Aller au contenu

Upgrade X10 Gingerbread 2.3.3


Recommended Posts

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense qu'il travail plus à nous sortir une version pas trop performante pour pouvoir nous vendre leurs nouveaux joujoue bah sinon qu'elle intérêt pour eux de fabriqué de nouveaux smartphone. Il font sa juste pour pas s' attirer nos foudre ...s'est pour ça qu'il y a tant d'attente ... Sinon y a longtemps qu'on l' aurai eu notre maj. !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite info de la part d'un gars qui "joue" au quotidien avec Linux depuis presque 15 ans (1998 si je ne me trompe pas)

Le numéro de version du noyau (kernel) importe peu tant qu'on n'est pas passé à une évolution majeure.

La branche 2.6 de linux est parfaitement complète. On y trouve tout ce qu'il faut pour piloter la majeure partie des périphériques du marché (à plus forte raisons pour des smartphones dont l'équipement est très peu variable d'un tél à un autre).

Donc, pas de soucis à se faire. Le noyau doit juste être compilé pour incorporer quelques fonctionnalités laissées de côté initialement (par ex, netfilter n'a pas été compilé sur le noyau de SE et aujourd'hui il est trivial de compiler le module et de le monter afin d'utiliser le firewall natif)

Donc, évitez de penser qu'un 2.6.29 est obsolète ;)

my 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc çà reviendrait à dire que les ROM Custom actuels sont de vrais 2.2+ ?

Mais, c'est vrai que les versions de kernel estimé majeurs sont de numérotation PAIRE...

mais je penses, que les différentes sous versions ont quand même leur importance...

C'est vrai aussi que SE peut combler les autre fonctionnalité sous forme de modules... sans changer le kernel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc çà reviendrait à dire que les ROM Custom actuels sont de vrais 2.2+ ?

Oui

L'environnement est clairement 2.2.x ou 2.3.x

La méthode de Z (initiée par Bin4ry) permet de lancer un custom depuis un environnement aborté qui est simplement et purement "effacé".

mais je penses, que les différentes sous versions ont quand même leur importance...

c'est tout relatif....

Le smises à jour c'est très très important pour un poste serveur (quand ça concerne la sécurité) et un peu moins pour un poste client (de bureau)

Cependant, les updates du kernel concernent surtout l'USB (gestion 2.x et 3.x) des pilotes open source pour nVidia et AMD, des pilotes Ethernet, ...etc...

Comme tu le vois, ça ne concerne absolument pas un X10.

Un kernel 2.6.29 natif est appelé "vanilla" (le code source d'origine). Les updates de la 2.6.35 par exemple peuvent très facilement être appliqués à une 2.6.29 vanilla. Alors on appelera ce kernel 2.6.29-xxx (ou xxx représente le niveau de modification apporté par le developpeur)

Je sais que ca ne parait pas très clair mais l'idee est vraiment d'arreter de penser qu'il faut a tout prix avoir le dernier kernel pour etre a jour.

Personnellement, j'ai mis presque 3 ans a passer d'une 2.4 à une 2.6 :)

A l'époque, c'est uniquement la perspective de IPV6 et de netfilter qui m'avaient motivé à faire ce saut. Sinon, mon poste en 2.4 était très fiable et loin d'être obsolète. Anecdote : J'ai fait tourner un serveur web et ftp sur ce type d'environnement. Il n'a été mis en echec qu'une seule fois.

Voili voilà :)

Modifié par sodaFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante comme information, merci :)

M'enfin comme on le dit tous (enfin la plupart), le X10 est loin d'être obsolète et même loin d'être un mauvais téléphone. C'est juste qu'en voyant ce que l'on peut faire avec un téléphone concurrent sorti dans les mêmes temps, on a un peu la rage et du coup on considère notre X10 comme un téléphone "inintéressant".

J'en suis satisfait. Je suis juste déçu par l'écran qui ne propose pas de multi-touch correct. Les couleurs sont amplement suffisantes, même si en comparant avec un autre téléphone à côté, ça fait "tâche". Mais sans avoir les 2 téléphones côte à côte, on ne fait pas vraiment la différence. L'appareil photo est de loin l'un des meilleurs proposés sur un smartphone de "son temps"!! Enfin bref, c'est un très bon smartphone. Les reproches qu'on lui fait ne sont en fait que des reproches envers Sony-Ericsson qui a une communication aussi bonne que la coupe de cheveux d'un chauve, et un suivi pas terrible.

