Aller au contenu

Divers questions pour mon GSM sous Android


Recommended Posts

Ah oui c'est *#123#, ce code te donne exactement les n° firmwares que le tel utilise, à savoir: CSC, PHONE et PDA.

Si il te répond I5801(+des chiffres et des lettres) c'est bon, si au contraire il te répond I5800.... C'est que ton tel à déjà été flashé...

Tu peux également voir ta version de Firmware en faisant:

Paramètres/A Propos du téléphone, et là tu vas tout en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense qu'il t'on refourguer un naos deja utiliser/flasher, fait ce seb t'as dit et si sa affiche I5800 je pense que tu peux aller te plaindre.

Youtube n'est pas inclus d'office dans la kyrillos v3? ou autre rom officiel? Sinon on le fait flasher et il est tranquille meme si perte de garantie...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est *#123#, ce code te donne exactement les n° firmwares que le tel utilise, à savoir: CSC, PHONE et PDA.

Si il te répond I5801(+des chiffres et des lettres) c'est bon, si au contraire il te répond I5800.... C'est que ton tel à déjà été flashé...

Tu peux également voir ta version de Firmware en faisant:

Paramètres/A Propos du téléphone, et là tu vas tout en bas.

Dans mes paramètres "à propos du téléphone" j'ai

- numéro de modèle GT-I5800

- version du micro logiciel 2.1-update 1

- version de la bande de base I5800XXJG3

- version kernel 2.6.29 root@SE-S603 #2

- Numéro de version ECLAIR.XWJG6

Quand je forme le "#123#" sur mo clavier, il m'affiche brièvement "Execution du code USSD" puis j'ai un menu avec écris

1. budget

2. shopping

3. personnaliser

4. payer via votre mobile

5. info sms

en dessous j'ai un espace pour taper qq chose et encore en dessous 2 options, soit "envoyer" soit "annuler"

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était bien *#1234# avec l'étoile devant!

Bref tes informations sont suffisante pour prouver que tu as bien un naos flashé avec un Firmware de Teos...

Naos=I5801

Teos=I5800

Ils doivent te le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars...

Je vais etre clair ! Si vous n'êtes pas Belges comme moi , vous ne pouvez pas savoir la vrai réponse !

En Belgique, Les téléphones sont vendus nus ! Impossible d'acheter un téléphone moins cher avec abonemment opérateur...

Et Le I5800 Et I5801 en Belgiques sont donc les mêmes !

Les firmwares sont les mêmes aussi

Ce n'est pas un Naos flashé avec une rom I5800 , Fais moi confiance...

Il y a juste le Design qui change...

C'est plus facile pour kies de faire une mise a jour pour Le I 5800 et I5801 si les firmwares sont les mêmes

C'est tout :D

En espérant t'avoir aidé...

Et pour la milliemme fois, Ton Naos tu l'as acheté dans un magasin Mobistar c'est tout... C'est pas pour cela qu'il a une rom Mobistar

Naahhhhh :)

Modifié par Brigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions mais je suis perdu là, que dois-je faire en définitive, demander qu'on me le change ou pas??

Je l'ai bien acheté dans une boutique Mobistar en Belgique et ils ont ouvert la boite (qui était scellée) devant moi. Il y avait bien aussi tous les plastiques de protection sur le téléphone dans la boite.

Si je fais "*#1234#", il est mis ceci :

- PDA : I5800XWJG6

- PHONE : I5800XXJG3

- CSC : I5800MSTJJ1

Je rappelle donc les principales bizarreries que j'ai remarqué :

- Le numéro de modèle marqué sur la boite est GT-I5801 et dans le tél GT-I5800

- le numéro de téléphone inscrit dans mes paramètres est le 0477454686 (numéro non attribué, j'ai essayé) alors que mon numéro est 0496... Si je retire ma carte SIM il n'affiche plus de numéro (logique).

- pas moyen de lire une video sur youtube même avec une application du market appellée "Tubemate" que j'ai téléchargée gratuitement. Pas moyen de trouver l'application "youtube" via mon téléphone et pas moyen de l'enregistrer via le lien proposé ici car selon le site mon opérateur ne prend pas en charge l'application youtube... Or pour moi un smart phone qui sait pas lire des videos sur youtube, c vraiment ENERVANT et au magasin ils semblent tout ignorer de problèmes liés à youtube.

