Aller au contenu

Blade sans abonnement 3G+GPS


Recommended Posts

Hop, un petit remontage de topic pour vous exposer mon problème, et éventuellement récolter quelques témoignages, même si ce n'est pas directement lié au ZTE Blade.

Je me plaignais déjà d'une portabilité qui tardait sur ce topic il y a de cela plus d'un mois. Et de fait, elle n'a jamais eu lieu. J'ai appelé le service clients virgin mobile au moins une bonne dizaine de fois, la portabilité a été retentée à quatre reprises, à chaque fois sans succès. Je le dis sans détour, j'ai eu affaire à des hotliners tous plus incapables les uns que les autres, qui ne sont certainement pas formés pour gérer des situations à problèmes. Ils se sont entêtés à tester alors que j'avais compris depuis belle lurette que ça ne fonctionnerait pas, tout ça pour finir par accuser Orange, mon ancien opérateur.

Il y a dix jours, après moults engueulades (j'ai été patiente au début mais là j'avoue que j'ai gravement perdu mon sang froid) je négocie un nouveau numéro (ça ne m'arrange vraiment pas, j'ai le même depuis 10 ans) et on m'assure que cette opération est beaucoup plus simple que le portabilité et que je serai connectée au réseau d'ici un petite semaine. Et toujours rien. Hier je reçois un appel de leur part, une nana qui voulait "dénouer", le problème. Ça commence hyper mal, elle ne connait pas le dossier et le lit tout haut alors que je suis en ligne, pour finalement m'annoncer que pour ma connexion au réseau elle ne peut tabler sur aucune date. Je me fâche franchement. Elle me raccroche à la gu*****. Bon là c'est le truc de trop, dans l'heure qui a suivi j'envoie un recommandé notifiant une demande de rupture de contrat, pour cause de non respect des clauses. Et, évidemment, le Blade que j'ai renvoyé et dont j'ai demandé le remboursement.

Je suis assez pessimiste, ils vont faire valoir leurs droits et ça risque d'être le bras de fer. Ça me ferait un peu suer de m'engager sur le terrain juridique, mais si il faut en arriver là...

Bref, je voulais juste témoigner. Virgin a des supers tarifs c'est vrai, mais ça reste un opérateur low coast avec un service client low cost. Ça m'emballe pas particulièrement de piquer des crises sur des employés sous payés (et pour avoir des potes hotliners, je sais à quel point c'est un boulot de m****) mais quand on te mène un bateau depuis presque un mois et demi on finit un peu (beaucoup) par criser.

Et me voilà obligé de chercher un nouvel opérateur à l'arrache.

Pour le choix du portable je dois avouer que je me tâte. J'ai eu quelques bugs de m**** avec le Blade, type une impossibilité de connexion de mon compte Gmail qui s'affiche systématiquement et qui bloquait certaines applis (dont l'agenda dont je me sers très souvent) alors que le WIFI était désactivé.

Et puis pas mal de coup de rame intempestifs. Mais bon, cela aurait peut-être pu se régler avec l'installation d'une ROM alternative, mais bon j'en ai pas eu l'occasion <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin, c'est comme beaucoup d'opérateur, si tu peux éviter de les appeler, c'est mieux ....

Maintenant, avoir Orange dans le coup, comment dire .... Virgin n'est peut-être pas le seul coupable .... Mais bon, à l'arrivée, c'est à eux de résoudre le problème ...

Pour le reste, que tu choisisses un autre téléphone que le Blade est compréhensible, quand on veut tirer un trait sur le passé, en général, on le fait complètement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éviter de les appeler, moi je veux bien mais Virgin à ma connaissance ils n'ont pas de boutique. Je suis cliente Orange depuis dix ans pour le portable et pour internet et j'ai jamais vu une situation aussi bloquée (y'a eu des blèmes, mais ils ont été résolus rapidement)

Il y a effectivement un problème de RIO chez Orange qui bloque la portabilité. Mais sur le fait qu'ils tardent à m'attribuer un nouveau num ils sont fautifs à 100%.

Et oui tu as raison Jp33 j'ai un tel qui ne fonctionnait pas pendant un mois et c'est extrêmement frustrant. J'ai fini par le désimlocker pour y mettre ma sim orange (encore active) et maintenant je flippe un peu que ce soit un motif de non-remboursement si ils s'en rendent compte.

D'ailleurs, j'ai fait un reset complet du portable, plus un formatage de la carte SD, est-ce que cela résout mon problème de désimlockage?

Tout ça pour dire que je vais surement m'orienter vers un Motorola Defy, ça a l'air d'être un portable pour maladroits à deux mains gauches ce que je suis définitivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éviter de les appeler, moi je veux bien

je me suis mal fait comprendre .... Je voulais ire que moins tu les appelles, mieux tu te portes .... Parce que, quand il faut y passer (ce fut également mon cas, je te rassure), c'est un vrai calvaire .... Bon, moi, je suis tombé sur la bonne personne (au bout du 4ème appel ) et depuis, plus de soucis, mais avant .... no comment ...

