Aller au contenu

Choix difficile ....Folio 100 ou ipad 1 / ipad 2 ?


Recommended Posts

Bonjour a toute la communautées !

J'ai découvert ce forum via google car je recherchais des informations concernant le Folio 100.

J'avoue etre un peut perdu concernant le Folio 100, d'un coté certaines personnes en sont hyper content et de l'autre il y en a qui n'en sont pas content.

Comme j'ai besoin d'une tablette pour mes déplacements (web,wifi, un peut de jeux simple comme sur iphone, lecture, film ect ....) je suis devant un choix assez difficile ...

Je possède déja un Iphone 3GS (JB) dont j'en suis plus que content et j'avoue aussi que le passage vers un systeme Android me tente bien :)

Donc mon choix est compliqué, d'un coté j'aime bien l'ipad (peut importe la version 1 ou 2, cela m'importe peut) et d'un autre coté le Folio 100 me plait bien.

Donc je m'adresse a vous afin de voir ce que vous pouvez me conseillez.

Folio 100 ?

Ipad ?

Ipad 2 ?

Bonne journée a tous et note particulière au Admin : votre site et forum sont vraiment tip top, donc félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu as un iPhone, prends un iPad. L'iPad est bien mieux pour les jeux aujourd'hui. L'environnement Android rend plus simple la visualisation d'un film quelques soient le format. Pour le Web, l'iPad est devant (ce n'est que mon avis subjectif).

IL faut attendre une réponse des possesseurs de la folio.

Il n'y a pas de vidéo de comparaison sur le web pour te donner une petite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend la Folio,

J'ai un Iphone 4 (et j'en suis très content, et je ne changerai pas pour un android) mais avoir les deux environnement c'est simplement enrichissant.

Alors qu'avoir une réplique de mon IPhone en grand format pour 500€ ne m'enchante pas.

J'ai la folio, si tu te débrouille bien tu la touche à 360€ - 70 = 290€

Modifié par IdeM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend la Folio,

J'ai un Iphone 4 (et j'en suis très content, et je ne changerai pas pour un android) mais avoir les deux environnement c'est simplement enrichissant.

Alors qu'avoir une réplique de mon IPhone en grand format pour 500€ ne m'enchante pas.

J'ai la folio, si tu te débrouille bien tu la touche à 360€ - 70 = 290€

MWOUAAAAAAA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Android = pour les Geek

Folio 100 = pour les super Geek

Si tu as un Mac qui tourne sous iOS, prend un iPad

Si tu as un Mac qui tourne sous Windows, prend un iPad

Si tu as un PC, mais que lorsqu'il plante, tu paniques, prend un iPad

Si tu as un PC, mais tu sais le dépanner sans soucis, prend une tablette Samsung

Si tu as un PC, qu'il tourne comme une horloge et que tu veux avaler du CODE et parler le Droid : prend une FOLIO 100 B)

Quand on voit Stephan Travaux présenter l'iPad, assis devant l'assistance, on croit à une présentation gériatrique

Quand on achète une Folio, on est comme dans TOP GUN, " Avec les meilleurs, parmis les meilleurs "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

R3dThx : je suis plutot -> Si tu as un PC, qu'il tourne comme une horloge et que tu veux avaler du CODE et parler le Droid : prend une FOLIO 100

Le Folio 100 est il bien réactif (tactile) tel que l'iphone 3Gs ? (quel comparaison,je sais, mais bon j'aime bien de demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend un folio tu vas galéré! prend un iPad!

(j'en peux plus de lir et relire les même question alors qu'en cherchant un peux... (pas contre toi Steph2011 enfin pas encore...)

En fait vu que je suis devant un choix difficile, je m'adresse a ce forum vu que vous avez l'air d'etre des experts, donc d'ou ma demande :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que notre ami veut dire c'est que sur les 430 posts dédiés a notre joujou, il y en a de nombreux

où les gens reviennent sur les possibilités des deux tablettes

Et il y en a même des pas tristes....

Tu devrais les chercher, certains sont de petits bijoux :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu se que tu veux en faire! Elle le fait! j'ai un 4g pas JB avec l'option Modem de l'iTruck je peux serfé un peux partout quand j'en ai besoin Mais c'est ça le soucis!

il est pas facile de sortir se monstre dans le métro sans que tout le monde te regarde bizarre (et bizarrement L'AC100 de toshiba ou je fais la même chose sa passe meiux)

Perso je lit souvent le journal ou des magazines. Le jeux... il y a encore peux de jeux fuul compatible avec le Tegra2 après ça va changé vu le nombre de phone annoncé pour cette puce!

Un folio c'est pas un iPad Killer! non c'est différent ça n'a rien a voire! ([color=red]se[/color] n'est pas un pc non plus la encore ça n'a rien a voire alors les question genre: On peux installé MSN :o ... bon allé je vais prendre du prozak!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, le ViewSonic ViewPad 10 est il un bon choix ?

De plus il possède Windows 7 + Android 1.6 ... A ce propos (car non mentioné sur le site), avec Android 1.6 je suppose qu'ont peut le mettre a jours ? A t-il Android Market ?

J'ai l'impression que ce n'est pas de la daube (arretez moi si je me trompe) et qu'il a l'air pas mal (que vaut le chipset graphique d'Intel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 1.6 en 2011 ça fait plutôt prétexte....

Ma femme avait 1.6 sur son X10 jusqu'à ce qu'elle explose de rage et que je lui installe 2.2

Franchement, un multiboot sur une tablette Windows...

