Aller au contenu

AndroCarbu v1.4.3 (Supprimée)


Recommended Posts

:mad: :mad: :mad:

Certainement une des meilleurs appli que je n'ai jamais eu et utilisé sur android de par sa qualité et son efficacité à l'usage. Dommage que cela doive s'arrêter ainsi (même si on pouvait se douter que ça finirait par arriver un jour...)

Merci encore pour ton boulot Makayel, tu mériterais meilleur récompense qu'une plainte de ce type !

L'administration française marche vraiment à l'envers, aujourd'hui ils feraient mieux d'encourager ce genre d'initiative plutot que de réagir de la sorte. Il est où là le service publique ??

Ca me rends fou de lire ça:

Article 3

Le montant annuel de la rémunération due en contrepartie de la cession des licences est :

― de 5 000 euros pour la licence de réutilisation à usage interne ou à usage non commercial ;

― de 38 500 euros pour la licence de réutilisation à usage commercial.

5000€ et tu n'as même pas le droit de faire un usage commercial. Si tu veux faire payer ton appli ( et rembourser les frais de licences grace à cela) c'est 38 500€!

Nan mais n'importe quoi les mecs !

Tout ça pour payer quelques grattes papiers au fond d'un bureau!

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

:mad: :mad: :mad:

Certainement une des meilleurs appli que je n'ai jamais eu et utilisé sur android de par sa qualité et son efficacité à l'usage. Dommage que cela doive s'arrêter ainsi (même si on pouvait se douter que ça finirait par arriver un jour...)

Merci encore pour ton boulot Makayel, tu mériterais meilleur récompense qu'une plainte de ce type !

L'administration française marche vraiment à l'envers, aujourd'hui ils feraient mieux d'encourager ce genre d'initiative plutot que de réagir de la sorte. Il est où là le service publique ??

Ca me rends fou de lire ça:

5000€ et tu n'as même pas le droit de faire un usage commercial. Si tu veux faire payer ton appli ( et rembourser les frais de licences grace à cela) c'est 38 500€!

Nan mais n'importe quoi les mecs !

Tout ça pour payer quelques grattes papiers au fond d'un bureau!

Oui et pour économiser de l'argent Carbeo achète la licence à 38500€ au gouvernement et vend les informations moins chères aux applications payante VeyCarbu, MobiCarbu, EssenceEco, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi, c'est dommage que ca se termine comme ca ^^

c'est dommage que tu n'ai pas pus trouver un arrangement avec une source de donnée qui "possède" l'information :/

Je développe une application avec le site Zagaz, qui demande aux utilisateurs de renseigner les prix, mais elle est encore en béta fermé pour le moment...

Bon courage

Modifié par kanchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi, c'est dommage que ca se termine comme ca ^^

c'est dommage que tu n'ai pas pus trouver un arrangement avec une source de donnée qui "possède" l'information :/

Je développe une application avec le site Zagaz, qui demande aux utilisateurs de renseigner les prix, mais elle est encore en béta fermé pour le moment...

Bon courage

Oui j'ai entendu dire que Zagaz allait bientôt sortir une application sur android, je pense que les fidèles d'AndroCarbu devront se tourner vers cette application. J'avais envoyer un mail à Zagaz justement pour leur demander si ils voulaient collaborer avec moi pour utiliser l'application AndroCarbu avec leur source d'information mais je n'ai jamais eu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que ce sera accessible pour nous ?

Et si tu as besoin d'un testeur sur HTC Desire HD, n'hésite pas à me contacter.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000€ et tu n'as même pas le droit de faire un usage commercial. Si tu veux faire payer ton appli ( et rembourser les frais de licences grace à cela) c'est 38 500€!

Nan mais n'importe quoi les mecs !

Tout ça pour payer quelques grattes papiers au fond d'un bureau!

Même pas, le site est mis en place depuis quelques années déjà, et le gouvernement ne fait que des petites maintenances dessus.

Le gouvernement oblige les stations services à mettre leurs tarifs à jour tous les jours.

Donc le gouvernement ne bosse pas sur le site, mais fait payer la licence d'utilisation.

A un moment ou le carburant se fait vraiment cher, ils en profitent bien, ces rapaces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que ce sera accessible pour nous ?

Et si tu as besoin d'un testeur sur HTC Desire HD, n'hésite pas à me contacter.

j'en ait pas la moindre idée :emo_im_undecided: l'équipe du site est débordé pour ajouter des fonctionnalités au site, et ont pas le temps de bosser sur les API. Toute la partie recherche de station marche, mais pas l'écriture des prix en base.

Pour les beta testeur, j'ai déjà le pool dont j'ai besoin, venu du site zagaz (l'objectif de l'application est de faciliter la mise à jour des prix par la communauté, la beta fermé les vises donc en 1er)

mais quand ca sera plus ouvert, je ferais un thread sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine d'insister avec Zagaz, j'ai déjà une bêta développé avec eux ( et j’attends principalement qu'ils mettent leurs API en ordre pour ouvrir la bêta) :|

zagazmobile.pngListStation.pngstation.png

Pas de problème ;) l'application à l'air sympa. Par contre si je souhaite utiliser les informations de Zagaz avec AndroCarbu tu crois qu'ils y verront une objection ?

Modifié par Makayel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le principal problème quand tu n'as pas la le gouvernement qui force.

actuellement c'est particulièrement fastidieux d'entrer le carburant que tu as vu sur la route : il faut le noter quand tu es a la station (ils ont une fiche que tu peux imprimer), aller sur le site, et entrer le prix que tu as relevé.

c'est pour ca que mon application a de l’intérêt, c'est bien plus rapide d'entrer un carburant avec un smartphone, et ca aura tendance a plus motiver les utilisateurs a entrer les prix

sinon les délais sont relativement bon pour les stations en ville, l'image que j'ai prix a pour intérêt de donner une idée de l'apparence quand tu as des dates différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip,

Les infos communautaires c'est bien sympa, mais c'est vite limité. Le site du gouvernement c'est l'assurance d'avoir des prix à jours sur la quasi-totalité des stations, mêmes dans un bled paumé au milieu de la montagne.

Avec les données communautaire il y en aura surtout pour ceux qui habitent les grandes agglo, et les autres pourront juste retourner à l'ancienne méthode!

Après quand je vois les mises à jours sur le site de Zagaz, je ne peux m'empècher de penser que les mecs ne s'emm###ent pas à aller d'une station à l'autre mais qu'ils ne font que récupérer les infos officielles du site du gouvernement pour les transcrire à la main.... Je trouve ça assez ironique en fait :P Manquerai plus qu'on se paye une armée de petits chinois pour faire le boulot et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout a fait possible que certains copient les info du site du gouvernement à la main, et je ne sais pas vraiment si c'est illégal (après tout, c'est l'exploitation automatique des informations du site qui sont soumis a licence)

après si le site Zagaz marche bien, ils achèteront peut-être la licence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout a fait possible que certains copient les info du site du gouvernement à la main, et je ne sais pas vraiment si c'est illégal (après tout, c'est l'exploitation automatique des informations du site qui sont soumis a licence)

après si le site Zagaz marche bien, ils achèteront peut-être la licence :D

Tu n'as pas répondu à ma question, a savoir : les personnes en charge de zagaz seraient-ils d'accord si j'utilise les données du site sur AndroCarbu ?

Ah si désolé j'avais pas vu le MP.

Modifié par Makayel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...