger avec skype light.

Ce qui ce passe:

ton tél appelle un numéro local appartenant à skype, de là la communication passe en Voip à l'étranger, et un serveur repasse la communication sur le réseau téléphonique. Donc pas de frais de roaming juste de communication local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...