Moi, je cherche quelque chose de performant et fonctionnel. Le X10 est génial (sauf le dual-touch, je me répète). Il va se voir doté d'une 2.3 et c'est plutôt sympa, même si je suis déçu de voir que l'application photo ne sera pas reprise car elle est vraiment superbe. D'ailleurs, j'hésite à rester sur la CM 6.1.3 à cause de ça. La 2.1 Blue Sparks fonctionne très bien aussi mais est une 2.1. La 2.2.1 est performante aussi, seule l'appareil photo fait "défaut". Je me demande d'ailleurs si ça sera pareil sur la 2.3 officielle ou si le driver sera meilleur et que seule l'application aura disparue...

En bref, on est juste de bon vieux geeks qui ne cherchons qu'à avoir un téléphone toujours plus performant et fonctionnel et ce, toujours avec les dernières mises à jour et dernières bidouilles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sNIP]... et ce, toujours avec les dernières mises à jour et dernières bidouilles :P

C'est justement là qu'il y a un problème :)

Y'a forcément une limite à l'évolution. Bientôt, Android sera surtout développé pour tirer partie des bi-coeurs (et au dessus). Donc, ça s'arretera forcément un jour.

le X10 sera performant avec une 2.3.3 et je doute fortement qu'il y ait un intérêt à lui faire subir une version supérieure.

Concernant les évolutions (dont certaines sont inutiles donc indispensables) on les retrouvera sous forme de paquet (apk) :)

Moi ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'en ce moment les constructeurs misent sur la puissance au mépris de la batterie. A ce degré là, je suis sur qu'on va nuos fournir nos prochains smartphones avec 2 batteries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait tous qu'il y aura une fin, mais en attendant, dès qu'il y a quelque chose de nouveau, il nous le faut :P

D'ici là à ce que la X10 soit en fin de vie (personnellement je pense qu'en fin d'année il commencera à se faire vieux mais sera toujours à la hauteur) il y aura d'autres smartphone, et beaucoup en changeront. Mon engagement de 2 ans se termine début Août 2012 et je compte bien changer de téléphone. Non pas parce que le X10 me casse déjà les pieds mais tout simplement car j'aime le changement, avoir quelque chose de neuf, "d'innovant", de nouveau. Enfin avoir autre chose dans les mains, c'est toujours sympa, on découvre un peu, même si là ça restera du Android et du coup il n'y aura que "peu" de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on est un peut tous pareil je pense. Avec l'arriver des doubles coeurs tout le monde va en vouloir. Le souci s'est que tout évolu trop vite (sauf les payes :P) du coup on à plus le temps de suivre et ses double coeur vont très vitre être obsolète .... On est dans une sacré spiral vicieuse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans une sacré spiral vicieuse ....

Bof...

C'est surtout l'ego qui est en jeu. Ca se joue à celui/celle qui a la plus grosse.

Et finalement, quand on a le dernier joujou à la mode on s'expose au risque d'avoir des mauvaises surprises (par ex moi avec le X10 lors de sa sortie... si j'avais su...).

3 à 6 mois plus tard, on est déjà à la ramasse avec notre joujou ringard.

Cette course à la puissance est orchestrée par les constructeurs eux memes. Forcément, ils veulent vendre alors ils ajoutent ci et ça au produit pour que le blaireau morde à l'hameçon... et ça marche. Si on m'avait dit qu'on pouvait pécher le blaireau je ne l'aurais jamais cru ;)

Perso, un smartphone bi-core avec 2Go de RAM et +16Go de stockage interne et une bonne puce graphique... ca me suffirait largement comme téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d’accord, c'est toujours la course au toujours plus.... Eh ouais, bienvenu dans la société de consommation ! Personnellement mon X10 me convient parfaitement, avec une Rom custom je le trouve très réactif et correspond bien à mes attentes. Je pense que j'en changerais que lorsqu'il sera HS, d'autant plus que le prix de ces petites bestioles ne permet pas d'en changer régulièrement (enfin pour mon niveau de salaire !! ).

Je pense qu'avec la version 2.3.3 et une ROM de chez XDA, notre petit X10 sera compétitif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous pété de tunes sur ce forum ou quoi??

Je ne pense pas avoir un salaire de m****, mais je ne suis pas un Geek!! Par contre je viens de me prendre un ordinateur portable avec une GTX460 et un i5 pour m'amuser un peu!! lol (budget 800€ - 3 fois plus chère que mon X10)

Non sérieux!! Mieux vaut être patient, ça ne sert a rien de changer pour meilleur sachant qu'il y aura toujours meilleur le mois qui suivra ou le jour qui suivra!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est vrais..... Je suis loin dêtre péter de thune ! Il faut être juste patient et saisir les opportunités ! Mon X10 ne pas coûter si cher.... Et je ferai pareille pour les nouveaux ! Mon but s'est pas non plus d'avoir le tout dernier smartphone tant qu'il est performant .... Je préfère dir "j'ai un excellent téléphone et il ne ma pas couter rein " plutôt que "j'ai le dernier android de chez X !!!!" et bouffer du riz et des pates tout les jour ;)

Modifié par cloudroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon les pâtes et du riz ... avec un bon filet mignon xD. et si il faut changer de téléphone pour avoir mieux je prendrai plutôt une tablette !

