rominou86 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour, Je n'ai pas encore trouvé de réponse à cette question : Chez Virgin mobile je peux avoir un "Samsung Galaxy S SCL" en renouvellement (et pour 100€ de moins que le Galaxy S classique). Je crois que l'autre nom de de portable est le i9003. Je me demande si on peut faire les mêmes modifications et installer les roms custom prévu pour le Galaxy S classique sur ce téléphone ? Merci par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Bonne question, ça m'intéresse aussi vu qu'un ami est passé chez Virgin et peut avoir un mobile en renouvellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Oui c'est les mêmes manipulations, juste les firmwares et le PIT que ne sont pas les mêmes ! Si tu es enregistré sur samfirmware.com, tu as tout ici : http://www.samfirmware.com/WEBPROTECT-i9003.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rominou86 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 Merci pour ta réponse rapide et ton lien ! Vu le tarif, je vais peut être me laisser tenter alors. Tu me le conseillerais ? D'ailleurs, sais-tu si les performances sont aussi bonnes que sur le Galaxy S normal ? Et au niveau l'écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Bah au niveau de l'écran c'est forcément moins bien vu que le S-Amoled > SLCD et aussi que le SLCD consomme plus que le S-Amoled. Mais en contrepartie tu as une meilleure batterie et un flash en plus. Après la question que je me pose c'est au sujet des mises à jour ! Est ce que Samsung distribuera Gingerbread en même temps pour les deux téléphones ? (moi je ne pense pas) Et du coté des développeurs, je pense qu'il n'y en aura pas autant que pour le SGS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rominou86 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 Ouais c'est ce que je me disais pour les mises à jour! J'ai fait un peu le tour d'ailleurs et j'ai trouvé aucune Rom pour le Galaxy S SCL. Existe-il un moyen pour utiliser les Roms custom du Galaxy S sur celui-ci ? Je ne vois personne en parler sur les forums, notamment XDA. Comme j'aime bidouiller, je sais plus quoi faire finalement ! Merci pour tes conseils en tous cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Apparemment ça serait un SGS avec écran SLCD et un processeur TI OMAP 3630 1GHz, donc sûrement incompatibilitée des roms :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) Oui c'est vrai que des roms pour le SGSL il n'y en pas beaucoup, voir aucune ... Je crois même qu'il n'y a aucune section pour ce téléphone sur le forum XDA (ou alors je l'ai zappé !) Modifié 30 mars 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Aucune non, j'ai vérifié :/ aucun intérêt ce téléphone alors, sauf si la navigation est plus fluide de base avec l'OMAP ( au moins au niveau JS8 de base ) et que sa rom est en 2.2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Je remlonte le sujet pour savoir si au niveau des kernels il y avait des compatibilité avec le s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Si les roms ne sont pas compatibles, je ne vois pas pourquoi les kernel le seraient ! Et de toute façon, on en a aucune idée, vu qu'on ne s'intéresse pas à ce téléphone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kohleric Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) Bonjour, Tout nouveau dans le monde d'android et donc sur ce forum, je viens tout juste de sortir de la secte iphone. J'avais pris l'habitude de jealbreaker mon précieux car sans cela ... on peut rien faire. Je viens de faire l'acquisition d'un Galaxy S SCL (à 1€ chez bouygues) Ma question est la suivante : à quoi ça sert de changer le firmware ? Si c'est pour passer à une version plus récente d'Android je comprends mais là il me semble qu'il n'en est pas question, ou alors je n'ai pas tout suivi. Quelqu'un peut-il m'éclairer svp :lol: merci d'avance Modifié 31 mai 2011 par kohleric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikes Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Attention les ROM pour le S ne vont pas sur le S SCL => téléphone briqué. Sinon, sur mon Spica, ça a servi à l'accélérer et le rendre plus fluide, mais là sur mon S SCL je n'en vois pas l'utilité pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariine92 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) Changer le firmware peut servir à améliorer un téléphone, en installant un autre firmware, des bugs sont corrigées, de nouvelles fonctionnalité peuvent êtres ajoutées ou rentre le système plus fluide Dans cette discutions il était question de savoir s'il existais des firmwares, faîtes pas des programmeurs pour ce téléphone ainsi que savoir si samsung le mettais à jour. J'espère avoir étais clair et ne pas mettre trompée. PS: Je me demande si il existe une différence entre firmware et rom... Modifié 31 mai 2011 par Mariine92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kohleric Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Super, j'ai ma réponse ! J'ai vu que samsung n'avait pas encore fabriqué de nouveau firmware à flasher par kies donc, sauf si des développeurs talentueux l'ont fait pour la dernière version d'android, c'est pas pour tout de suite pour le SCL ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.