Aller au contenu

[sondage] Ca y est, le Coyote est mort!


s-lionel

Recommended Posts

Je pense que l'utilisateur lamba sera capable de connaitre Glob en connaissant iCoyote en allant simplement sur le market sur le lien suivant:

https://market.android.com/details?id=com.coyotesystems.android&feature=search_result

Pour le reste je pense qu'il y a de la place pour tous. Pour ceux qui ont le moyens et ceux qui ne les ont pas.

De plus je rappelle que Glob n'a pas été conçu initialement comme un avertisseur de radars mais aussi comme outil d'info trafic ;-)

peut être que l'utilisateur lambda le verra, mais à choisir entre icoyote et glob il se tournera plutot pour icoyote quitte à payer, même si l'application glob est mieux. Enfin c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

peut être que l'utilisateur lambda le verra, mais à choisir entre icoyote et glob il se tournera plutot pour icoyote quitte à payer, même si l'application glob est mieux. Enfin c'est ce que je pense.

On dirait que déjà plus de 8000 utilisateurs viennent de te donner tord en 3 jours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que l'utilisateur lambda le verra, mais à choisir entre icoyote et glob il se tournera plutot pour icoyote quitte à payer, même si l'application glob est mieux. Enfin c'est ce que je pense.

ça me parait un poil péremptoir comme jugement. Je connais des utilisateurs que je considère comme lambda (e.g. bien loin d'être des geeks) et qui ont vite vu qu'il y avait des applis gratuites très bien tout simplement en passant par le top gratuit du market. quand on passe les applis étrangères qui n'ont rien à y faire (genre appli de transport en korée, en pologne, en chine :rolleyes: ) on tombe tout de suite sur les applis de détecteurs de radar et bouchons.

Ensuite, à l'utilisation, on a vite faite de se rendre compte si la communauté progresse régulièrement ou pas. Pour Glob, c'est une évidence, on peut le voir facilement en utilisant l'affichage info trafic collaboratif qui s'étoffe pregressivement de jour en jour. Et contrairement à iCoyote, Glob n'a pas besoin d'une grosse communauté pour être utile, même quand on est dans une zone avec peu d'utilisateur, l'info trafic google et radar fixe est déjà super utile et pousse naturellement les utilisateurs à garder l'appli allumée.

Pour moi une appli payante n'a à terme aucune chance face à une appli gratuite si celle ci progresse en nombre d'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une appli payante n'a à terme aucune chance face à une appli gratuite si celle ci progresse en nombre d'utilisateurs.

Justement, il faut une arrivée massive vers les applications gratuites pour atteindre l'efficacité d'icoyote pour les radars mobiles. Mais le fait qu'il y ait plusieurs appli gratuite ne va pas porter tord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Wikango pour la simple et bonne raison que j'utilise l'application crackée, et que les bases de ce logiciel viennent du site alertegps qui est totalement fiable car ils font des mises à jour tous les jours. Le rôle des éclaireurs servent juste à signaler un radar non signalé par la base, ce qui est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il faut une arrivée massive vers les applications gratuites pour atteindre l'efficacité d'icoyote pour les radars mobiles. Mais le fait qu'il y ait plusieurs appli gratuite ne va pas porter tord?

avec icoyote qui devient payant (et pas qu'un peu) l'arrivée massive ne fait pour moi aucun doute. cf les 8000 utilisateurs de plus mentionnés par Loic qui ne sont sans doute qu'un début :) mais même sans cela, la base d'utilisateur monte régulièrement, donc pour moi ce n'est qu'une question de temps.

D'ailleurs déjà actuellement j'ai déjà été sauvé par des notifs de radar mobiles sur glob (dernier en date: A13 il y a 2 week-ends à passy/eure, merkiiii les gars!!!!). évidemment ce n'est pas encore iCoyote mais avec l'info trafic collaborative, on voit d'un coup d'oeil si quelqu'un est passé ou pas devant soit, et donc s'il faut faire gaffe ou pas sur la route ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Wikango pour la simple et bonne raison que j'utilise l'application crackée, et que les bases de ce logiciel viennent du site alertegps qui est totalement fiable car ils font des mises à jour tous les jours. Le rôle des éclaireurs servent juste à signaler un radar non signalé par la base, ce qui est rare.

la base de données évolue tous les jours car des corrections sont proposées sur un site dédié

et ils sont en général validés dans la journée aprés vérification

donc pas besoin de cracké chez Glob tout est ouvert gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test Eklaireur sur mon DHD depuis cet aprem et le résultat est vraiment pas mal du tout :

Bonne précision de la vitesse GPS, à peine un peu de retard par rapport à celle indiqué par le GPS embarque de ma voiture (Pioneer F910 équipé d'iGo8.3 que j'ai beaucoup modifié)

Cette appli semble se comporter aussi bien que sur iPhone mais je ne suis pas certain que les utilisateurs de 2 communautés partages leurs infos radars.

J'ai vite laissé tomber MobbyWay dont l'indication de vitesse réel était complètement étrange et jamais comme celle de mon GPS embarqué que je sais être vraiment fiable. Et puis les radars fixes ne m'ont pas été indiqué, alors que j'avais bien vérifié la configuration des alertes.

