Aller au contenu

Que faire avec mon Galaxy S ?


Recommended Posts

Bonjour

Nouveau possesseur de ce smartphone, j aimerais pouvoir profiter de son énorme potentiel.

Pour l instant je suis content de cette version mais j aimerais supprimer la surcouche orange et profiter d une ROM Gingerbread stable (genre darky).

Toutefois je ne sait pas si mon galaxy est root ou pas (version kernel ou il est écrit root?) mais le Firmware n est pas bridée puisque je peut accéder au mode "Download" et "Recovery".

Veuillez m excuser aussi, je suis un peu novice sous android mais j ai soif d apprendre.

J ai bien lu le kit d initiation au Galaxy S mais je pense qu il date un peu et n est plus adapté a ma config actuelle.

Ce que je cherche, c est une procédure adapté a ma config genre :

1/ Rooter

2/ Faites un "Nandroid backup

3/ Faites une sauvegarde de votre galaxy :

4/ "Flasher"

Avec les programmes adaptés.

Galaxy S GT-I9000, micro logiciel 2.2.1, la bande de base I9000BVJP4, kernel 2.6.32.9 root@DELL104, Froyo BVJS4 désimlocké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as accès au Recovery / Download en natif ... N'hésite pas à flasher.

Pour ma part, lla JC 2.4 n'est que du bonheur.

Surtout suis bien les tutos de chaque topic !!! B)

Ils sont bien renseignés et tu n'auras pas de soucis. On a affaire à des pros sur ce forum :emo_im_angel:

Bon amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide,

La JC 2.4 connait pas trop.

As tu un lien avec ses caratéristiques?

Je me demande si il n y aurait pas un tableau avec toutes les ROMS compablible avec le SGS, avec leurs version et caractéristiques.

Je croit avoir vu ça quelque part mais impossible à retrouver.

Modifié par momo8171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as accès au Recovery / Download en natif ... N'hésite pas à flasher.

Pour ma part, lla JC 2.4 n'est que du bonheur.

Surtout suis bien les tutos de chaque topic !!! B)