shéryl Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Bonjour, j'ai un soucis, hier alors que mon téléphone était en marche, il n'a plus reconnu d'un seul coup ma carte sim. J'ai du l'éteindre retirer ma carte sim, et la remettre.. Mon zte Blade a remarché. Ce matin, il a recommencé, donc j'ai effectué la même démarche. Il a remarché et d'un coup il a recommencé et la depuis 1h il ne me l'a reconnait plus. J'ai testé ma carte sim sur un autre téléphone ma carte sim elle marche..... Je précise que mon téléphone est sous sa rome d'origine.... SVP aidez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 essaye une autre carte sim dans ton blade mais ça sent le retour SAV cette histoire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 essaye une autre carte sim dans ton blade mais ça sent le retour SAV cette histoire ... La j'ai pas le moyen d'essayer avec une autre. Ce que j'ai fais la c'est j'ai fait plusieurs aller-retour avec ma carte sim dans l'emplacement et mon blade la reconnait de nouveau j'en ai profité pour faire une sauvegarde de tout mon téléphone... Demain je suis en déplacement donc j'espère qu'il va pas me lâcher.... Et puis si ça recommence SAV... Pfff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 peut-être un simple soucis d'oxydation du lecteur de SIM ... ou les ressorts qui sont mal tarés (en gros, ils appuient trop ou trop peu). Ou une usure de ta SIM si elle est déjà âgée ... Là, le SAV ne résoudra rien (mais une demande de remplacement au-près de ton opérateur, si .... c'est pourquoi un test avec une autre SIM aurait été sympa). Emmène ton autre téléphone demain, ça peut servir .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 peut-être un simple soucis d'oxydation du lecteur de SIM ... ou les ressorts qui sont mal tarés (en gros, ils appuient trop ou trop peu). Ou une usure de ta SIM si elle est déjà âgée ... Là, le SAV ne résoudra rien (mais une demande de remplacement au-près de ton opérateur, si .... c'est pourquoi un test avec une autre SIM aurait été sympa). Emmène ton autre téléphone demain, ça peut servir .... Cela ne vient pas de la carte sim, elle a mmmm 2mois^^ Et malheureusement, j'ai donné mon ancien téléphone à mon copain en déplacement à l'étranger... Je pense que ça doit être un soucis de ressorts, on va voir si ça tiens comme ça.. En la frottant j'ai peu être remis correctement les ressors.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Si c'est un soucis d'oxydation, ça ira pour demain. Si c'est un soucis de ressort, ça risque d'être tendu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Si c'est un soucis d'oxydation, ça ira pour demain. Si c'est un soucis de ressort, ça risque d'être tendu ... je croise les doigts qu'il fonctionne, et même que je n'ais pas le besoins de l'envoyer sav... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Le SAV Europe est en France (à Poitiers), donc ça va. Une grosse semaine d'attente en moyenne, ce qui est très bien pour du matériel chinois (en passant par une boutique, ils devraient te prêter un téléphone en attendant). Mais bon, tu as raison, on va éviter quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 Bonsoir, bon bah il a tenu la journée mais il a recommencé ce soir j'ai du frotter de nouveau ma carte sim dans l'emplacement.... Je sous sous universal mobile/bouygues, donc je vais les contacter demain... Tu passes que j'aurais une semaine d'attente ou 3 semaines? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Tu pENses que j'aurai une semaine d'attente ou 3 semaines ? Plutôt 2, selon moi. C'est ce que j'ai attendu pour un retour SAV (remplacement de carte-mère, tout de même) :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus31 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Plutôt 2, selon moi. C'est ce que j'ai attendu pour un retour SAV (remplacement de carte-mère, tout de même) :( Oui idem pour moi :2 semaines au SAV + remplacement de la carte mere suite au fait que ma carte SIM n'était plus reconnu. Je vois que je ne suis pas un cas isolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 suite au fait que ma carte SIM n'était plus reconnu. et depuis, plus de soucis de ce côté-là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2011 et depuis, plus de soucis de ce côté-là ? Bon mon téléphone a tenu une semaine et la depuis deux jours tous les jours il me fait le message d'erreur. J'attend de récupérer mon ancien téléphone et je vais l'emmener à la boutique. J'espère que toutes les infos sur mon téléphone, les applications ne vont pas être effacés... Vous savez si après le téléphone est renvoyé chez nous? Parce que habitant à la campagne (45 km de la boutique) et ma mère travaillant je n'aurais pas la possibilité de remonter tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibsncf Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Je suis de Poitiers , l'usine ( SAV ) ZTE est a Chasseneuil du Poitou ( Futuroscope ) . Ce qui est assez drôle , c'est que j'ai laisser mon portable pour le SAV au club bouygues télécom a Chasseneuil du Poitou , justement , et que j'ai quand meme du patienter 3 semaines , pour un lecteur de carte SD HS. J'attend toujours l'appel de bouygues , pour me dire qu'ils ont retrouvé ma carte SD ... Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 J'espère que toutes les infos sur mon téléphone, les applications ne vont pas être effacés... Fais des sauvegardes sur ta SD (elle, tout comme ta Sim, tu la gardes sinon elle va disparaitre) avant de leur donner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 Fais des sauvegardes sur ta SD (elle, tout comme ta Sim, tu la gardes sinon elle va disparaitre) avant de leur donner. Oui oui, c'est hors de question que je leur laisse quand je vois le nombre de personnes qui se sont plaintes de n'avoir pas récupérés leurs SD. J'utilise le synchro bouygues aussi donc normalement tous mon téléphone (message, aplli, photo). Et donc le téléphone une fois réparé, ils nous le renvois chez nous, ou il faut se déplacer à la boutique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Il faut venir le récupérer en boutique :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 Ok merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2011 Téléphone déposé ce matin en boutique, d'après la vendeuse il s'agit d'un problème assez récurent avec le ZTE blade. Délais de réparation 3 semaines un peu près... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Alors la sav n'a durée qu'une semaine j'ai récupéré mon ZTE ce soir, en regardant la fiche, apparemment il s'agirait d'un problème de logiciel ils me l'ont mis à jour. Sauf que 40 min plus tard, de nouveau le même soucis il ne reconnais plus ma carte sim!!!! Le sav n'a pas fait correctement son travail et ça me gonfle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Évidemment que ce n'est pas un soucis firmware, tu es tombé sur un manche .... retourne à la boutique, pas le choix (note qu'au bout de 3 fois, ils t'en fileront un gratuit .... mais bon, ils pourraient aussi réparer ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2011 Évidemment que ce n'est pas un soucis firmware, tu es tombé sur un manche .... retourne à la boutique, pas le choix (note qu'au bout de 3 fois, ils t'en fileront un gratuit .... mais bon, ils pourraient aussi réparer ...) Oui c'est bien ce que je me disais, quand j'ai vu que l'objet du problème était le logiciel j'ai été plus que septique. En plus tous les réglages ont été à refaire pour qu'il me replante 40 min plus tard. Le travail de vérification n'a clairement pas été faite. Moi cela me dérangerais pas qu'il m'en refile un neuf :) Mais bon je rêve pas. Donc je retourne Mardi à la boutique et je vais bien leur faire passé le message qu'ils ont intérêt à ce que mon téléphone soit réparer correctement cette fois ci!!! Et que même moi qui ne suis pas technicienne je sais que ce n'est pas un soucis de logiciel.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Mais bon je rêve pas. pourtant, tu peux, c'est automatique .... en plus, il te laisseront ton Blade défectueux (2 cartes SD, 2 chargeurs et 2 batteries, c'est toujours ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2011 pourtant, tu peux, c'est automatique .... en plus, il te laisseront ton Blade défectueux (2 cartes SD, 2 chargeurs et 2 batteries, c'est toujours ça) Oui c'est vrai que c'est pas mal. Mais la ça serait que la seconde fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Pour les avoir pratiquer pour un soucis hardware sur un autre téléphone qu'ils n'ont JAMAIS réparé de manière hardware (il me sert de chargeur pour la deuxième batterie, jamais à sec :P ), je peux te dire qu'ils aiment bien les (fausses) solutions softwares ... Et donc, tu y auras droit une troisième fois, crois-moi (remue-les, si tu entre en contact avec le service Qualité, tu as gagné parce que les opérateurs en boutique sont là pour écouler du contrat au km, pas pour aider le client, ils n'en ont pas les responsabilités. Inutile de les agresser mais tu peux te montrer ferme et déterminé, ça leur évite de te sortir leurs discours pré-mâchés enregistrés lors de leur formation express) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.