Aller au contenu

[Question] Configurer E-mail


Recommended Posts

Compte Free avec opérateur mobile Orange :

- Au niveau du POP : J'ai tenté pop.free.fr, pop3.free.fr sur port 110 sans SSL, port 995 avec SSL, port 110 avec TLS --- ça marche pas !

- J'ai même tenté imap.free.fr en vain !

- Au niveau du SMTP : J'ai tenté smtp.free.fr, smtp.orange.fr, port 25 sans SSL, port 25 avec TLS, port 465 avec SSL --- ça marche pas

Sous thunderbird, je suis en imap.free.fr avec port 143 et smtp.free.fr port 25, ça marche mais la même chose pour le téléphone marche pas !!!

Je précise que sur mon compte free, j'ai coché activer "imap" dans les paramètres !!!

Si quelqu'un sait d'où vient le problème, un grand merci !!! :P

Modifié par zigouane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pas possible pour les messages sortants avec Free: il faut mettre les coordonnées du serveur d'un autre compte, c'est peut-être là la source de tes soucis...

(posté avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wifi ou 3g ?

si 3g, t'es chez sfr, tu dois mettre smtp.sfr.fr port 25 pas celui d' orange.

Pour le pop c'est pop.orange.fr port 110 et ton login mdp. Y'a pas de secret.

Merci Emdee de prendre le temps de me repondre.

Je suis effectivement en connexion 3G SFR et j'ai bien re rentré tout ça, sans succés : "connexion au serveur impossible veuillez reessayer plus tard"

Decidemment, je ne comprend pas :(

PS : en ce qui concerne le WIFI, je peux me connecter, mais impossible d'ouvrir une page internet, ni de faire de mises a jour ou quoi que ce soit, je suis "connecté" sans pouvoir me connecter...

Precisions : aucun kernel ou rom installé, tel. de base.

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans param wifi puis reseaux mobile puis noms des points d'acces.

Verifie qu'il y en bien un de coché. Si tu n'en est pas sur tu peux les restorer avec la touche menu.

Il ne semble pas que tu aies un prob de pop mais un probleme de data tout court.

Modifié par Emdee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible pour les messages sortants avec Free: il faut mettre les coordonnées du serveur d'un autre compte, c'est peut-être là la source de tes soucis...

(posté avec Tapatalk)

Salut Droid_17, merci pour ta réponse. Qu'est ce que tu sous entends par "mettre les coordonnées d'un autre compte" ? tu veux dire pour les sortant par exemple de mettre smtp.orange.fr ou smtp.live.com ? si c'est le cas, ça ne marche pas non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans param wifi puis reseaux mobile puis noms des points d'acces.

Verifie qu'il y en bien un de coché. Si tu n'en est pas sur tu peux les restorer avec la touche menu.

Il ne semble pas que tu aies un prob de pop mais un probleme de data tout court.

j'ai Full Internet de coché.

(sl2sfr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Droid_17, merci pour ta réponse. Qu'est ce que tu sous entends par "mettre les coordonnées d'un autre compte" ? tu veux dire pour les sortant par exemple de mettre smtp.orange.fr ou smtp.live.com ? si c'est le cas, ça ne marche pas non plus !!!

Oui, c'était bien ça , mais avec tes identifiants orange ou autre évidemment ...

(posté avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free mail :

J'ai pu joindre l'assistance LG ( pas fameux d'ailleurs !!) qui font remonter l'info et pense qu'une mise à jour bientôt disponible réglera le problème de connexion avec les comptes freemail !

Si jamais quelqu'un a une solution, je suis quand même preneur. Je ne suis pas le seul dans ce cas de figure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo,

en 10s de recherche sur le fofo :

non, il pourra pas sortir en smtp free vu qu'il passe par la connexion de son fournisseur 3G

donc mail.sfr.fr fera l'affaire en smtp ;)

en authentification tu mets uniquement ce qu'il y a avant @free.fr. Port 25 c'est nikel.

Ne pas cocher connexion nécessaire

smtp : mail.sfr.fr

Type de sécurité : aucun

Port du serveur : 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free mail :

J'ai pu joindre l'assistance LG ( pas fameux d'ailleurs !!) qui font remonter l'info et pense qu'une mise à jour bientôt disponible réglera le problème de connexion avec les comptes freemail !

Si jamais quelqu'un a une solution, je suis quand même preneur. Je ne suis pas le seul dans ce cas de figure !!!

Marche très bien le free mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja dit :

Ca depend du wifi ou de la 3G.

Enclair : en wifi (FAI: orange) faudra mettre smtp.orange.fr

En 3G (FAI: SFR, c'est un exemple) smtp.sfr.fr

Ce qui ne bouge pas : SMTP.

Ce qui bouge c'est le fournisseur du reseau sur lequel vous etes.

