protion Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Certes, mais un petit MP avec un lien vers l'apk, c'est possible??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 l'apk ne te servira à rien vu que l'appli ne fonctionne plus. Les données sont bloquées au niveau du service sur lequel se basait androcarbu. Tout ce que tu auras c'est un beau message te disant que l'appli utilise les données de façon frauduleuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rtompouce Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 c'est bien dommage tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Pas de nouvelles de Makayel? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFerdinand Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Makayel, as tu des nouvelles a nous communiquer sur ton rendez-vous avec carbeo ? Je fais parti de ceux qui payerons volontiers pour ta super appli ! Tiens nous au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) J'ai été très déçu de voir ce méchant message de plainte sur ce super soft. Il est vrai que je ne savais pas qu'il y avait des applications payantes pour ça. Mais de mémoire quand j'ai cherché une telle application il y a deux ans pour mon premier droid je n'avais rien trouvé sur le market et seul androcarbu m'était apparu complet, simple et efficace pour répondre au besoin (mais pas sur le market c'est vrai). Ce qui me choque n'est pas vraiment que la concurrence attaque pour utilisation de données sans licence car ils sont dans leur bon droit, mais que ces données soit payantes c'est fou. Après peut être aurions nous été nombreux a acheter cette application tant androcarbu était top. Mais 38500 € ça fait cher la data publique et il en faut des clients du coup : http://www.prix-carburants.gouv.fr/document/Arrete_du_22_janvier_2009.pdf L'avenir sera peut être plus favorable, car je viens de lire un article sur l'opendata de l'état qui devrait faire de la gratuité des data publique un principe général et le paiement une exception : http://www.lagazettedescommunes.com/66778/donnees-publiques-l%e2%80%99etat-adopte-un-principe-de-gratuite-pour-la-reutilisation http://blog.etalab.gouv.fr/ Peut être faut il militer pour que les data des prix du carburant deviennent gratuites. Ça sera du plus belle effet pour notre gouvernement que tout les utilisateurs de smarphone puisse avoir accès gratuite à la station service la moins cher autour de lui. En plus on a déjà l'application qu'il faut : ANDROCARBU (comment ça tout les smarphones ne sont pas sous android ? Mais ça va venir;-) ) Qui écrit à la presse et au premier ministre ? Bon courage à makayel. Modifié 4 juin 2011 par boisrobe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcyrb Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 D'autant plus qu'avec le prix actuel du carburant, ce serait vraiment d'intérêt général de permettre aux gens de trouver la pompe la moins chère pour qu'ils puissent se ravitailler sans s'endetter, et ce serait au moins une mesurette sociale qui ne trahirait pas la libre concurrence chère à nos politiques. Hum... c'est tellement une bonne idée, à mon avis on aura rien de tel avant les élections de 2012. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayTime Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Ce serait bien d'envoyer un mail à nos députés concernant ça, mais j'ai absolument pas le temps d'en écrire une. Enfin ça rentre dans la politique "Open Data" soutenues par certains (et logique) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Ce WE j'ai acheté Verycarbu par nécessité... bah je préfère largement androcarbu qui est bien plus simple et claire dans son interface .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Tu remues le couteau dans la plaie là. Androcarbu...Reviens... :mad: :mad: :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Il faudrait peu être voir de ce côté là ??? http://blog.etalab.gouv.fr/pages/Qui_sommes_nous_--4930142.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defmy Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 N'est-il pas possible de modifier l'application pour l'utiliser avec notre propre compte Prix Carburant ? On reste ainsi plus discret que si des milliers de personnes utilisent le même compte pour récupérer les données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Il n'y a pas de "compte" ;) Comme les applications du même style, j'imagine qu'AndroCarbu parcourait directement les pages du site prix-carburants.gouv.fr pour y récupérer les prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 http://www.pcinpact.com/actu/news/64231-checkmymetro-ratp-carte-open-data.htm un peu le même genre d'histoire. Un jour, peut être, on pourra de nouveau exploiter ces données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defmy Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 Il n'y a pas de "compte" ;) Comme les applications du même style, j'imagine qu'AndroCarbu parcourait directement les pages du site prix-carburants.gouv.fr pour y récupérer les prix. Ah ouais, je n'avais pas vu qu'on pouvais