Aller au contenu

Blade sans abonnement 3G+GPS


Recommended Posts

Hello à tous (et j'espère que mon sujet sera à la bonne place dans le forum, si c'est pas le cas,

merci aux modos de le déplacer dans la section appropriée)

Je serai dans 3 jours propriétaire d'un zte Blade. J'ai vu tourner celui d'une copine, je l'ai trouvé performant,

pas trop moche et surtout pas cher du tout.

Je précise qu'il s'agit de mon tout premier smartphone.

J'ai donc profité de l'offre Virgin à 3h+SMS illimité, et j'ai volontairement pas pris l'offre 3G illimitée

En effet, j'ai déjà internet chez moi, un deuxième ordo portable, internet au boulot, bref je voulais pas craquer des thunes

en plus alors que j'ai déjà un accès au net très facile.

Sauf que je me pose la question de l'utilité de ce téléphone sans connexion internet, il me semble

que je peux quand même bénéficier des applis android via un autre PC, donc de la customisation du téléphone,

Et il a bien sur le wi-fi qui reste à ma disposition.

Mais je voudrais quand même savoir ce que vous en pensez. Et si d'autres membres du forum sont dans mon cas.

Après renseignements, je devrais faire gaffe à gérer la 3G sur le téléphone, histoire de pas qu'il se connecte pas

tout seul et que je me retrouve avec une facture gonflée à la fin du mois.

Et une dernière question, je voulais savoir si le GPS fonctionne sans la 3G.

Volià, j'ai bien conscience que mes questions de noob total n'ont pas trop leur place sur ce forum qui est plus orienté

technique, mais si pouviez prendre 5 minutes pour répondre à la néophyte du smartphone que je suis ce serait cool ;)

Merci d'avance!

EDIT: Faute de frappe immonde dans le titre :emo_im_undecided:

Modifié par Azeleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bravo d'avoir dit non à la 3g!

Depuis que j'ai des smartphones, je m'en passe et vis très bien sans être mis au ban de la société, tout en ayant en plus un téléphone chinois mais diablement doué cet engin..! Le wifi, y'en a partout et si t'as free, t'as tout compris: freewifi et freephonie (d'où mon forfait 40min sans 3g)

Pour le gps, il existe des applis qui fonctionnent très bien sans connexion de données dont des gratuites.

Facile d'éviter les connexions 3g.

Bref, pas de soucis pour toi: go go go!

A+

Sent from my Blade

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

payant: Copilot, aura et wisepilot

gratuit: sais plus..je les ai vues en passant, elles me semblaient basiques, mais gratuites..!

Merci de ta réponse.

Wisepilot, perso je l'avais et c'est vraiment,vraiment nul (à mon avis) et il nécessite une connexion data. :(

Si jamais quelqu'un connais un bon gratuit je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon téléphone il y a 2 jours et je suis globalement satisfaite: Le tactile répond bien, l'écran est large et lumineux

(même si apparemment Virgin fourgue des TFT), il n'est pas blindé d'applications inutiles comme chez Bouyges ou Orange, donc je ne vois

pas trop l'utilité de le rooter pour le moment (et puis n'étant pas très calée, je vais surement demander l'aide d'un pote)

J'ai pas pu encore le tester complètement, Virgin tarde à effectuer ma portabilité, ça commence à m'inquiéter un peu d'ailleurs.

Pour les GPS, j'ai entendu parler du projet Openstreetmaps, ce n'est pas un logiciel complet puisque le principe c'est que l'utilisateur complète

même, mais ça peut être une bonne alternative gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jp33 : J'étais aussi étonné de trouvé un vrai GPS sans connexion...

J'ai cru comprendre qu'en bon GPS, il y avait ABonEntendeur et Icoyote?

je ne peut pas exploiter mon blade j'attends le changement de forfais... :mad: Donc pour le moment c'est juste du wifi..

Modifié par djkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors attention, je vais vous raconter ma petite aventure de ce week end

J'ai acheté un forfait Universal mobile au fiston en forfait bloqué sans internet

de retour samedi avec le jouet, je me connecte au wifi de ma box et télécharge moultes appli sur l'android market.

Samedi après midi, mon fils me dit qu'il n'a plus de crédit ... pas d'inquiétude le temps que ça se mette en route ...

sauf que ce matin j'appelle le service client qui me dit qu'il n'a plus de forfait et qu'il y a un dépassement de 70 € de surfe sur internet.....

Après renseignements pris dans une boutique, les forfaits universal mobile ne sont pas bloqués et vous êtes facturé tant qu'il n'y a pas eu de déconnexion....... et quand il y a une connexion WIFI + 3G, on surfe par défaut sur la 3 G sans avoir de message d'alerte....