Pour être complet, j'ai également eu des soucis chez Bouygues (plus conséquent d'ailleurs ... comme quoi ....). Là encore, une fois réglé (toujours avec la bonne personne (Chez les deux opérateurs, j'ai eu droit au service Qualité, très très efficace), plus de soucis ...

Mais sur le fait qu'ils tardent à m'attribuer un nouveau num ils sont fautifs à 100%.

Sans le bon RIO, ils sont coincés ... mais bon, ce n'est pas à toi de résoudre le problème ....

D'ailleurs, j'ai fait un reset complet du portable, plus un formatage de la carte SD, est-ce que cela résout mon problème de désimlockage?

nop .... mais, en France, ça ne pose pas de soucis (tu peux très bien acheter le code à ton opérateur le lendemain de ton achat ....)

Tout ça pour dire que je vais surement m'orienter vers un Motorola Defy, ça a l'air d'être un portable pour maladroits à deux mains gauches ce que je suis définitivement ;)

certains membres peuvent t'en parler de leur fameux Defy .... :P

ils trainent toujours sur la section Blade, c'est dire ....

Bon, sinon, c'est un très bon téléphone quand on ne veut pas trop bricoler ... de toute façon, on ne peut pas trop non plus .... :P

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains membres peuvent t'en parler de leur fameux Defy .... :P

ils trainent toujours sur la section Blade, c'est dire ....

Bon, sinon, c'est un très bon téléphone quand on ne veut pas trop bricoler ... de toute façon, on ne peut pas trop non plus .... :P

"ils traînent" :)

C'est vrai qu'au moins on craint rien quand on est maladroit ou pas attentionné..

Niveau customisation, c'est pas pareil... c'est une vierge effarouchée quand le Blade à de + légères moeurs.. enfin.. la rom stock 2.2 vient de sortir, faut s'habituer à motoblurp.. ou pas, peu utilisé pour l'instant.

Grosse différence sur l'écran, pas amoled...

Pour ton affaire avec ton pseudo-virtuel-opérateur, lâches rien c'est clairement eux qui ont foiré, postes ton histoire sur le forum dédié aux opérateurs.

Etrange tout de même une portabilité poussive entre Orange et Virgin, ce dernier est un mvno du premier cela ne devrait pas poser trop de problème...Tu l'as fait dans des conditions particulières..?

Sent from my Blade

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la portabilité j'ai juste rien compris.

Suite au premier échec je leur reconfirme le RIO, que j'obtiens sur le service de portabilité Orange. Et ça ne marche pas, les hotliners que j'ai eu (et y'en a eu plusieurs) m'ont tous confirmés qu'il s'agissait d'un problème avec ce numéro. Je le redonne, il avaient le même.

Une dizaine de jours plus tard je me rend en boutique Orange histoire de voir si un vendeur ne pourrait pas m'aider à dénouer la situation, et là on me fournit un RIO... différent de celui que j'avais obtenu la première fois. Même pas une histoire de faute de frappe, juste pas du tout le même. Je l'ai fourni à Virgin mais il n'a pas non plus donné satisfaction.

Après, il y a deux facteurs qui pourraient éventuellement expliquer cette mélasse:

Le fait que j'ai résilié mon abonnement Orange avant de passer chez Virgin, apparemment c'est pas la bonne procédure, ce que j'ignorais.

Et puis une histoire qui concerne le nom du propriétaire du numéro. Mon ancien numéro était au nom de ma mère (premier portable d'ado toussa) et j'ai voulu le faire transférer sous mon nom à moi. Orange me dit que c'est parfaitement illégal, et Virgin m'affirme que cela ne pose aucun problème.

Je veux bien admettre que j'ai certainement un dossier "à problèmes" mais en attendant je suis pas qualifiée pour les résoudre. Et pendant ce temps je me ruine à acheter des mobicartes super chères pour pouvoir continuer à téléphoner. Ah oui tiens d'ailleurs un hotliner Virgin m'a sorti que c'était à cause de mes rechargements mobicartes que la portabilité fonctionnait pas -_-

Et normalement ils n'ont pas besoin du RIO pour un nouveau numéro non? On part de zéro non? Parce que si c'est pas le cas je suis archi coincée...

Modifié par Azeleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relevé d'identité opérateur (en abrégé RIO) est un identifiant unique attribué à chaque contrat de téléphonie mobile en France.

Son but est de faciliter l'identification de la ligne lors des demandes de portabilité du numéro, en cas de changement d'opérateur. Il est utilisé depuis la mise en oeuvre de la portabilité simplifiée

Le RIO est un code alphanumérique de 12 caractères noté "OO Q RRRRRR CCC" dont la signification est la suivante:

OO, Identifiant de l'opérateur: Code numérique (01: Orange, 02: SFR, 03: Bouygues ...)

Q, Qualité du client: E (entreprise) ou P (particulier)

RRRRRR, Identification du contrat: Numéro de contrat, choisi par l'opérateur

CCC, code de contrôle: Tient compte du numéro d'appel de la ligne et des 9 premiers caractères du RIO

Il est impossible d'avoir deux numéros RIO différents. Et ne pas avoir le bon empêche l'opérateur cible de te retrouver chez ton opérateur d'origine et donc de récupérer ton propre numéro de téléphone tout en le supprimant des listings d'Orange ...

