Aller au contenu

Divers questions pour mon GSM sous Android


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter mon premier smart phone le SAMSUNG GALAXY APOLLO GT-i....... Alors première question, est-ce normal que sur la boite il soit marqué GT-I5801 et dans les paramètres du GSM GT-I5800??

Au début tout allait plus ou moins bien dans le sens où je sais envoyer et recevoir des sms/appels sans soucis. Mais une chose m'énèrve assez bien c'est que je ne peux lire aucune video ni celle que je télécharge depuis mon pc ni celle de youtube par exemple.

Puis j'ai commencé à remarqué quelques "détails" suspects par ci par là. Tout d'abord le numéro de tel censé être le mien dans les paramètres de mon gsm, n'est pas la mien, c'est un numéro non attribué... Pourtant ça n'affecte pas mes appels et sms... Et autre chose, quand je me connecte à samsung kies que j'ai téléchargé sur le net, et que je veux mettre à niveau mon micrologiciel (je suppose que c donc bien d'android qu'il s'agit), le samsung kies me dit que la version du périphérique (donc mon téléphone) ne peut pas être mise à jour???

Helppppp please (car au magasin ils ne comprennent rien et j'aimerais avoir assez d'argument pour qu'ils me l'échangent ou me remboursent).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

concernant le numéro de téléphone je crois que oui c'est normal.

pour les vidéo, avec l'application de base il faut les réencoder dans un format que le tel sait lire.

pour les vidéo youtube il m'arrive aussi que certaines ne marche pas (surtout les vidéo longues)

pour les mises a jour, soit c'est parce qu'il n'y a pas de mises a jour dispo pour ton tel, soit c'est parce que les pilotes de ton tel sont mal installés.

pour plus d'info sur certains points (kies notamment )je t'invite a aller dans la section de ton téléphone, tu y trouvera surement plus d'infos.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le numéro de téléphone je crois que oui c'est normal.

pour les vidéo, avec l'application de base il faut les réencoder dans un format que le tel sait lire.

pour les vidéo youtube il m'arrive aussi que certaines ne marche pas (surtout les vidéo longues)

pour les mises a jour, soit c'est parce qu'il n'y a pas de mises a jour dispo pour ton tel, soit c'est parce que les pilotes de ton tel sont mal installés.

pour plus d'info sur certains points (kies notamment )je t'invite a aller dans la section de ton téléphone, tu y trouvera surement plus d'infos.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Hello, merci pour ta réponse mais ça ne m'aide pas vraiment malheureusement.

Tu dis que c'est normal que le numéro de téléphone affiché ne soit pas le mien. Moi je dirais que c'est tout sauf normal, j'aimerais bien savoir si d'autres utilisateurs de ce modèle de gsm ont la même blague...

Pour les videos sur youtube, j'ai essayé tous styles de videos mais aucune ne marche, même 30 secondes... Quand je fais play il m'affiche systématiquement le même message "page web non disponible"...

Pour les videos que je télécharge depuis mon pc via samsung kies, il m'a demandé une fois de télécharger un codec pour transformer les videos et de fait, elles sont en mpg 2 sur mon pc et appraissent en mpg 4 sur le gsm mais je ne sais pas les lire...

Pour les mises à jour, quand je lance le tutoriel de kies, il explique que si on clique sur le téléphone on arrive sur une page qui nous propose de mettre à jour. Moi je n'ai aucune possibilité, il est juste marqué "cette version du périphérique ne peut pas être mise à jour". J'ai la version 2.1 or la version 2.2 existe non? (mais bon m^me en 2.1 je devrais pouvoir lire des videos.

Y a un vendeur qui ma dit qu'il n'arrivait pas à lire des videos si il ne téléchargeait pas l'application "youtube free" sur le market mais moi je ne la trouve pas cette application!!!

J'ai réinitialiser un pilote via samsung kies (je ne sai spas trop de quel pilote il s'agit) mais ça n'a rien changé.

Est-ce que je peux retourner au magasin et demander qu'on me l'échange si je n'arive pas à lire des videos youtube??? C'est quand même le comble qu'un smart phone ne puiss pas lire une video youtube non? En plus au magasin ils soutiennent que je suis le premier à me plaindre alors quils en ont vendu plein... Pourtant je suis pas plus con qu'un autre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le numéro de référence du gsm ya 2 explications :

soit c'est comme les samsung naos et tteos qui sont le meme telephone, mais avec un nom différent car pas vendu dans les memes zones (teos en europe et naos en amerique du nord), soit c'est parce que tu as un téléphone qui as recu un changement entre la vente initiale et quand tu l'as acheté (par exemple imagine que sur les premiers appollo la puce bluetooth etait foireuse, ils l'ont changé dans tout les appollo suivants, ben du coup ils ont changé le numero)

pour youtube... tu regarde bien les vidéo avec l'application youtube, non?

