Aller au contenu

[Question] Configurer E-mail


Recommended Posts

Avant tout bonjour à tous et à toutes ! J'ai découvert ce forum il y a à peine quelque jours alors que j'étais impatient et avide de news concernant la sortie du optimus 2X (que j'ai acquis dès vendredi en boutique du coup ^^) et franchement c'est vraiment sympa de vous lire bonne ambiance, bonnes infos bref le top. Du coup j'ai un petit problème technique et j'espère que quelqu'un pourra peut-être m'aider...

D'abord le contexte : je viens d'un LG Optimus One (toujours chez Bouygues) où j'avais configuré sans problème 3 comptes e-mail, alors en passant au 2X j'ai naturellement rempli les mêmes informations et là..... impossible de faire fonctionner ne serait-ce que le compte hotmail? Il me dit " Connexion au serveur" Votre téléphone se connecte à votre serveur de messagerie" puis j'ai un message qui dit erreur lors de la vérification du compte".

Lorsque je tente l'expérience avec une autre adresse plus "classique" genre numéricable ou l'adresse de mon job (où je remplis correctement les informations pop et smtp comme sur le Optimus one) ça me dit impossible de se connecter au serveur....

Pour être complet j'ai un forfait neo4 smartphone activé , ma 3g fonctionne et mon wi-fi aussi sans probème...... donc est-ce qu'il y a une configuration qui change sur ce modèle qui m'aurait échappé svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si cela peut t'aider, pour paramétrer mes comptes mails Hotmail, il y a une petite subtilité à laquelle je n'avais pas fait attention de prime abord.

Pour entrer la sécurité par TLS et SSL, dans mon exemple, je n'avais pas fait attention qu'on pouvait le modifier en appuyer sur l'icône en forme de flèche situé après le texte "Entrant sécurisé".

Veille à bien cliquer sur la flèche et non pas sur le texte, sinon la fenêtre de choix ne s'affiche pas.

J'espère que ça pourra t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'ai également un problème concernant les mails, comme toi je n'arrive pas à créer une boite mail hotmail.fr en cliquant directement sur "Compte e-mail Hotmail.fr" dans les paramétres de création de boite, il met dit de vérifier mes informations.

Par contre tu as la possibilité de récupérer tes mails via le compte Microsoft Exchange, seulement j'ai 2 boites hotmails et le LG ne propose que de se connecter à une seule boite en Exchange, contrairement à mon Liquid qui me permettait de synchroniser mes 2 comptes en Exchange. Après avoir créé ma première boite je ne peux pas en créer une autre via Exchange.

J'ai un forfait Smartphone chez Bouygues, donc si quelqu'un sait pourquoi la connexion ne fonctionne pas en créant directement un compte "Hotmail.fr" ou si on peut créer un deuxième compte Exchange comme sur mon ancien Liquid, merci de nous tenir informés :)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à créer une boite Hotmail sans problème, pas en compte Exchange mais en compte "Autre".

La procédure :

Adresse email : xxx@hotmail.fr

Mot de passe : *****

Sélectionner POP3

Serveur entrant : pop3.live.com

Port : 995

Entrant sécurisé : SSL (cliquer sur l'icône de la flèche et choisir SSL puis OK)

Serveur sortant : smtp.live.com

Port : 587

Connexion sécurisé SMTP : TLS (cliquer sur l'icône de la flèche et choisir TLS puis OK)

Laisser cocher les deux options

A priori ça devrait fonctionner, pour moi ça fonctionne en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mmig pour tes réponses. Grâce à ta méthode (j'ai tout mis en ssl) j'ai enfin pu configurer UNE des trois adresses que je voulais mettre sur le tél. Ca ne marche pas hélas pour la 2e celle de mon bureau et je ne sais pas pourquoi :-( Pour hotmail je me demande à quoi sert qe LG mette des choix comme hotmail et live.fr qui fonctionnaient sans problème avec mon optimus one vu que ça ne marche pas avec le optimus 2X directement. Bref si quelqu'un a du neuf du côté de la config directe pour hotmail ce n'est pas vital mais ça serait sympa que ça fonctionne tout de même :-(. Et merci encore mmig ainsi que Toss95 de m'avoir répondu aussi vite :-)

Modifié par droidx2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Exchange c'est possible, je n'ai pas vérifier.

Mais tu peux configurer plusieurs boites mails en allant dans "Autre" au lieu de "Exchange".

J'ai actuellement plusieurs comptes mails dont 1 en push (ne pouvant en configurer qu'1 en push).

Si tu as besoin de plusieurs boites mails en Exchange, là je ne saurais te répondre...

Je sais qu'il existe une appli pour les mails sur le Market, se nommant " K9 Mail " de mémoire mais je ne sais pas si elle donne cette possibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mmig, j'ai réussi à configurer mon deuxième compte hotmail avec ta méthode, mais effectivement je ne comprend pas pourquoi LG a créé des catégories (Hotmail, Yahoo,...) si elles ne fonctionnent pas quand on les sélectionne :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a que Toss95 et moi qui avons ce problème ???? J'ai bien vu la question sur le forum de Bouygues (sic) mais évidemment personne n'a répondu. Et là j'ai fait le même test avec un autre des hôtes mails genre free et noos ça ne marche pas non plus en direct alors que sur l'optimus one avec les mêmes infos de configuration ça marchait impec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que on est que 3 à s'être intéressé au problème j'ai finalement un début de piste de réponse ! J'ai directement appellé LG qui m'a dit que le problème venait certainement de la carte sim : j'explique (enfin j'explique ce qui m'a été dit) les cartes sim de boutiques sont parfois là depuis très longtemps et de fait les informations qu'elles contiennent ne sont pas forcément à jour .... du coup les paramètres (hotmail par exemple) automatisés sur le téléphone ne peuvent fonctionner avec ceux de la sim qui sont parfois obsolètes ou erronés. Seule solution d'après LG : paramétrer le compte en manuel. Voilà merci encore à Toss95 et mmig d'avoir eu la gentillesse et de me répondre et de se pencher sur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenez k9 mail sur le market c'est gratuit et rentrez les reglages postés plus haut. ca a marché pour moi et j'avais ce probleme, j'ai mis un hotmail.com et hotmail.fr push toutes les heures ca marche nikel

