Aller au contenu

[Modem] Fabriquez son propre update.zip


Recommended Posts

Bonjour,

Vous venez de flasher une ROM, mais malheureusement le modem proposé ne vous va pas ? Vous pouvez bien sûr trouver des updates ici et là installable en Recovery, mais on ne trouve pas toujours celui qu'on veut ...

Je suis tombé ce matin sur cet article, qui explique comment fabriquer facilement son update modem :

http://ykkfive.blogspot.com/2010/11/switching-modem-anytime-anywhere.html

Pour cela :

1. Récupérer le squelette de l'update ici :

http://www.4shared.com/file/QSurV8xe/update-modem-xxx.html

2. Récupérer le modem.bin que vous voulez installer (par exemple, en explorant l'archive de la Darky 9.5, j'ai trouvé le moden JVE (celui que je cherchais initialement),

3. Vous faites un drag and drop du modem.zip sur update-modem-xxx.zip, que vous renommez par exemple en update-modem-JVE.zip,

4. Vous copiez l'update sur votre SD et vous l'installer en recovery.

Merci à ykkfive pour son code !

PS : Comme d'hab, vous devez savoir ce que vous faites, faites bien de backup avant toute opération.

Modifié par nmeuret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ça peut servir !

Et pour ceux qui ont une rom compatible avec la Kitchen, vous pouvez créer un update.zip depuis la kitchen contenant tout ce que vous voulez installer, notamment un modem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modem, le site de Doc pour les kitchen permet de crée des update.zip automatiquement avec les app ou modem qu'on veut, et y'en a pas mal de dispo la bas donc a voir aussi de ce coté quand on veut changer, ça marche meme sans etre sur la Doc ;)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des raisons pour ne pas aimer ?

C'est pas dans la philosophie Android d'attaquer directement les partitions bml avec un programme clone de dd, normalement on passe par le mode Download.. Disons qu'il a beaucoup trop de pouvoirs (donc celui de transformer ton téléphone en presse papier !) à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour fêter ça, un petit JVE tout chaud :

http://www.megaupload.com/?d=DP1ZC13A

(conseillé par Darky, modem de Gingerbread, fonctionne bien sur 2.2.1)

Sinon, quelques modems (merci Jose) :

Modem ZSJPE

Modem BUJP5 (économe)

Modem BUJS1

Modem DXJPB (économe)

Modem JPY

de rien du coup je rajoute le JVE dans ma liste je le teste actuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...