azretier Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Bonjour tout le monde, J'ai un petit probleme depuis quelques temps sur mon x8 : dès que je reçois un message, la LED de notification ne s'affiche plus, sauf si j'active, desactive l'ecran, a ce moment elle clignotera une seule fois .. bref j'avais remédié au probleme en installant Handcent SMS sauf que ... Aujourd'hui je reçois un sms SANS EXPEDITEUR NI TEXTE, qui se "re-notifie" a chaque fois que je reçois un message ... bref aidez moi s'il vous plait parce que j'ai deja tenté une réinitialisation .. sans résultats .. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Tu as plusieurs clients de messagerie SMS d'installés ? D'autres en plus de l'application sms par défaut ? Sous quelle ROM tournes-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 huuuuum oui j'utilise une autre application vu que l'autre ne "clignotais" plus et la rom heu .. what is it ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 la rom c'est un peu le genre de version d'android qui est utilisé. par exemple quand tu achetes le téléphone tu as la versoin d origine (rom officielle ou opérateur) puis grâce a l'ouverture(liberté) d'android des développeurs indépendants crée leurs version d'android. voilà j espère ne pas avoir dit de bétises. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 okiiiii donc ben en gros j'ai la mise a jour android 2.1 "officielle" de sony, que j'ai telechargée avec leur logiciel pccompagnion je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 D'accord. C'est vraiment bizarre car je n'ai jamais eu ce problème avec la 2.1 officielle. Tu devrais essayer de désinstaller tous les clients de messagerie SMS alternatifs que tu as installer et voir si ça bug encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 c'est avec ca que je tourne en depuis hier dans le coup .. j'ai donc "éliminé" le probleme du message vide d'expediteur et de texte mais le probleme de la LED en panne est quant à lui totalement présent '-- dégouté le probleme du message etrange me suis depuis hier, quand une amie m'a envoyé un message pour que j'ai son numero. Elle m'avait prévenu que de temps en temps il y avait des bugs mais là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsusama29 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) toi aussi !! tu dit que ta restore hier ?? moi c'est pareil avant quand je réparer avec pccompanion j'avait ma rom avec mes service bouygue ect maintenant j'ai pu et la data je doit l'activer manuellement aussi !! Etrange . . . et elle et moin fluide que avant aussi mes javais remarquer car normalement quand on fait reparer plusieur fois il télécharge plus la rom comme les donnés sont rester dans le pc donc sa fesait que preparation et après le mettre en mode flash et basta et la il ma redl lles donnée de mises a jour je me suis dit que c'etait peut'étre une mises a jour mes nan c'est la mème ROM aucun mises a jour sauf sans les service d'opérateur Modifié 1 avril 2011 par tsusama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 hum desole mais j'ai aps trop compris ce qui t'arrivais sur le tien , c'est le meme probleme que moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 à mon avis c'est juste un problème de l'application soit : qui gère les messages ; soit celle qui s'occupe des notifications (dans ce cas peut être ont-elles eu un léger différent lors d'une conversation et ont décidé de se faire la tête, qu'en sais-je ? xD) plus sérieusement c'est vraiment galère, j'avais pris l'habitude de regarder juste ma LED pour savoir si il y avait quelque chose de nouveau, là je suis obligé d'allumer l’écran '-- Donc si je peux modifier quelque chose dans les dossiers systeme ou quelque chose se rapprochant .. etant donné que j'y connais que dale c'est un peu compliqué ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsusama29 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) nan moi t'inquiète pas je m'en fou de la ROM officielle je l'aime pas mes si tu veux (comme je suis un petit bidouilleur xD) je fait souvent des mauvaises manip (sa arrive) et donc ducoup mon téléphone se brique je suis obliger de le reparer avec Pc Companion donc avant la semaine dernière comme je repare souvent mon système le firmware une fois qu'il et télécharger et une fois le système réinstaller il enregistre la ROM sur ton pc comme sa si tu doit le re-réparer bah tu a pas besoin de le re-dl comme sa tu gagne du temp fin bref mes sauf que ya quelque jour j'ai reparer mon téléphone et la je vois qui me re-dl la ROM alor quel et deja enregistrer sur mon pc donc je me suis dit que c'était peut'ètre une mises a jour mes non c'est la mème ROM mème version sauf que j'avait pu les service de bouygue car si tu veux ton opérateur aura "sa version de ROM" avec c'est service operateur c'est très bizarre et je devait réactiver la 3G manuellemnt alor que avec mon ancienne rom bah tout se fesait automatique ps : je confirme aussi que la pseudo nouvelle ROM j'ai pas de LED de notification Modifié 1 avril 2011 par tsusama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 ah okii, c'est pas du tout comme moi, et comme je commence a peine a vouloir rooter tout ça .. (je suis nouveau sous android ^^') je peux pas du tout t'aider =/ Mais tu m'as peut etre donné une solution par contre, je peux essayer avec PCCompanion de réparer le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsusama29 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 a oui carément mes tu va perdre t'es donnée perso ou a moin que ta titanium backup pro ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 ben j'ai juste mes contacts a garder (qui sont synchronisés grace a l'appli sony intégrée) le reste (les applis, fichiers) sont tous sur la carte sd externe (grace a un banal explorateur de fichier) et puis tu sais j'ai rien d'autre a faire les restart du tel j'en suis pas a ma premiere xD tu pourrais juste m'indiquer où se trouve la fonction "réparer" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsusama29 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 donc : -tu branche ton tel a ton pc -tu monte la carte sd dans la barre de notification -après sur pc companion tu va dans zone support -mises a jour du logicielle -et puis reparer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 oké merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsusama29 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 de rien ;) tien moi au parfum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 est ce que ça serait pas mieux que je debranche la carte sd avant de manipuler tout ca ? histoire que je perde pas tout quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsusama29 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 a nan tinquiète sa supprime rien sur la sd :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 oooookiiii xD (parano ? moi ? naaaaaaan) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 hum ... le bouton réparer apparais apres la mise a jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsusama29 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) :) nan c'est normal quand ont connait pas ps : alor ?? Modifié 1 avril 2011 par tsusama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 mise a jour effectuée, reconfig en cours xD (aucune trace du bouton réparer, mais peut etre la MAJ aura reglé le pb .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsusama29 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 t'avais une mises a jour ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 oui j'avais pas installé celle pour les ANT+ (si je me trompe aps) les trucs médicaux genre ceux qui prennent le pouls, tension, autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.