Aller au contenu

Que faire avec mon Galaxy S ?


Recommended Posts

Bonjour

Nouveau possesseur de ce smartphone, j aimerais pouvoir profiter de son énorme potentiel.

Pour l instant je suis content de cette version mais j aimerais supprimer la surcouche orange et profiter d une ROM Gingerbread stable (genre darky).

Toutefois je ne sait pas si mon galaxy est root ou pas (version kernel ou il est écrit root?) mais le Firmware n est pas bridée puisque je peut accéder au mode "Download" et "Recovery".

Veuillez m excuser aussi, je suis un peu novice sous android mais j ai soif d apprendre.

J ai bien lu le kit d initiation au Galaxy S mais je pense qu il date un peu et n est plus adapté a ma config actuelle.

Ce que je cherche, c est une procédure adapté a ma config genre :

1/ Rooter

2/ Faites un "Nandroid backup

3/ Faites une sauvegarde de votre galaxy :

4/ "Flasher"

Avec les programmes adaptés.

Galaxy S GT-I9000, micro logiciel 2.2.1, la bande de base I9000BVJP4, kernel 2.6.32.9 root@DELL104, Froyo BVJS4 désimlocké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as accès au Recovery / Download en natif ... N'hésite pas à flasher.

Pour ma part, lla JC 2.4 n'est que du bonheur.

Surtout suis bien les tutos de chaque topic !!! B)

Ils sont bien renseignés et tu n'auras pas de soucis. On a affaire à des pros sur ce forum :emo_im_angel:

Bon amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide,

La JC 2.4 connait pas trop.

As tu un lien avec ses caratéristiques?

Je me demande si il n y aurait pas un tableau avec toutes les ROMS compablible avec le SGS, avec leurs version et caractéristiques.

Je croit avoir vu ça quelque part mais impossible à retrouver.

Modifié par momo8171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as accès au Recovery / Download en natif ... N'hésite pas à flasher.

Pour ma part, lla JC 2.4 n'est que du bonheur.

Surtout suis bien les tutos de chaque topic !!! B)

Ils sont bien renseignés et tu n'auras pas de soucis. On a affaire à des pros sur ce forum :emo_im_angel:

Bon amusement

Le tuto pour avoir le Rom Manager ne sert plus vraiment a grand chose, les Recovery de base en Froyo ne permettant pas d'installer des zip non signés comme en 2.1 Eclair.

Passe plutot par un noyau permettant de le faire directement dedans (pas besoin de booter le reste du système) et qui permettent plein de chose sympathiques comme le Root aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe plutot par un noyau permettant de le faire directement dedans (pas besoin de booter le reste du système) et qui permettent plein de chose sympathiques comme le Root aussi.

Oui en effet, j'ai oublié de préciser ce point. Ça me semblait logique ... Mais c'est vrai qu'il faut le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide,

La JC 2.4 connait pas trop.

As tu un lien avec ses caratéristiques?

Je me demande si il n y aurait pas un tableau avec toutes les ROMS compablible avec le SGS, avec leurs version et caractéristiques.

Je croit avoir vu ça quelque part mais impossible à retrouver.

Alors pour commencer, tu es dans la section des roms du SGS, donc toutes les roms présentées ici sont compatible SGS.

Après tu n'a plus qu'à lire pour faire ton choix.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouveau possesseur de ce smartphone, j aimerais pouvoir profiter de son énorme potentiel.

Pour l instant je suis content de cette version mais j aimerais supprimer la surcouche orange et profiter d une ROM Gingerbread stable (genre darky).

La darky n'est pas gingerbread , pour le moment il n'y a pas de firmware gingerbread stables.

Toutefois je ne sait pas si mon galaxy est root ou pas (version kernel ou il est écrit root?) mais le Firmware n est pas bridée puisque je peut accéder au mode "Download" et "Recovery".

il n'est pas root

Veuillez m excuser aussi, je suis un peu novice sous android mais j ai soif d apprendre.J ai bien lu le kit d initiation au Galaxy S mais je pense qu il date un peu et n est plus adapté a ma config actuelle..