- pas moyen non plus de lire des videos téléchargées depuis mon pc (je pensais que le samsung kies les convertissait directement dans un format lisible par le téléphone)

Vous avez l'air de vous y connaitre vachement plus ici que dans mon magasin où ils se sont contentés de me dire que personne ne s'était jamais plaint par rapport au samsung galaxy apollo. Dans un autre magasin on m'a dit que je devais télécharger "free youtube" sur le market pour pouvoir lire des videos youtube mais cette application est aussi introuvable...

J'espère qu'on va y arriver car mis à part ça j'aime mon téléphone (et il marche très bien pour les sms et les appels mais bon sur un smart phone on attend plus!!!)

Merci, j'attends vos réactions lol

Modifié par poploque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions mais je suis perdu là, que dois-je faire en définitive, demander qu'on me le change ou pas??

Je l'ai bien acheté dans une boutique Mobistar en Belgique et ils ont ouvert la boite (qui était scellée) devant moi. Il y avait bien aussi tous les plastiques de protection sur le téléphone dans la boite.

Si je fais "*#1234#", il est mis ceci :

- PDA : I5800XWJG6

- PHONE : I5800XXJG3

- CSC : I5800MSTJJ1

Je rappelle donc les principales bizarreries que j'ai remarqué :

- Le numéro de modèle marqué sur la boite est GT-I5801 et dans le tél GT-I5800

- le numéro de téléphone inscrit dans mes paramètres est le 0477454686 alors que mon numéro est 0496706283. Si je retire ma carte SIM il n'affiche plus de numéro (logique).

- pas moyen de lire une video sur youtube même avec une application du market appellée "Tubemate" que j'ai téléchargée gratuitement. Pas moyen de trouver l'application "youtube" via mon téléphone et pas moyen de l'enregistrer via le lien proposé ici car selon le site mon opérateur ne prend pas en charge l'application youtube... Or pour moi un smart phone qui sait pas lire des videos sur youtube, c vraiment ENERVANT et au magasin ils semblent tout ignorer de problèmes liés à youtube.

- pas moyen non plus de lire des videos téléchargées depuis mon pc (je pensais que le samsung kies les convertissait directement dans un format lisible par le téléphone)

Vous avez l'air de vous y connaitre vachement plus ici que dans mon magasin où ils se sont contentés de me dire que personne ne s'était jamais plaint par rapport au samsung galaxy apollo. Dans un autre magasin on m'a dit que je devais télécharger "free youtube" sur le market pour pouvoir lire des videos youtube mais cette application est aussi introuvable...

J'espère qu'on va y arriver car mis à part ça j'aime mon téléphone (et il marche très bien pour les sms et les appels mais bon sur un smart phone on attend plus!!!)

Merci, j'attends vos réactions lol

Bon ce qui est certain , c'est que Youtube tu ne le trouveras pas sur ton market ! POINT

Il faut que tu télécharge le .apk de Youtube

Ici : http://www.filecrop.com/Youtube-apk..html

Ensuite tu met le fichier .apk que tu as télécharger dans ta carte SD

puis tu vas Dans Mes fichiers et tu execute le fichier que tu as telecharger

C'est tout simple !

Une preuve que ton Phone n'as pas été flasher est que tu est CSC : I5800MSTJJ1 et MST = Mobistar ! POINT

Ahah Seb je rigole hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur ma théorie du tel deuxième main...

Brigo, ça te donne quoi à toi *#1234#? (je sais plus si tu as déjà flashé ton phone),

Poploque, SUPPRIME ton num de tel dans ton post... Si tu veux pas être emmerdé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce qui est certain , c'est que Youtube tu ne le trouveras pas sur ton market ! POINT

Il faut que tu télécharge le .apk de Youtube

Ici : http://www.filecrop.com/Youtube-apk..html

Ensuite tu met le fichier .apk que tu as télécharger dans ta carte SD

puis tu vas Dans Mes fichiers et tu execute le fichier que tu as telecharger

C'est tout simple !

