Aller au contenu

[sondage] Ca y est, le Coyote est mort!


s-lionel

Recommended Posts

Wikango est un nid à fausses alertes, avec les zones à risques ca sonne tous les 500 m et ce n'est pas parametrable.

Trop d'alerte tuent les alertes...

Alors là tu te trompes. J'utilise Wikango, et ce n'est pas vraiment une application communautaire comme pour les éclaireurs. C'est une application qui te permet de savoir où se trouve les potentiels radars mobile, donc il t'alerte pour te dire ou pourraient se cacher les oiseaux. Ça n'alerte pas pour rien. A la différence des autres, Wikango met sa base tous les jours de ses POI alertes radars, que ce soit fixe, mobile, feux rouge, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors là tu te trompes. J'utilise Wikango, et ce n'est pas vraiment une application communautaire comme pour les éclaireurs.

Oulala en effet je n'avais pas compris que c'etait en plus inutile.

Merci de m'avoir "eclairé" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est comme le principe d'un logiciel GPS avec les alertes radars. Si les mobiles sont signalés, et bien il te le dira tous. Sauf que la Wikango ne t'indique pas ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien apprécié iCoyote pendant sa gratuité : infaillible. Pour les pros c'est indispensable.

Lorsqu'il est devenu payant j'ai installé Glob (je connaissais ABE avant iCoyote). Le concept traffic + radars est séduisant.

GLOB

Cependant le week end dernier entre Narbonne et Toulouse, 2 mobiles dont au moins un n'aurait pas échapé à iCoyote n'ont pas été signalés. Le premier ils étaient en train de le verifier avec le décametre donc j'ai été un des premier à passer dessus. PAr contre le second était bien installé et a flashé la caisse devant moi (merci...)

Donc déçu le week end dernier mais je me disais "pas de chance". J'ai annoncé les 2 radars mobiles.

Cette semaine une mise à jour,

La synthèse vocale de Glob, ne marche pas tout le temps (j'ai le tel connecté au BT de la voiture en permanence)

Vendredi Toulouse Avignon : il ne m'annonce même pas les fixes à Toulouse (qui sont en place depuis plusieurs années sur le periph interieur !). Il m'annoncera les fixes ensuite sur l'autoroute.

Aujourd'hui en quittant Avignon, il ne m'annonce même pas le fixe avant Montpellier : là ça fait trop je repasse sous ABE.!

ABE :

Il annonce bien les fixes. Il ne les annonce plus 3 fois à 50m d'intervalle comme avant mais il demande encore de les confirmer !? (ils ne vont pas se déplacer [color=red]qd[/color] ils sont fixe depuis 2 ans)

Je trouve la carte de ABE plus lisible. (POI et radars probables)

BILAN :

Bref j'ai plus confiance dans les données de ABE qu'en celles de Glob. La base de fixes n'est pas au point sur Glob même si le principe est mieux.

Le mode Motard est vraiment bien sous Glob : de Flasher pour attirer l'attention, c'est bien pour ceux qui écoutent la zique fort ou bien qui posent l'Androphone à coté du cendrier donc pas dans le champ de vision. Je fais comme ça puisque j'ai le GPS du véhicule. Les annonces de ABE sont trop discrètes.

Le mot de la fin sur ABE : aujourd'hui encore c'est le flash sur le véhicule me précédent qui m'a alerté sur le mobile non signalé. Je l'ai déclaré et le voyais son icone s'échapper derrière moi...

La communauté sur ces produit est vraiment trop éparpillée sur trop de produits et ça les rend tous inefficaces. Dommage.

Je re-tenterai Glob plus tard mais pour l'instant pas confiance. Donc je me contente de ABE même si je pense que Glob serait plus séduisant avec des données plus fiables.

Modifié par moimoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABE :

Il annonce bien les fixes. Il ne les annonce plus 3 fois à 50m d'intervalle comme avant mais il demande encore de les confirmer !? (ils ne vont pas se déplacer [color=red]qd[/color] ils sont fixe depuis 2 ans)

Je trouve la carte de ABE plus lisible. (POI et radars probables)

Salut,

Si tu ne veux plus avoir l'option de confirmation sur les fixes, télécharge la version 61 d'ABE, mais c'est une beta.

( dans l'aide: Participer --- > télécharger ou http://m.abonentendeur.com/ )

Perso je vois pas le problème, si ce n'est que c'est pas très logique...