Je vais continuer à tester Glob parallèlement à Eklaireur. Glob semble pas mal, bonne indication de la vitesse de déplacement, qualité des alertes à confirmer, seul le visuel est en deçà d'Eklaireur ou iCoyote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas pu tester Icoyote, ni aucun des autres(nouveau sur Android), je ne peux pas vraiment avoir un avis vraiment objectif.

Mais vu la communauté mondiale qu'il y a entre Android, Iphone, Symbian, Rim, il doit bien avoir moyen de faire quelque chose(pour une fois que toutes les communautés fonctionneraient ensemble...)

Ouais bon je sais, je rêve un peu trop... Mais si des dev doivent lire ça... l'idée est à travailler.

@bobero j'aime bien ton avatar... C'est le côté Catalan qui veut ça :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bobero j'aime bien ton avatar... C'est le côté Catalan qui veut ça :emo_im_angel:

Pourquoi, tu es où, vas y racontes, mais vite fait, sinon c'est du HS :(

En fait, catalan d'adoption, du coté de ma femme. J'adore les PO

Visca Catalunya ;)

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test Eklaireur sur mon DHD depuis cet aprem et le résultat est vraiment pas mal du tout :

Cette appli semble se comporter aussi bien que sur iPhone mais je ne suis pas certain que les utilisateurs de 2 communautés partages leurs infos radars.

les utilisateurs d'iphones en d'androids sont mis en commun, preuve en est le nombre d'utilisateurs dans les 4.5km² lors des 60 derniéres minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu combien de fois cette appli a été téléchargée sur le Market ? Y a quand même très peu de chances que les gens que vous voyez ont un Android dans les mains.

ça change quoi que ça soit un utilisateur d'android ou d'iphone ? Tant qu'ils sont actifs et qu'ils signalent bel et bien ce qui se passe sur la route, il peut même venir de windows phone pour moi ça revient au même

Modifié par sbast1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change qu'Eklaireur est loin de fédérer une communauté multi-os comme tu semblait l'entendre. Si c'était le cas ils seraient infiniment plus nombreux.

L'application a été lancée sur le market le 13 février, d'ou le faible nombre de téléchargement sur le market, difficile d" fédérer une communauté en 1 mois et demis, la communauté iphone est bel et bien au rendez-vous alors pourquoi ne pas la rejoindre.

Je ne vais pas me priver d'utiliser une app que je trouve la plus aboutie sur android, sous prétexte qu'elle a été a l'origine conçue pour l'iphone.

Modifié par sbast1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise à jour date du 13 février, mais il me semble qu'Eklaireur est disponible sur le Market depuis de nombreux mois.

Et depuis toute cette période, elle a un nombre de téléchargements relativement ridicule comparé aux autres, et également une note générale qui en dit long sur la qualité de l'appli.

La cause : Eklaireur ne tourne convenablement que sur très peu d'androphones.

Modifié par mcyrb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Lite date du 13 fevrier : http://www.appbrain.com/app/eklaireur-lite/com.eklaireur.ekldroidlite ,tu parlais des chiffres de téléchargement la je suppose vu qu'aucune autre n'est plus sur le market.

L'application doit s'adapter aux spécificités android et elle s'apprête a le faire comme le montre sa recherche de béta testeurs il y a peu, cf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ben j'espère pour eux qu'ils parviendront à sortir enfin une version correcte. Je reconnais volontiers qu'Eklaireur a un potentiel énorme pour s'imposer sur Android, étant donné qu'ils sont déjà très bien implantés sur iPhone, mais pour l'instant on est loin du compte.

Pour l'instant tous les autres concurrents se chamaillent la suprématie donc y a encore une belle place à prendre, mais faudrait pas trop tarder, déjà qu'ils ont raté le coche de l'iCoyote payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Depuis juillet 2010 j'ai comparé plusieurs appli.

Coyote est de tres tres loin la plus fiable.

Pour les gratuites seul ABE presente une fiabilité qui ne frise pas le ridicule.

Sur Glob, malgrés la bonne qualité de l'appli, il n'y a quasiment rien de signalé (A9, A54, zones Avignon Nimes Martigues).

Wikango est un nid à fausses alertes, avec les zones à risques ca sonne tous les 500 m et ce n'est pas parametrable.

Trop d'alerte tuent les alertes...

Les autres appli ne meritent meme pas qu'on s'y attardent plus de 5mn.

Donc pour moi ABE definivement et Coyote en parallele le temps de tester la nouvelle mouture.

Ensuite a voir si je payerai 50€.

Devant les "risques" elevés de se faire attraper par les gentils mobiles bien cachés la ou ca ne sert à rien, ca me parait tout à fait correct.

Apres pour les questions phylosophiques je laisse ca à ceux que ca passione sur les forum :emo_im_foot_in_mouth:

Je vous conseille de vous attarder sur ABE. Sur ma zone "d'action" j'obtient les 3/4 des mobiles signalés, alors que je n'avais que la motié avant l'été.

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...