Là, je pense qu’Android sert juste d’accessoire... Mais c'est à toi de voir.

1.6 c'est pire que l'iPad, pas de Flash et les applis du Market sont a 60% faites pour 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je t'arrête tout de suite.

Certains posts furent très animés à ce sujet.

L'idée est répandue que lorsque l'on achète un appareil sous Android, forcément il va évoluer.

Certains journalistes ont même calculer qu'en général un appareil évolue de 2-3 versions max...

C'est crétin !

Commercialement : on te vend ce qu'il y a sur la boite.

La Folio est vendue avec 2.2.

Il n'y a aucune obligation pour les constructeurs de faire évoluer leur machine.

Prenons l’exemple très parlant de Apple.

Apple conçoit la machine et le SoftWare !

Lorsque tu utilises un appareil Apple, tu achètes des applications sur iTune.

Cet argent frais retombe dans les poches de Apple qui peut ainsi financer le développement d'un iOS 4,5,6 etc...

Lorsque tu achètes une Folio 100.

L'argent arrive chez Toshiba.

Si Toshiba conçoit une machine qui a accès au Market Officiel, ils n'ont aucun retour.

C'est comme de vendre un frigo ou un téléviseur.

-> si tu achètes un Ampli Home cinéma Dolby, tu ne peux pas exiger qu'il évolue vers DTS

-> si tu achètes un modem Router Wifi b/g tu ne peux pas exiger qu'il évolue vers N

-> etc....

C'est pour cela que Toshiba a verrouillé sa ROM pour éviter les départs vers d'autres ROM et d'autres markets.

Quasi plus rien ne finance le développement des ROMS suivantes...

Nous avons acheter une Tablette avec un système Android qui est celui qui est le plus répendu sur le Market.

La ROM de Dexter te permet d'utiliser le Market autant que tu le souhaites.

Si Toshiba suis son annonce qui disait : plus de développement pour la Folio,

on ne peut pas exiger plus que la 2.2.

Et cette remarque n'est pas uniquement pour La FOLIO, mais pour toutes les tablettes et tous les mobiles et tous les PC

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien comment toshiba fonctionne :

http://news.idealo.fr/news/95287/antares-la-tablette-haut-de-gamme-de-toshiba.html

C'est vraiment un truc pompeux : Antares : la tablette haut-de-gamme de Toshiba

Toshiba élargit sa gamme de tablettes Internet avec cette fois-ci, un nouveau modèle haut-de-gamme : la Toshiba Antares

Après la Journ.e Touch et la Folio 100, ...

Pour ceux qui n'ont pas suivi :

---> la JournE touch est sortie en 2009, système d’exploitation dérivé de Windows CE (glurps !), dimensions : 189mm x 133.6mm 14mm, poids : 450g, écran TFT 7 pouces tactile, Win CE 6.0 pro

... Toshiba dévoile la petite dernière de sa gamme de tablettes Internet tactiles.

Cette fois-ci, le constructeur japonais compte bien contrer Apple et son nouvel iPad 2 avec une tablette haut-de-gamme baptisée Antares.

Cette nouvelle tablette Toshiba se distingue des tablettes du marché actuel par la multitude de fonctionnalités intelligentes et par l’intégration de nombreuses technologies innovantes.

La Toshiba Antares tourne sous la toute dernière version du système d’exploitation de Google, Android 3.0 Honeycomb, une version spécialement optimisées pour les tablettes numériques.

Ses utilisateurs pourront accéder en toute simplicité aux nombreuses applications gratuites ou payantes de l’Android Market parmi lesquelles figure Google Books pour les amateurs de livres électroniques.

Cette ardoise numérique dispose d’un bel écran de 10,1 pouces au format 16/10 qui assure un excellent confort pour la lecture ou le visionnage de photos que l’on pourra prendre avec l’appareil dorsal de 5 Mégapixels ou le frontal de 2 Mégapixels. Grâce à son puissant processeur nVidia Tegra 2, la tablette Antares autorise la lecture des vidéos en Haute Définition.

Parmi ces équipements, on trouve également le WiFi, la 3G, un gyroscope, un accéléromètre, un GPS et un port USB.

La tablette tactile Antares intègre la technologie maison Toshiba Adaptive Display qui permet à l’appareil d’ajuster automatiquement la luminosité et le contraste en fonction des paramètres d’éclairage ambiants.

L’image reste à tout moment de grande qualité.

La Toshiba Antares bénéficie également de la technologie Resolution+, un procédé auparavant réservé aux téléviseurs.

Cette technologie permet un upscaling vers de la Haute Définition de très haute qualité de différents contenus (photos ou vidéos) qui étaient auparavant en définition standard.

Pour apporter la touche finale à cette tablette multifonction haut-de-gamme, la Antares de Toshiba compte également des fonctionnalités audio avancées, comme la gestion et la restitution du son surround notamment via les haut-parleurs stéréo.

A lire ce comuniqué pompeux, on va tous jeter la Folio et acheter Antares...

Sans Rire, 3.0 c'est normal en 2011, L'adaptive display, tous les mobiles sous android l'ont, le révolution plus ne doit avoir de révolutionnaire que le nom

et le son surround avec un si faible volume, j'y crois pas...

Toshiba a complêtement renié la Folio, c'est vraiment dommage.

le seul point positif, c'est que Toshiba promet de donner accès au Market officiel,

donc, ils font une croix sur des retours argent, et donc, rien ne nous permet de penser qu'Antares évoluera plus loin que 3.0...

Tu vois, c'est pas compliqué ! B)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...