Sinon hier j'ai fait rennes paris (18h 22h) les trois mobiles étaient bien signalés sur ma route, et confirmés par minimum 5 personnes devant moi, voir 8.

Le nouveau coyote gratuit est en marche ^^

Modifié par GuYoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la meute

J'ai reinstallé glob pour la xeme fois...

C'est vrai que l'interface est seduisante mais... rien... c'est desesperement desert.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de disparités selon les zones geographiques.

En tout cas pour Nimes Avignon glob est totalement à la rue.

ABE s'en sort honorablement mais toujours loin devant, le coyote.

Ceci dit depuis la version icoyote 4.1 je constate un nombre hallucinant de fausses alertes.

Bizare.... y aurait il des plaisantins proglob et proabe qui s'amusent ?

Pas grave ca disparaitra dans 1 mois mdr

Toujours est il je garde ABE/coyote.

Et pour finir en relisant les divers messages, on ne teste pas un anti radar en 1 jours ou 2.

Il faut raisonnablement faire quelques centaines de km sur des zones autoroutieres et hurbaines, sur plusieurs semaines pour vriament se rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je n'ai pas d'abonnement justement mdr (pour le moment.)

J'utilise coyote en v3 depuis sa sortie et maintenant la v4.

Mon but est quand meme d'avoir un avertisseur de radar fiable quitte à payer 50€/an.

Et pour le moment c'est le seul en qui on peut avoir vraiment confiance.

Et si je decide de m'abonner j'utiliserai encore ABE qui presentent des interets que n'a pas coyote.

De plus si je peux participer à l'emergence d'une appli gratuite pour le meme resultat que coyote, tu es d'accord qu'il faudrait etre un peu con pour ne pas le faire....

En ce qui me concerne, celle qui presente le plus fort taux de "reussite" est ABE avec une progression trés sensible depuis quelques semaines.

Les autres n'ont pas assez d'utilisateur et pour beaucoup, en plus, sont d'une ergonomie desastreuse.

Je respecte les choix, mais je ne vois pas comment on peut reellement utiliser une truc comme wikango.

Ca me depasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors perso je resterais sur iCoyote, car il profite d'un avantage non négligeable la communauté (iphone, boitier, android,...), et puis les utilisateurs lambda qui prennent la route (la grosse majorité) ne connaissent pas vraiment d'alternative, je m'explique pour eux un avertisseur de radar = un coyote, c'est comme un PC = Windows...

Sinon en gratuit j'aurais une préférence pour ABE, mais auquel il manquerait deux trois fonctions, un mode motard avec la vitesse instantanée, un mode trajet qui s’appuierait sur google navigation, et un décompte plus précis des "petits poucets" devant nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en gratuit j'aurais une préférence pour ABE, mais auquel il manquerait deux trois fonctions, un mode motard avec la vitesse instantanée, un mode trajet qui s’appuierait sur google navigation, et un décompte plus précis des "petits poucets" devant nous...

J'aime bien aussi ABE. Je vote aussi pour un mode "motard" sans carte trop gourmande en téléchargement constant. Il m'arrive de prendre des zones rurale ou on passe en EDGE, donc flux extrémement réduit. Il n'y a pas de la 3.5G partout.

Et plus simple au niveau notification. pas simple 3 appuis (notifier, puis quel type de point, puis dans quel sens) quand on conduit. là-dessus l'interface iCoyote est imbattable.

J'aimerai savoir aussi si cette appli est dispo sous d'autres environnements (iphone, Backberry, Windows phone, symbian,...). Car bien entendu plus on est nombreux à pouvoir participer, plus c'est précis. C'est la force d'iCoyote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi ABE. Je vote aussi pour un mode "motard" sans carte trop gourmande en téléchargement constant. Il m'arrive de prendre des zones rurale ou on passe en EDGE, donc flux extrémement réduit. Il n'y a pas de la 3.5G partout.

Et plus simple au niveau notification. pas simple 3 appuis (notifier, puis quel type de point, puis dans quel sens) quand on conduit. là-dessus l'interface iCoyote est imbattable.

J'aimerai savoir aussi si cette appli est dispo sous d'autres environnements (iphone, Backberry, Windows phone, symbian,...). Car bien entendu plus on est nombreux à pouvoir participer, plus c'est précis. C'est la force d'iCoyote.