Une preuve que ton Phone n'as pas été flasher est que tu est CSC : I5800MSTJJ1 et MST = Mobistar ! POINT

Ahah Seb je rigole hein :D

J'arrive sur la page du rapidshare mais je ne sais pas sur quoi il faut cliquer??

Pourquoi es-tu si sur que je ne trouverai pas l'application sur mon market, c'est mobistar qui fait vraiment barrage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages se sont croisés, effectivement pour MST, je croyais que c'était une maladie ;)

Mais le problème reste pour I5800... Au lieu de I5801...

Et ne t'inquiète pas, je me vexe difficilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur ma théorie du tel deuxième main...

Brigo, ça te donne quoi à toi *#1234#? (je sais plus si tu as déjà flashé ton phone),

Poploque, SUPPRIME ton num de tel dans ton post... Si tu veux pas être emmerdé...

Est-ce que tu peux m'expliquer en quelques mots et dans un langage "simple" ce que veut dire "flasher un gsm"? Comme ça je serai moins bête et j'aurai plus d'arguments devant un vendeur de magasin mobistar...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, le flash consiste à modifier (ou upgrader) l'OS soit pour changer de version, de Eclair vers Froyo (comme par ex de xp vers W7), soit à corriger un ensemble de bugs, faille de sécurité, optimisation générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, le flash consiste à modifier (ou upgrader) l'OS soit pour changer de version, de Eclair vers Froyo (comme par ex de xp vers W7), soit à corriger un ensemble de bugs, faille de sécurité, optimisation générale...

Non je ne l'ai jamais flasher

C'est pour ca que moi J'ai Pro de proximus

et lui à Mst de mobistar...

Et pour I 5800 a la place de I5801 si ca se trouve ils se sont trompé aahahah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, le flash consiste à modifier (ou upgrader) l'OS soit pour changer de version, de Eclair vers Froyo (comme par ex de xp vers W7), soit à corriger un ensemble de bugs, faille de sécurité, optimisation générale...

J'aurais mieux fait de pas te demander lol. Y a au moins un mot que je comprends pas dans chacune de vos réponses lol. Mais on touche au but là je le sens. Il faut juste que je sache si je dois aller demander qu'on me le change ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le suggère Brigo, effectivement, il y a peut être eu une couille dans le potage en usine...

Dsl Poploche, je peux pas faire plus simple... (OS= Operating System= Android, Eclair est la version 2.1 d'Android et Froyo est la version 2.2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais mieux fait de pas te demander lol. Y a au moins un mot que je comprends pas dans chacune de vos réponses lol. Mais on touche au but là je le sens. Il faut juste que je sache si je dois aller demander qu'on me le change ou pas.

Franchement , vas demander...

Mais surtout s'il te demande de l'envoyer au SAV , tu refuses...

Car Samsung répondras : Mais ce tléphone n'as aucune poblème

et tu te seras retrouvé pdt 1 mois sans phone :(

EDIT : SAV = Service après ventes = Samsung et non Mobistar ;)

Modifié par Brigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le suggère Brigo, effectivement, il y a peut être eu une couille dans le potage en usine...

Dsl Poploche, je peux pas faire plus simple... (OS= Operating System= Android, Eclair est la version 2.1 d'Android et Froyo est la version 2.2...)

Ah ben là c'est déjà bcp plus clair ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , vas demander...

Mais surtout s'il te demande de l'envoyer au SAV , tu refuses...

Car Samsung répondras : Mais ce tléphone n'as aucune poblème

et tu te seras retrouvé pdt 1 mois sans phone :(

EDIT : SAV = Service après ventes = Samsung et non Mobistar ;)

Oui mais vont-ils accepter de me l'échanger, là est la question, je vais essayer et je vous dirai quoi. Je vais leur dire que puisqu'ils prétendent que d'autres clients ont youtube sans soucis, ils n'ont cas me prouver que mon tél sait lire ces videos. Mais peut-on exiger un remplacement sans un détour par le SAV?...

D'après toi, ça date de quand cette incompatibilité avec les videos youtube?

Modifié par poploque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionne le 4eme, clic directement sur youtube.apk, ensuite sur Download from megaupload, puis patiente la 40aine de seconde. une fois terminé récupère le fichier téléchargé et place le sur ta carte SD. Ensuite depuis ton tel sélectionne se fichier et fait installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...