Aller au contenu

[Recovery] 4 Avril - CWM Recovery 3.0.1.4 r1 pour le Optimus 2X


Recommended Posts

Il faut pas éviter de citer le post juste au dessus ? :P

Edit: La version 4.0.0.5 est dispo (juste quelques bug fix)

Pour l'installation, rien de plus simple c'est exactement comme dit dans le premier post:

Méthode d'installation pour Windows, Linux et Mac

- Téléchargez l'archive fournie ci dessus et extrayez la dans un dossier.

- Connectez votre LG2X à votre ordinateur et assurez-vous que le "Débogage USB' est activé[Paramètres>Applications>Développement]

- WINDOWS - Effectuez un double click sur 'install-clockworkmod-windows.bat'

- MAC - Ouvrez un terminal, déplacez vous dans le dossier crée précédemment, et tapez "chmod +x install-clockworkmod-mac.sh" puis "./install-clockworkmod-mac.sh"[le tout sans les guillemets]

- LINUX - Ouvrez un terminal, déplacez vous dans le dossier crée précédemment, et tapez "chmod +x install-clockworkmod-linux.sh" puis "./install-clockworkmod-linux.sh" [le tout sans les guillemets]

SAUF que: puisque tu as la choix entre l'utilisation de la SD interne ou externe tu executes:

- soit install-ext-clockworkmod-... pour la sd externe

- soit install-int-clockworkmod-... pour la sd interne

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il faut pas éviter de citer le post juste au dessus ? :P

Edit: La version 4.0.0.5 est dispo (juste quelques bug fix)

Pour l'installation, rien de plus simple c'est exactement comme dit dans le premier post:

SAUF que: puisque tu as la choix entre l'utilisation de la SD interne ou externe tu executes:

- soit install-ext-clockworkmod-... pour la sd externe

- soit install-int-clockworkmod-... pour la sd interne

Merci ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, ça marche comment, comme avant ?

Parce qu'à un moment, des gens disaient que il y avait des problèmes, comme par exemple le backup marche pas avec rom manager ...

Maintenant, les backup marche ? C'est facile de passer de Modaco FR17 à CM ?

C'est quoi la différence entre l'externe et l'interne, parce que malgré tout ce que j'ai lu sur xda, j'ai toujours pas compris xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'interface et les options du recovery sont exactement les mêmes qu'avant.

Pour rom manager j'en sais rien, je l'utilise pas, je préfère mettre à jour mon recovery et flash mes custom rom à la main. (je me dis que c'est bizarre de modifier les fichier système allors que le système tourne, mais bon ce n'est que mon avis)

Les backup marche chez moi (mais je passe pas par rom manager :P)

Interne lorsque le recovery travaille sur la SD interne et Externe lorsqu'il travaille avec la SD externe (et par travaille j'entends l'emplacement des backups par exemple)

Donc on peut utiliser le recovery sans carte SD externe insérer dans l'O2X (bien que je me conseille pas).

D'ailleurs je me demande si la version proposer en début de post n'est pas la "vieille" version de CWM qui ne fonctionne pas avec les cyanogen. Quelqu'un confirme ? (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demande si la version proposer en début de post n'est pas la "vieille" version de CWM qui ne fonctionne pas avec les cyanogen. Quelqu'un confirme ? (ou pas)

Si j'ai bonne mémoire celle du premier post est la première version de CWM sortie par Paul.

Donc, si j'ai bien compris, si j'ai une carte SD, je prend celle externe et après, je peux faire mumuse avec toutes les roms, modaco ou cyanogen c'est ça ? Faudra juste faire un wipe et tout et tout. En fait, la baseband se sauvegarde dans le backup ou pas ? Parce que j'aimerais bien passer sur les nouvelles roms basées sur FR19 mais ça demande le nouveau baseband. Donc j'aimerais bien savoir si je me foire lors du flashage, le backup fera tout revenir à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais envoyer un mp au créateur du topic pour voir s'il peut le mettre à jour.

Tu peux faire mumuse avec les deux versions, c'est uniquement la zone de stockage qui change. Si je conseille la SD externe c'est qu'en cas de crash il y a toujours moyen de récupérer le contenu de la carte.

Tu peux (dans le deux cas) passer d'une custom rom à l'autre, en faisant les wipes nécessaires sans aucun soucis.

Le baseband peut se flasher indépendamment (va voir sur xda le topic au sujet du baseband le plus adapté au cyanogen ça en devient presque drôle).

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends SD externe, ça veut dire que les backups seront sur la SD externe c'est ça ? Et faudra que je mette les .zip sur la sd externe aussi alors c'est ça ?

Sinon, une petite question comme ça, quand je suis passé de la rom stock à la BlazingDragon 1.6 il y a quelque temps, alors que j'avais fait un wipe et tout, j'avais encore des données sur la mémoire interne du téléphone normal ?

Et en fait, quand on faiit wipe, ça wipe toute la sd interne ou juste la partie dédiée aux applications ?

Merci pour les réponses rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la SD c'est tout à fait ça.

Et pour le wipe ça touche pas ni à la sd interne ni à la sd externe, ça nettoie le système (d'android j'entends)

A titre de comparaison, je dirais que si tu fais tous les wipes c'est un peu comme si tu nettoyais windows, ca supprime tes programmes, tes sauvegardes de jeux, tes favoris internet et ton système. Mais ça nettoie pas tes disques dur externes (=SD externes) ou bien le deuxième disque dur qui est dans la tour de ton PC (= la SD interne).

Par contre certaines opérations nettoient tout, c'est le cas de la mise à jour du baseband par le logiciel smartflash.

Correction après test par Mooldo et moi: La mise à jour du baseband par le logiciel smartflash ne nettoie pas les cartes

Et puisque dans la vie on est jamais trop prudent, je pense que la meilleurs solution consiste à faire de temps en temps un backup via CWM, de rebooter sur le téléphone, connecter au PC et puis faire une sauvegarde de la SD interne et externe sur ton ordinateur. Comme ça tu es sur de toujours tout garder dans un coin qui ne risque rien. :P

Edit: correction de conneries que j'ai écrit.

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, donc faudra vraiment que je copie tous les backups de Titainium Backup, les nandroid et mes médias sur mon pc au cas où quoi :emo_im_undecided:

Je crois que je ferais ça une fois les partiels finis, sinon, ça va être foutu xD

Merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la SD c'est tout à fait ça.

Et pour le wipe ça touche pas ni à la sd interne ni à la sd externe, ça nettoie le système (d'android j'entends)

A titre de comparaison, je dirais que si tu fais tous les wipes c'est un peu comme si tu nettoyais windows, ca supprime tes programmes, tes sauvegardes de jeux, tes favoris internet et ton système. Mais ça nettoie pas tes disques dur externes (=SD externes) ou bien le deuxième disque dur qui est dans la tour de ton PC (= la SD interne).

Par contre certaines opérations nettoient tout, c'est le cas de la mise à jour du baseband par le logiciel smartflash.

La meilleurs solution consiste quand même à faire un backup via CWM, de reoobter sur le téléphone, connecter au PC et puis faire une sauvegarde de la SD interne et externe sur ton ordinateur. Comme ça tu es sur de toujours tout garder dans un coin qui ne risque rien. :P

Je te reprend!

Je viens de flasher le baseband avec smartflash (passage de la 405 a la 606), et mes cartes SD, qu'elles soient internes ou externes n'ont perdues AUCUNES données! Donc voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...