Aller au contenu

OTA en arrivage


Djisss

Recommended Posts

Salut les gens !

Juste pour vous donner un suivi d'un mail que j'avais envoyé à Griphine, une OTA est en cours de déploiement, partie de HTC Asie il y a bientôt 3 semaines.

au début je n'étais pas sûr qu'elle nous parvienne à nous pauvres et insignifiants européens, mais un récent échange entre un possesseur de DHD Finlandais et HTC Europe prouve qu'elle devrait nous arriver sous peu de temps !

Voici l'origine du Tread sur XDA : link (utilisateur rapportant la disponibilité de l'OTA vers le 14 mars)

Et ici le rapport de l'échange avec HTC Europe : link

Le nouveau numéro de version devrait être 1.8x.xxx.x

Désolé, elle n'apportera pas Android 2.3.x ni même Sense 2.1, mais par contre, elle fixe pas mal de trucs, notamment les soucis de la 1.72 avec la carte SD, et il semblerait qu'elle accélère le système (déjà pas mal véloce d'origine à mon goût ^^). Elle est sous Android 2.2.1

Voilà voilà, en espérant avoir "résumé" le tout pour les anglophobes,

Djisss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit c'est une bonne nouvelle, mais je trouve cela intéressant : ils cherchent (à mon avis) à uniformiser le "parc" de DHD de façon à ce qu'ils soient tous sous Android 2.2.1

Actuellement, on trouve "naturellement" des DHD sous ROM 1.32 et 1.72. pour lancer l'OTA "majeur" (passage en 2.3.x) cela doit être moins risqué pour eux de faire cette MAJ à partir d'un seul type de ROM (1.8x).

Bref, de toute façons, y'a qu'à attendre !

(oui, comme j'avais un Hero avant, j'ai pris l'habitude d'attendre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire je trouve pas ça comme une bonne nouvelle .. normalement ils aurait du bosser sur la 2.3.X mais la on nous propose une 2.2.1 donc la 2.3.X on peut toujours l'attendre :/

Vu qu'il y a eu des leaks de 2.3, ça veut bien dire qu'ils bossent aussi dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, le club SFR nous informe que la mise à jour, pour le Desire HD vers Gingerbread, sera lancée la première quinzaine d’avril. Généralement, les opérateurs offrent toujours des versions, après la sortie pour les versions nues. Par conséquent, il semble très probable que le Desire HD puisse goûter au pain d’épice très rapidement. Certes les dates sont approximatives, mais le mouvement semble net.

News frandroid

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, péniblement, je suis pas sûr que l'OTA WWE précède celle des opérateurs... Preuve en est que les DHD Orange ont déjà reçut leur OTA 1.8x (vers Android 2.2.1) depuis pas mal de temps, et que nous attendons encore la notre !

Du coup, je pense qu'il nous faudra nous armer de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root de la future 2.3 ? ben attendre que quelqu'un arrive à le faire sur une officielle installée sur le tel, ou bien utiliser les roms custom deodexées qui seront basées dessus.

Le tout pour les bonnes customs d'officielles sera surtout d'attendre que htc donne le source de leur kernel dhd 2.3 (ce qui est actuellement le principal problème des roms basées sur les leaks 2.3). En fait à mon goût, la principale attente est sur les kernels customs 2.3, et pas vraiment sur l'OTA 2.3 ;)

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Non pas pour le root, c'est juste que pour les personnes qui sont root comment ca va se passer c'est ca que je voulais savoir... est ce qu'on l'auras quand meme sans faire sauté le root ou faudra re recommencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas pour le root, c'est juste que pour les personnes qui sont root comment ca va se passer c'est ca que je voulais savoir... est ce qu'on l'auras quand meme sans faire sauté le root ou faudra re recommencer

Alors, si j'ai bien compris, si tu es root, l'OTA risque de planter.

Le plus sûr, dans ces cas là, en général, c'est de "remettre le tel à plat" en remettant la ROM d'origine via le RUU !

Mais du coup tu ne seras plus root... et il faudra t'armer de patience pour pouvoir à nouveau rooter ton tel (si les devs y parviennent !)

En gros, si tu tiens à être root, le must, c'est d'installer une ROM alternative !

Modifié par Djisss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof photos ou pas je trouve ça cool que l ota soit là aussi rapidement, car moi qui pas mal bidouille mon spica, je ne trouvais pas l utilité de passer par une custom tant la rom d origine avec couche sense et surcouche sfr est fluide et rapide.

donc voilà ce n est que mon avis aprés tout, juste il me manque les droit root, mais bon j espere bientot y acceder via visionary :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...