Aller au contenu

Urgent problème carte sim.


Recommended Posts

Pour les avoir pratiquer pour un soucis hardware sur un autre téléphone qu'ils n'ont JAMAIS réparé de manière hardware (il me sert de chargeur pour la deuxième batterie, jamais à sec :P ), je peux te dire qu'ils aiment bien les (fausses) solutions softwares ...

Et donc, tu y auras droit une troisième fois, crois-moi (remue-les, si tu entre en contact avec le service Qualité, tu as gagné parce que les opérateurs en boutique sont là pour écouler du contrat au km, pas pour aider le client, ils n'en ont pas les responsabilités. Inutile de les agresser mais tu peux te montrer ferme et déterminé, ça leur évite de te sortir leurs discours pré-mâchés enregistrés lors de leur formation express)

Alors j'ai re-déposé mon ZTE Blade tout à l'heure.

J'ai montré clairement mon mécontentement et donc la vendeuse m'a expliqué que Bouygues est indépendant de la société qui répare le ZTE B.

Mais elle comprenait mon agacement... Du coup, elle a bien marqué sur la feuille de compte rendu qu'il ne s'agissait pas d'un soucis de logiciel car au bout de 30 min il refaisait le même message d'erreur.

Elle a demandé à ce que mon ZTE blade soit échangé. Bon je m'attends à ce que bien sur cela ne soit pas le cas dans tous les cas au bout de la 3ieme fois j'en récupère un neuf...

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors j'ai re-déposé mon ZTE Blade tout à l'heure.

J'ai montré clairement mon mécontentement et donc la vendeuse m'a expliqué que Bouygues est indépendant de la société qui répare le ZTE B.

Mais elle comprenait mon agacement... Du coup, elle a bien marqué sur la feuille de compte rendu qu'il ne s'agissait pas d'un soucis de logiciel car au bout de 30 min il refaisait le même message d'erreur.

Elle a demandé à ce que mon ZTE blade soit échangé. Bon je m'attends à ce que bien sur cela ne soit pas le cas dans tous les cas au bout de la 3ieme fois j'en récupère un neuf...

Affaire à suivre...

Alors il y a une semaine, j'ai été contactée par le SAV bouygues Bordeaux, la femme m'expliquait que le portable fonctionnait très bien , je lui ais donc dis de garder le téléphone près d'elle et d'attendre 30 min et que le téléphone allait refaire le message d'erreur.

Hier en allant à la boutique Bouygues j'ai eu la surprise de lire que suit à notre entretien téléphonique je m'étais mise d'accord sur le faite que le problème ne venait pas de mon téléphone mais de ma carte sim. Il a donc passé 2 semaines en SAV pour rien, ils n'ont pas touché le téléphone.

N'étant pas de mauvaise foie, je demande au vendeur de me changer ma carte sim en lui disant que si jamais le soucis persévérait, il ne fallait plus me sortir l'excuse de la carte sim.

Donc au magazin la nouvelle carte sim était bien lui, juste elle était en service limité vu que le transfère entre les deux cartes sim n'avait pas encore eu lieu.

De retour chez moi j'ai surveillé l'évolution du transfert. A 22h, quand j'ai voulu rallumer mon téléphone, surprise : il me dit qu'aucune carte n'est insérée!! Je la teste sur mon player one qui la lit sans soucis.

Donc la je me suis vraiment énervée..

J'ai appelé ce matin universal mobile en leur demandant un geste commerciale parce que ça va faire deux mois que je paye un forfait à 22 eur pour du vent puisque je ne peux l"utilisé que pour des communications mais pas internet mails..

Si Le sav Bouygues pouvait se montrer aussi compétant que universal mobile j'aurais déjà téléphone qui fonctionne...

Donc je bénéficie d'un mois de forfait offert.

J'ai rappelé Ma boutique Bouygues télécom, je lui ai expliqué pour la 3ieme fois qu'il s'agissait peut être d'un soucis de carte mère ou de lecteur de carte sim. Dans tous les cas j'ai demandé un échange de téléphone en lui précisant bien que là, la nouvelle carte sim n'est pas reconnue donc que çela vient bien du zte blade.

Du coup je dois encore le ramener et attendre 15 jours pour un éventuel changement mais je sens qu'on va encore se foutre de moi! Je l'ai apporté début avril la première fois on est quand même mi-mai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une ....

Et donc, tu y auras droit une troisième fois, crois-moi

Le soucis, c'est que le SAV ne peut pas attendre indéfiniment que la carte SIM ne soit pas reconnu .... donc, ils remplissent la case réparation (quitte à mettre n'importe quoi et à charger le client (qui lui, est systématiquement de mauvaise foi, c'est bien connu)) et retour à l'envoyeur.

Tu vas être tranquille au mois de Juillet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une ....

Le soucis, c'est que le SAV ne peut pas attendre indéfiniment que la carte SIM ne soit pas reconnu .... donc, ils remplissent la case réparation (quitte à mettre n'importe quoi et à charger le client (qui lui, est systématiquement de mauvaise foi, c'est bien connu)) et retour à l'envoyeur.

Tu vas être tranquille au mois de Juillet ....

Ils commencent vraiment à me taper sur le système. J'ai eu mon téléphone en Janvier enfin fin Janvier j'ai pu en profiter même pas deux moi!

J'en veux même pas au constructeur parce que ce téléphone c'est mon petit bijoux LOL.

Mais Bouygues service client numéro 1 en France? Une blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, tu as un soucis hardware (je veux dire que, physiquement, le défaut est visible et compréhensible par un vendeur boutique basique (mode bas du plafond). C'est identifiable et le compteur va s'incrémenter (même défaut +1).

Je ne te parle même pas d'un problème aléatoire ou uniquement software ....

Pour avoir été dans le même cas (mais ça n'empêchait pas l'utilisation du téléphone ... du moins, pas tout le temps), je confirme que c'est particulièrement stressant ... surtout quand c'est un contrat de service. C'est pour cela qu'au final, ce ne sera pas la boutique qui prendra la décision de l'échange (ils n'ont AUCUN pouvoir, y COMPRIS le gérant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...