Bref, si quelqu'un sait comment désactiver le réseau boyugues sur le téléphone tout en gardant le wifi, je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible O.o un forfait Universal Mobile Bloqué tu peut pas être facturé en dépassement car le but d'un forfait bloqué est que quand ta totalité de crédit est consommé tu ne peut pu rien faire c'est bloqué sauf si tu recharge, soit ta pas un forfait bloqué soit Bouygues telecom se moque de toi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible O.o un forfait Universal Mobile Bloqué tu peut pas être facturé en dépassement car le but d'un forfait bloqué est que quand ta totalité de crédit est consommé tu ne peut pu rien faire c'est bloqué sauf si tu recharge, soit ta pas un forfait bloqué soit Bouygues telecom se moque de toi ..

et bien je confirme que ton forfait bloqué ne l'est pas tant que tu ne t'es pas déconnecté

le vendeur de la boutique n'était même pas au courant, il a ouvert des grands yeux et était vraiment embarrassé

universal mobile le lui a confirmé

En gros, tu vas sur le net et tu consommes ton forfait + surfacturation jusqu'à ce que tu te déconnectes.....

C'est pas beau la pompe a fric ....c'est vraiment pas honnête d'autant que les ado ni voient que du feu... et leur père aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba putain !! J'espère pour toi que tu as bien gueulé, je pense qu'il doive te faire remboursé tes 70euro car c'est de la publicité mensongère un forfait dit bloqué ne peut pas engendré un dépassement [color=red]se[/color] n'est pas honnête surtout si le client qui n'est pas prévenu: on lui vend un produit avec la tranquillité que le forfait est bloqué. sa me semble quand même bizarre :S

Modifié par snatchoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore ralé

Le vendeur de la boutique n'y est pour rien mais le service commercial va m'entendre d'autant que j'ai déjà 2 lignes chez eux (plus pour longtemps, attend free avec impatience)

Faite passer le mot pour ces fameux forfaits bloqués, spécials ado....

Quelqu'un sait comment déconnecter le réseau Bouygues sur ce téléphone pour surfer uniquement en wifi ????

Modifié par latoupie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends le changement de mon forfais UM en UM+DATA.

J'ai jamais eus ce problème, quand j'ai plus de crédit, j'en ai plus...

Mais je viens d'avoir mon blade et la part contre à peine la SIM mise dans le tel par le vendeur, il se connecte au net, je m'en suis rendu compte le soir que j'avais pas tout désactiver et la ça ma vidé le forfais de suite.

Quand tu te connectes à un réseau wifi, il ne passe plus par la 3G , mais fais attention en cas de coupure wifi, il passe automatiquement sur la 3G et sans te prévenir.

Ce que je dis est à confirmer, mais c'est que j'ai constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends le changement de mon forfais UM en UM+DATA.

J'ai jamais eus ce problème, quand j'ai plus de crédit, j'en ai plus...

Mais je viens d'avoir mon blade et la part contre à peine la SIM mise dans le tel par le vendeur, il se connecte au net, je m'en suis rendu compte le soir que j'avais pas tout désactiver et la ça ma vidé le forfais de suite.

Quand tu te connectes à un réseau wifi, il ne passe plus par la 3G , mais fais attention en cas de coupure wifi, il passe automatiquement sur la 3G et sans te prévenir.

Ce que je dis est à confirmer, mais c'est que j'ai constater.

j'apporte une modification a ce que tu dis

Chez universal mobile, on dit que la connexion par défaut se fait sur la 3 G et non par le wifi si les 2 sont branchés; dans ce cas tu n'a même pas une alerte ou quoique soit pour te prévenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les GPS, j'ai entendu parler du projet Openstreetmaps, ce n'est pas un logiciel complet puisque le principe c'est que l'utilisateur complète

même, mais ça peut être une bonne alternative gratuite.

Voilà ce dont j'avais entendu parler OpenStreetMaps, c'est du collaboratif et est forcément incomplet..

Oui le GPS n'est jamais gratuit, quand tu achètes un appareil tu paies plus le service de mise à jour des cartes que l'appareil en lui même..!

Content que le Blade te plaise, tu verras la 3G on s'en passe, ça fait du bien aussi d'être déconnecté..! Surtout de pas payer 25 voire infiniment +

J'ai cru comprendre qu'en bon GPS, il y avait ABonEntendeur et Icoyote?

Pas pareil, ce sont des avertisseurs radars et autres, ça nécessite de la data aussi.