Moins facile à mettre dans la poche :D En plus tu ne peux pas téléphoner avec, car je le rappel quand même un tél à la base c'est fait pour téléphoner !!! :P

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous pété de tunes sur ce forum ou quoi??

Je ne pense pas avoir un salaire de m****, mais je ne suis pas un Geek!! Par contre je viens de me prendre un ordinateur portable avec une GTX460 et un i5 pour m'amuser un peu!! lol (budget 800€ - 3 fois plus chère que mon X10)

Non sérieux!! Mieux vaut être patient, ça ne sert a rien de changer pour meilleur sachant qu'il y aura toujours meilleur le mois qui suivra ou le jour qui suivra!! :rolleyes:

1- Tu sais, il y a ce qui s'appelle les téléphones avec forfait!! Mon X10 je l'ai eu à 50€, ce n'est vraiment pas énorme!!

2- Si tu vas dans ce sens, tu ne changes pas de téléphones avec qu'il ne te lâche. Dans ce cas, pourquoi n'as-tu toujours pas ton 3310 ou autre téléphone ancienne génération? Et ta voiture, tu attends qu'elle lâche aussi avant d'en changer?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins facile à mettre dans la poche :D En plus tu ne peux pas téléphoner avec, car je le rappel quand même un tél à la base c'est fait pour téléphoner !!! :P

C'est bien pour cela que je prendrai un tablette. Avoir de la puissance en plus pour avoir de la puissance en trop ça sert à rien, en plus je ne suis pas du genre à jouer n'importe où et je me déplace jamais sans mon sac dos ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Tu sais, il y a ce qui s'appelle les téléphones avec forfait!! Mon X10 je l'ai eu à 50€, ce n'est vraiment pas énorme!!

2- Si tu vas dans ce sens, tu ne changes pas de téléphones avec qu'il ne te lâche. Dans ce cas, pourquoi n'as-tu toujours pas ton 3310 ou autre téléphone ancienne génération? Et ta voiture, tu attends qu'elle lâche aussi avant d'en changer?

;)

Mouais!! Je comprends, mais je voulais en changer au plus vite pour pouvoir partir en vacance avec! lol

J'ai encore mon K750i, faut juste que j'arrive a remettre la main dessus!! Je ne sais pas ce que j'en ai fait après le déménagement! Et j'ai encore mon G810, mais ma copine ne veut pas l'utiliser!! Donc voila!! Sinon! Ben j’aurai encore ma 306 tunée adidas de 1996 si je n'étais pas rentré dans le c.l d'une bonne femme l'an passé sur l'autoroute avec une route mouillée!! Génial!! (La bonne femme venait de causer un autre accident 2 minutes avant!! Donc sa voiture immobilisée sur la voie de gauche sur l'autoroute)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, j'aime bien changer... mais pas tous les jours non plus!

Le tel précédent était un W880i qui m'a fait 2 ans... la batterie tiens la semaine et je m'en sert quand je pars en vacance à l'étranger (pas de pblm de data, gps) en plus il es t estampillé fisher price (tombé de 4 étage, même pas mal!)

J' ai acheté le X10i chez orange pour 50€.

Avec un forfait de deux ans et une garantie constructeur de deux ans.

Donc effectivement ça bouffe de pas avoir la dernière version d'un téléphone, surtout quand ça sort en 1.6 alors que tout le monde est en 2.1.

Ce que j'attends de la 2.3 c'est que la batterie tienne 5 jours !!!

Si on l'obtiens en juin, ayant acheté mon téléphone en mai 2010, ça fera 3MAJ (dont 2 majeurs) en 1 ans, pas trop mal tout de même.

Si on l'obtiens en décembre, effectivement je serais peut être en train de zyeuter sur ce que seras mon prochain...

Mais il ne devras pas me couter plus de 50€.

Donc ce seras selon l'offre du moment.

Mais ce seras surement un SE, car LG, samsung, HTC, Apple, ... de tous mes potes ont des problémes plus important que la pas maj d'android.

Et ils ne sont pas aussi solide.

Sur le prochain logo, après certifié PlayStation et Walkman, il faudra les estampiller Fisher Price

Un peu comme les vieux Nokia monobloc

Voilou

PS: J'ai changé en même temps que tel et forfait de voiture (non elle n'est pas orange) en mai 2010 (p'tit dédicace à jon08) pour.... ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...