Aller au contenu

[ROM] Virtuous 2.0.0 (18/07/2011)


Recommended Posts

Je crée ce sujet afin de séparer les deux ROMS Virtuous, puisqu'elles ne tournent pas sur la même version d'Android, je pense qu'il sera plus clair de garder les posts de l'autre version de la ROM et pour ceux qui voudront passer sur ginger, parler de tout ça sur ce sujet dédié.

Virtuous-Blog.png

Android-Gingerbread.jpgAndroid-Gingerbread.jpg

Version actuelle : v2.0.0 (18/07/2011)

ROM by RMK, CF le site : VirtuousROM

Lien pour les changements apportés par les nouvelles versions : ICI

Quelques mots des développeurs concernant leur ROM (tournés à ma sauce) :

Virtuous est une ROM personnalisée pour les téléphones HTC Vision (G2, Desire Z, ...). L'objectif est de fournir une ROM basée sur la ROM officielle d'HTC avec des corrections de bugs et quelques améliorations. Virtuous à commencé avec le HTC Droid Incredible, c'est une des ROMs les plus populaires sur ce téléphone. Forts de leurs succès (plus de 6000 utilisateurs sur le HTC Incredible), les voici sur notre cher téléphone : le Desire Z

ROM Details:

* Based off the official DesireZ Sense ROM (WWE 2.42.405.2), deodexed and zipaligned.

* Pre-rooted with the latest version of Superuser and modified ramdisk to allow adb remount, mock locations, etc.

* Wifi calling included and fully functional, conditionally installed for T-Mobile USA users only.

* Optical trackpad unlock/wake.

* Enhanced reboot options built-in, allowing for booting into recovery, bootloader, hot boot, etc.

* Virtuous Sense custom kernel with overclocking daemon (no need for SetCPU/Tuner). Screen Off: 245760 / 599040 (conservative). Screen On: 245760 / 998400 (ondemand)

* IO optimizations such as use of ext4 for all mounts and larger read-ahead buffer for improved sdcard performance.

* Updated versions of all Market-available apps.

* All Market-installable apps installed in /data/app. These apps are automatically installed for you both on initial install and after a factory reset/wipe. There are custom scripts to use Android's package manager (pm) to manage these apps, which ensures they are installed properly.

* Added applications: ChromeToPhone, Google Voice and Titanium Backup. Since these are Market apps, they are automatically installed in /data/app for easy removal if desired.

* Bloatware, defined as anything you could easily choose to download from the Market yourself, has been removed.

* Disabled boot animation audio.

* Automatic Virtuous OTA upgrade notification and installation via ROM Manager.

Installation:

1. You must be perm rooted with and Clockwork Recovery installed (i.e. s-off).

2. Perform a nandroid backup of your current ROM, in case you change your mind or encounter issues.

3. If you are coming from another stock Sense ROM, you may not have to wipe data. I obviously recommend wiping data (since it will eliminate any possibly bad/stale configuration), but the update script will not do so automatically during installation. Use your best judgement to determine what works best for you.

4. Wipes are NOT required for any upgrade to/from any release with the same major version of the ROM; downgrades are a different story. Versioning schema is Major.Minor.Revision.

5. Apply the zip via Clockwork Recovery. It has not been tested with any other recovery.

6. Expect the first boot to take anywhere from 6-10 minutes. Subsequent reboots should be significantly quicker.

7. After initial install, allow a few minutes for all ROM-provided applications to appear. Some are installed post-boot using package manager.

Disclaimer

As with any modification (ROM, patch, etc), you run the risk of damaging your device. While unlikely, it is important to consider this possibility before proceeding. I take no responsibility for any such damage, data loss or otherwise.

Téléchargement de la ROM :

Virtuous v2.0.0

Virtuous v2.0.0.a1 Alpha!

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

a mon avis ca sera comme le release d'HTC avec:

- 4way reboot (recovery/bootloader/hot boot)

- trackwake pad

- l'animation CRT

- Kernel optimisé pour gingerbread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il semblerait que les dev de la ROM virtuous discutent sur l'adaptation de Sense 3.0 pour notre desire Z

Le chat IRC est ouvert à tout les développeurs afin de mettre leur ressources en commun pour sortir une ROM avec Sense 3.0

Alors si ROM il y a , ca risque bien d'être une Virtuous 2.0, d'où mon message dans le post de la virtuous 2.0

voila, affaire à suivre donc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rmk a toujours dis que virtuous serait uniquement basée sur des roms officielles, et il l'a confirmé sur le sujet xda pour le portage de sense 3.0. Donc ça me parait très peu probable. De plus pour le moment ils semblent coincé sur le redimentionement de l'affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils en parlent sur le channel IRC officiel virtuous.

Pourquoi ne pas avoir crée un autre channel tout simplement ?

En tout cas ca reste intéressant de suivre ce qui s'y passe. Et peut être en parler dans un autre sujet plutôt que sur celui dédié à la Virtuous 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

mes premières impressions sont bonnes, j'viens de tout restaurer mes applications, tout configurer

coté nouveauté par rapport a la version officielle GB

- 4way reboot (recovery/bootloader/hot boot)

- trackwake pad

- Kernel OC

- % de batterie

- nouveau Market

on verra coté reboot de sense, mais je commence a me dire que c'est peut etre a mon eng. hboot que j'ai des reboot sense

edit: chookie, l app drawer va te gonfler, c'est kiff kiff, moi perso ça me dérange pas trop

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai installée, aucun soucis à part un énorme soucis : force close avec handcent sms, et il refuse de se télécharger sur le market. Par ailleurs je n'ai aucune des améliorations citées ci-dessus :

- 4way reboot (recovery/bootloader/hot boot)

- trackwake pad

- Kernel OC

- % de batterie

- nouveau Market

J'ai pourtant fait un full wipe... Ou ai-je merdé ?

Modifié par xilllium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo,

ben c est ou tu wipe et tu reflash si tu veux que tout rentre dans l ordre, si c est que le nouveau market que tu veux

android-france.fr/2011/07/14/android-market-lapk-sur-xda/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà, ça marche beaucoup mieux avec le lien du forum xda ^^ J'ai perdu 5 heures de ma vie dans l'histoire :mad:

Edit : Il reste un problème de taille : je ne peux pas activer mon compte google, pas de connexion d'après lui... Alors que connexion il y'a (par 3G, par wifi, par cable)... J'espère que c'est du côté de google que ca m****

Modifié par xilllium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même, ça pourrait servir à quelqu'un :

J'ai été dans le gestionnaire d'application, et j'ai supprimé (ou effacer les données si impossible de supprimer) tout ce qui concernait google. Résultat, je peux enfin ajouter mon compte google. Ca aura pas été facile mais tout semble OK :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui aiment la version de la météo de Sense 3.0 a la place de celle de 2.1

on peux flasher ce petit fichier a partir du recovery

http://db.tt/S5JtJRR

j'ai tester en même temps que le RIL automatcher (c.f. [radio] ....) et ça marche sans problème

source:http://forum.xda-dev...d.php?t=1145080

edit: Pensez quand même a faire un backup Nandroid cool.png

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi j'ai un problème avec cette ROM; impossible de paramétrer mon clavier physique en FR. Je n'ai plus que l'anglais dans le paramétrage Touch Input. Vous avez ce problème également ?

Ah non, j'ai pas ce problème (je peux pas les avoir tous non plus ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...