Benoit,

Sur Glob tu as un mode carte et un mode motard donc pour la consommation de data tu es tranquille.

De même la déclaration d'incident se fait en un appui dans la majorité des cas et en deux si l'incident concerne l'autre sens.

Pour constater de toi même la progression rapide de Glob je te conseille d'ajouter son widget sur ton bureau et tu verra la progression autour de ta ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit,

Sur Glob tu as un mode carte et un mode motard donc pour la consommation de data tu es tranquille.

De même la déclaration d'incident se fait en un appui dans la majorité des cas et en deux si l'incident concerne l'autre sens.

Pour constater de toi même la progression rapide de Glob je te conseille d'ajouter son widget sur ton bureau et tu verra la progression autour de ta ville

je l'ai aussi depuis quelques temps (ainsi que Mobbyway). Je connais aussi le mode motard. qui se rapproche de ce que je recherche. Mais le problème c'est que sur Rouen, il semblerait qu'il n'y ai pas bcp d'utilisateurs et pas bcp de remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai aussi depuis quelques temps (ainsi que Mobbyway). Je connais aussi le mode motard. qui se rapproche de ce que je recherche. Mais le problème c'est que sur Rouen, il semblerait qu'il n'y ai pas bcp d'utilisateurs et pas bcp de remonté.

Tout d'abord merci d'avoir installé Glob ;-)

J'ai remarqué que le fait d'encoder des routes à double sens dans Glob faisait considérablement grimper le nombre d'utilisateurs autour des routes encodées. Il se trouve que Rouen était l'un des dernières grandes villes qu'il me restait à encoder.

Un des beta testeurs est sur place en ce moment et fait un repérage très précis des grands axes dans ton coin donc je pense que ça va bouger d'ici une semaine ou deux.

De plus quand le nombre d'utilisateurs devient sympa ou que certains se plaignent de ne pas avoir de monde autour d'eux je me créé un indicateur pour voir le nombre d'utilisateurs et l'évolution donc je serais fixé d'ici peu.

De ton côté si tu constates qu'il manque des radars ou que des erreurs existent, peux-tu nous aider en effectuant des vérifications sur le VIP de http://g-lob.com? Depuis le site tu peux voir les radars et les corriger si nécessaire. Peut-être que le manque de radars est la raison du peu de monde dans ton coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des beta testeurs est sur place en ce moment et fait un repérage très précis des grands axes dans ton coin donc je pense que ça va bouger d'ici une semaine ou deux.

Je confirme :-)

S'il y a des axes en particulier autour de Rouen sur lesquels tu es intéressé par l'info trafic, n'hésite pas à le dire ;-)

Pour ma part, j'ai déjà constaté suffisamment d'utilisateurs pour être bien notifié des radars mobiles sur l'A13 entre Paris et Rouen le week-end :) et je confirme ce que dit Loïc, on constate que ça augmente régulièrement. Un peu de patience, a termes, il est clair que Glob a tout les atouts pour avoir un nombre d'utilisateurs comparable à iCoyote, il suffit de faire un peu de pub autour de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

coyote fait partis de l'inconscient collectif maintenant et sa communauté boitier est sans commune mesure avec les applis;malgré la MEC coyote est toujours N1 donc loin d’être mort comme l'indique le titre de ce tread :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument donc quelque mois avant la MEC , mais je suis le 1er a me demander pourquoi ne convergent 'ils pas vers une application efficace et précise ;le reflex smartphone "couteau suisse" n'est pas encore automatisé apparemment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte le nombre de personnes autour de toi qui ont un smartphone.

Compte maintenant le nombre de personnes qui s'en servent à plus de 10% (et je suis gentil) de ses capacités.

Fais le ratio... tu verras, c'est triste... Ces appareils, bourrés de technologie et à des prix non négligeables sont vraiment sous-utilisés. Donc oui, tu as raison, on est très loin du réflexe "couteau suisse"... et je pense que c'est encore pire pour les utilisateurs des iPhone... Je ne compte plus le nombre de personnes qui en ont un et qui ne font qu'appeler (même les SMS sont rarement utilisés). A croire que ce n'est pas encore assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair ,la plupart ont téléchargés 100/200/300 applications gratuites et parfaitement inutiles(par contre aucune MAJ du tel) ,moi je n'en ais que 37 dont 13 téléchargées mais chacune m'est utile voir indispensable -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...