Aller au contenu

Urgent problème carte sim.


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un soucis, hier alors que mon téléphone était en marche, il n'a plus reconnu d'un seul coup ma carte sim.

J'ai du l'éteindre retirer ma carte sim, et la remettre.. Mon zte Blade a remarché.

Ce matin, il a recommencé, donc j'ai effectué la même démarche.

Il a remarché et d'un coup il a recommencé et la depuis 1h il ne me l'a reconnait plus.

J'ai testé ma carte sim sur un autre téléphone ma carte sim elle marche.....

Je précise que mon téléphone est sous sa rome d'origine....

SVP aidez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye une autre carte sim dans ton blade mais ça sent le retour SAV cette histoire ...

La j'ai pas le moyen d'essayer avec une autre.

Ce que j'ai fais la c'est j'ai fait plusieurs aller-retour avec ma carte sim dans l'emplacement et mon blade la reconnait de nouveau j'en ai profité pour faire une sauvegarde de tout mon téléphone...

Demain je suis en déplacement donc j'espère qu'il va pas me lâcher....

Et puis si ça recommence SAV...

Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être un simple soucis d'oxydation du lecteur de SIM ... ou les ressorts qui sont mal tarés (en gros, ils appuient trop ou trop peu).

Ou une usure de ta SIM si elle est déjà âgée ... Là, le SAV ne résoudra rien (mais une demande de remplacement au-près de ton opérateur, si .... c'est pourquoi un test avec une autre SIM aurait été sympa).

Emmène ton autre téléphone demain, ça peut servir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être un simple soucis d'oxydation du lecteur de SIM ... ou les ressorts qui sont mal tarés (en gros, ils appuient trop ou trop peu).

Ou une usure de ta SIM si elle est déjà âgée ... Là, le SAV ne résoudra rien (mais une demande de remplacement au-près de ton opérateur, si .... c'est pourquoi un test avec une autre SIM aurait été sympa).

Emmène ton autre téléphone demain, ça peut servir ....

Cela ne vient pas de la carte sim, elle a mmmm 2mois^^

Et malheureusement, j'ai donné mon ancien téléphone à mon copain en déplacement à l'étranger...

Je pense que ça doit être un soucis de ressorts, on va voir si ça tiens comme ça.. En la frottant j'ai peu être remis correctement les ressors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV Europe est en France (à Poitiers), donc ça va. Une grosse semaine d'attente en moyenne, ce qui est très bien pour du matériel chinois (en passant par une boutique, ils devraient te prêter un téléphone en attendant).

Mais bon, tu as raison, on va éviter quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bon bah il a tenu la journée mais il a recommencé ce soir j'ai du frotter de nouveau ma carte sim dans l'emplacement....

Je sous sous universal mobile/bouygues, donc je vais les contacter demain...

Tu passes que j'aurais une semaine d'attente ou 3 semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt 2, selon moi. C'est ce que j'ai attendu pour un retour SAV (remplacement de carte-mère, tout de même) :(

Oui idem pour moi :2 semaines au SAV + remplacement de la carte mere suite au fait que ma carte SIM n'était plus reconnu. Je vois que je ne suis pas un cas isolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et depuis, plus de soucis de ce côté-là ?

Bon mon téléphone a tenu une semaine et la depuis deux jours tous les jours il me fait le message d'erreur. J'attend de récupérer mon ancien téléphone et je vais l'emmener à la boutique.

J'espère que toutes les infos sur mon téléphone, les applications ne vont pas être effacés...

Vous savez si après le téléphone est renvoyé chez nous? Parce que habitant à la campagne (45 km de la boutique) et ma mère travaillant je n'aurais pas la possibilité de remonter tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Poitiers , l'usine ( SAV ) ZTE est a Chasseneuil du Poitou ( Futuroscope ) .

Ce qui est assez drôle , c'est que j'ai laisser mon portable pour le SAV au club bouygues télécom a Chasseneuil du Poitou , justement , et que j'ai quand meme du patienter 3 semaines , pour un lecteur de carte SD HS.

J'attend toujours l'appel de bouygues , pour me dire qu'ils ont retrouvé ma carte SD ...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais des sauvegardes sur ta SD (elle, tout comme ta Sim, tu la gardes sinon elle va disparaitre) avant de leur donner.

Oui oui, c'est hors de question que je leur laisse quand je vois le nombre de personnes qui se sont plaintes de n'avoir pas récupérés leurs SD.

J'utilise le synchro bouygues aussi donc normalement tous mon téléphone (message, aplli, photo).

Et donc le téléphone une fois réparé, ils nous le renvois chez nous, ou il faut se déplacer à la boutique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors la sav n'a durée qu'une semaine j'ai récupéré mon ZTE ce soir, en regardant la fiche, apparemment il s'agirait d'un problème de logiciel ils me l'ont mis à jour.

Sauf que 40 min plus tard, de nouveau le même soucis il ne reconnais plus ma carte sim!!!!

Le sav n'a pas fait correctement son travail et ça me gonfle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que ce n'est pas un soucis firmware, tu es tombé sur un manche .... retourne à la boutique, pas le choix (note qu'au bout de 3 fois, ils t'en fileront un gratuit .... mais bon, ils pourraient aussi réparer ...)

Oui c'est bien ce que je me disais, quand j'ai vu que l'objet du problème était le logiciel j'ai été plus que septique. En plus tous les réglages ont été à refaire pour qu'il me replante 40 min plus tard.

Le travail de vérification n'a clairement pas été faite.

Moi cela me dérangerais pas qu'il m'en refile un neuf :) Mais bon je rêve pas.

Donc je retourne Mardi à la boutique et je vais bien leur faire passé le message qu'ils ont intérêt à ce que mon téléphone soit réparer correctement cette fois ci!!! Et que même moi qui ne suis pas technicienne je sais que ce n'est pas un soucis de logiciel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir pratiquer pour un soucis hardware sur un autre téléphone qu'ils n'ont JAMAIS réparé de manière hardware (il me sert de chargeur pour la deuxième batterie, jamais à sec :P ), je peux te dire qu'ils aiment bien les (fausses) solutions softwares ...

Et donc, tu y auras droit une troisième fois, crois-moi (remue-les, si tu entre en contact avec le service Qualité, tu as gagné parce que les opérateurs en boutique sont là pour écouler du contrat au km, pas pour aider le client, ils n'en ont pas les responsabilités. Inutile de les agresser mais tu peux te montrer ferme et déterminé, ça leur évite de te sortir leurs discours pré-mâchés enregistrés lors de leur formation express)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...