Aller au contenu

Conseils : Galaxy S ? Nexus S ? Incredible S ? Optimus 2X ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila j'ai actuellement un portable LG GW 620 (Avec Android 1.5 du coup --') chez SFR.

Je souhaite changer pour passer chez Bouygues avec un forfait Evasio 2 2H, seulement je ne sais pas quel portable choisir.

Je souhaiterais ne pas mettre plus de 250 euros en plus du forfait.

Mes critères sont :

- un portable très fluide, qui ne lag pas contrairement à mon LG, et avec un bon tactile

- une version d'Android régulièrement mise à jour, avec si possible au moins la 2.3 même si elle n'est pas d'origine comme c'est le cas sur le SGS (Je souhaiterais ne pas avoir à installer de ROM non officielle pour améliorer les caractéristiques / l'interface ... car je n'y connais rien)

- un bon et grand écran (4" me conviendrait bien)

- internet fluide et rapide

- Vidéo HD (720 ou 1080p). Quant à l'appareil photo peu importe

- une autonomie correcte mais pas forcément extraordinaire (1-2 jours)

- et puis les traditionnels Radio FM, prise Jack, port micro SD ...

Je me servirais principalement du téléphone pour :

-Appel + SMS / MMS

-Internet / Mails

- Fonctions multimédias : Musique, Radio, Appareil photo/Caméra

Mon choix s'est d'abord porté sur le Galaxy S, puis j'ai entendu dire que le Nexus S était un très bon portable qui sera très bien suivi pour les MAJ, et depuis quelques temps j'entends dire beaucoup de bien du HTC Incredible S.

Ce qui me gène pour le galaxy s est qu'il est sorti il y a un peu de temps.

Mais maintenant je suis un peu perdu avec toutes ces nouveautés etc...

Voila j'attends vos avis et conseils, notamment les possesseurs de ces portables :)

PS : Je compte changer d'ici le 18 Avril, ou bien 18 Mai s'il faut attendre un peu la sortie d'un portable.

Modifié par RoMiZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

un sgs sans rom, oubli. En plus, android 2.3 sera le dernier dessus.

Il te reste le NS (pas de microsd, ni FM, ni super amoled, ni video HD), l'iS (prise jack douteux, pas de ROM mais ca tombe bien dans ton cas) et lg 2x (software moyen mais grosse puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux attendre le mois de mai, attends l'Atrix, le software sera bien optimisé, et tu n'auras pas besoin d'installer de ROM custom. De plus, il aussi bien voire mieux fournis que la plupart des dual-core, et est le seul à proposer un écran qHD (résolution de 960 x 540, au lieu des 800x480 des autres). Et 1Go de RAM (au lieu des 512mo de l'Optimus 2x par exemple). Quand à la vidéo en 1080p, elle va arriver lors d'une mise à jour prochaine.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses. Sinon c'est difficile d'installer une ROM etc... sur un Samsung Galaxy S ? Je ne connais pas du tout la manipulation ni la démarche à suivre ^^'

@rapidroger : pk est ce que le SGS dans ROM est à oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kendael

Synchro...les grands esprit se rencontrent a 21h48 :P

"pk est ce que le SGS dans ROM est à oublié"

Non,c'est plutot sur les motorola,S.E et compagnie que ca se complique.

Mais il y a toujours un risque avec le bidouillage,tandis qu'avec le nexus S t'aura pas de prise de tete, meme si bidouiller peut etre sympa.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, le truc c'est que je m'imagine mal réaliser l'installation complète d'une ROM etc... tout seul, mais je pense oublier le Nexus .

Un smartphone de ce niveau sans Radio, port SD, pas de vidéo HD... sa fait un peu ch**r quand même :/

--> C'est vraiment un casse tête ^^

Aucun n'est parfait, à part peut-être le Atrix dont je ne connais pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un smartphone de ce niveau sans Radio, port SD, pas de vidéo HD... sa fait un peu ch**r quand même "

Il a 16 go de mémoire.

La video hd sera probablement ajouter via une maj a l'image du htc desire.

Quant a la radio ou la led faut pas croire ya des applis qui corrige ca,de la meme facon qu'un htc desire ne lit pas les divx/xvid en natif,suffit de dl une applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un smartphone de ce niveau sans Radio, port SD, pas de vidéo HD... sa fait un peu ch**r quand même "Il a 16 go de mémoire.La video hd sera probablement ajouter via une maj a l'image du htc desire.Quant a la radio ou la led faut pas croire ya des applis qui corrige ca,de la meme facon qu'un htc desire ne lit pas les divx/xvid en natif,suffit de dl une applis.

Pour la LED, c'est possible avec un écran AMOLED (ou S-AMOLED), mais pas avec un LCD (ou Sc-LCD pour le Nexus S français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos réponses, je pense me diriger vers un Htc Incredible S, qui semble être vraiment bien.

Je peux l'avoir à 269 euros sur meilleurmobile. com avec un forfait evasio 2 2h BT, et une remise de 80 euros.

Pensez-vous qu'en termes de mise à jour android, ce portable sera suivi ? Parce que, c'est ce qui me fait hésiter à prendre le SGS :/

EDIT : Et aussi je n'ai pas trouvé avec quelle version il était livré ? Si vous pouviez me le préciser :)

Modifié par RoMiZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pensez-vous qu'en termes de mise à jour android, ce portable sera suivi ? Parce que, c'est ce qui me fait hésiter à prendre le SGS"

Il aura sans l'ombre d'un doute, un meilleur suivie que le SGS.

Et de maniére générale l'incredible S est clairement mieux que le GS.

"avec un forfait evasio 2 2h BT"

Le meilleur rapport qualité/prix ! B)

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, le Desire était le top a l'époque et la communauté XDA travail surtout sur les "gros" téléphone, or ce début d'année il y a aucun HTC dans ce cas.

Juste a regarder les post sur XDA on voie que par exemple le forum de tous les nouveaux HTC ont moins de messages que celui du Galaxy S2.

En tout cas RoMiZz si tu es pas prêt a attendre 1 ou 2 mois, je te conseil le Incredible S qui sera très bien suivie par HTC pour au moins 1 ans. Pourquoi pas le Nexus S? car il n'a pas la vidéo HD que tu souhaite ni le port micro SD.

Edit : il y a le LG optimus 2X, il faut regarder car il viens de sortir surtout pour l'autonomie. par contre l'écran est en dessous du Incredible S mais avec de meilleurs angle de visions logiquement.

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d'année, actuellement quoi ^^

Je suis sur qu'HTC va sortir un dualcore en novembre mais pour l'instant y a rien d'annoncer, car l'evo3d est que pour les USA logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...