RoMiZz Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Bonjour à tous, Voila j'ai actuellement un portable LG GW 620 (Avec Android 1.5 du coup --') chez SFR. Je souhaite changer pour passer chez Bouygues avec un forfait Evasio 2 2H, seulement je ne sais pas quel portable choisir. Je souhaiterais ne pas mettre plus de 250 euros en plus du forfait. Mes critères sont : - un portable très fluide, qui ne lag pas contrairement à mon LG, et avec un bon tactile - une version d'Android régulièrement mise à jour, avec si possible au moins la 2.3 même si elle n'est pas d'origine comme c'est le cas sur le SGS (Je souhaiterais ne pas avoir à installer de ROM non officielle pour améliorer les caractéristiques / l'interface ... car je n'y connais rien) - un bon et grand écran (4" me conviendrait bien) - internet fluide et rapide - Vidéo HD (720 ou 1080p). Quant à l'appareil photo peu importe - une autonomie correcte mais pas forcément extraordinaire (1-2 jours) - et puis les traditionnels Radio FM, prise Jack, port micro SD ... Je me servirais principalement du téléphone pour : -Appel + SMS / MMS -Internet / Mails - Fonctions multimédias : Musique, Radio, Appareil photo/Caméra Mon choix s'est d'abord porté sur le Galaxy S, puis j'ai entendu dire que le Nexus S était un très bon portable qui sera très bien suivi pour les MAJ, et depuis quelques temps j'entends dire beaucoup de bien du HTC Incredible S. Ce qui me gène pour le galaxy s est qu'il est sorti il y a un peu de temps. Mais maintenant je suis un peu perdu avec toutes ces nouveautés etc... Voila j'attends vos avis et conseils, notamment les possesseurs de ces portables :) PS : Je compte changer d'ici le 18 Avril, ou bien 18 Mai s'il faut attendre un peu la sortie d'un portable. Modifié 25 mars 2011 par RoMiZz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 un sgs sans rom, oubli. En plus, android 2.3 sera le dernier dessus. Il te reste le NS (pas de microsd, ni FM, ni super amoled, ni video HD), l'iS (prise jack douteux, pas de ROM mais ca tombe bien dans ton cas) et lg 2x (software moyen mais grosse puissance). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Si tu peux attendre le mois de mai, attends l'Atrix, le software sera bien optimisé, et tu n'auras pas besoin d'installer de ROM custom. De plus, il aussi bien voire mieux fournis que la plupart des dual-core, et est le seul à proposer un écran qHD (résolution de 960 x 540, au lieu des 800x480 des autres). Et 1Go de RAM (au lieu des 512mo de l'Optimus 2x par exemple). Quand à la vidéo en 1080p, elle va arriver lors d'une mise à jour prochaine. Modifié 25 mars 2011 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Il y a aussi le motorola atrix qui sort mai (dual core,1 go de ram,video 720p et 1080p, écran 4" qhd..). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) @riel: owned ^^ :P Modifié 25 mars 2011 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoMiZz Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 OK merci pour vos réponses. Sinon c'est difficile d'installer une ROM etc... sur un Samsung Galaxy S ? Je ne connais pas du tout la manipulation ni la démarche à suivre ^^' @rapidroger : pk est ce que le SGS dans ROM est à oublié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) @kendael Synchro...les grands esprit se rencontrent a 21h48 :P "pk est ce que le SGS dans ROM est à oublié" Non,c'est plutot sur les motorola,S.E et compagnie que ca se complique. Mais il y a toujours un risque avec le bidouillage,tandis qu'avec le nexus S t'aura pas de prise de tete, meme si bidouiller peut etre sympa. Modifié 25 mars 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoMiZz Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 Ok ok, le truc c'est que je m'imagine mal réaliser l'installation complète d'une ROM etc... tout seul, mais je pense oublier le Nexus . Un smartphone de ce niveau sans Radio, port SD, pas de vidéo HD... sa fait un peu ch**r quand même :/ --> C'est vraiment un casse tête ^^ Aucun n'est parfait, à part peut-être le Atrix dont je ne connais pas grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 "Un smartphone de ce niveau sans Radio, port SD, pas de vidéo HD... sa fait un peu ch**r quand même " Il a 16 go de mémoire. La video hd sera probablement ajouter via une maj a l'image du htc desire. Quant a la radio ou la led faut pas croire ya des applis qui corrige ca,de la meme facon qu'un htc desire ne lit pas les divx/xvid en natif,suffit