Aller au contenu

Eole and the paper ball


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté frandroid.

Je viens vers vous pour vous présenter ma première auto-production: "Eole and the paper ball" disponible sur l'Android Market.

Je me présente: Aubrun Thibaut, développeur freelance depuis 2007, j'ai développé en partenariat avec divers studios différents titres comme Adibou sur DS, Indiana jones 4 sur Didj(Leapfrog) ... Voilà pour tous ces projets je n'étais que développeur et j'ai eu envie de créer mon propre jeu et de le proposer aux joueurs Android. Alors j'ai choisit Android pour la simple raison que j'ai un Android et que j'aime la philosophie de cette plateforme.

Je vous présente le jeu (c'est ce qui vous intéresse et pas ma vie ;) ): Dans Eole and the paper ball vous devez diriger une boule de papier à travers 30 niveaux. Facile non? Pas si sur car Eole, le Dieu du vent, souffle constamment sur votre boule de papier et vous ne pouvez pas vous arrêter. En revanche vous pouvez ralentir en penchant votre smartphone et sauter en touchant l'écran. Le but du jeu est donc simple mais la réussite d'un niveau vous demandera de la dextérité et mettra vos réflexes à dur épreuve. De nombreux obstacles viendront perturber votre chemin et si vous n'arrivez pas dans le temps imparti vous devrez recommencer.

Pour que tout le monde puisse jouer et s'amuser, du hardcore gamer ou casual gamer, j'ai prévue un système de difficulté adaptatif qui détermine selon votre expérience quel temps vous devez battre pour passer au niveau suivant. Plus vous serez doué et plus le jeu deviendra dur, avec la possibilité de passer un niveau trop dur contre la perte d'un rang d'expérience. Vous commencez le jeu au rang J et votre but est d'arriver au niveau 30 avec le rang A. Pour les meilleurs d'entre vous une option vous permet de désactiver les checkpoints. Bonne chance à tous.

photo.png

Voilà tout est dit mais si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me demander.

Ha oui le prix: 1.99€ soit 2.8$. -> prix de lancement 0.99€

Page web du jeu Eole and the paper ball

Page facebook du studio

Twitter du studio

Modifié par TobyKaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien il n'y a aucun courageux pour tester la Démo? j'aimerais bien avoir vos retours, critiques ... afin d'améliorer encore Eole and the paper ball.

Et au passage j'ai mis un prix de lancement à 0.99 € pour la version full.

Modifié par TobyKaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai testé la version Lite sur mon mini pro en CM7 (Gingerbread).

ça fonctionne bien, c'est fluide, mais les textes sont illisibles (du à la résolution d'écran des mini..)

Mon humble avis :

Je n'aime pas trop le fait de devoir faire niveau après niveau.

Il serait bien que tu ajoute un mode 'Survival', un mode où on devrait tenir le plus longtemps possible sans mourir et où la difficulté serait croissante.

Modifié par Phenom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton test.

Alors pour la résolution d'écran des mini je ne sais pas si je vais pouvoir faire quelque chose dans l'immédiat mais je vais essayer. C'est du QVGA (240x320)?

La résolution optimale est pour le 800x480 et pour le 480x320 il faut que je modifie les fontes des highscores qui sont pas lisibles.

je note ça dans ma todo list.

Bonne idée pour le mode survival, faut que je réfléchisse à comment intégrer ce mode. Cela serait un mode de jeu vraiment difficile et pourquoi pas aléatoire.

Merci encore pour le temps que tu as pris pour me répondre car les critiques positives ou négatives valent toujours mieux que l'indifférence.

TobyKaos

Salut !

J'ai testé la version Lite sur mon mini pro en CM7 (Gingerbread).

ça fonctionne bien, c'est fluide, mais les textes sont illisibles (du à la résolution d'écran des mini..)

Mon humble avis :

Je n'aime pas trop le fait de devoir faire niveau après niveau.

Il serait bien que tu ajoute un mode 'Survival', un mode où on devrait tenir le plus longtemps possible sans mourir et où la difficulté serait croissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la résolution d'écran des mini je ne sais pas si je vais pouvoir faire quelque chose dans l'immédiat mais je vais essayer. C'est du QVGA (240x320)?

La résolution optimale est pour le 800x480 et pour le 480x320 il faut que je modifie les fontes des highscores qui sont pas lisibles.

je note ça dans ma todo list.

Je connais pas la résolution exacte mais je sais que c'est du LDPI.

J'ai trouvé un truc sur le sujet : http://developer.android.com/guide/practices/screens_support.html

Bonne chance et bon courage avec ton jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur mon galaxy S et ça fonctionne.

Par contre, je dois dire que les écritures ne font pas lisses. Je ne sais pas si ça vient du choix de la police ou de la taille.

Maintenant, ce n'est pas mon genre de jeu, mais pourquoi pas.

Continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sendman. Si je n'abuse pas peux tu être plus précis sur les fontes sont pas lisses? A quelle moment? Est ce que ce sont les écritures des scores? Ou toutes ou dans les tutoriaux?

Bon dommage que tu n'es pas accroché à mon jeu. Peut être le prochain qui sera dans un genre totalement différent mais toujours arcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais retravailler toutes les fontes graphiques pour la prochaine mise à jour.

Dans la mise à jour V1.0.4 il est prévue entre autre:

. Amélioration des fontes

. Boite de dialogue de confirmation avant de quitter suite à l'appuie du bouton back

. Ajout de tutoriels au début de chaque niveau comportant un nouvel élément de game play

. Sauvegarde du nombre de boost disponible à chaque checkpoint. Si on meurt, on reprends au dernier checkpoint avec le même nombre de boost.

