Aller au contenu

Probleme messagerie sms android


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit probleme depuis quelques temps sur mon x8 :

dès que je reçois un message, la LED de notification ne s'affiche plus, sauf si j'active, desactive l'ecran, a ce moment elle clignotera une seule fois .. bref j'avais remédié au probleme en installant Handcent SMS sauf que ... Aujourd'hui je reçois un sms SANS EXPEDITEUR NI TEXTE, qui se "re-notifie" a chaque fois que je reçois un message ... bref aidez moi s'il vous plait parce que j'ai deja tenté une réinitialisation .. sans résultats ..

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom c'est un peu le genre de version d'android qui est utilisé. par exemple quand tu achetes le téléphone tu as la versoin d origine (rom officielle ou opérateur) puis grâce a l'ouverture(liberté) d'android des développeurs indépendants crée leurs version d'android.

voilà j espère ne pas avoir dit de bétises.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. C'est vraiment bizarre car je n'ai jamais eu ce problème avec la 2.1 officielle.

Tu devrais essayer de désinstaller tous les clients de messagerie SMS alternatifs que tu as installer et voir si ça bug encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est avec ca que je tourne en depuis hier dans le coup .. j'ai donc "éliminé" le probleme du message vide d'expediteur et de texte mais le probleme de la LED en panne est quant à lui totalement présent '-- dégouté

le probleme du message etrange me suis depuis hier, quand une amie m'a envoyé un message pour que j'ai son numero. Elle m'avait prévenu que de temps en temps il y avait des bugs mais là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi aussi !! tu dit que ta restore hier ?? moi c'est pareil avant quand je réparer avec pccompanion j'avait ma rom avec mes service bouygue ect maintenant j'ai pu et la data je doit l'activer manuellement aussi !! Etrange . . .

et elle et moin fluide que avant aussi mes javais remarquer car normalement quand on fait reparer plusieur fois il télécharge plus la rom comme les donnés sont rester dans le pc donc sa fesait que preparation et après le mettre en mode flash et basta et la il ma redl lles donnée de mises a jour je me suis dit que c'etait peut'étre une mises a jour mes nan c'est la mème ROM aucun mises a jour sauf sans les service d'opérateur

Modifié par tsusama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis c'est juste un problème de l'application soit : qui gère les messages ; soit celle qui s'occupe des notifications (dans ce cas peut être ont-elles eu un léger différent lors d'une conversation et ont décidé de se faire la tête, qu'en sais-je ? xD) plus sérieusement c'est vraiment galère, j'avais pris l'habitude de regarder juste ma LED pour savoir si il y avait quelque chose de nouveau, là je suis obligé d'allumer l’écran '--

Donc si je peux modifier quelque chose dans les dossiers systeme ou quelque chose se rapprochant .. etant donné que j'y connais que dale c'est un peu compliqué ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan moi t'inquiète pas je m'en fou de la ROM officielle je l'aime pas mes si tu veux (comme je suis un petit bidouilleur xD) je fait souvent des mauvaises manip (sa arrive) et donc ducoup mon téléphone se brique je suis obliger de le reparer avec Pc Companion donc avant la semaine dernière comme je repare souvent mon système le firmware une fois qu'il et télécharger et une fois le système réinstaller il enregistre la ROM sur ton pc comme sa si tu doit le re-réparer bah tu a pas besoin de le re-dl comme sa tu gagne du temp fin bref mes sauf que ya quelque jour j'ai reparer mon téléphone et la je vois qui me re-dl la ROM alor quel et deja enregistrer sur mon pc donc je me suis dit que c'était peut'ètre une mises a jour mes non c'est la mème ROM mème version sauf que j'avait pu les service de bouygue car si tu veux ton opérateur aura "sa version de ROM" avec c'est service operateur c'est très bizarre et je devait réactiver la 3G manuellemnt alor que avec mon ancienne rom bah tout se fesait automatique

ps : je confirme aussi que la pseudo nouvelle ROM j'ai pas de LED de notification

Modifié par tsusama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah okii, c'est pas du tout comme moi, et comme je commence a peine a vouloir rooter tout ça .. (je suis nouveau sous android ^^') je peux pas du tout t'aider =/

Mais tu m'as peut etre donné une solution par contre, je peux essayer avec PCCompanion de réparer le tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai juste mes contacts a garder (qui sont synchronisés grace a l'appli sony intégrée) le reste (les applis, fichiers) sont tous sur la carte sd externe (grace a un banal explorateur de fichier) et puis tu sais j'ai rien d'autre a faire les restart du tel j'en suis pas a ma premiere xD

tu pourrais juste m'indiquer où se trouve la fonction "réparer" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...