de dl une applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoMiZz Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 Moué c'est vrai... Faut voir :/ J'vais réfléchir à tout ça, mais c'est vraiment pas facile S'il y a d'autres avis, ça m'intéresse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 "Un smartphone de ce niveau sans Radio, port SD, pas de vidéo HD... sa fait un peu ch**r quand même "Il a 16 go de mémoire.La video hd sera probablement ajouter via une maj a l'image du htc desire.Quant a la radio ou la led faut pas croire ya des applis qui corrige ca,de la meme facon qu'un htc desire ne lit pas les divx/xvid en natif,suffit de dl une applis. Pour la LED, c'est possible avec un écran AMOLED (ou S-AMOLED), mais pas avec un LCD (ou Sc-LCD pour le Nexus S français). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 @kendael haaa exact,mais inconsciemment j'associe le nexus S avec de l'amoled.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Tu peux allumer les boutons du bas pour te notifier sinon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoMiZz Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) Suite à vos réponses, je pense me diriger vers un Htc Incredible S, qui semble être vraiment bien. Je peux l'avoir à 269 euros sur meilleurmobile. com avec un forfait evasio 2 2h BT, et une remise de 80 euros. Pensez-vous qu'en termes de mise à jour android, ce portable sera suivi ? Parce que, c'est ce qui me fait hésiter à prendre le SGS :/ EDIT : Et aussi je n'ai pas trouvé avec quelle version il était livré ? Si vous pouviez me le préciser :) Modifié 26 mars 2011 par RoMiZz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) "Pensez-vous qu'en termes de mise à jour android, ce portable sera suivi ? Parce que, c'est ce qui me fait hésiter à prendre le SGS" Il aura sans l'ombre d'un doute, un meilleur suivie que le SGS. Et de maniére générale l'incredible S est clairement mieux que le GS. "avec un forfait evasio 2 2h BT" Le meilleur rapport qualité/prix ! B) Modifié 26 mars 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoMiZz Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 Merci beaucoup pour tes réponses. --> C'est donc ce qui semble être la meilleure solution :P Il ne me reste plus qu'à me dépêcher pour pouvoir bénéficier des 80 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Ou l'Incredible S est très bien. Et vu que c'est le haut de gamme HTC, il sera mis bien suivi je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Le desire a été aussi suivi que le nexus one, donc l'iS suivra la cadence je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Je pense pas, le Desire était le top a l'époque et la communauté XDA travail surtout sur les "gros" téléphone, or ce début d'année il y a aucun HTC dans ce cas. Juste a regarder les post sur XDA on voie que par exemple le forum de tous les nouveaux HTC ont moins de messages que celui du Galaxy S2. En tout cas RoMiZz si tu es pas prêt a attendre 1 ou 2 mois, je te conseil le Incredible S qui sera très bien suivie par HTC pour au moins 1 ans. Pourquoi pas le Nexus S? car il n'a pas la vidéo HD que tu souhaite ni le port micro SD. Edit : il y a le LG optimus 2X, il faut regarder car il viens de sortir surtout pour l'autonomie. par contre l'écran est en dessous du Incredible S mais avec de meilleurs angle de visions logiquement. Modifié 27 mars 2011 par Dragonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 "or cette année il y a aucun HTC dans ce cas" humm l'evo 3d et le pyramid c'est pour cette année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Début d'année, actuellement quoi ^^ Je suis sur qu'HTC va sortir un dualcore en novembre mais pour l'instant y a rien d'annoncer, car l'evo3d est que pour les USA logiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoMiZz Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 Ok merci à vous tous pour ces réponses. Je pense aussi que l'HTC iS me conviendra. Savez-vous en quelle version d'Android (OFFCIEL) est-il disponible en ce moment même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Il est en 2.2 avec une 2.3 qui doit bientôt arrivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Le desire S a gingerbread :P et il ressemble fortement au iS. Regarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 "4" me conviendrait bien" Donc le Incredible S lui correspond mieux je pense ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.