pour la mise a jour, je pense avoir l'explication ... samsung n'as pas (encore) developpé la mise a jour 2.2 pour ton telephone. voila pourquoi tu ne peux pas faire de mise a jour.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le numéro de référence du gsm ya 2 explications :

soit c'est comme les samsung naos et tteos qui sont le meme telephone, mais avec un nom différent car pas vendu dans les memes zones (teos en europe et naos en amerique du nord), soit c'est parce que tu as un téléphone qui as recu un changement entre la vente initiale et quand tu l'as acheté (par exemple imagine que sur les premiers appollo la puce bluetooth etait foireuse, ils l'ont changé dans tout les appollo suivants, ben du coup ils ont changé le numero)

pour youtube... tu regarde bien les vidéo avec l'application youtube, non?

pour la mise a jour, je pense avoir l'explication ... samsung n'as pas (encore) developpé la mise a jour 2.2 pour ton telephone. voila pourquoi tu ne peux pas faire de mise a jour.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

J'ai pas l'application youtube sur mon téléphone et je ne la trouve pas non plus quand je cherche sur l'application Market de mon téléphone!!!!!! Comment ça se fait?

Même l'application facebook je ne l'avais pas d'office mais celle là je l'ai trouvée sur le Market.

Modifié par poploque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais bon c'est bien le vrai market, pas un samsung app world ou orange market ou je ne sais quoi.

bizarre que tu ne trouve pas youtube...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Je trouve des applications avec les mots youtube dans l'explication mais ça s'appelle "tubemate" ou "easytube" et ça na pa l'air de marcher pour lire des videos youtube?? Tu n'as pas un nom d'application à me conseiller car je ne trouve pas d'application dont le nom serait simplement "youtube"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lien pointait également vers youtube du market web...

Merci oui j'avais vu ton lien et je comptais te demander comment faire pour que l'application arrive dans mon téléphone? lol Je rappelle que c'est mon premier smart phone donc certains trucs ne coulent pas de source pour moi...

Est-ce que je dois importer l'application sur mon pc et puis demander à mon samsung kies qu'il l'importe dans mon téléphone??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le market web, il suffit de cliquer sur "Installer" puis se connecter avec le même compte que celui utilisé par le market de ton téléphone.

J'ai fait ça, je me suis connecté à mon compte google puis une fenetre s'ouvre et là il est mis "envoyer sur" et "chosiir un appareil surlequel installer cette application"... et dans le sous menu je n'ai que le petit robot en gric clair, quand je clic dessus "cet article n'est pas disponible auprès de votre opérateur"... je suis chez mobistar pour info.

Ca t'inspire?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c juste quabd belgique ils ont supprimez youtube...

tu dois le telecharge en apk :-D

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Tu es sûr de toi? Ils ont supprimé l'accès youtube sur android en Belgique?

Ca veut dire quoi au juste "télécharger en apk"??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste que tu prenne le fichier de funk, que tu mette ce fichier sur la carte sd, tu vas dans mes fichiers et tu clique sur youtube.apk puis installer.

Une fois fait tu as l’application youtube installé, tu pourra ensuite regarder les vidéos.

Ps: Pour kies, il n'y a pas de mise à jour pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste que tu prenne le fichier de funk, que tu mette ce fichier sur la carte sd, tu vas dans mes fichiers et tu clique sur youtube.apk puis installer.

Une fois fait tu as l’application youtube installé, tu pourra ensuite regarder les vidéos.

Ps: Pour kies, il n'y a pas de mise à jour pour l'instant.

Merci pour ta réponse mais c quoi ce fichier de funk? lol

C'est quand même dingue qu'au magasin ils me disent qu'il n'ont jamais eu de plaintes de clients concernant youtube si il faut faire tout ça pour voir une video lol. Ou alors tous les gens ont dabord eu le réflexe d'aller sur des forums comme celui ci avant de se plaindre en magasin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a le lien de lapk au dessusu

... u le telecharge et tu suis ce quon tas dit au dessus :-D

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Brigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, tu as acheté ton tel directement en boutique? Le coup du tel I5801 avec les paramètres logiciel du I5800 et encore en plus un numéro de tel aux abonnés absent sent à plein nez le tel deuxième main...

Quand tu tape à la place d'un numéro de tel *#1234# le tel te répond quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste que tu prenne le fichier de funk, que tu mette ce fichier sur la carte sd, tu vas dans mes fichiers et tu clique sur youtube.apk puis installer.

Une fois fait tu as l’application youtube installé, tu pourra ensuite regarder les vidéos.

Ps: Pour kies, il n'y a pas de mise à jour pour l'instant.

Je n'arrive pas à prendre le fichier de funk sur la page en question, purée c pas possible, je suis maudit ou quoi? Sur quoi faut il cliquer normalement??

Modifié par poploque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, tu as acheté ton tel directement en boutique? Le coup du tel I5801 avec les paramètres logiciel du I5800 et encore en plus un numéro de tel aux abonnés absent sent à plein nez le tel deuxième main...

Quand tu tape à la place d'un numéro de tel *#1234# le tel te répond quoi?

Quand je compose "#1234#" il me dit "the code you dialed is unknown. please use #123# or call the customer service" mais pourquoi tu me demandes ça?

Je comprends pas comment un téléphone qui sort d'une boite scellée peut être de seconde main? Mais en effet, je ne comprends pas comment c'est posible que je me retrouve avec un numéro qui n'a rien avoir avec le mien dans mon téléphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...