Mais je vais d'abord sortir une version Lite avec pub pour demain je l'espère (ce doit pas être trop long d'intégrer adMob).

Bon jeu et n'hésitez pas à devenir fan sur facebook pour m'encourager à continuer et laisser moi des idées pour améliorer encore ce jeu (Les joueurs sont souvent pleins d'idées, alors allez y peut être que je l'implémenterais dans une prochaine maj).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

j'ai quelques news concernant Eole.

Même si c'est dernier temps Eole à plutôt attisé la braise de mon barbecue, la preuve sur mon blog, on a réussit à le prendre dans une nouvelle vidéo youtube. Le trailer Eole sur Android

Aussi nous avons republier la version Lite d'Eole. Cette version est complète avec un peu de pub qui, portable de next generation (avec l'accent) et jeu de ouf, vous permet de désactiver la pub. Ouais parce que la pub c'est moche.

Alors j'attends tous vos commentaires sur notre jeu Android car vous n'avez plus d'excuses pour ne pas le télécharger.

Dites-nous ce que vous aimez, n'aimez pas, les bugs (non y en a jamais dans les jeux vidéo), et n'hésitez pas à nous donner vos meilleurs temps sur les différents parcours.

Bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

je recherche des beta-testeurs pour la future mise à jour: "Survival update".

Si vous êtes intéressé je vais publier l'apk sur la fan page http://www.facebook.com/ChaosGamesStudio d'ici quelques jours.

Il faudra utiliser Easy Installer (ou similaire) pour installer l'apk puis jouer.

Ensuite j'ai mis en ligne un questionnaire à choix multiple qui me permettra d'améliorer le jeu. Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ton retour, pour le rire on m'en a déjà fait la remarque. Si c'est récurent je l'enlèverais donc.

Tu as pris la démo sur le market qui ne contient pas les modification de la "survival update". Tu peux trouver sur mon site chaos-interactive.com la version Lite (version complète).

Je vais rajouter dans la description sur le market que la v1.3.0 est en test seulement sur mon site. ca va éviter les erreurs. Et ensuite si les testeurs peuvent répondre à ce questionnaire: http://tinyurl.com/62ww3pd

Merci.

Modifié par TobyKaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un bug en jouant aujourd'hui, j'ai reçu un message, un pop-up avec le message est donc apparu et quand je l'ai fermé, eole était tout petit dans un coin de l'écran, j'ai cliquer sur un autre point de l'écran et là il s'est agrandi mais il était décale, je ne voyais pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La v1.3.1 est sur l'Android Market. Merci à tous ceux qui ont testé et m'ont rapporté les bugs ...

Pour tous ceux qui ont remplie et vont remplir le questionnaire en ligne je rajouterais leur nom (ou pseudo) dans les crédits.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens juste aux rapports. Voici la v1.3.2 qui est sortie avec une grosse maj sur le main menu, qui après avoir vue le test ici, me paraissait un peu cheap.

Donc maintenant un beau menu dans lequel on peu jouer avec la physique.

La version payante sera mise à jour Mercredi.

Bon jeu et n'hésitez pas à mettre un commentaire et une note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain encore une maj qui corrige des plantages suite au click sur les pubs admob. Donc normalement vous devriez tous voir les pubs et si vous cliquz dessus et que vous faites bouton back vous revenez au jeu pour 5 minutes sans pubs. trop cool.

la maj sera dispo demain sur le market mais si des courageux peuvent tester avant je vous en remercie.

le lien vers l'apk: http://www.chaos-interactive.com/eole/EoleFree_Market_v1_3_3.apk

Et puis cliquez de temps en temps pour me soutenir. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Eole viens de franchir le cap des 5000 téléchargement. je n'ai pas eu beaucoup de retour de votre part mais je continue d'améliorer comme je peux le jeu pour qu'il soit fun.

D'ailleurs si beaucoup d'entre vous sont intéressés je publierais un post mortem sur comment qu'il a fait son jeu le gars. (le game design, le code, le level design, le marketing, ....)

Alors n'hésitez pas à prendre la parole sur ce forum et à noter mon jeu, mettre un commentaire. Rien n'est moins frustrant que d'être ignoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors un peu de news:

j'arrête le développement d'Eole and the paper ball mais je rajouterais dans la prochaine version les noms de ceux qui ont remplit le formulaire en ligne. Merci à vous.

Je vais aussi rajouter des liens facebook et twitter et voir pour un souci avec les pubs lorsque le réseau n'est pas disponible. Mais je ne pense pas que je vais rajouter le support d'open feint.

Bref je ne ferais que du push update histoire de gagner encore quelques euros.

Faire mon propre jeu vidéo était mon rêve de gosse. Mais je ne vais pas m'arrêter et je vais lancer dans les jours qui viennent ma prochaine production. Et c'est là que j'ai encore besoin de vous. J'ai lancé un sondage sur ma page facebook pour tater le terrain et en savoir plus sur les attentes des joueurs mobiles.

Venez choisir le prochain hit Android (bada, iphone): http://www.facebook.com/ChaosGamesStudio

Je ne suis pas game designer et j'ai donc grand besoin d'aide. Une fois la base du concept choisit je publierais mes réflexions en terme de game design. J'éviterais peut être ainsi certains problèmes rencontrés avec Eole.

Merci pour tout ceux qui me soutiendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...