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nouveau problème pour moi au niveau de gmail, j'ai appelé Bouygues hier (j'ai un forfait Neo4 Smartphone) car je n'arrivais pas à envoyer un mail de mon compte hotmail que j'avais configuré sur l'appli E-mail (pas dans Gmail). On me dit que toutes mes options Internet et mail sont activées, on me fait reparametrer mon apn, et on me dit enfin qu'il vaut mieux que je configure mes boites hotmails sur Gmail directement, ce que j'ai fait.

Hier la synchronisation de mes comptes à l'air de fonctionner, tous mes mails s'ajoutent dans ma boite gmail mais aujourd'hui, j'essaye à nouveau d'envoyer un mail depuis l'appli Gmail, mais il ne part pas, quand j'essaye d'actualiser, les fleches de synchonisation apparaissent puis disparaissent aussitot de la barre de notification comme si je n'avais pas de connexion. Pourtant je peux aller sur le net et mes widgets fonctionnent.

J'ai egalement essayer de m'envoyer un mail depuis mon ordi et je ne le reçois pas sur mon tel, pas de synchronisation non plus...

Quelqu'un aurait une idée du problème?? :emo_im_undecided:

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui parametre un ou "plusieurs" (sic) comptes hotmail via le mode exchange, ne doivent pas vraiment savoir de quoi ils parlent, manifestement.

Un compte exchange, c'est de la messagerie d'entreprise, avec un exchange server. Pas un truc pour rentrer tous ses petits comptes pop qu'on a crée un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui parametre un ou "plusieurs" (sic) comptes hotmail via le mode exchange, ne doivent pas vraiment savoir de quoi ils parlent, manifestement.

Un compte exchange, c'est de la messagerie d'entreprise, avec un exchange server. Pas un truc pour rentrer tous ses petits comptes pop qu'on a crée un peu partout.

C'est justement parce qu'on ne sait pas toujours de quoi on parle qu'on vien poser des question, d'ou l'utilité d'un forum d'entraide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui parametre un ou "plusieurs" (sic) comptes hotmail via le mode exchange, ne doivent pas vraiment savoir de quoi ils parlent, manifestement.

Un compte exchange, c'est de la messagerie d'entreprise, avec un exchange server. Pas un truc pour rentrer tous ses petits comptes pop qu'on a crée un peu partout.

Ils ne savent peut être pas de quoi ils parlent et pourtant ils ont raison...

Hotmail est compatible exchange depuis aout 2010 (ils en ont mis du temps) et ça tombe bien, microsoft devrait savoir gérer tout seul ses propres services en utilisant également son exchange server :lol:

Normalement le push devrait marcher mais je dirais comme ru69, si le push exchange ne marche pas avec l'appli mail de lg, utilisez une appli tierce comme k9 qui gère très bien l'exchange avec hotmail et tous ceux qui le proposent, que ce soit du exchange server d'entreprises ou du exchange server de messagerie gratuite proposant ce service minimum pour exister de nos jours B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui parametre un ou "plusieurs" (sic) comptes hotmail via le mode exchange, ne doivent pas vraiment savoir de quoi ils parlent, manifestement.

Un compte exchange, c'est de la messagerie d'entreprise, avec un exchange server. Pas un truc pour rentrer tous ses petits comptes pop qu'on a crée un peu partout.

Un compte exchange n'est pas que pour de la messagerie d'entreprise. Pour preuve mon compte gmail perso est en mode exchange. L'avantage c'est qu'il est sytematiquement en mode pushmail. Il suffit d'aller sur la toile pour trouver les paramètres qui existent quasiment pour chaque fournisseur de messagerie. Maintenant il est vrai que ce mode a principalement était conçu à sa sortie pour les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai réussi à créer une boite Hotmail sans problème, pas en compte Exchange mais en compte "Autre".

La procédure :

Adresse email : xxx@hotmail.fr

Mot de passe : *****

Sélectionner POP3

Serveur entrant : pop3.live.com

Port : 995

Entrant sécurisé : SSL (cliquer sur l'icône de la flèche et choisir SSL puis OK)

Serveur sortant : smtp.live.com

Port : 587

Connexion sécurisé SMTP : TLS (cliquer sur l'icône de la flèche et choisir TLS puis OK)

Laisser cocher les deux options

A priori ça devrait fonctionner, pour moi ça fonctionne en tout cas !

Bonjour,

Voilà, j'ai le même soucis pour configurer un mail ***@orange.fr

Je suis chez SFR.

J'ai entré exactement les mêmes valeurs que tu as cités mais ça ne correspond surement pas à un compte orange.

J'ai le message suivant " connexion au serveur impossible reessayez plus tard "

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wifi ou 3g ?

si 3g, t'es chez sfr, tu dois mettre smtp.sfr.fr port 25 pas celui d' orange.

Pour le pop c'est pop.orange.fr port 110 et ton login mdp. Y'a pas de secret.

Modifié par Emdee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...