Le smtp etant authentifié par la classe d'adresse IP, vous ne pourrez poster chez free qu'avec une IP free et chez SFR avec un IP de chez SFR .. (oui c'est pour limiter le spam, bref)

Faudra choisir quand vous voudrez poster un message d'etre toujours soit en wifi soit en 3G et remplir le SMTP en fonction de votre FAI. Et vous y tenir.

Perso je rempli le fournisseur en 3G et si je souhaite poster un message et que je suis en wifi, je le coupe le temps de l'envoie du mail.

Pour la reception, le probleme ne se pose pas (pas d'identification pas ip donc vous pouvez ramasser votre courrier de n'importe ou) : vous remplissez pop.le fournisseur.fr, user/mot de passe et ca suffit.

Modifié par Emdee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche très bien le free mail.

Bonjour,

Peux tu me donner ta config complète pour free mail ?

Je pense avoir tout essayer, on ne sait jamais.

Mon opérateur mobile : orange, j'ai tenté smtp.orange.fr et mail.orange.fr avec ou sans SSL, ça ne marche pas

Mon FAI est outre mer telecom (ONLY), j'ai essayé smtp.only.fr ou mail.only.fr en wifi avec ou sans SSL, ça ne marche pas -- CF mes posts précédents (pour hotmail ou live ça marche) !

pop.free.fr, pop3.free.fr et imap.free.fr avec port 110, 143 ou 195 avec et sans SSL ... ça ne marche pas !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parametres de reception :

Login

Mot de passe

pop.free.fr

110

Aucun

Jamais

Parametres d'envoi :

smtp.orange.fr

587

Aucun

(decocher connexion obligatoire)

Voila c'est tout.

Merci

Désolé de te l'apprendre mais ça ne marche toujours pas !!! ça devient pénible à force !!! merci quand même !!!! si t'as une autre idée j'suis preneur, ou quelqu'un d'autre !

J'ai réussi à résoudre mon problème de fix GPS par la mise à jour du baseband mais pour une configuration FREEMAIL, que neni ... la galère !

Modifié par zigouane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment avoir accés à ces paramétrages une fois la boite créée ?

Car à la 1ère création effectivement on a accés à ces paramétrages mais une fois la boite créée non.

Merci de votre aide.

salut,

1 -Tu vas dans sur l'icône "email", tu cliques. Là tu as tes comptes mails.

2- En bas du téléphone tu as 4 touches : menu, home, retour et recherche. Tu cliques sur Menu (la première touche carré à gauche de la petite maison !!!) Tu vas sur Paramètres, tu cliques sur le compte que tu veux modifier et tu vas en bas sur "modifier les paramètres de connexion" !

Voilà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte Free mail:

Pour ceux qui comme moi rencontre un problème de configuration avec leur compte "Free", allez sur androïd market et télécharger gratuitement k-9 mail qui devrait résoudre ce problème. Efficace également pour les autres comptes !!! :lol:

Modifié par zigouane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais en faisant cette manipulation on ne retrouve pas les paramètres POP SMTP etc...

Esaie tu verras.

salut,

1 -Tu vas dans sur l'icône "email", tu cliques. Là tu as tes comptes mails.

2- En bas du téléphone tu as 4 touches : menu, home, retour et recherche. Tu cliques sur Menu (la première touche carré à gauche de la petite maison !!!) Tu vas sur Paramètres, tu cliques sur le compte que tu veux modifier et tu vas en bas sur "modifier les paramètres de connexion" !

Voilà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde d'Android ;) (2 ans d'iPhone!! :emo_im_undecided: )

Bref, voici mon problème concernant les mails :

J'ai configuré Hotmail dessus, et tout à l'air de fonctionner correctement, mise à part 2 petites choses.

Lorsque je consultes mes mails sur mon O2X ; lecture, suppression, etc..., je dois effectué la même opération lorsque je me connectes sur mon PC.

Comme ci je ne les avais pas consulter auparavant!! La synchronisation avec le server de mail ne doit pas fonctionner!

Comment peut-on régler cela?

Je précises que j'ai configuré Hotmail en compte Exchange.

Ensuite, une dernière chose, lors de la lecture des mails, ceux-ci sont au format texte, et non HTML!!

Comment peut-on convertir ce format pour pouvoir les lire comme si l'on était devant son PC?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'essaye depuis trois jours, je suis avec un LG P990.

Je n'arrive pas avoir une connexion avec ma boite Mail.

Voici la procédure que je fais Je suis avec Wifi de ma box.

1) clic sur application "@" (jaune orange).

2) clic sur "@autre".

3) login@akeonet.com.

4) Mot de passe.

Suivant.

5) Pop 3.

Suivant.

6) pop.akeonet.com

7) Port 110.

Suivant.

8) smtp.akeonet.com.

9) Port 25.

Suivant.

Recherche.

Résultat "échec lors de la vérification du compte".

En fait, j'ai mis la même chose que pour "Outlook Express" qui fonctionne très bien.

Ai-je oublié quelque chose, un paramètre ???

Il me semble avoir fait la bonne procédure ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Modifié par Guy85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...