Aller au contenu

AndroCarbu v1.4.3 (Supprimée)


Recommended Posts

j'ai vu qu'il y a un autre site qui n'a pas l'air d'appartenir au gouvernement donc a voir s'il n'est pas possible d'y piocher les infos

http://www.carbu.fr/ (carbeo.com)

application carburant futé a eu le même problème peut etre qu'en changeant de site ça pourrait fonctionner

Tu n'as pas répondu à ma question, a savoir : les personnes en charge de zagaz seraient-ils d'accord si j'utilise les données du site sur AndroCarbu ?

Ah si désolé j'avais pas vu le MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

cette histoire est un pur scandale.

le site de comparaison du gouvernement à surement été financé par nos impôts.

Pourquoi il faudrait encore payer pour exploiter les données ?

En tout cas grand merci à l'auteur de cette géniale appli !!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le gouvernement, partout où ils peuvent nous prendre de l'argent, ils ne se gênent pas, faut pas rêver.

surtout que le site ne leur coute rien, à part l'hébergement / la maintenance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Makayel, je ne sais pas combien coute la licence d'utilisation des tarifs du site carbu gouv (qui est si j'ai bien compris le sujet de la plainte émise), mais je serais pret a acheter ma premier appli android avec AndroCarbu ! C'est tres triste qu'une application d'une si grande utilité se voit disparaitre. Et pourquoi ne pas trouver un terrain d'entente avec le gouvernement pour mettre a profit le travail deja produit ? Car vu qu'ils ont la base mais pas le bon moyen de diffusion, et toi le bon moyen de diffusion et pas la base... avec par exemple des profits pub partagé ?

Esperant de tout coeur retrouver AndroCarbu dans mon smartphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Makayel, je ne sais pas combien coute la licence d'utilisation des tarifs du site carbu gouv (qui est si j'ai bien compris le sujet de la plainte émise)...

ah bin je sais combien coute la licence :

Article 3

Le montant annuel de la rémunération due en contrepartie de la cession des licences est :

― de 5 000 euros pour la licence de réutilisation à usage interne ou à usage non commercial ;

― de 38 500 euros pour la licence de réutilisation à usage commercial.

hum, dur dur d'envisager l'achat de la licence annuelle :( reste a proposer un partenariat pour diffuser leur données via androcarbu, quite a mettre l'appli aux couleurs de leur site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gouvernement, ils n'accepteront pas un partenariat s'ils peuvent se faire 38500€ par an ^^

Le meilleur moyen pour faire une appli payante qui reviendrais moins cher au dev, c'est de passer par carbeo, qui achète la licence et revends les données moins chère aux devs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire est un pur scandale.

le site de comparaison du gouvernement à surement été financé par nos impôts.

Pourquoi il faudrait encore payer pour exploiter les données ?

En tout cas grand merci à l'auteur de cette géniale appli !!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

+1

C'est n'importe quoi: C'est une appli gratuite & Makayel aurait dû payer ??? :o

Suis dégoûté ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je comprends toutes vos positions.

Ma 1ère appli pour Android a été un chrono pour une méthode de musculation.

Dès le lendemain de la publication : censure sur les forums, avocat, cabinet de propriété intellectuelle...

Bon boulot en tout cas.

Méthode Lafay je suppose.... et alors t'as eu des problèmes ou ça c'est résolu lorsque tu as retiré l'appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode Lafay je suppose.... et alors t'as eu des problèmes ou ça c'est résolu lorsque tu as retiré l'appli ?

Tu supposes très bien ;)

Pas de solutions possible avec l'éditeur de la méthode...

Sauf que j'ai exposé mon cas de figure au département Propriété Intellectuelle de ma boite et ils m'ont demandé de retirer toutes les terminologies concernant la méthode.... et depuis plus rien car rien n'indique que mon chrono est pour la méthode...

(Et puis.... le bouche à oreille a fait son effet. Je n'ai fais aucune promo à part 2/3 posts au début.)

Tout cela pour dire qu'il y a tellement un flou juridique dans la conception des applis que les éditeurs de contenu ne sont pas ouverts à la discussion.

Rebecca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme étrange, mon frere etant sous bada, avec une application qui a priori utilise le meme site que toi, beh elle fonctionne toujours l'application...

Il n'y a pas moyen de trouver une autre source, et même faire l'appli payante, je pense que beaucoup d'entre nous seront près à mettre 1 ou 2 euro dans ce genre d'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas moyen de trouver une autre source, et même faire l'appli payante, je pense que beaucoup d'entre nous seront près à mettre 1 ou 2 euro dans ce genre d'appli.

Les autres sources sont soient payantes (carbeo qui a une licence pour le site du gouvernement et qui revend les données), soit communautaires et donc très aléatoires.

Quant à faire l'appli payante, pas sur qu'1/2€ suffisent à rembourser les 38000€ demandés pour une licence commerciale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme étrange, mon frere etant sous bada, avec une application qui a priori utilise le meme site que toi, beh elle fonctionne toujours l'application...

Il n'y a pas moyen de trouver une autre source, et même faire l'appli payante, je pense que beaucoup d'entre nous seront près à mettre 1 ou 2 euro dans ce genre d'appli.

Effectivement l'application AndroCarbu, la dernière version ou les anciennes ne fonctionne plus car le site ou je récupère les infos a bloqué l'accès, même si la protection est facilement contournable. Cependant je ne veux pas avoir de problème avec la justice. Vous comprendrez je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres sources sont soient payantes (carbeo qui a une licence pour le site du gouvernement et qui revend les données), soit communautaires et donc très aléatoires.

Quant à faire l'appli payante, pas sur qu'1/2€ suffisent à rembourser les 38000€ demandés pour une licence commerciale !!

En même temps je ne suis pas sûr que tout le monde veuillent bien payer 1 ou 2 € pour avoir AndroCarbu sinon ils auraient déjà acheté VeryCarbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je ne suis pas sûr que tout le monde veuillent bien payer 1 ou 2 € pour avoir AndroCarbu sinon ils auraient déjà acheté VeryCarbu.

Ton application a fait ses preuves. Je suis prêt à payer en tout cas car elle est la plus efficace sur le Market. VeryCarbu se met à jour quand il le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon lequel par exemple ?

Une loi qui passe actuellement, qui supprime les panneaux prévenant de la présence de radar, et interdit tous les avertisseurs de radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...