Faite passer le mot pour ces fameux forfaits bloqués, spécials ado....

Quelqu'un sait comment déconnecter le réseau Bouygues sur ce téléphone pour surfer uniquement en wifi ????

Merci! Je dois avoir le même forfait "d'ado": 40min, de belles enflures, je te conseille de poster là également: https://forum.frandroid.com/forum/25-operateurs-et-revendeurs/ histoire de bien propager le mot..!!

Pour déconnecter la 3G:

- Supprimer les apn

- Neutraliser

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce dont j'avais entendu parler OpenStreetMaps, c'est du collaboratif et est forcément incomplet..

Oui le GPS n'est jamais gratuit, quand tu achètes un appareil tu paies plus le service de mise à jour des cartes que l'appareil en lui même..!

Content que le Blade te plaise, tu verras la 3G on s'en passe, ça fait du bien aussi d'être déconnecté..! Surtout de pas payer 25 voire infiniment +

Pas pareil, ce sont des avertisseurs radars et autres, ça nécessite de la data aussi.

Merci! Je dois avoir le même forfait "d'ado": 40min, de belles enflures, je te conseille de poster là également: https://forum.frandroid.com/forum/25-operateurs-et-revendeurs/ histoire de bien propager le mot..!!

Pour déconnecter la 3G:

- Supprimer les apn

- Neutraliser

salut roo,

quand tu dis supprimer les APN, tu peux toujours téléphoner ou suffit il d'installer APNDROID ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut roo,

quand tu dis supprimer les APN, tu peux toujours téléphoner ou suffit il d'installer APNDROID ?

ça passera par la 2G, enfin je suppose...J'y ai jamais songé en fait..mais je te garanti que bien que les ayant supprimé je peux toujours téléphoner..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les éventuels détenteurs d'un ZTE qui auraient souscrit un abonnement chez Virgin avec portabilité, est-ce que ça a été rapide?

Parce que là en ce qui me concerne ça commence à trainer grave, je ne suis toujours pas connecté au réseau, et j'ai mon tel depuis mercredi. Une lettre de Virgin m'indique que cela peut prendre une semaine, et donc demain c'est la date limite avant qu'il ne soient en retard...

J'ai du recharger mon vieux portable pour pallier la truc, c'est un peu lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 jour minimum obligatoires pour que tu puisses changer d'avis sauf si tu y renonces expressément ... c'est trop tard, attend demain ....

Bon, tu peux toujours tenter le service client. Tu vas te manger les Virgin Angel, ça tape sur le système quand tu n'es pas un djeun's et ils sont inutiles (ils n'y sont pour rien, ce sont des commerciaux .... je te rassure, le service technique est à peine mieux !). Mais il y en a des compétents (rares ... mais compétents :P ), donc avec un peu de chance ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise Navigon Mobile Navigator (payant mais sans être obligé de se connecté).

Par contre, pour ce qui est de l'internet, moi j'avais changer mon Nokia 5230 sans forfait DATA, sans Wi-Fi et c'étais pas génial même si Ovi maps était sans connexion.

Bref, je l'ai changer suite à la TVA chez Orange.

Maintenant je suis sur Android : Génial avec un compte Google !!!

Tu aura un usage limité sans connexion (autre que Wi-Fi). Pour ce qui est de la Wi-Fi je me connecte pratiquement toujours chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aura un usage limité sans connexion (autre que Wi-Fi). Pour ce qui est de la Wi-Fi je me connecte pratiquement toujours chez moi.

Oui, c'est vrai que lorsque l'on habite pas une grande agglomération les chances de trouver un réseau ouvert ou freewifi, l'absence de 3G est sans doute plus handicapante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je suis plutôt contente de ne pas avoir opté pour la 3G, des bornes Wi-Fi il y en un peu partout dans les grandes agglomérations.

Merci pour ta réponse JP33, je suis étonnée que ce soit aussi long, ma sœur avait fait un changement Orange ----> Bouygues et ça avait été très rapide.

En ce moment je teste ceci: lien

J'étais vraiment pas satisfaite par le clavier Azerty du Blade, je n'ai jamais eu de téléphone tactile et j'ai vraiment du mal à m'habituer à appuyer sur des touches minuscules (et pourtant, j'ai pas des gros doigts). Reste les deux autres claviers qui sont à mon gout plus pratique. En cherchant un autre modèle sur le market je tombe sur celui-ci, et je le trouve vraiment pas mal. Ça demande un peu d'entrainement mais avec l'habitude j'pense que ça peut être assez efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...