récupérer les informations sans l'authentification, l'habitude de se connecter à son compte sans doute. Il faudrait voir s'il est possible de modifier l'application pour utiliser son propre compte, je ne pense pas que la licence du gouvernement en tienne compte. Comme pour les détecteurs de radars, il doit y avoir moyen de bidouiller. http://www.pcinpact....e-open-data.htm un peu le même genre d'histoire. Un jour, peut être, on pourra de nouveau exploiter ces données. Sauf que là, la RATP a développé une autre application derrière, dans ce cas, pas d’application officielle. On doit se taper des applications moches qui ne sont même plus maintenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 http://www.pcinpact.com/actu/news/64487-ratp-checkmymetro-app-store-paris-open-data.htm L'open data a l'air d'avancer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olab Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Une "annonce" qui pourrait relancer AndroCarbu :-) "La réutilisation gratuite de la base des prix du carburant permettra de développer des services informant les automobilistes des prix dans les stations les plus proches" http://blog.etalab.gouv.fr/article-79321411.html M'enfin, entre une annonce et les changements réels... nous jugerons sur pièce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) Faut espérer ! Car, VeryCarbu est payant etbcp moins bien ! :( Modifié 13 juillet 2011 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senshii Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Faut espérer ! Car, VeryCarbu est payant etbcp moins bien ! :( J'ai acheter Verycarbu hier, j'ai regardé les stations près de chez moi, et la plupart des prix datés de quelques jours, donc j'ai demandé le remboursement de l'application. Si les prix ne sont pas aux mêmes dates, on ne peux rien comparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Tout comme moi ! On ne peut même pas afficher plusieurs carburants ni même choisir le moyen de positionnement ! :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 On verra peut-etre enfin une initiative gouvernementale qui ai un minimum de sens. Pourvu que cela se répercute dans les faits B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Encore une annonce de plus http://www.lagazettedescommunes.com/70393/eric-besson-veut-favoriser-un-acces-plus-facile-aux-donnees-publiques Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 D’ailleurs je découvre dans cet article l’existence ce ce site: http://www.proximamobile.fr/ Il devrait y avoir une place pour androarbu là-dedans B) (en plus ça manque cruellement d'appli Android, la majorité sont des appli iphone/ipad) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoni260 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) Bonjour à tous. Voila un petit moment que j'utilise androcarbu et ces derniers temps il ne marchait plus (vu que j'avais une ancienne version je ne savais pas pourquoi...) Il fallait s'attendre à ce genre de réplique des propriétaires de l'info... Par contre il y aurait une idée un peu moins chere que les 38500€ demandé... On pourrait se l'offrir en groupe cette licence. On pourrait lancer une souscription de groupe et du coups, l'utilisation à titre non commercial des infos ne coute "plus" que 5000€. Il faudrait 5000 personnes à 1€/an ou 10000 personnes à 0,50€/ an et le tour est joué... Vous pensez quoi de la solution? le propriétaire de l'info serait alors une association composée par tous ceux qui y cotisent... Ca reste une idée. Il faudra vérifier si elle est conforme à la loi ou pas. Modifié 1 août 2011 par yoni260 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoni260 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Bonjour à tous. Voila un petit moment que j'utilise androcarbu et ces derniers temps il ne marchait plus (vu que j'avais une ancienne version je ne savais pas pourquoi...) Il fallait s'attendre à ce genre de réplique des propriétaires de l'info... Par contre il y aurait une idée un peu moins chere que les 38500€ demandé... On pourrait se l'offrir en groupe cette licence. On pourrait lancer une souscription de groupe et du coups, l'utilisation à titre non commercial des infos ne coute "plus" que 5000€. Il faudrait 5000 personnes à 1€/an ou 10000 personnes à 0,50€/ an et le tour est joué... Vous pensez quoi de la solution? le propriétaire de l'info serait alors une association composée par tous ceux qui y cotisent... Ca reste une idée. Il faudra vérifier si elle est conforme à la loi ou pas. Bon je me reponds tout seul... apres avoir relu les conditions des tarifs de la licence, avec cette methode, seule les personnes cotisant à l'association seraient suceptiblent de posseder l'application puisque: La réutilisation est dite à usage commercial quand le licencié acquiert les données de la base pour les utiliser dans l’élaboration d’un produit ou d’un service destiné à être mis à disposition à titre gratuit ou onéreux auprès de tiers. Mais ca reste une idée pour tous les cotisants potentiel à priori... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.