Ca on l'a compris.., cette section est reservé aux topic sur les rom , pas pour poser des questions, tu t'es legerement trompé de section.

Ce que je cherche, c est une procédure adapté a ma config genre :

1/ Rooter

Superoneclick

2/ Faites un "Nandroid backup

Impossible sur les firmware froyo stock, il faudra flasher un kernel CF adapté a ton firmware.

3/ Faites une sauvegarde de votre galaxy :

?? no entientes , si tu veux sauvegarder tes données -> titanium backup

4/ "Flasher"

Le tuto sur le flash dans la section tutoriaux est toujours d'actualité.

J'ai l'impression que tu veux "courrir avant de savoir marcher".

Je te conseille simplement de bien reflechir, poser des questiosn et savoir dans quoi tu t'engages avec de faire une opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La darky n'est pas gingerbread , pour le moment il n'y a pas de firmware gingerbread stables.

il n'est pas root

Ca on l'a compris.., cette section est reservé aux topic sur les rom , pas pour poser des questions, tu t'es legerement trompé de section.

Ce que je cherche, c est une procédure adapté a ma config genre :

Superoneclick

Impossible sur les firmware froyo stock, il faudra flasher un kernel CF adapté a ton firmware.

?? no entientes , si tu veux sauvegarder tes données -> titanium backup

Le tuto sur le flash dans la section tutoriaux est toujours d'actualité.

J'ai l'impression que tu veux "courrir avant de savoir marcher".

Je te conseille simplement de bien reflechir, poser des questiosn et savoir dans quoi tu t'engages avec de faire une opération...

Un peu froid comme accueil pour un nouveau sur le forum, ce qu'il demande n'est pas sorcier un peu d'indulgence svp!!

Sinon je tourne également avec la 2.4 JC Rom qui est bien gingerbread "beta" mais aucun bug et largement utilisable au quotidien, meme pour l'autonomie,

rom très très fluide, rapide et stable.

Evidemment je parle en connaissance de cause ayant à peu près tout testé sur ce forum et les autres.

Quitos, je ne sais pas si tu as oublié de mettre ta signature a jour mais la frandroid rom 1.3 date un peu lol

Modifié par roro309
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La priorité surtout étant donné qu'il est novice serait de prendre le temps de bien lire quelques topics et surtout savoir ce que c'est que les expressions telles recovery nandroid backup, CWM EFS NV DATA etc et comprendre aussi dans quel ordre il faut faire les choses, les risques etc....

Ca facilite grandement les choses pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi d etre novice, ce que je cherche en premier lieu c est de ne pas griller mon SGS en faisant n importe quoi.

J ai bien lu beaucoup de topic de ce forum, mais a la fin on si perd un petit peu a la fin.

A chaque fois les programmes évoluent en fonction de la version de son tél et donc la façon de modifier son SGS aussi.

J étudie actuellement la modification du noyau.

Si vous avez des infos ou des conseils , je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a enormement de choix de rom ( miui, darky's , ultimate. . Etc ) ce n'est que question de gout et de couleurs, personne ne peut choisir a ta place.

Ensuite nandroid backup est une sauvegarde COMPLETE de ton telephone, tres agreable et utile mais IMPOSSIBLE a effectuer sur les roms stock froyo 2.2 (=de base ) . Il faut pour cela que tu flash un kernel qui te permettra de faire ce nandrood backup.. ( damiangto, voodoo , speedmod ) encore une fois c'est une question de gout et de couleurs.

Une fois que tu as installé un kernel et fait ta sauvergade tu peux flasher presque n'importe quel rom qui sera sous forme de fichier ZIP et que tu n'aura qu'a selectionné ds ton recovery.. ( sauf contre indication ds le tuto genre pr la miui il a une procedure a suivre.) Sache que si tu as le mode download pas grand chose peut t'arriver.

Bref suis bien les indications detaillés avant de flasher mais les tutos sont bien faits ya pas de raison que tu te trompe.

En esperant t'avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...