Aller au contenu

risque de resimlockage ?

Recommended Posts

BOnsoir ,a tous , je viens d'acquerir un galaxy s ( en l'echange de mon iphone 3gs :P ) et je voulais savoir quelque chose , sachant que celui ci est brandé orange et que le monsieur qui me l'a vendu l'avait debloqué via une technique logiciel , est ce que ce desimlockage risque de sauter si jamais je le mettais a jour / une autre rom ?

C'est une situation plus ou moins urgente dans le sens ou il est en 2.1 et brandé :emo_im_undecided:

(d'ailleurs si quelqu'un a quelque chose a me recommander en terme de rom ou autre j'accepte tous les conseils avec plaisir !

A moins de faire un backup de son dossier /efs simlocké, désimlocker le téléphone et de après restaurer le backup du dossier, je ne vois pas comment ca pourrait arriver, les mises à jour ne sont pas sensées toucher à cela, même si elles touchent au nvdata.bin dans /efs (qui contient ton IMEI et le déblocage SIM entre autre) pour injecter le "Sales code" (XEF, FTM, BOG, SFR, etc. etc.) de la partie CSC (Carrier Specific Customisation) de la ROM.

oullala , doucement tu parle a un type pour qui la seule magouille a faire jusqu'a aujourdhui etait de brancher son iphone et de cliquer sur "jailbreak me " lol , donc logiquement ca ne devrait pas arriver , et quand bien meme cela arriverait y a til une solution de secours ? Dans tous les cas je compte le mettre tout simplement normalement a jour via kies , y a til un danger ?

zero danger le simlock ne peu revenir que si on ce la joue apprenti sorcier ;)

fait tes maj normalement et tu n aura pas de problème

si par la suite tu veut bidouiller android tu auras de quoi te renseigner avant de faire la moindre bêtise :P

zero danger le simlock ne peu revenir que si on ce la joue apprenti sorcier ;)

fait tes maj normalement et tu n aura pas de problème

si par la suite tu veut bidouiller android tu auras de quoi te renseigner avant de faire la moindre bêtise :P

Ok merci , j'ai foi en ta parole ! (tu devras m'aider le cas contraire ! lol ) merci en tout cas !

Aufait j'ai entendu pas mal de soucis avec kies , je risque quelque chose avec kies 2.0 ?

alors les problèmes de kies sont toujours devant l’écran !!

si tu a installé kies correctement sur une machine qui marche correctement il n y a jamais de soucis ;)

si kies reconnait bien ton téléphone il ne peu y avoir de problème

je me sert de kies ou plus ancien (Samsung pc suite et autre vieillerie) depuis des années

je n ai jamais eu le moindre plantage ou autre

après c'est sur qu'un flash avec odin (non officiel ) est plus rapide

je m'en sert pour tester tout ce qui me passe sous la main comme release lol pour le sgs

mais la base de n importe quel utilitaire de maj est la bonne installation des drivers nécessaires

donc suit la procédure d installation de kies branche ton téléphone pour être reconnu et laisse faire kies :P

Finalement kies me dit " cette version du periphérique ne peut pas etre mis a jour " "version actuelle du micrologiciel : pda:jg2 / phone:jpk / csc:ftm

Alors svp si quelqu'un pouvait m'indiquer une methode a suivre ...

Raison de l'edit : je m'etais mal exprimé

Heu le "Phone : jpk" avec une ROM Orange ( CSC : FTM) c'est tout sauf normal, y'a pas un truc de faux dans le tas ?

C'est tout sauf normal ? la tu commence a m'inquieter ... :rolleyes:

Si quelqu'un pouvait m'expliquer plus ou moins la signification de ces informations , histoire que je puisse peut etre comprendre cette incohérence ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...