Aller au contenu

Comment se créer une rom?


Recommended Posts

c'est pas trop dure!

Tu prend comme base la CM de Criminal ou meme une que tu trouve ici

tu dézippe dans un dossier.

Et aprés, tu prend soins de mettre les fichiers a leur place....heu c'est pas trés éxplicite...

Exemple : les application sont dans system/app

dans xbin : t'a le kernel et le bootlogo (//!\\ pas de connerie avec le bootlogo !!!!!!!!!!!!!! y a des regles a respecter!!)

etc etc

voila , donc si tu veux changer un truk , tu le met dans le bon dossier.

une fois que t'a fini , tu zip le tout (pas .rar , bien le .zip ) et c'est fini!

PS : Merci de la garder pour toi! a la limite met les liens dans ta signature , mais comme y a pas de changement fondamentale entre toutes les CM qu'on trouve ici , c'est pas la peine d'en fournir d'autre juste par qu'on a changer le noyau ou le theme!

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faire une liste serai trop long (et puis je connais pas éxactement ce que fais chaque fichiers , j'avais d'ailleurs déja fourni une éxplication détailler mais elle était indigeste et je la retrouve plus...) et puis on peux pas modifier 20000 truks (parce que la plupart son déja optimales)

normelement quand quelqu'un fait une amélioration , il fournit un fichier zip pour le recovery .

Il suffit de prendre le fichier modifé et le mettre dans le meme dossier de vorte Cm que du zip fournis...

Je sais vraiment pas comment expliquer sa clairement...c'est que du copier-coller , c'est juste long et chiant

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel reste ? une des seul chose que vous pouvez modifier sans risqué de probleme son les appli que vous utiliser

entre autre si vraiment vous voulez vous faire votre rom custom vous meme, il serais judicieux de cherché un peu par vous meme, au moins vous saurez ce que vous avez mal fait si vous avez un soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le kernel y a pas de probleme , tu change juste le zImage

aprés le hack3g c'est juste un modification du build.prop

Donc tu ouvre le build.prop de ta CM qui doit etre dans /system avec un éditeur de texte (du style notepad++ , pas blocnote sinon tu va te faire chi** )

et tu copie

ro.ril.hep=1
ro.ril.hsxpa=2

ro.ril.enable.dtm=1

ro.ril.gprsclass=12

ro.ril.hsdpa.category=8

ro.ril.enable.a53=1

ro.ril.hsupa.category=5

ro.ril.enable.3g.prefix=1

sous # system.prop for spica

au passage tu peux mettre ton nom dans la ligne ro.modversion ^^

pour Le dernier fix gps t'a le gps.conf a copier dans /system/etc (et écraser l'ancien) et aprés l'apk est a mettre dans l'apk!

t'es partis de quel rom?

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le kernel y a pas de probleme , tu change juste le zImage

aprés le hack3g c'est juste un modification du build.prop

Donc tu ouvre le build.prop de ta CM qui doit etre dans /system avec un éditeur de texte (du style notepad++ , pas blocnote sinon tu va te faire chi** )

et tu copie

ro.ril.hep=1
ro.ril.hsxpa=2

ro.ril.enable.dtm=1

ro.ril.gprsclass=12

ro.ril.hsdpa.category=8

ro.ril.enable.a53=1

ro.ril.hsupa.category=5

ro.ril.enable.3g.prefix=1

sous # system.prop for spica

au passage tu peux mettre ton nom dans la ligne ro.modversion ^^

pour Le dernier fix gps t'a le gps.conf a copier dans /system/etc (et écraser l'ancien) et aprés l'apk est a mettre dans l'apk!

t'es partis de quel rom?

Je suis partie de la rom de criminal mais je voulais remplacer le kernel de l'ita4lien par le v5 de pixie mais il dise dans les topics que c'est seulement pour 8.3 et pas 8.3.2. C'est pour régler les problèmes du bluetooth..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions de Pixiebob passe sur 8.3 et 8.3.2 , mais c'est pas dis que sa soit un probleme liée au kernel , car Pixiebob n'y a rien changé

Si tu pars de la version de criminal , prend aussi les drivers pour l'accélérometre!

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions de Pixiebob passe sur 8.3 et 8.3.2 , mais c'est pas dis que sa soit un probleme liée au kernel , car Pixiebob n'y a rien changé

Si tu pars de la version de criminal , prend aussi les drivers pour l'accélérometre!

Et les drivers de l'accelerometre, je les trouves ou mais sinon, tu me conseille de partir de quelle rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accélérometre ,c 'est a la ligne sensor ici

Sinon c'est le mieux de partir de celle de criminal!

Aprés tu peux toujours utiliser un programme de comparaison pour voir si t'a a peu prés tout comme sur les autres CM!

ok et pour la boussole, il n'y a pas d'autres sensor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...