Bref, celui qui t'a le plus promené dans l'histoire, c'est Orange .... Même si Virgin n'a pas fait beaucoup d'effort pour insister (mais bon, ils ont des accords commerciaux, on ne scie pas la branche sur laquelle on se trouve). Si tu envisage de passer chez Bouygues ou SFR (euh ... non ... pas SFR, des voleurs de premières, un collègue s'est encore fait promener il y a une semaine sous prétexte que son épouse avait un forfait vieux de 10 ans en leur prétextant qu'un smartphone était inutilisable dans leur cas (ben voyons, avec le bon APN, pas de soucis ... mais c'est -15€ par mois, on peut les comprendre)), cela se passera certainement différemment, surtout si tu les prévient dès le départ sur tes doutes sur le numéro RIO ....

Pour un nouveau numéro, pas de soucis de RIO ... Par contre, ton contrat précédent ne s'arrêtera pas tout seul et nécessitera certainement une lettre AR ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que j'ai résilié mon abonnement Orange avant de passer chez Virgin

là, c'est mort pour la portabilité .... définitivement, ne cherche pas plus loin ...

Orange me dit que c'est parfaitement illégal, et Virgin m'affirme que cela ne pose aucun problème.

Orange sorte ce qu'ils veulent quand ça les arrange (ils n'ont pas envie de s'enquiquiner avec un suivi de client variable ... ça ne rentre pas dans les cases de leur logiciel: un numéro = une personne physique ... comme ça, c'est plus simple ....).

De toute façon, tu n'as plus de numéro propre et Orange continue de te promener si tu prends les mobicartes chez eux !!!!!

A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements Jp33, ils confirment mes doutes.

Je compte ouvrir un nouveau compte avec nouveau numéro chez Bouygues et tirer un trait définitif sur la conservation de mon ancien numéro. Certes, c'est moi qui ait merdé mais je trouve que tout a été fait pour me maintenir dans la panade, que ce soit chez Orange ou chez Virgin

Mais le hic c'est que je suppose que Virgin ne va pas l'entendre de cette oreille, j'attends de voir leur réaction suite à mon courrier.

EDIT:

:ph34r:

Modifié par Azeleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérateurs partent du principe que les clients lisent les petites lignes des contrats ... et les comprennent !

Partant de là, ils ne font aucun effort (ben voyons, pour quoi faire ? de toute façon, le client se casse, autant qu'il est des soucis en lui faisant croire que c'est le futur opérateur qui y met de la mauvaise volonté .... avec un peu de chance, il reviendra chez eux bien content en plus de retrouver ses habitudes !) pour insister sur le fait qu'il NE faut PAS résilier son contrat (normal, la portabilité, c'est conserver son numéro. Résilier, c'est le perdre). Et attirer l'attention pour les futurs clients, c'est le faire également pour les clients actuels. Donc on fait profil bas, on décrit la procédure (où il n'est écrit nulle part qu'il faut résilier, si le client ne prend pas des initiatives personnelles, ça passe .... A la limite, il pose la question à la ligne client de son futur opérateur et là, on lui explique tout de vive voix) et on croise les doigts en attendant le transfert.

D'ailleurs, demander un numéro RIO n'est pas innocent. Si vous lancez la procédure, il faudra aller jusqu'au bout ou passer son tour pendant un petit moment, la demande étant bloquante temporairement (bon, si finalement vous restez, pas de soucis, ils vous conservent, ne vous inquiétez pas :P ). Il faudra donc choisir son futur opérateur AVANT (ne vous imaginez pas pouvoir faire deux demandes consécutives de portabilité avec deux opérateurs différents sous le seul prétexte que vous avez changé d'avis).

Le soucis pour Virgin, c'est que ton contrat va être caduque (ils n'ont pas pu fournir le service) mais ils risquent de tousser pour le téléphone qui a été utilisé et renvoyé APRÈS les 7 jours de rétractation (avant, il vaut mieux faire une demande de retour, ça interrompt le contrat et déclenche le remboursement). Tu sembles avoir réagit un peu trop promptement (ce n'est pas un reproche, des fois, on a l'impression que tout effacer supprime le problème .... sauf en téléphonie et pour Internet, évidemment) et tu aurais du demander l'autorisation de retour à Virgin (au moins, tu avais le téléphone en main pour négocier ... là, tu n'as plus rien). Un opérateur en position de force sait très bien faire la sourde oreille ...

Enfin, après tout, ils sont détendus du mobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore le téléphone. J'attends de leur nouvelles avant d'éventuellement l'envoyer. J'ai hésité au dernier moment, j'aimerai revoir mon argent donc bon -_-

Il a finalement très peu servi donc il n'est pas abimé.

Et oui j'ai eu effectivement un "ras le bol" soudain, j'ai vraiment vraiment pas du tout apprécié qu'on me raccroche à la tronche, je me suis rendue compte que même si il y avait au final possibilité d'une issue positive (et franchement vu les propos qu'on m'a tenu c'est pas le cas) je ne voulais plus avoir à faire à leur services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...